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Showing content with the highest reputation on 01/03/24 in all areas

  1. Ouais mais je suis snob et en plus je veux faire « rock » en glissant mes picks sous le pickguard 🙂
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  2. Team A + B + C voire plus si affinité. Team A Les "favorites" ont chacune une sangle dédiée et personnalisée, rangée dans l'étui. Idem pour la Thunderbird, peu jouée, mais avec une accroche "inversée". Team B Trop de basses donc les moins jouées se contentent de sangles "neutres". Team C Toutes sont équipées de straplocks Dunlop, donc les sangles peuvent s'interchanger. En plus, les Dunlop peuvent également recevoir des sangles "standard" sans straplock. On est pas bien là?
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  3. Ibanez Roadster de 1980 à 600€, elle paraît pas mal et le prix est correct : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2239227
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  4. Je ne dis pas non à une petite config comme ça
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  5. Propre. Carré. Rapide. Pontets installés ! La classe à Thotho !
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  6. Team A + B: une sangle par basse et le même système de straplocks dunlop partout. Et même chaque basse a sa sangle et son jack dans sa housse. Zéro soucis.
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  7. >Moi j'ai les 2 ! Chaque basse à sa sangle dans sa valise , mais avec les mêmes straplocks comme ça sur scène je garde la même sangle
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  9. Noguera Expression Plus a 700€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2463926527.htm
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  10. J'avais trouvé ce clip sans basse alors j'ai essayé un pétit peu...trop de notes mais c'est pour m'amuser.
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  11. Issue de mon propre custom shop une PB assemblée avec de très belles pièces : - manche érable une pièce tiré d'une RoadWorn de 2008, légèrement flammé, vernis nitro qui a déjà (bien) vieilli, sillet 44.3 mm, frettes vintages. Action basse. Ne pas avoir peur de la largeur c'est un manche ultra confortable, aucune fatigue le profil est parfait. Manche qui ne bouge pas d'un poil, truss ok - corps bleu (couleur exacte inconnue) venant d'une mex, en parfait état, pickguard alu anodisé RW - micro fender custom shop 62, electro CTS+Tad - montée en d'Addario Chromes - poids 4kgs on l'entend bien ici : https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html
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  12. Je vends ma Dingwall Combustion 5 Ultra violet en parfait état Cette vraiment hyper versatile Ash body with quilt maple veneer top -Ultra Violet finish -5-piece Maple neck -Pao ferro fingerboard with 9.45" radius -34" to 37" multiscale -stainless steel frets -Hipshot tuners -3x Dingwall FD-3N pickups -EMG pre-amp -Including luxurious Dingwall gigbag 4,3kg Prix: 2150€
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  13. Salut la secte Elle est toujours en vente: j'avais supprimé l'annonce pour en refaire une avec des photos où la belle est habillée de ses cordes neuves roundwound (du D'addario 45/105) et aussi refaire une vidéo avec ses nouvelles cordes... Bon... j'ai bien refait des photos mais j'ai la flemme pour la vidéo (on verra plus tard...) Donc : je vends ma G&L L2000, modèle fabriqué aux USA. Elle a pas mal joué en concert et porte donc quelques traces de vie (c’est une "playeuse" comme diraient certains) mais tout fonctionne parfaitement (truss, frettes, électronique, etc). Cordes neuves D’Addario EXL165, pile neuve. Réglée à l’occasion du changement de cordes. Photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2247670 4.1kg, parfaitement équilibrée, très polyvalente (si vous fouillez sur le net vous trouverez des vidéos explicatives de ses différentes possibilités). Manche tout érable coupe "quater sawn". Livrée avec son flight-case d’origine. Prix: 1000e en main propre sur Dinan. Envoi possible via colissimo à charge de l’acheteur (+40e) mais l’idéal c’est quand même de venir la tester autour d’un café. A vous... ou pas
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  14. Ben maintenant j'ai la même. Finalement tes pontets ne m'intéresse pas.
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  15. Pareil ! Trop de frayeurs avec la sangle qui se barre. Rondelle caoutchouc et ça ne bouge plus, du tout. Comme c’est pas simple à mettre et que je ne veux pas détendre le caoutchouc, je n’y touche pas. Donc uns sangle par pelle. Team A
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  16. Ca dépend des options, 2500 € sur une standard je dirais, c'est pas le modèle recherché (bien que ce soit le plus haut de gamme).
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  17. J'ai testé mais j'ai vite abandonné les rondelles en caoutchouc . C'est bien si tu n'enlèves jamais la sangle , ce qui n'est pas mon cas .
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  18. Une belle PB de 1965 dans un tuto des lignes de Monsieur Paladino
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  19. J'étais team A par le passé, chaque basse avait sa sangle adaptée (histoire de look ou de confort, selon le poids de la basse). Aujourd'hui, je suis team C, plus de sangle nul part 😄 !
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  20. C'est toujours le numéro 5 que j'utilise avec le pick attack ajouté..merci pour regarder !
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  21. Tiens , d'après l'aspect du baffle j'aurais penché pour un 4 x 12 . Mais je ne suis pas assez connaisseur . Pour info : essayer un TRACE ELLIOT ça donne déjà une forte impression , mais essayer le 4 x 12 TRACE ELLIOT c'est encore au-dessus ! Il est meilleur que le 1818 .
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  22. @fbassman alors on dit plusieurs à partir de 2 !! Et quand tu retournes sur tes terres natales tu passes tout près de chez moi , tu es bien sûr invité à tâter du TRACE ELLIOT .
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  23. Dans le genre Ovni de chez Trace, je me rapelle de ce combo armé de la tete AH 500 GP11 ,dans le catalogue de 1987: https://www.talkbass.com/media/trace-elliot-gp11-c-500.15331/ Comme si le combo 1210 de 150 watts ne suffisait pas... 60 kilogs, un tank
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  24. Le prix doit pouvoir se négocier un peu car il m'avait fait une proposition un peu plus basse en octobre dernier avant de mettre son annonce... Et si tu veux écouter une vf dans un contexte un peu plus rock que les nombreuses vidéo plutôt groove des fbass :
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  25. Oui, c'est un peu l'idée pour moi aussi. Chaque basse a sa sangle, choisie en fonction de plusieurs critères : - ergonomie/poids. Sur une basse lourde : c'est sangle large, élastique (type Comfort Strap). Les sangles plus fines et/ou cuir ont tendance à arracher l'épaule au bout d'un moment. - longueur voulue. Genre je ne porte pas un stick Steinberger à la même hauteur qu'un type Fender (JB/PB). - Eventuellement, le look de la sangle qui colle bien avec l'esprit de la basse. Bref, la solution (surtout si tu changes de type de basse pendant un concert), c'est d'en avoir une dédiée, ça évite les perte de temps de réglage de hauteur, ou de peiner basse à l'épaule.
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  26. Pour ma part chaque instrument a sa sangle attitrée, chacune réglée en fonction de l’ergonomie de l’instrument.
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  27. Ton cahier des charges me fait immédiatement penser aux sivcak osc II. 5 cordes, corps évidé sous la table =poids plume Chevalet 19mm La forme JB est classique mais les bois et couleurs peuvent être très originaux. La mienne ne bouge pas dans le temps. Moins de 4kg me semble t il.
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  28. J'ai retrouvé le poids de la vf5, c'est 8,4 lbs soit 3,6 kg. avec l'avantage de rester équilibrée grâce à sa corne supérieure longue, ce qui n'est pas le cas sur la majeure partie de 5 cordes légères que j'ai pu essayer. Bonne recherche !
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  29. En très light tu as les Sandberg SL. La mienne fait 2.9 kg en 5C. Le manche est vraiment hyper bien fretté. J'ai pris une version JJ60 avec une touche palissandre pour calmer un peu les transitoires qui ont l'air violentes avec la touche érable. Rien à redire au niveau lutherie et son. Seul problème, c'est fragile au niveau du corps. Ah si autre problème énorme, tout parait lourd à côté, même des basse de moins de 4 kg.
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  30. Team B.. Mais j'ai plusieurs sangles car la longueur est à adapter à chaque basse. Donc team B mais un peu A quand même
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  31. Salut ! C'est vrai que les fbass sont plutôt entre 4 et 4,8 kg en 5 cordes... Mais la vf5 noire en vente actuellement sur Zikinf fait 3,850 kg si je me souviens bien de la discussion avec son propriétaire. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas chez moi, j'aime les basse qui font 4,5 kg ! J'ai eu une discussion avec le luthier à propos de cette basse qui est une des plus légères qu'ils aient fabriqué. Elle est en 34" et l'écartement des cordes correspond à ce que tu cherches... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2243462
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  32. Un nouveau venu dans ma tribu : Il a besoin d'un bon nettoyage à l'extérieur , à l'intérieur , un coup de pchitt miracle sur les potards et boutons-poussoirs , mais il fonctionne . La connectique et la puissance sont plutôt riches .
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  33. QALC 2024 : Si vous avez plusieurs basses, vous êtes plutôt : A : une sangle par basse (elle la suit partout, voire elle reste dessus même dans le case / la housse) B : Moins de sangles que de basses mais les mêmes systèmes de straplocks partout pour passer de l'une à l'autre Je suis dans la team B !
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  34. Ça fonctionne aussi de mon côté. Merci
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  35. Ce coup ça a fonctionné. J’ai reçu en qq secondes un mail avec un lien pour le téléchargement 👍
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  36. Très longtemps que je n'ai rien posté aussi voici une jolie petite bossa brésilienne de Marcos Valle. Comme toujours relevé, bassless et bass alone dans la description de la vidéo.
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  37. Aries Bajadera 6 Marque : Aries Modèle : Bajadera Cordes : 6 Mensurations : Standard Longscale 39 bandes wengé, padouk, noyer et érable Électronique active de Aries, volume, panorama, bass +/-, mid +/-, treble +/- Poids : 4,8kg Micro : Rough Crystal (Lefay) Accordeur : Gotoh Pont : inconnu Un instrument exceptionnel. Clair et précis. Mais pas du tout dur ou sans vie. Du point de vue de la technique du bois, c'est un vrai bijou. Lieu : Aix-la-Chapelle, Allemagne Expédition : volontiers après accord Prix : 2100€ Photos: http://marcblum.de/instrumente/aries_bajadera/aries_bajadera.html -------------------------------------------------------------------------------------------------- Aries Bajadera 6 Brand: Aries Model: Bajadera Strings: 6 Scale length: Standard Longscale 39 stripes wenge, padouk, walnut and maple Active electronics from Aries, volume, panorama, bass +/-, mid +/-, treble +/- Weight: 4.8kg Pickups: Rough Crystal (Lefay) Tuner: Gotoh Bridge: unknown An extraordinary instrument. Clear and precise. But not a bit harsh or even lifeless. A real gem in terms of woodworking. Location: Aachen, Germany Shipping: by arrangement Price: 2100€ Pictures: http://marcblum.de/instrumente/aries_bajadera/aries_bajadera.html
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  38. Ah ben chez TRACE ELLIOT de toutes façons il existe d'innombrables modèles et versions de toutes sortes d'amplis et baffles. Moi ça fait 40 ans que je me suis pris de passion pour cette marque et je croise régulièrement des amplis dont je n'ai jamais entendu parler ! Soit parce " c'est le même" mais c'est pas exactement le même ou carrément un truc dont je ne soupçonnais pas l'existence. Mais c'est aussi ce qui rend les TRACE ELLIOT England passionnants !
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  39. 275€ le pickguard ? Pour info, si le matériau en question n'est plus beaucoup produit aujourd'hui, il l'est quand même encore par quelques entreprises un peu partout dans le monde. J'en achète du produit en France à 30€ le Kilo, et c'est le tarif au détail pour les petits clients comme moi qui en achètent un kilo tous les dix ans (le plus souvent pour refaire les filets de certaines guitares 60's). Sur un pickguard trois plis, je dirais qu'il y a à tout casser 30€ de matière première+main d’œuvre pour faire les trois plis, en prenant trèèèèèès large et l'essentiel étant la main d’œuvre pour faire les trois plis sur une grande plaque. Le reste, c'est faire un fichier et pour des Jazz Bass, Precision, strat et compagnie, le fichier qu'on a mis une heure à faire, il servira des centaines de fois sinon des milliers. Ensuite on lance la découpe à la CN. Alors tout ça n'est pas gratuit, il y a du travail et de l’amortissement de matériel en plus de la matière première mais 275€ le pickguard... vous avez quand même conscience que c'est ultra-cher, non ? Pour ceux que ça intéresse, une vidéo qui montre comment est fabriqué le matériau. Comme vous le voyez, c'est un processus qui, s'il est simple, nécessite quand même du matériel industriel (pour du 30€/Kg à l'arrivé, prix au détail pour les petites quantités). J'ai quelques doutes quand à savoir si les deux entreprises citées plus haut le fabriquent eux-même. https://www.youtube.com/watch?v=kLwN0lHGQ-c
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  40. Retour après réception de commande et installation sur basse. Et bien c'est parfait. Merci à @samdav et @kascollet qui avaient vu juste 👍
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  41. Yep, MEsa c'est bien, masi très typé, et j'ai le sentiment que le typage ne plait pas. Perso, je te dirai SWR, ou David Eden.
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  42. ça: un extrait mais j'écoute les albums en général. Je kiffe le jeu du bassiste (que je découvre) Kaveh Rastegar
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  43. Je sais pas si vous avez vu le travail de Guitare Garage à Pigalles sur un finish complet de cette FU5 Stupéfiant tout de même https://www.facebook.com/GuitareGarageParis
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  44. Perso, je n'arrive pas encore à slapper, alors au bout d'un moment quand ça me gonfle, je re-re-regarde encore la méthode Trinity en essayant de décortiquer le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=90YLkHyhm1I Un jour ça viendra... 😄
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  45. Moi, je pense que si c'est TA basse, arrête de demander "qu'en pensez-vous" à tout le monde sur les questions esthétiques.
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  46. Les bois sont très beaux, je trouve juste dommage de mettre un pickguard d'une essence différente sur un buckeye. Est-ce qu'un transparent ne serait-il pas plus adapté ?
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