Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/19/23 in all areas

  1. De passage à Paris samedi dernier je tâte les basses rue de Douai. Hier dans le magasin de ma ville. Fin août dans une jam avec d’autres basses. Conclusion : je n’en reviens pas de ne plus rien vouloir d’autre que ma petite Prodipe Precision bass. Jamais été aussi confortable, et c’est la première fois que je ne modifie rien de lourd sur une basse, juste le pickguard tortoise remplacé par un black, et sur du Vintage Olympic White c’est legal 😊. J’ai seulement touché au réglage en montant mes Chromes, normal : le chevalet, un coup de truss, un peu la hauteur du micro pour le Mi et le La… pi c’est tout, le son me plaît vraiment, l’équilibre de l’instrument est top, le manche oufissime de glisse contrôlée, large mais pas trop rond façon Fender oldschool ni plat à la Rickenbacker. Sustain de malade mental, vernis du corps tout doux, les mécaniques ne bronchent pas. C’était pas un plan « tout nouveau, tout beau », je m’en lasse pas, à chaque répétition c’est un bonheur. Je comprends désormais pourquoi la PB est un modèle si apprécié et joué : le son soutient tout, s’entend, peut sans effort groover ou pulser ou claquer. Après ces années de basse, tout en gardant mon jeu et ma personnalité, je découvre, grâce à une PB qui me va, un nouveau plaisir, une autre façon d’être dans le groupe. EDIT : voilà, post qui sert peut-être pas à grand chose, mais fallait que je le dise, c'est cool.
    6 points
  2. La vérité qui nous fait si mal c'est que O'Keefe n'a pas été bon, mais nous non plus en seconde période, et je refuse de mettre 100 % des raisons de la défaite sur l'arbitre, car ce serait se voiler la face sur le fait que la stratégie des Boks a été très bien pensée et nous a fait sortir de notre schéma de jeu. Beaucoup d'agacement chez les Français qui sont tous venus parler à O'Keefe, évidemment plus tu râles moins l'arbitre t'en donne, et à ce jeu là les Sudafs ont bien fait les lèche bottes, pour moi ça fait aussi partie de la maîtrise que les joueurs doivent avoir. Je suis sûr qu'on pourrait trouver des fautes aussi chez les Bleus qui n'ont pas été sifflées (beaucoup moins on est d'accord ! ) Ce qui me gêne le plus dans tout ça je crois c'est la différence entre les deux demi finales quarts de finale : Irlande / NZ y'a pas eu un seul ruck dégueulasse, une seule contestation de Sexton - ça fai(sait) partie du personnage - et finalement une partie très propre dont le résultat ne souffre d'aucune remise en question, alors que le match était tout aussi serré que le notre. Donc quand Toto dit que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur de l'enjeu, je suis d'accord avec lui, mais je peux pas dire que c'est l'unique responsable de la défaite. Mention spéciale à TF1 qui nous fait du CNews rugbystique avec des jolies palettes mais sans connaître les règles au lieu de profiter de l'occasion pour faire de la pédagogie pour le grand public (exemple la passe "en avant" lors du match d'ouverture où ils ont sortis leurs lignes comme pour le hors jeu au foot, alors que jamais la règle de l'en avant au rugby ne mentionne la position du receveur par rapport au passeur).
    4 points
  3. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    3 points
  4. C'est certain. Après je pense qu'il y a d'un côté se protéger en cas de pics sonores, mais aussi d'un autre côté se protéger das la durée. Aider les oreilles à limiter la fatigue (et donc se protéger) due à un volume pas forcément très (trop) fort, mais qui dure. Ca me fait penser à un guitariste qu'avait rencontré mon père, il était devenu quasiment sourd à force de jouer 10h pas jour tous les jours durant de longues années. Il jouait uniquement de la guitare acoustique et quasi que solo (concertiste classique). Je crois que les violonistes un peu sourds de l'oreille gauche ne sont pas rares. Ya aussi des aspects intrinsèques à certains instruments. La plupart des batteurs avec qui je joue utilisent des protections tant en répète qu'en concert et pourtant ils sont plutôt fins dans leur jeu. Et ceci étant, des fois la batterie si tu tapes pas ben ça sonne pas. Par contre pour les sons de façade de certaines scènes où festivals je suis totalement d'accord, on peut obtenir une belle face sans être obligé de mettre au taquet (d'ailleurs souvent ceux qui mettent au taquet font également un mix pérave.
    3 points
  5. Nouveau bébé à la maison. Musicman 65w. Amplification à lampe, préampli à transistor. J'ai enfin LE son avec une PB tona ouverte et médiator.
    3 points
  6. Je sais pas si vous avez vu le travail de Guitare Garage à Pigalles sur un finish complet de cette FU5 Stupéfiant tout de même https://www.facebook.com/GuitareGarageParis
    3 points
  7. En plus, juste après l'anniversaire de Steve... J'espère qu'il tiendra bien le coup!
    3 points
  8. sinon t'as cette solution : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2221934
    2 points
  9. C’est super utile, voire parfois indispensable, j’en ai une paire que je ne regrette pas.👌 Mais c’est quand même pas un peu dingo de devoir se boucher les oreilles pour faire de la musique (ou juste en écouter) ? (Parce que mais si l’on progresse dans le domaine, la qualité d’écoute n’est quand même pas démente) Pourrait on dire à un peintre ou un photographe : « allez, tu vas bosser avec un bandeau sur les yeux maintenant »…😜 ✨Message subliminal à l’intention des sondiers et de certains batteurs.✨
    2 points
  10. Je dirais plutôt 80-100 €, ça me semble plus raisonnable pour la décôte d'une Fender Std sans étui d'origine. Les étuis sont généralement des skb marqués Fender, plutôt anonymes, moches, encombrants même s'ils font le taf. Même pour un bel étui Fender des Am Vintage, on ne peut pas demander une décôte de plus de 100-150 à mon avis.
    2 points
  11. Je commence à remonter le studio Rhaaaaa
    2 points
  12. Et mettre des IA à la vidéo? Avec un petit signal sonore à l'arbitre de champ quand il détecte une faute? Bonne idée? Ou complètement con?
    2 points
  13. Petite précision concernant la vidéo, le TMO peut intervenir pendant le match s'il a une image claire d'un acte de jeu déloyal / dangereux. Si par exemple l'arbitre de champ ne voit pas un joueur qui perd ses appuis dans un ruck, le TMO ne pourra pas revenir sur cette action de jeu. Pour la charge sur Danty, pas d'image claire apparemment, et pas d'acte jugé déloyal car le ballon est sorti du ruck et Du Toit a les mains en avant pour tenter de s'en saisir et tombe comme une merde qui ne supporte pas son poids tête la première sur Danty . Enfin ça fait quand même chier, car au dernier tournoi on a bien vu que l'arbitrage était hyper hétérogène, et ça n'a pas été corrigé entre temps. Résultat ça devient le sujet n°1 de discussion (la preuve en est ici !)
    2 points
  14. L'arbitrage global de ce mondial est à côté de la plaque. Même les observateurs anglais l'ont souligné, qui plus est à propos de matchs qui ne les concernaient pas. Quand c'en arrive à ce genre d'extrémités c'est qu'il y a vraiment un énorme problème.
    2 points
  15. Quelle grande dame de la musique !! (et quasi aucun article dans la presse pour annoncer cette nouvelle... c'est d'autant plus triste)
    2 points
  16. On a connu ce phénomène avec Sire. S'il n'y a pas Marcus Miller comme ambassadeur je ne suis pas certain que le succès aurait été le même. Bien qu'en tant que gaucher Sire offre une gamme qui n'existait pas à ce prix. Aujourd'hui on s'intéresse à ces modèles de sadowsky parce que c'est sadowsky écrit sur la tête de la basse.
    1 point
  17. Fender avait sortie une Jazz bass en Okoumé. A l'essai , j'avais trouvé un manque de grain et de présence (avis perso). Ça n'a pas été une réussite cial .
    1 point
  18. très bonne année, soit dit en passant…
    1 point
  19. Je ne connaissais pas. Une belle découverte… merci pour le partage. RIP 🙏🏽
    1 point
  20. Oh putain ! Elle est belle la Cort ! Un peu de son avoir on peut ?
    1 point
  21. Pour les Tourangeaux ou proches de Tours y'a une nouvelle session en novembre à Tous en Scène : https://www.tousenscene.com/article-moulage_de_protections_auditives-189.html
    1 point
  22. Déjà je pense qu'avec les capteurs dans le ballon pour la data y a moyen de faire quelque chose de pas trop compliqué sur certaines actions. Pour l'IA, on en reparlera quand Chat GPT arrêtera de me dire que les oeufs de vache sont plus gros que ceux des poules
    1 point
  23. Ben quand on voit comment l'assistance vidéo est à la peine, faudrait peut être revoir le bazar...
    1 point
  24. Après avoir été les premiers sur l'assistance vidéo, être les premiers sur l'assistance IA, ça en jetterait.
    1 point
  25. Il devrait être au programme du bac : c'est largement aussi "classique" que Molière ou Victor Hugotlieb.
    1 point
  26. Complétement d'accord sur ton analyse. On pouvait gagner le match, même avec un arbitre à coté de la plaque. Si on déjoue pas trop... Tu as raison, si on analysait notre deuxième mi-temps, je pense qu'il pouvait aussi siffler contre nous, il ne le fait pas. Surtout dans les 5 dernières minutes ou on est à la rue sur notre ligne d'en-but. J'ai bien vu quelques trucs chelous de notre part. C'est d'autant plus rageant quand même. Cette fois, on avait une équipe compétitive, et ça se joue à un point. Les anciens comme beaucoup d'entre nous repensent à 95, et y a des similitudes parfois. 2011 aussi, mais on est en finale alors que l'équipe n'était pas si fabuleuse. Et toujours donc ce sentiment (biaisé ou pas), qu'on nous barre la route à chaque fois qu'on s'approche du truc. Personne d'autre que moi n'a trouvé la réaction d'après match des Sud Af honorable ? On les sentait presque peinés pour nous en serrant les mains. Pas d'arrogance du tout dans leur victoire, ce qui n'aurait pas été le cas avec certains (suivez mon regard...); C'est pour ça que je soutiendrais cette belle équipe. J'ai rien contre les Blacks non plus, en passant, mais les verts mériteraient, puissance, brio, intelligence de jeu.
    1 point
  27. Ca peut être une bonne affaire en effet, quitte à le faire monter par le luthier et e profiter pour une légère planif et réglage complet. Sion dans les tarifs évoqués (autour de 400 euros), il est possible de chopper un Warmoth ou autre Allparts, de bonne qualité, voire faire directement faire un manche par le luthier en question. Si tu pensais aller chez Pasquier, ça peut peut-être l'intéresser ?
    1 point
  28. @hugues666 eheh, après des années à jouer sur précision j'ai eu la même sensation que toi mais en passant sur .... Jazz bass
    1 point
  29. Une grande du jazz qui a marqué et qui marquera le jazz des ces dernières décennies ! Je l'avais rencontré avec Steve Swallow (avec lequel j'avais échangé) lors d'un concert/enregistrement !
    1 point
  30. Oh! C’est des jack 12, non? J’en ai un en 15 pouces et c’est miam! Très chouette finition, au passage!
    1 point
  31. J'avais connu et bien accroché avec cet excellent Fuego, ça commence à dater...
    1 point
  32. Je relance : pourquoi tu n'achètes pas un support classique tout simplement ?
    1 point
  33. On n'est pas loin du bateau de Thésée là !
    1 point
  34. Oui Gargouille hante les lieux depuis quelques temps... T'avais déjà bien fossoyé en 2015 et là tu récidives 8 ans après, ça ne nous rajeuni pas!
    1 point
  35. Salut à tous, Le voici, premier morceau de la face B. Il m'a donné du fil à retordre celui-là !
    1 point
  36. Le Moche A la cote... je suis jaloux, trop belles
    1 point
  37. Bon beh le gars a tué le mochagame......on peut pas lutter 😉
    1 point
  38. 1 point
  39. @lamoussa on a quasiment la même basse :
    1 point
  40. En parlant de mocha brown (74), des stigmates de vie mais sexy
    1 point
  41. Moi aussi finalement. Avec ma James Trussart. Alors James est Français, émigré aux USA il y a bien longtemps, et même naturalisé Américain je crois. Mais c'est bien la patte d'un Frenchie qui a conçu ces fantastiques Steelcaster basses.
    1 point
  42. Celui-là n'est pas du bouquin de Charles, mais un morceau que j'ai arrangé (enfin, arrangé est un bien grand mot, je me suis contenté de souligner l'harmonie de base en partant de la partition officielle). Ca a l'air facile, mais la grosse difficulté c'est justement la lenteur du morceau et l'obligation de taper les notes avec précision, sans quoi impossible de les faire durer proprement. C'est perfectible, mais c'est là où j'en suis aujourd'hui
    1 point
  43. Pareil, sauf oubli je les emmène toujours quand je vais voir un concert, en effet souvent trop forts à mon goûts actuellement (et depuis pas mal de temps en fait). HS/ Le dernier en date où je n'aurais pas cru devoir les mettre : Marcus Miller. Son dégueu et super fort, mixé avec les pieds. J'étais vraiment content de les avoir /HS] Sinon j'ai pris des bouchons de couleurs : 1 orange et 1 vert. Pour deux raisons : - je sais lequel mettre dans quelle oreille (vu qu'ils sont moulés ils ne sont pas réversibles) - ça permet de bien faire voir que j'en porte, une manière ostensible de montrer à mes élèves à l'époque que je me protège les oreilles, pour les inviter à en faire autant (les ateliers de MA avec batterie, basse et 2 ou 3 guitares dans 15m² ça explose bien les esgourdes) Sinon pour préciser, le filtre que j'ai permet également de comprendre une discussion à volume normal (ce qui n'est pas le cas pour les filtres plus élevés) ce qui évite d'avoir à les enlever entre les morceaux à la répète, par exemple. Car c'est justement là où on peut bien s'éclater les oreilles.
    1 point
  44. J'ai des moulés sur mesure (Ear Care a priori) c'est très bien, confortable et efficace. Les filtres sont interchangeables, je ne sais plus lequel j'ai (un truc intermédiaire, -15 ou -17), mais ça filtre de manière assez linéaire. Le volume baisse mais le son change très peu, on entend tout bien. Pour info, pour se faire des bouchons sur mesure moins chers, il existe des actions de prévention auditive. Dans ma région ça se faisait régulièrement (1 ou 2 fois par an) via le PRMA (https://le-rim.org/accompagner/gestion-sonore/ ) et Agi-Son (https://agi-son.org/). Avec le changement de région et donc du PRMA, je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tout cas cette action permettait de se faire faire des bouchons sur-mesures par un pro qui se déplaçait et prenait les empreintes des personnes intéressés, et livraison de tes bouchons 2 ou 3 semaines après. Et le coût était divisé par 2 (financement par l'agence régionale de santé je crois), donc ça valait le coup (genre 75€ au lieu de 150). Perso ils m'ont couté 0 car la seconde moitié a été prise en charge dans le cadre de mon travail par les écoles de musique où j'enseignais Car oui quand même, a priori cette action est destinée aux personnes évoluant professionnellement dans un environnement bruyant (musiques actuelles amplifiées), mais pour l'exemple, y'avait sur la session où je suis allé des serveurs d'un bar asso qui s'en faisait faire, payé par le bar car celui ci organise souvent des concerts (parfois bruyants), pour protéger les oreilles des salariés. Donc pas réservés aux techos/zicos. Je pense qu'en tant que bénévole dans un festoch par exemple, devrait y avoir moyen d'en bénéficier. Mais pour s'inscrire il faut venir de la part d'une structure (privée ou asso) je pense, par en tant que particulier. Mais ça vaut le coup de se renseigner : http://agi-son.org/sensibilitation-et-prevention/bouchons-moules Sinon avant j'avais un truc lambda à 35€ sur Thomann, c'était très correct et toujours mieux que de se pêter les oreilles ;)
    1 point
  45. Globalement t'as 2 types de protections : les moulés sur mesure, ou les plus classique . J'ai eu successivement les deux types et y'a un monde entre les deux, au niveau confort et linéarité de la protection. Mais le prix n'est pas du tout le même, et il faut se déplacer chez un audioprothésiste pour faire les empreintes. J'ai les pianissimo à -25db et j'en suis très satisfait (160 balles la paire quand même !), Je joue de la caisse claire sur un groupe type brass band, à 40 instruments en intérieur ça fait du bruit ! Mais comme dit plus haut, le mieux c'est de pouvoir baisser le volume, car le problème de ces protections c'est que tu as tendance à vouloir jouer plus fort, alors que les autres ne sont pas forcément protégés
    1 point
×
×
  • Create New...