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Pool57

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  • Birthday 11/13/1997

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  1. Bonjour à tous, Intéressé par vos retours, je me suis lancé ! D'abord pour préciser, je ne compte m'en servir que chez moi, en complément du casque pour avoir un peu plus de basse sans emmerder mes voisins (je suis en appart). Pas d'utilisation scène/groupe prévue pour l'instant. J'ai donc visé quelque chose un peu plus compact, et avec un ampli intégré. Le résultat : Je suis parti sur une dimension de 50cmx60cm. Suffisant pour être debout et bouger un peu sur la musique, sans prendre trop de place chez moi. A l'intérieur, un un ampli classe D et son alimentation secteur. J'ai ajouté un potard pour pouvoir moduler le volume sur la facade, avec les prises secteur, XLR et jack en entrée. Pour le Bass Shaker j'ai pris le modèle choisi par flowbox chez Conrad. J'ai pris le parti d'en prendre un seul, vu que j'aurais besoin de moins de puissance que sur scène, et que je peux moduler le niveau du bassboard. Je n'ai pas de filtre pour l'instant, mais comme je joue au casque la partie plus haute fréquence ne me dérange pas. Pour essayer d'épargner un peu l'électronique des vibrations, je les ai fixés en prenant en sandwich de la mousse de récup : Ca a le mérite d'atténuer un peu les vibrations sur l'électronique. L'alim et l'ampli ont un ventilateur régulé donc ça limite les risques de surchauffe. Pour la menuiserie je me suis un peu écarté du modèle, j'ai mon cadre + mon top en contreplaqué 15mm, qui sont visés sur 6 cubes en bois, qui comportent des pieds et qui reposent au sol. Je n'ai pas de planche de fond, pour faciliter la circulation de l'air et alléger le tout, simplement une petite planche pour couvrir les parties 220V : J'ai utilisé des cosses isolées mais je préfère que les fils secteurs ne soient pas directement accessibles. Pour isoler du sol, j'utilise des coins de mousse isolants pour machine à laver. En ayant testé sur un parquet flottant, ça évite que les vibrations se propagent sur tout le plancher. Enfin, quelques cornières en alu et des coins en carton collées font l'affaire pour protéger le bois, il va peu voyager de toute façon. Le ressenti : Au premiers tests, ça ne vibre pas aussi fort que ce que j'aurais pensé, mais on a vraiment l'impression d'avoir des gros cabs qui poussent dans le bas. C'est assez bluffant pour ce que ça m'a coûté, pour des nuisances bien plus faibles pour le voisinage qu'un 4x10" qui ventile. J'ai quelques vibrations parasites quand je le pousse, je ne sais pas si c'est le shaker qui sature (probable) ou simplement des éléments qui entrent en résonance. Je pense peut-être rajouter un deuxième shaker pour doubler la puissance (j'ai un 2e canal non utilisé sur l'ampli). La restitution en fréquence est un peu perturbante au début, dans la mesure où ça marche très bien sur les notes les plus graves mais que l'effet disparaît rapidement dès qu'on passe au dessus du Ré... C'est l'exact opposé de l'écoute au casque, donc selon la balance entre les deux ça peut donner une restitution pas très homogène en fréquence. Par contre pour une utilisation au casque c'est pas complètement silencieux. C'est aussi audible qu'un petit ampli 20W à un volume modéré. Pas gênant mais pas utilisable en appart en pleine nuit pour autant. N'hésitez pas si vous avez des questions !
  2. Pool57

    Envie De Warwick

    Salut à tous, Encore novice dans les wicks, j'ai en projet d'en acquérir une d'occasion (une fortress one de 96 pour être précis). Néanmoins je flippe un peu à l'idée d'acheter d'occasion une basse de plus de 20 ans. Avez vous des points particuliers sur les vieilles wick à vérifier ? (en plus des classiques état du manche, des frettes, mécaniques micros, son à vide, potard qui crachotte ou préamp fonctionnel etc) Merci !
  3. Cela ne va pas automatiquement marcher. Certaines pédales sont dites à "masse positive", c'est à dire que la masse de la sortie son est reliée au +9V et non pas au 0V. Si t'as plusieurs alims, aucun soucis, mais avec une daisy-chain tu va court-circuiter ton alim. C'est le cas de certaines pédales analogiques (fuzz Germanium notamment). Bref, vérifie, mais si ton alim est de qualité normalement elle va se mettre en sécurité
  4. Seul un audioprothésiste peut te faire les moulages donc tu n'as pas le choix. Néanmoins la marge prise peut varier donc faut essayer de faire jouer la concurrence. Pour le nettoyage, j'enlève les filtres et je met la partie silicone dans de l'eau savonneuse, ça le fait bien.
  5. Globalement t'as 2 types de protections : les moulés sur mesure, ou les plus classique . J'ai eu successivement les deux types et y'a un monde entre les deux, au niveau confort et linéarité de la protection. Mais le prix n'est pas du tout le même, et il faut se déplacer chez un audioprothésiste pour faire les empreintes. J'ai les pianissimo à -25db et j'en suis très satisfait (160 balles la paire quand même !), Je joue de la caisse claire sur un groupe type brass band, à 40 instruments en intérieur ça fait du bruit ! Mais comme dit plus haut, le mieux c'est de pouvoir baisser le volume, car le problème de ces protections c'est que tu as tendance à vouloir jouer plus fort, alors que les autres ne sont pas forcément protégés
  6. Ma commande est passée chez musikding, avec pearlboard et tous les composants pour une OD + un blend. J'ai plus qu'à attendre la livraison, et monter tout ça. Merci pour les conseils !
  7. Hello à tous, Je suis à la quête d'une première OD assez légère pour colorer le son de ma basse, si possible pour pas cher, et j'ai donc pensé au DIY. Est-ce que quelqu'un a déjà monté/testé l'overdriver de musikding ? https://www.musikding.de/Bass-Overdriver-kit Il est très abordable et me paraît pas mal pour une première OD en attendant de savoir ce que je veux précisément. Aussi je suis intéressé par la possibilité d'ajouter un potard de Blend (mix entre wed et clean). Est-ce simple à faire ou plutôt à éviter pour un premier montage? (D'ailleurs est-ce utile pour une OD ?) Enfin je suis tenté par faire le montage sur une stripboard plutôt que sur un PCB, cela vous semble-t-il faisable pour une première pédale? Je précise que j'ai déjà un peu touché à l'électronique (Arduino and Co...) et que j'ai le minimum de matos (fer à souder, plaque d'essai, multimètre). Merci pour votre aide à l'apprenti DIY que je suis.
  8. c'est étrange j'ai trouvé la même référence à un prix plus élevé chez thotho, WW a fait plusieurs séries ? https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic_4_al_sbst.htm PS: j'avais pas vu le chevalet différent
  9. Une Warwick sur Toulouse ... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1388822490.htm?ca=16_s
  10. J'ai acheté des instruments chez burin l'été dernier, toujours un excellent contact. J'ignore si le propriétaire à changé depuis par contre.
  11. Salut, personnellement je bute sur la caisse, en grattant plus vers le bas (la caisse) que parrallèlement à celle-ci. Sinon oui, la 5e corde est une possibilité
  12. Salut à tous! Je suis tombé sur cette vidéo ma foi bien expliquée qui détaille le lien entre les fréquences, les notes et les intervalles d'un point de vue mathématique,ce qui explique l'existence des "tierces parfaites" ou des tempéraments égaux... Bref la personne le détaille bien mieux que moi :
  13. Bon il suffisait que je complimente ma basse pour qu'elle déconne . J'ai un buzz assez prononcé sur les deux micros, faut que j'aille voir le vendeur pour essayer de régler ça...
  14. Alors je citerai : Message in a bottle de police Creep de Radiohead Seven nation army de white stripes Éventuellement AC/DC avec back in black ou highway to hell Certes les morceaux ne sont pas tous jeunes mais j'ai commencé avec ceux-ci.
  15. Ça va faire 2 mois que je l'ai donc recul assez limité... L'accordage tiens assez bien, corde de SI mise à part. Mais je pense que pour un premier achat, tester la basse avant de l'acheter est indispensable(pas que pour un 1er achat d'ailleurs)
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