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Showing content with the highest reputation on 05/16/23 in all areas

  1. Ben , j’étais là , ça compte pas 2x30 ?
    5 points
  2. Défi pour la prochaine fois : avoir un OBassiste de moins de 30 ans !
    5 points
  3. Sinon, toujours un BD bien bien cool, que du plaisir. le hic, c’est que je n’ai pas plié tôt, me suis attardé chez mon beauf, de vieux potes sont passés, et donc apéro, rigolades, on a refait le monde. Rentré vers 1h00 du mat j’ai déchargé le matos, en me disant: demain ça va piquer, mais vraiment on a passé une super journée 👍😎❤️ Alors pour mon top 3, 3 concepts et donc 3 n° 1 : la Huort Stage de @ygbass version sportive et très confortable (si jamais… tu me dis), la Yamaha BBP de @Noky, redoutable, évidente dès la prise en main, grosse PJ réussie (et super bien réglée) (si jamais… tu me dis) Et en toute objectivité pour finir : l’Alpine Rooster chocolate (P), un peu trop neuve (sortie de l’atelier l’avant veille) et avec laquelle j’ai poursuivi un bout de la soirée, j’en rigole encore . Un petit rodage et c’est une bombe promise (la frime pour nous 😎) et puis le petit set ampli MB de camping de @THM, petit combo et extension 10´ minuscule, carrément bluffant pour la taille et le poids.
    4 points
  4. Je continue d'enregistrer quelques trucs pour la review (que j'ai pas encire eu le temps de rédiger). Elle est vraiment bonne cette 4 cordes passive ! Au pick, les deux Di Marzio en service (en mode PJ tout à fond en gros), super équilibrée non ? Elle est très belle cette basse. Le corps en bubinga donne un aspect (et un poids !) bien différent de l'acajou qui s'est standardisé plus tard sur les SR Prestige. Plus sombre, plus chaud, plus gras/translucide. Cet exemplaire est dans un état débile pour ses 33 ans. Ça vit bien ces engins là, mieux que les Warwick oserais-je dire. Le luthier qui a refait l'electro a un peu halluciné sur l'état du manche et du frettage. De l'acier très dur m'a-t-il dit. Mais elle a du vécu, et un réel mojo cette petite. Je l'apprécie de plus en plus.
    4 points
  5. Comme souvent dans un groupe, ce ne sont pas des problèmes musicaux mais des problèmes d'ego, de travail (et de travail en équipe ). C'est le charme de jouer en groupe.
    3 points
  6. Je suis déçu, je pensais qu’il y aurait eu au moins un bassiste (roi du mauvais goût) en sandales. Comme chaque année 👀
    3 points
  7. Soliste qui me dit que le tempo c'est lui et seulement lui => il trouve soit un autre groupe, soit un autre bassiste. C'est le mode VTFFPC (Va te faire foutre petit connard). Un abruti qui me sort "le métronome c'est pour les débutants" => VTFFPC Enfin, tu saisis la logique.
    3 points
  8. Chronopost, c'est la palme de l'incompétence. Plusieurs colis perdus parfois plusieurs semaines, toujours retrouvés heureusement. Colissimo, quelques retards, mais rien de grave. Au final, ç'est encore avec eux que j'ai eu le moins de galères vu ce que j'envoie à l'année. Mondial Relay, ça marche bien, mais pour des petites choses. Mauvaise expérience avec Frecktaes qui m'avait envoyé un baffle arrivé détruit. Ceci dit, avec un baffle, ça aurait pu arriver avecs d'autres, car très lourd. Il sont souvent assez pointilleux sur les dimensions. Avec la poste, moins regardant la dessus (ça dépend peut être aussi des bureaux). Les étrangers, on m'a envoyé des basses via UPS, DHL, Fedex et j'en oublie certains, pas de soucis, mais je recevais. Pour travailler dans une entreprise qui envoie beaucoup de colis, par expérence (et surtout d'après ce que j'entends), tous ne sont pas parfaits, loin de là. Qui peut maitriser chaque acteur qui va avoir ton colis dans les mains ? Personne. C'est au bon vouloir des employés au final. En ce qui concerne les assurances perte ou vol, en général, sans facture d'achat, proforma etc... bon courage pour vous faire rembourser, globalement ça sert à que dalle. J'en ai pris pendant des années pour rassurer tout le monde (moi et mon acheteur), mais ça ne sert pas à grand chose.
    3 points
  9. Un grand merci à Mme @ju_vd , notre fidèle et précieuse photo-reporter !!
    3 points
  10. Mdr, le clic c'est pour les débutants xD quel CULOT xD La vérité, le clic c'est pour ceux qui n'arrivent pas à suivre un tempo ptdr Ils peuvent me dire n'importe quelle autre excuse "c'est chiant, c'est anti musical, c'est frustrant" mais celle là, je la refuse en bloc mdr Et si le clic emmerde quelqu'un c'est JUSTEMENT parce qu'il décale et DONC parce qu'il en a bien besoin. Le clic n'est jamais emmerdant quand t'es pile dessus :-)
    3 points
  11. Alors deux solutions effectivement: - Clic (chez tout le monde ou que pour toi mais à ce moment là franchement… prenez tous du clic. En plus ça peut vous ouvrir le monde des séquences.). Perso, dans mon groupe de reprises de Coldplay on a tous le click dans les oreilles. Et même… mon mix in-ear est très équilibré pour être sur d’être au top. - Bossez tous le sens du rythme avec pas mal d’exercices à faire au métronome etc. Le batteur et le bassiste n’ont pas le rôle unique de métronome du groupe. Le métronome du groupe, c’est tout le monde. Sinon peu importe combien tu bosseras, si les autres partent en cacahuète , tu seras nulle part, et t’auras l’air d’un neuneu. Je trouve le click plus simple, même si dans les faits tout le monde a besoin de taffer son truc.
    2 points
  12. Je me reconnais tellement dans ta situation. Je fais du rock, le guitariste est mauvais rythmiquement, j'ai du aussi utiliser des enregistrements de repet ou je rajoutais un clic pour montrer les décalages, mais à la réécoute il a rien compris. Il a jamais joué au métronome de sa vie ("c'est pas punk!"), il arrive pas à jouer sur un métronome, il suit pas la basse-batterie... C'est insupportable de devoir courir après le rythme, ou essayer de tenir le tempo quand il ralentit, de toute façon il fait ce qu'il veut. S'il n'y a pas de bonne volonté derrière y a rien à faire. Et c'est bien dommage parce que c'est ça qui va faire qu'un morceau fait bouger les culs, et ça peu de gens le comprennent finalement. Bon après je suis pas un monstre de diplomatie et de pédagogie, mais j'ai essayé! Je suis d'accord que le tempo peut bouger dans un morceau, ça me pose pas de problème, mais il faut que ça serve le morceau et que les musiciens change ensemble de tempo. Quand ça ralentit sur les refrains ou accélère en continue, là c'est juste moche. Pour ta dernière phrase, perso je m'entrainais à jouer les morceaux, riff par riff, puis en entier, tout seul chez moi au métronome, pas sur les enregistrements de repet. Je commence lentement pour bien découper les phrases, comprendre où chaque note tombe, et j'augmente le tempo progressivement (de 2 ou 4). Travailler lentement au métronome, que ce soit des exercices ou des lignes, c'est une bonne façon de s'améliorer, t'entends tout de suite les erreurs. Et si le problème vient d'une ligne un peu compliqué à jouer je continue à monter le tempo pour jouer plus vite que le morceau. Une fois que t'arrives à la jouer rapidement tu es beaucoup plus à l'aise en revenant au tempo normal. Bon par contre c'est très basique comme conseil, je fais du rock garage hein! Et c'est vrai que de mon côté si le gratteux me perd avec sa rythmique flottante je peux me concentrer sur la batterie ou les voix pour me raccrocher à un rythme. Et par contre, une fois que je me suis bien amélioré j'ai pris bien plus conscience des problèmes de rythme des autres en répèt et clairement j'ai perdu en plaisir. Maintenant que je vois qu'il n'y a rien à faire du côté du guitariste, je sais que je vais aller voir ailleurs un jour prochain. Bon courage!
    2 points
  13. On ne peut vraiment pas faire de généralités, ça dépend complètement du dernier maillon de la chaine, qui en plus se trouve être souvent un sous-traitant. J'envoie et reçois pas mal de colis, mon adresse est facile à trouver et ne présente pas de difficulté particulière pour la livraison (logement individuel, entrée sur la rue, facile de se garer), j'ai eu des problèmes avec TOUS les transporteurs que j'ai essayé, Chronopost (la palme), Fedex, DHL (deuxième place sur mon podium), UPS, DPD, la Poste/Colissimo, Mondial Relay, GLS. Et surtout, ça change suivant les années et le personnel en place, à un moment un d'entre eux est catastrophique, puis de nouveau digne de confiance, ou l'inverse. Et celui qui en ce moment fonctionne bien chez moi peut tout aussi bien être à la ramasse ailleurs. Maintenant je prends systématiquement une assurance, au moins comme ça je ne perds plus d'argent à envoyer des colis, j'en gagne même parfois. Même si ça me donne vraiment l'impression de me faire enfler. Enfin non, c'est pas une impression, je me fais enfler, je ne demande pas à mes clients de payer un supplément pour qu'ils soient sûr que je vais bien faire le travail pour lequel ils me payent déjà...
    2 points
  14. Colle lui une partoche, il va moins accélérer
    2 points
  15. Pour suivre un tempo le clic, c’est le meilleur outil possible. Effectivement, c’est une gymnastique. Plus on pratique, plus c’est facile. Perso. J’ai détesté jouer au clic quand j’ai commencé et maintenant j’ai du mal à m’en passer, c’est même un outil créatif pour moi. J’aime bien mettre un motif rythmique sur le métronome et jouer ce qu’il m’inspire varier les tempo,…bref. En tout cas, quand il y a un flottement rythmique, c’est indispensable cependant, si tout le monde bosse ses lignes chez lui, au métronome, ce n’est pas impératif de le mettre en repet. ca m’est arrivé avec mon groupe de leur dire qu’on bougeait méchamment et il y avais un consensus pour dire que non, ça bouge pas tant que ça… du coup, métronome sur la sono bien fort et, ben la, ça se voit vite.
    2 points
  16. Adopte un batteur ! Il en existe qui ne boivent pas trop 🫣
    2 points
  17. Salut OB ! Achetée il y a peu sur un peu sur un coup de tête, au final je ne suis pas en mesure de l’assumer financièrement avec mes autres projets… Ayant dépassé le délai légal de retour je la mets en vente... accompagnée de sa housse Dingwall et de ses straps-lock, absolument neuve, livraison possible. L'ergonomie est au top, enfin une forme TB qui ne pique pas du nez et qui est facile à jouer !!! Descriptif piqué par là : Basse électrique multi-diapason, 5 cordes, Corps en acajou, Manche vissé en érable, Touche en pau ferro, Profil du manche: Medium Thin C, 20 frettes Medium Jumbo, Diapason: 864 - 940 mm (34" - 37"), Rayon de la touche: 240 mm (9,45"), String Spacing: 0.709” (18mm), 3 micros Dingwall FD-3N, Electronique passive, Contrôles: Volume et tonalité, Sélecteur de micro rotatif, Chevalet Dingwall, Accastillage chrome fumé, Mécaniques Hipshot/Dingwall 20:1 Gear Ratio, Couleur: Vintage Burst Matte, Livrée en housse. Prix : 1750€ 1500€ pour OB!. Pas d’échange. À vous!
    1 point
  18. L'appli groove trainer. C'est entre autre un métronome dans lequel tu peux muter le clic pendant 1 ou plusieurs mesures. Évidemment si tu règles le tempo très lent en considèrant que c'est le premier temps d'une serie de plusieurs mesures, c'est encore plus rigolo. Il faut y aller progressivement
    1 point
  19. C'est sûr mais rien ne t'empêche comme je le fais avec un groupe latino de donner le tempo à partir d'un clic puis de démarrer sans
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  20. Elle a un très beau son cette Charvel. Au contraire de certains avis, je trouve que ça zing naturellement, et joliment en plus. Je toucherais pas spécialement à tes réglages ni à une équalisation moins claire. Ça colle très bien à ce que vous faites. Bravo.
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  21. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ja_baritone.htm J'irais plutôt vers çà ou un équivalent "Subzero" ou autre copie avec chevalet fixe. Un jeu de corde plus costaud éventuellement (le bass VI de chez Fender ou un d'addario du même accabit)
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  22. C'est plus que sympa, mais c'est fait pour casser les murs et ça pèse DEUX ânes morts 🤯
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  23. https://www.google.com/search?q=surprise+chef+YT&oq=surprise+chef+YT&aqs=chrome..69i57j0i22i30.5767j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:d770a6cc,vid:e6tQoKMNN9Y
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  24. Avec ça, tu dois pas sonner comme une burne!
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  25. La méthode infaillible (en tous cas pour moi): - on définit en groupe un tempo idéal par morceau en dessous et au dessus duquel le morceau n a ni le bon groove, ni la bonne intention. Si je prends mon exemple, l intention de certains morceaux ne passe pas avec un écart de seulement 4 points. - tu bosses tes lignes au click à la maison sur les tempos définis, jusqu'à ce que ça devienne instinctif, c est à dire jusqu'à ce que tu puisses les jouer naturellement sans click au bon tempo. Pour le savoir, c est simple : tu lances ton phone en mode record, tu dis 1 2 3 4 et tu joues et enregistres le morceau sans click. Ensuite, quand tu écoutes l enregistrement, tu lances le click. Si c est raccord, tu es bon. - En répet, tu lances le click pour toi, et tu enregistres la répét. - tu rentres chez toi, tu fais une compil/montage des morceaux bossés (ça prend 2 heures sur n' importe quel soft gratuit) et tu envoies la compil à tes collègues. Ensuite, 2 cas de figures : - tout le monde reconnaît que c est mauvais/pas en place, et vous rectifiez le tir. - le ou les musiciens responsables font la sourde oreille (littéralement) et ne reconnaissent pas le problème ou le rejette sur quelqu'un d autre, tu peux légitimement leur dire d aller se faire foutre avec leurs problèmes d ego et tu peux leurs conseiller d arrêter la musique. voilà comment je vois la musique : la drum, ce sont les racines qui ancrent tout. Le tronc, solide et stable, c est la basse. Le feuillage, c est le reste, c est ce qui fait que la musique est luxuriante ou depouillée, exubérante ou intimiste. si on ne respecte pas le tronc et les racines, on n obtient plus un chêne tricentenaire mais un pauvre buisson de ronces tout dégueu.
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  26. Je viens de trouver Simple BPM detector sur le playstore, je testerai ça en repet!
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  27. Je vous ai passé son bonjour « à la cantonade ». Il a bien pensé à nous a l’heure du repas.
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  28. Je ne connais pas, tu as un lien ?
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  29. In My Tree House (cover de José Roberto Bertrami Azymuth). Mes 1ers essais au slap en live
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  30. Tout à fait. J'ai eu presque tous les autres micros kick avant lui, que je retravaillais beaucoup trop au mix. Avec lui, ça sonne directement très gros, et on peut en retirer si on veut quelque chose de plus soft. En complément du NT1, que je place à 30cm devant la peau pour prendre du naturel, c'est juste parfait.
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  31. Autre point important : je ne fais quasiment plus livrer chez moi mais en point relais. La journée je travaille donc pas possible de réceptionner les colis et c’est là le souci (pour eux). Entre un livreur qui dépose ton colis derrière le grillage sans prévenir ou qui repart avec ton colis et après tu galères pour le récupérer…ben oui, leurs horaires de travail correspondent aux miens… Pour certains transporteurs c’est : livraison dans la journée…sans précision d’horaire…il faudrait prendre sa journée et faire le guet toute la journée. Donc non merci.
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  32. Je crois reconnaître une certaine Aria Pro II @Pierrebiguet 😁 Mais @LE_Gui s'est coupé les cheveux !
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  33. Tu remercieras bien madame de notre part , c’est super cool . Et dis lui de ma part de bosser son violoncelle 😃
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  34. Comme d'habitude, mon épouse s'est chargée de prendre quelques photos : https://drive.google.com/drive/folders/1qNKeE0T34XHQzyN4S6B_pu1DZjwWNL6I?usp=share_link
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  35. Ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !!
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  36. Presque comme Noky : 1) Alpine rooster PB micro crême (Dimarzio) 2) Alpine rooster MM 3) Vigier Excess de Ju
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  37. Comme d'habitude, un bon moment entre bassistes! De plus la bouffe était très bonne et le soleil est même venu nous rendre visite! Concernant les basses, voici mes préférées: 1) Alpine rooster PB micro crême (Dimarzio) 2) Alpine rooster MM 3) La Sterling signature Mel Gibson
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  38. Une bien belle journée, suffisamment légère en jazz bass. Mon top : 1. La Blazer de THM - quel dommage que tu ne puisses l'échanger... 2. L'Acinonyx : surprenante de simplicité et de confort 3. La Sterling de THM, première Musicman que je kiffe. Et enfin la moins cool de toutes celles présentes : l'Atelier Z. Une jazz bass, quoi 😩
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  39. Encore une belle journée en votre compagnie, merci à tous les amis ! Mon top 3 : - la JB Atelier Z shortscale de Pierrebiguet : basse surprenante, je ne pensais pas qu'une basse à diapason court pouvait être aussi nerveuse, - la Yamaha BBP34 de Noky : excellente PJ qui grogne avec une lutherie sans défaut, je l'ai trouvée mieux que mon ex 2024X, - la Combe Alys de THM : magnifique basse, avec une électronique très complète, les cordes sont posées sur les frettes, à part la touche 26 cases, elle est parfaite.
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  40. Toujours au top les Copains!!! On montait pour vous voir avant tout. Encore un super Bassday. Nous étions de nouveau chez nous à 20h, fatigués, mais contents de notre journée. Vite fait, mon top 3: 1/ Marleaux de Ju-vd 🤩 2/ Huort d’Yves 3/ Alpine Rooster Mama (mais je l’aurai aimé avec le manche noyer…) Et une mention spéciale pour l’Excess de Ju. Biz à tous et à très vite.
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  41. Super journée effectivement avec les copains, quelques pelles qui font rêver, de la bonne bouffe... Un bon bassday quoi! Allez je commence les hostilités avec mon top 3: la Atelier Z short scale façon Moon de Pierre en 1, étonnante cette petite, terrible slapeuse et somptueuse dans sa robe blanche; en 2 la Stingray de Pierre ( décidément quelle collection), deux equalos, très agréable et en 3 la Vigier Excess de Ju.
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  42. Donc si un OBiste poste aussi son annonce sur Zikinf par exemple, on a le droit de le déglinguer du moment qu'on ne fait référence qu'à ce lien extérieur et pas celui d'OnlyBass ? ne répond pas je connais la réponse, c'est juste pour te démontrer que ce n'est pas cohérent mais que j'ai très bien compris et assimilé les règles du forum et dans ce contexte être sans pitié sur les annonces extérieures est un peu hypocrite à mon sens, il ne faut pas croire que tous les membres d'OB sont purs et honnêtes (j'aimerai le croire mais je ne suis pas utopiste), et que les autres ne sont pas forcément fréquentables, bref on est totalement hs je m'arrête
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  43. @sansal C'est la charte du forum, et cela dans le but d'éviter les discussions type Facebook Marketplace où des gens qui n'ont aucune partie prenante dans l'annonce viennent torpiller la vente d'un membre, parfois simplement parce qu'ils ne s'entendent pas avec ce membre. Ca c'est déjà vu et évidemment ça s'est mal fini pour tout le monde. Comme OB n'a pas vocation à être un site d'achat/vente, je trouve que ça maintient un caractère sain dans le forum. Pour les annonces sur les autres sites, là c'est sans pitié Au delà de ça, rien ne nous empêche comme c'est régulièrement le cas d'en parler d'une façon plus générale dans les sujets "matériel".
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  44. Je suis d'accord avec le principe, c'est vrai, mais c'est un peu paradoxal avec ce qui ce passe ici, on ne peut pas faire la remarque sur une annonce mais on peut ouvrir un sujet sur les mauvaises affaires et discriminer des annonces, va comprendre.
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  45. Ouais, et pendant ce temps, le prix des Music Man d'occasion, made in USA, chute et se négocie sans vergogne...Et le prix des Sterling by MM dépasse tout ça. Tiens ,hier on m'a proposé 1300 Euros pour ma Stingray 5 en très bon état. Allez comprendre...
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  46. @FunkDaFiedc'est juste que @Sergal cherche une Ray 34 d'occaz parce qu'il n'a pas le budget pour une stingray et tu présentes une basse à 2300 balles
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