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Showing content with the highest reputation on 06/02/23 in all areas

  1. Eh bien me voilà dans ce club avec une magnifique PB VM de 2011 - peut-être payée un peu plus cher que ce que j'aurais pu trouver, mais: C'est une PB Elle pèse 3kg (!!) Elle a une jolie touche Elle n'est pas sunburst C'est une PB Je vais sûrement devoir lui mettre des mécas ultralight pour l'équilibrer, et comme c'est mon cadeau d'anniv de la part de plusieurs personnes, je ne pense pas m'en séparer et donc à terme elle aura sûrement un chevalet un peu meilleur et des micros / électro un peu plus sympa!
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  2. Je modifie le titre du topic qui peut être n'attirait pas les personnes les plus aptes à répondre à ma question
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  3. Bon ben finalement ... craqué aujourd'hui pour une Elektron Digitakt... 1 tracker, 1 sampler, 1 bon synthé analo mono... Me v'là bon pour faire de la drum & basse bien dark... Hé hé hé... Content. Vraiment sympa cet engin.
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  4. Un truc sympa est sorti chez les gars d'OBNE. Le MTET. Une petite boîte qui permet de convertir les messages CC MIDI en position de potentiomètres (je simplifie). Ca veut dire quoi? Ca veut dire que l'on peut l'utiliser pour contrôler jusqu'à 4 pédales équipées d'entrée expression à partir d'un contrôleur midi. Imaginons... Que je joue avec un delay et un phaser genre Boss DD-8 et Boss PH-3 (prenons des classiques que beaucoup connaissent) Sur le PH-3, il y a une entrée expression qui permet de contrôler la vitesse et on contrôle donc le potard RATE au pied Sur le DD-8, il y a une entrée expression qui permet de contrôler le volume/mix (E.LEVEL), feedback (FEEDBACK) et temps entre les repetitions (D. TIME) - on peut manipuler ces paramètres individuellement ou en combinaison. J'ai le RATE du PH-8 et le FEEDBACK du DD-8 à un quart de la course sur la plupart du morceau, mais sur une fin de phrase que je joue plusieurs fois, j'ai envie de plus d'impact, de mouvement et j'aimerais mettre le potard de RATE du PH-3 aux 3/4 de la course et mon potard de FEEDBACK sur la DD-8 à la moitié de la course. 3 possibilités s'offrent à moi: j'emploie un pote à 4 pattes pour tourner les potards quand il faut et à l'endroit ou il faut... Dur à trouver et précision non garantie. je pose mon cul sur une chaise et je me mets une pédale d'expression sous chaque pied avec celle qui contrôle le PH-3 à gauche et celle pour le DD-8 à droite, et j'essaye d'etre bien précis quand je presse... Précision non garantie là-aussi et multitasking required. je chope une MTET et un petit contrôleur midi, et je sauvegarde 2 presets sur le contrôleur qui envoie ses messages à la MTET, qui envoie à son tour les bon messages à la PH-3 et à la DD-8: First preset: le MIDI CC (message midi) qui correspond à "potard au 1/4 de la course" qui va vers le MTET et enfin vers la première sortie de ce dernier (où j'ai mis mon PH-3) + le MIDI CC qui correspond à "potard au 1/4 de la course" qui fait le même chemin, mais va vers la seconde sortie du MTET (où j'ai mis mon DD-8) Second preset: le MIDI CC qui correspond à "potard aux 3/4 de la course" qui passe par le MTET et va vers la première sortie (PH-3) + le MIDI CC qui correspond à "potard à 1/2 de la course" qui va vers la seconde sortie (DD-8) J'alterne entre les deux au pied sur mon contrôleur comme un boss (sans jeu de mots) et c'est toujours bien précis! Bref, une bonne idée qu'ils ont eu là.
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  5. S'enregistrer pour quoi faire me semble la question numéro 1. De là découlent les réponses. Si c'est juste pour se réécouter et améliorer sa technique, carte son et Audacity ça fonctionne. Et avant de se lancer dans les vst et tout l'toutim, apprivoiser sa basse et son ampli.
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  6. La recherche de la drive ultime et du compresseur qui tue ça reste sans fin mais on adore ça !
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  7. Hello, Je mets à la vente cette sublime Streamer, de 2000, en super état. L'ancien proprio a fait faire un refinish noir mat qui lui va à merveille. La seule chose à signaler est un mini poc sur le manche. Les specs : - Corps en érable flammé - Manche 3 pièces érable séparées par des feuilles d'ekanga - Touche en wengé - Frettes en laiton - Diapason 34’’ - Sillet Just a Nut II - Electro MEC 18V 3 bandes - Micros actifs MEC PJ - Poids : 3,8 kgs - Housse rembourrée Warwick Le prix : 1600€ 1500€ Les photos :
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  8. Des jours que je me dis qu'il faut que je passe voir le sujet du Bassday... C'était bien cool de revoir des têtes connues et d'en rencontrer des nouvelles Perso, c'était surtout pour ça que je voulais venir (et pour boire des coups ! D'ailleurs le petit vin gentiment offert par @Pierrebiguet passait vraiment bien, merci !) Du matos testé, chez les Alpine, j'ai préféré celle avec le micro crème pour le son mais il autait fallu le manche type JB d'une autre. L'Excess de tonton @Juplu était pas mal, et même la bizarre et toute noire de @TFPK(jouabilité, pas le son ou le design), et d'autres que j'oublie aussi... Mais celle qui m'a le plus marqué, c'est la Marleaux de @ju_vd... Pas fan du design mais une facilité de jeu qui m'a laissé sur le schtroumph. Peut-être la basse la plus facile à jouer que j'aie jamais pu tester. D'ailleurs maintenant, mon problème c'est de trouver l'équivalent qui me plaît esthétiquement. Mon anniv' dans pas si longtemps, qui sera aussi ma 30ème année de basse... Je vais faire une connerie ! En tous cas c'était une journée bien cool, avec bonne ambiance, du beau matos, un bon sauté de veau, et tout ça malgré le GPS de l'ami @BASS13013 qui nous a fait passer par toutes les stations de ski de l'Ardèche à l'aller ( @MrMoe avait limite la gerbe. C'te chochotte !)
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  9. Ce serait pas une bonne vieille BB la dessus ? ( qu'est-ce que je regrette la mienne...)
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  10. pas de préamp pour moi, c'est toujours le même chainage : basse (PB presque toujours) -> compEBS (toujours) -> effets pédales (si besoin) -> focusrite -> Audacity sans retouche
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  11. Non, juste la corde qui s'est barrée de son roulement sur le chevalet (c'est assez net), j'avais pas fait gaffe avant de publier les photos.
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  12. Un pote a eu un AVC à 30 ans, un autre même âge est mort suite à une courte vie trop alcoolisé et plus , ça fait peur . Il est méga sédentaire cela dit, le pote qui a eu l'avc,ça ne l'a pas aidé . Tiens bon force à toi comme on dit dans la galaxie ^^
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  13. Hey, Voici le dernier projet que j'ai enregistré et mixé avant d'arrêter mon activité. J'y joue aussi de la contrebasse. C'était cool, une page se referme avec plein d'expériences très cool. https://www.youtube.com/@Bilune-Officiel-nz2sp
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  14. Un supplice cette annonce... Mais que fait-elle encore en vente ?
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  15. Regarder surtout si tu peux mettre en 12V ta sortie. Sinon oui, 12V et 400Mma ça marche très bien.
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  16. Ça dépend des vernis je pense. J'ai décapé une peinture qui avait été déposée direct sur une Musicman vernie, et elle est bien partie dans attaquer le vernis.
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  17. Tu parles du Namm 2015 ! le Source Audio Neuro Hub combiné avec les Neuro Modules. Un Neuro Module était un petit circuit embarqué à souder à l'intérieur de n'importe quelle pédale analogique. Le circuit notait les positions des switches et potards de la pédale (je simplifie), ajoutait une sortie jack 3.5mm et en tirant un petit câble vers le Neuro Hub, on pouvait les enregistrer en preset dans ce dernier. Un contrôleur MIDI pouvait alors se servir du neuro Hub comme on se servirait d'une librairie, et on avait tout simplement rajouter des presets sur toutes les pédales ! Top idée, je m'en souviens bien ! Mais... C'est toujours sur les mêmes pédales analogiques que sont fait les tests (MXR Carbon Copy par exemple), topographies de circuit simples et éprouvées, beaucoup d'espace libre dans le boitier pour accueillir un bout entier de circuit supplémentaire. En 2008, Molten Voltage proposait déjà le Delaytion, une petite boite qui ajoutait plein de contrôles sur... La Carbon Copy (pas de surprise... Mais sur la Malekko Ekko 616 aussi pour être complètement transparent) dont notamment des presets ! Donc du digital dans de l'analo. Et fin 2013, Chase Bliss arrive avec en fait le même concept que le Neuro Module construit d'office dans chaque pédale, leur fameux "Digital Brain - Analog Heart", ils poussent le truc une chouille plus loin, mais ça tape dans la même veine. D'autre part, le système Neuro de Source Audio impliquait que d'autres fabricants ajoutent le Neuro Module dans leurs pédales d'entrée de jeu, ou que le musicien (ou une tierce personne capable) le rajoute après-vente. Fallait souder, percer le boitier, etc. et là, il s'est passé 3 trucs: L'industrie de la musique est en général assez mauvaise pour se mettre d'accord sur des standards, elle n'a pas fait des masses de progrès Les pédales ont évolué (comme les Chase Bliss mentionnées plus haut par exemple), beaucoup prennent expression, MIDI CC et Sync et même CV et pas mal ont aussi des presets. La modification de pédale après-vente reste un truc ésotérique et pas toujours facile - il y a déjà tellement à apprendre pour comprendre l'effet, l'intégrer dans son jeu que cela ne laisse pas beaucoup de temps pour se pencher sur les modifications. Il faut aussi comprendre pas mal de choses pour se lancer (charge cognitive élevée) et du coup la peur d'abîmer la pédale ou de la rendre invendable est là aussi. Du coup, le produit OBNE est moins invasif: pas de modification de pédale, il bosse dans la limite de ce que la pédale offre à travers son accès expression et même s'il reste un peu niche, ca lui donne je pense plus de chance de trouver un public.
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  18. @Kamiko C'est peut-être bon signe, justement ton oreille progresse et tu es plus exigeant avec toi même, ce que tu ne trouvais pas gênant le devient. En réponse tu t'affutes et tu deviens un meilleur dresseur Pokémon bassiste !
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  19. Je reviens encore pour me rincer l'oeil, elle est vraiment très belle. Dommage pour les traces sur le vernis mais peut-être que des connaisseurs ici pourront confirmer qu'avec un peu polish et un disque moumoute, les traces pourraient disparaître...
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  20. @mikhailo la mienne est super légère aussi, à peine 3 kilos je pense, c'est grâce au corps en agathis
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  21. Après y'a toujours l'option chaussette
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  22. Pour enregistrer une basse toute seule, il n'y a pas absolument besoin de vst. Après effectivement si tu veux retravailler le son de la piste obtenue de manière logicielle, les vst sont une piste. Pour ma part je préfère largement enregistrer directement dans la carte son via un bon preamp hardware plutot que d'utiliser la di d'un ampli.
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  23. J'en ai une, le Duncan Designed qui l'équipe est une copie quasi-conforme du Seymour Duncan SPB-1, et perso je trouve qu'il sonne vraiment super bien. Le chevalet est tout à fait correct lui aussi, et est en tout cas de meilleure qualité que celui des CV actuelles. Pas grand intérêt à le remplacer lui non plus je trouve 😜 Les potentiomètres sont des Alpha, les miens sont fermes et progressifs et n'ont pas l'ombre d'un craquement malgré les 15 ans de la basse. En d'autres termes ma Squier va rester stock 😁
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  24. Ah oui, superbe touche. C'est pas si courant chez Squier.
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  25. Review ou pas, c'est une Fender 5 cordes qui tabasse, pas si courant
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  26. Whaa ça a l'air mortel, genre séquencer des (certaine) pédales analos depuis son DAW, ça c'est du vrai appareil innovant ( je pense ) Je passais pour vous déposer cette jolie démo de la MOOD. Je pense qu'il n'effleure que très peu le côté micro-loop mais montre plutôt les modulations plus classiques. Je trouve qu'elles ont un joli grain en tout cas et ça a l'air tellement souple. Avec un petit synthé mono aux fesses ça doit être bien trippant aussi.
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  27. Mastotron ! Une Zvex Wholly Mamooth à (enfin ?) un tarif abordable et (enfin ?) des réglages... Les gratteux sont contents quand tu l'enlèves...Pour cisailler un mix, ça cisaille... J'ai jamais retrouvé ce son ultra creusé ailleurs (même avec des tests sans fin avec l' Aftershock) ou sans rentrer dans des prix substantiels... mais c'est pas la plus délicate des pédales d'effets.. Le petit toggle entre les 2 premiers potards est bien pratique a la gratte. Inutile a la basse, sauf pour jouer de la Nintendo 8 bits. Avec un octaver : bonheur ! Réglages de bourrin, mais pour l'idée de l'étendue la palette de porc du Mastodonte, c'est ici : (Dirt keep funk and punk) Ça je garde, je vends pas.
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  28. Mais si ça se trouve j'ai jamais su jouer, donc ça va en fait 😁
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  29. Merci de ton écoute ! Pour le prochain morceau en préparation ! Mais il faut bien que je m'amuse avec mon "nouveau" joujou (ma Harley Benton PB50) qui s'en sort plutôt bien !!!
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  31. On a trouvé notre nouveau batteur! Merci pour votre aide! Keep on rockin' 🤘
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  32. Ah je n’avais pas posté mon gros bouzin ici ?!
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  33. C'est toujours quand tu vends une 4 cordes, tout le monde va te dire "si seulement c'était une 5" et vice versa
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  34. Pour notre bébé qui vient d’arriver. Plus qu’à trouver une mini basse pour le ptit Tristan
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  35. Craqué pour être en demi-vacances* depuis 1 semaine en Arizona, en visite chez ma belle-fille, son mari et ma première "belle-petite-fille"** de 7 mois (*demi-vacances parce qu'on a quand même emmené de quoi télétravailler... Peu de congés payés aux USA) (**ben oui, je suis beau-papa de la maman, donc "beau-grand-père" ). Et on enchaîne today avec Las Vegas en duo avec Mme pour 6 jours.
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  36. @THM Et qu'as-tu fait de ta HUORT ? Et ta COMBE fretless ? Et bien d'autres.....
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  37. La P avec le manche noyer était plus confortable, on était 3 à vouloir un mix : le micro crème et le manche noyer
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  38. Tu remercieras bien madame de notre part , c’est super cool . Et dis lui de ma part de bosser son violoncelle 😃
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  39. Je rentre ça demain sur un deal … Honnêtement je sais pas si je vais la garder mais je vais l’essayer…
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  40. ben justement. Autant je trouve que c'est une super bassiste, avec un bon groove, autant le chant, elle aurait pu s'abstenir...
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  41. 4eme pote de moins de 50 ans que j'enterre en moins de 2 ans. Plus 2 grand-mères. Putain c't ambiance de merde, c'est usant... 😔 Merci la musique de nous faire avancer et tenir debout.
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