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Showing content with the highest reputation on 11/11/23 in all areas

  1. C'est intéressant quand même. On achète des instruments à 1 voir 2K€ qu'on branche dans des préamplis assez onéreux voir très chers, et on fait même gaffe à ne pas prendre le jack premier prix car bon a priori on perd en qualité de signal. Puis on écoute tout ça dans des écouteurs à moins de 50 balles qu'on trouve super
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  2. Je viens de découvrir ce bassiste un peu par hasard, je suis scotché par sa virtuosité et sa musicalité 😱
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  3. Fiabilité. Sinon, en acheter une 30ene, les tester dans les mêmes conditions, en garder (difficilement) 10 pour la phase des finales... ... et avoir 10 avis différents ... demander conseil sur OB, et en rajouter 10 dans la liste, en récupérer 10 dans les précédentes éliminées. Et recommencer depuis le début ?
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  4. Une Frenchy en cours, tout au début, les bois sont juste choisis ! Corps noyer français Touche katalox Manche érable français
    3 points
  5. Moi je dirai juste qu'il faut essayer le matos avant de le juger. J'ai eu des écouteurs Sennheiser à 800 balles (que j'avais achetés d'occaz heureusement) que j'ai vite revendus parce que le son ne me plaisait pas du tout . Et il y a de fortes chances pour que ce matériel Sennheiser soit lui aussi fabriqué en Chine .
    3 points
  6. Sauf que là c'est une partie de la chaîne que je ne maîtrise pas. C'est comme quand j'arrive aux balances avec mon super matos à 3K tout cumulé (finement choisi après des heures passés sur OB plutôt qu'à faire des gammes) et qu'au final on me branche dans une DI100® et qu'on me diffuse sur un couple d'Ibiza™
    3 points
  7. Mes excuses pour mon Français mais je suis Néerlandophone (région de Bruxelles). Je vends ce Sandberg TM2 en excellente condition avec le extra mid boost que j'aime vraiment parceque ça donne plus de définition.. mais il y a du compétition avec mon Ken Smith alors je vais le vendre. Peut etre envoyé ou vous pouvez le venir chercher ici.. j'ai une caisse pour la basse, je préfère un transfer bancaire international. Prix 1100 euros (envoi vers la France inclu) Un pétit vidéo que j'ai fait avec quelques sons mais il y a des autres sons encore disponible.. Merci pour régarder, salutations Geert
    2 points
  8. Hello, Je présente ici un tout nouveau groupe de compos dans un style plutôt groove/nu métal. On s’est lancé en mars et on a eu le temps de composer 7/8 titres. On fait des prises actuellement pour essayer de sortir un petit EP demo. Deuxième concert samedi dernier plutôt court, beaucoup de groupes qui s’enchaînaient. Je partage un montage fait maison avec des GoPro placées sur scène. Si vous aimez n’hésitez pas à interagir sur YT. Merci !
    2 points
  9. Mon point de vue : Il y a tellement de paramètre qu'en effet le son de l'instrument lui même n'est pas le seul facteur à prendre en considération. Il y a différentes topologies (timbre) de son, dues en majeure parti au type de micro et à son positionnement. (Pour simplifier, le son précision, le son jazz, le son stingray, etc.) Ce sont des type de son très caractéristiques. Que ce soit une sous marque ou une custom shop le caractère sonore sera proche. Ensuite les pré-ampli colorent de énormément à très peu. Ca va encore changer le son, de énormément à très peu. Le type de jeu aussi va colorer énormément. Au doigts, au pouce, au médiator, avec les ongles, en slap, proche du manche, loin du manche, etc. Au final, chaque élément ajoute sa couleur. L'instrument est un élément parmi d'autre. Dans un contexte live je pense sincèrement que ce ne sert pas à grand chose de se 'pignoler' sur chaque micro détail de la chaine (je dis bien micro) car une fois passer dans la moulinette du mixage et du système de diffusion... Pas sur que ça s'entende. Dans un contexte studio, pourquoi pas, mais il faut savoir raison garder au risque de dépenser énormément en temps et en argent, pour pas forcément grand chose de différent à la fin. Je sais pas si je suis clair. Après dans la musique il y a aussi une grosse part de placebo. Et oui on prendra sûrement plus de plaisir sur l'instrument de ses rêves, et donc on sera persuadé qu'il sonne mieux, qu'il nous fait jouer mieux. Au final tant qu'on y prend du plaisir, c'est le principal. 😂
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  10. Et on sait que c'est pas parce-que c'est plus cher que c'est forcément moins mieux.
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  11. voilà : https://www.casimages.com/m/nJ9bRb-wombats.mp3.html on pourrait y passer des heures... il me manque un sansamp je pense pour booster les basses
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  12. Je ne dis rien sur le prix, mais si vous avez une maison à démolir voire un immeuble, c'est pas si cher... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1898688717.htm
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  13. C'est aussi ce que j'ai toujours lu sur le net d'après les interviews: le préamp dans la vraie basse Fender des 70s de Marcus MIller est un Bartolini (a l'époque y'avait pas foule de préamp after market) qui a été monté par Sadowsky ( qui était luthier) mais qui n'est pas le préamp conçu et réalisé par Roger Sadowsky (qui est sorti bien après, quand Sadowsky a commencé à sortir ses premiers modèles custom). On peut imaginer bien sur que le feedback de Macus Miller a ensuite nourri la réflexion de Sadowsky lui-même. Mais c'est intéressant de noter cette histoire de cut dans les mediums même à zéro sur le préamp Barto, pour le profil d'un super slappeur sur une JB 70s probablement gavé de hauts mediums dans sa version passive. Et d'autre part, Roger Sadowsky n'étant pas électronicien, le premier Préamp Sadowsky aurait été conçu en partenariat avec un électronicien du nom de Alex Aguilar, qui ensuite a fondé sa boite et sorti un certain nombre de bidules dont un préamp OBP-1 deux bandes en boost only, lui aussi sans tonalité, qui n'est pas sans rappeler le préamp Sadowsky. Et qui par contre si je me rappelle bien des specs, est censé être neutre quand les boost sont à zéro.
    2 points
  14. Ma petite NS-JH5 fraichement relookée. Avant (👇), elle était un peu trop particulière pour moi, le blanc lui sied mieux je trouve.
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  15. Mes deux frenchies Lag Force 5 Fretless Et ma Patrice Blanc SB
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  16. C’est très très calme par ici… Malgré le départ (pas très lointain) de la Noguera, je reste dans le club avec l’Alpine, qui a fêté, au mois de mai, ses cinq années de canapé (Et moi mes dix huit ans de forum en octobre )
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  17. Salut a tous, je me sépare de cette petite tete Hotone Thunder Bass en excellent état 5 watt, boucle d’effets, eq 3bandes, volume + Gain, sortie baffle de 4 a 16 ohm, sortie casque, line out vendu avec alim et boite d’origine Possibilité d’échange contre pedalboard, wah wah, phaser 55€
    1 point
  18. La Markbass Stuart Hamm (qui semble avoir de fortes similitudes avec la Hartke)
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  20. Ou toujours chez Genz Benz, la GBE750. La c'est carrément 2 canaux avec eq indépendants.
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  21. Certains modeles Trace Elliot, des années 90,avaient cette option il me semble...Dans la série des Tetes AH, preamp gp12. C'etait sous la forme d'un "blend" transistor/tube.
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  22. Pour la recherche du Luth c'est Suhr, mais pour la basse, beaucoup moins !
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  24. Mon dos a du mal à supporter ses 4,5kg sur des sets de 2 à 3 heures. Je t'explique : Quand notre JM fait des représentations de deux trois heures , il a mal au dos . Comme il ne la joue plus , il préfère que quelqu'un la joue plutôt qu'elle dorme dans un case et je le comprend , enfin presque ....
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  25. 1 point
  26. Je vends cette SPLENDIDE Spector Rebop 4, table en zebrano, black hardware, comme neuve ! Faite en Tchéquie, en 2009, TonePump réglable, 4 Kg, tout fonctionne parfaitement, elle est neuve... Essaie et envoi possibles. Prix OB : 900 euros
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  27. Hello les amis, amies, comme ma photo de profil ne le montre pas je suis un heureux possesseur d'une Euro5 classic que j'ai très légèrement customisée: potard gold, micros emg blanc (les mêmes qu'à l'origine si ce n'est la couleur) préamp BTS inchangé. J'ai l'intention de changer les clés par des Gotoh res-o-lite GB350 gold car elle a tendance à piquer du nez. Au bout de quelques morceaux elle me fait mal à l'épaule gauche. J'ai jamais eu de soucis avec ça pourtant je joue sur G&L L2500 et PB deluxe 5 cordes donc pas spécialement légères, J'ai légèrement rallongé la vis sur la corne supérieure, investi dans une sangle super confort, ça atténue mais pas totalement. Les res-o-lite feraient gagner 100grammes très exactement, c'est peu (ou pas? je ne me rends pas bien compte) est-ce que le jeu en vaut la chandelle? j'hésite.
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  28. J'ai eu l'occasion d'essayer la PB et la JB de Prodipe... c'est vrai que c'est super intéressant. A la rigueur je ne serais pas contre un petit upgrade de l'électronique. Les potentiomètres ne m'ont pas paru très progressifs. Et sinon le plastique du micro sur lequel on pose le pouce mérite d'être finement poli pour être plus agréable... Ça ne va vraiment pas chercher loin. Bien joué pour le défrettage. Elle va être cool en full black.
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  29. parce que tu es redevenu un Gaseur je serai à 5 bornes j'irai de suite..
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  30. J’ai pensé au sticker aussi. Pendant les années 70/80, il y avait des goûts particuliers he he !
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  31. Discussion bien intéressante avec les avis de chacun. On arrive à un autre questionnement dont on peut discuter. Jusqu'à quel point de traitement de son peut on encore discerner les différences apportées par l'instrument lui même ? Effectivement le son de Gibbons sur cette strat cartonzine ressemble trait pour trait à son son habituel (au moins dans mes oreilles) . Il y a surement sa pédalerie, ou son preamp, ou son ampli, whatever.. Donc au final, s'il arrive à sonner de la même manière avec n'importe quelle gratte, où est le point d'équilibre entre un son sec et un son traité ? Si on enlève son rack à The Edge, le reconnaitra t-on avec une strat branchée direct dans une console ? En exemple perso, mon dernier investissement a été une Fender Strat MiM de 20 ans d'âge équipée d'un set de micros Texas spécial (fan de Knopfler et SRV dans l'âme) qui rentrait dans mon budget max de 500 boules. Et j'avais l'idée de changer le micro aigu pour un hotrail (mini humbucker au format single coil) avant même d'acheter la gratte. Je voulais un outils polyvalent pour le home studio mais capable d'envoyer du gras de temps en temps. Une fois reçue la gratte, et passée dans le soft amplitube, ben mon préjugé s'est envolé. Cette gratte avec ces micros me permet à ma grande surprise d'envoyer du lourd grâce au soft, et de sonner comme tout sauf une strat. Donc au final le traitement de son n'a t il pas encore plus d'importance que l'instru lui même pour des sons chargés ?
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  32. Imagine toi enregistrer a Abbey Road avec un billet a plusieurs milliers de dollars et finir dans un baladeur MP3 pirate d'un ado boutonneux...
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  33. 1 point
  34. Je confirme. La moumoute verte est funky. Et le Skaï s’abîme vite.
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  35. Tout à fait. Ca donne un bon aperçu de ce que vous pouvez délivrer en concert. Chaud devant !
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  36. En fouinant chez les chinois (wish) j'ai trouvé des écouteurs dont le vendeur vante la qualité (bien sûr!) et dont le prix fait sourire quand on lit le descriptif . Et puis bon , pour 3,20€ , je me suis dit que je pouvais tenter le coup , le risque étant vraiment minime . Et quand les écouteurs sont arrivés , grosse surprise ! Ca semble plutôt....mais c'est même carrément bien fait , ça paraît être de bonne qualité . Bon , ça c'est pour le plumage , voyons le ramage . J'ai branché sur mon nordi et j'ai envoyé de la zique . Et de nouveau grosse surprise ! Le son est carrément bien ! Vraiment pas loin derrière les KS . Peut-être pas aussi précis , mais il y a de tout , des basses , des médiums , des aigus , c'est équilibré , c'est propre , ça encaisse le volume . Je ne m'attendais pas à ça . J'ai branché sur mon système de retour , même constat , ça fait le taf ! C'est livré avec 3 paires d'embouts de tailles différentes . Ben franchement , pour 3,20€ , je suis épaté ! Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça ou si j'ai eu du bol ... En tout cas , même si ça ne tient pas trop dans le temps , on peut se permettre d'en changer souvent . 3 5 Mm Jack Super Bass Ecouteur | Wish
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  37. Si tu constates ça c'est parce qu'il y a dans le circuit, un condensateur qui creuse une certaine plage de fréquences. Donc quand tout est à fond on peut avoir cette impression de boost. Par contre, pour en avoir une, j'ai plutôt la sensation que l'EQ plate est obtenue vers la moitié de la course des potards (pour les graves en tout cas, difficile à dire pour les aigus)
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  38. Hey ! 👋 Un cover de "One of this days" des Pink Floyd que j'ai fait pour inaugurer ma petite Warwick du pauvre 😅 Un peu de boulot sur la recherche du son (un savant mélange de delay, chorus et d'octaver et de tremolu sur le solo), pour lequel mon Darkglass e500 m'a bien servi (sauf pour le tremolo, obligé de restorir mon zoom B1 !). Un peu de boulot pour le montage aussi . Enjoy !
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  39. @Go Je suis tombé dessus en testant des tremolos et le slicer le fait très bien en plus du reste! Dommage qu'il n'y ai pas de presets possibles... @TFPK C'est chose faite 👍 @Dmonweb Dingue cette C4, je l'utilise énormément. C'est super de pourvoir partir de preset d'autres utilisateurs pour créer les siens!
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  40. pour les toulousains, on vous attends chaud bouillant pour le festival bar-bar
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  41. Moi aussi finalement. Avec ma James Trussart. Alors James est Français, émigré aux USA il y a bien longtemps, et même naturalisé Américain je crois. Mais c'est bien la patte d'un Frenchie qui a conçu ces fantastiques Steelcaster basses.
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  42. Tiens un club où je peux adhérer...ma Jazzmaster Ninefingers, petit artisan dans le coin de Metz....
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  43. L'excellent Alexandre Astier, avec une Spector, accordée en piccolo il me semble. Quel talent !
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