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Docdoc

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About Docdoc

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    Connaisseur
  • Birthday 11/08/1968

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Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Squier Précison, Warwick Dolphin Pro 1, Hohner b2a (Emg HB,Emg BTC),Sadowsky MV-4,Fender jb66b
  • Amplis
    Mesa Boogie 400+ (2x10,1x15),Trace Elliot 7210
  1. Docdoc

    Nettoyage corps Fender 70's gras

    Pour du vernis nitrocellulosique tu peux utiliser du kerdan ou pétrole désaromatisé (essence à briquet) que l'on trouve en grande surface. (C'est bon également pour les partis mécaniques) https://www.youtube.com/watch?v=AWAyrfSbZ6M https://www.youtube.com/watch?v=x6SeBxOnNXo https://www.youtube.com/watch?v=V8rS7hHhfc8 Attention pas d'alcool sur les vernis nitrocellulosique
  2. Docdoc

    Club Des Fans De La Guillotine

    Il n'y a plus de Flat Wound actuellement chez Status, je crois qu'ils ont changé de fournisseur...
  3. Docdoc

    Club Des Fans De La Guillotine

    Tu peux remplacer les micros par des EMG HB (actifs) (Ces micros équipaient les Steinberger). Pour les cordes tu as les : La Bella Double Ball End Flat Wound Bass
  4. On excite le verre à sa propre fréquence à l'aide d'un haut-parleur et on augmente la puissance C'est le phénomène inverse pour les deads spot (phase inversée du signal).
  5. Une question de fréquences du aux matériaux utilisés en gros…(propagation d'un signal, phénomène de résonance, échelle de perroquet...bref de la physique….) C'est semblable aux histoires de ponts qui rentrent en résonance….(ou moteurs de voiture).Le signal est en phase ou en phase inversée (dead spot) en fonction de la note joué par rapport à la fréquence naturel des matériaux utilisés. Utiliser une autre matière que le bois (carbone, acier etc) permet de changer le seuil des phases puisque la fréquence de résonance est changée.
  6. Voila ce que dit Rob Green sur le site Status concernant les dead spots et le carbone: "All basses, no matter how they are made will have some natural resonances. If these resonances happen to coincide with a particular note on a neck this may make it either louder or quieter. I'm sure you have heard people talk about 'dead spots' or 'wolf tones' on many regular wooden basses. Dead spots can happen on any bass, whether graphite or wood, but tends to be much less pronounced on graphite basses due to the higher natural resonant frequency of the material. I do believe our necks help considerably with this problem but it can never be a 100%. All basses, particularly bolt-on models with various woods, pickups, bridges etc. have some natural resonance. This all contributes to the overall instrument and there are always slight variations. The action, intonation and general set-up also makes a difference. Make sure the strings are OK and that the small locking screws on the bridge are holding the saddles in place. All these factors will have an effect on the way notes resonate."
  7. Docdoc

    Ishibashi U-box

    Pour du Fender Jap (ce qui reste...) vous pouvez commander ici: http://shopping-kurosawagakki.com/html/page1.html?path=ベース%3Aエレキベース%3AFender&categoryCode=undefined&targerCategoryCode=ct489 J'avais commandé il y a 3 ans environ une Fender JB66B sans aucun soucis... Ils font également du FGN, Moon, Atelier Z, Bacchus etc...
  8. Docdoc

    Comment j'éteins mon ampli ?!

    Merci pour les infos! totorbass : En fait, c'est toi qui est un peu "allumé"!
  9. Docdoc

    Comment j'éteins mon ampli ?!

    Je viens de le lire. Mais d'après ce que je comprends il parle plus de l'usure des lampes. Lafon évoque la décharge des condensateurs à l'extinction pour éviter les plocs qui sont dommageables aux lampes de puissances (et pas seulement les HP d'après ce qu'il dit) pour les amplis à lampes. Perso je possède un Mesa Boogie 400+ et je ne me risquerai pas de l'éteindre et encore moins de l'allumer sans passer par le stand- by avec les potentiomètres à zéro (Sauf en cas d'urgence bien sûr pour l'extinction). Bon je viens de trouver quelques infos ici (pour les amplis à lampes), notamment sur l'utilisation du Stand-by pendant les pauses et à l'extinction: https://www.zikinf.com/forums/stand-ampli-utilise-comme-mute-durant-les-pauses-t5142781.html
  10. Docdoc

    Comment j'éteins mon ampli ?!

    Mes propos concernent en particulier les "vrais" amplis à lampes dont les contraintes sont différentes et obligatoires (tension élevée). Ils ont besoin d'un temps d'allumage et d'extinction (D'ou le stand-by et chauffent beaucoup plus). Pour les systèmes hybrides (préampli à lampe) , AB ou D (amplification) je ne sais pas. Je crois qu'en générale il y a une protection (résistance) pour éviter les plocs à l'allumage pour la protection des HP. Après d'un point de vue de l' usure et de la longévité des composants je ne peux te répondre s'il est conseillé de l'allumer et de l'éteindre avec le master monté...J'attends d'ailleurs des réponses de personnes compétentes (ce qui n'est pas mon cas). Pour les chocs thermiques cela s'applique de toute façon à tout matériel électronique...
  11. Docdoc

    Comment j'éteins mon ampli ?!

    C'est plus un problème de tension (qui est très élevée dans un ampli à lampe par rapport aux amplis de type classe A/B). Sur les amplis à lampes (pas les systèmes hybrides de type AB) il y a un ploc à la mise sous tension. Après, pour l'histoire du déplacement il faut quand même éviter les chocs thermiques pour les composants (dilatation) si l'on change de milieu (températures intérieures et extérieures par exemple).
  12. Docdoc

    Comment j'éteins mon ampli ?!

    C'est le cas pour les amplis à lampes (avec en plus le Stand-by). Tu trouveras les explications ici : http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html Ton ampli à juste une lampe de préampli (qui colore le son), mais l'amplification est de type classe D ou AB (pas trouvé d'infos pour ton modèle). Quelles sont les précautions à prendre pour les classes D ou AB (à part à l'allumage pour protéger les HP...)? Les spécialistes en électronique peuvent ils donner leurs avis?
  13. "Exponentielle ou logarithmique ? " Les potentiomètres appelés "logarithmiques" suivent dans la réalité la courbe exponentielle.
  14. Le A a une progression exponentielle et le B une progression linéaire. On utilise en général les "A" pour le volume (mais le B est possible aussi) et les "B" pour la tonalité. A=log B=linéaire
  15. Docdoc

    Fender Japonaise - Serie JD / JT

    Sinon Fender Japon c'est fini...Il font encore quelques modèles quand même... Tu les trouveras ici: http://www.kurosawagakki.com/tags/search/4/0/239.html ou sur Ishibashi: http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/eubox.php?or8=32&select5=down&T=gazo
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