Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/29/23 in all areas

  1. Dans le club! Ma 4ème Music Man, 2 Stingray et une Bongo avant celle-là. Super basse, très confort à jouer. Faut juste que je me décide quel pickguard lui va le mieux
    9 points
  2. Salut l'ami, Profite bien. On est de la même génération. J'ai commencé à 15 ans moi, avec quelques petits trous dans ma carrière. Donc j'aurai aussi du arrêter l'année prochaine à 60 balais, mais j'ai eu la fausse bonne idée de changer de pays, et de métier. De ce fait, je suis parti pour bosser jusqu’à 67 ans. Le bon coté de la chose c'est que le métier que je pratique aujourd'hui est ma passion, la musique. donc ça compense.
    3 points
  3. Rien à voir avec le chevalet, c est purement mécanique: c est une vis acier à pas métrique dans un taraudage identique sur un élément soumis à des vibrations, donc ça se desserre, exactement comme sur votre moteur de voiture sauf que… sur le chevalet il faut pouvoir regler de temps en temps donc il faut effectivement mettre du frein filet mais pas trop costaud, le loctite ou autre marque de couleur bleue est suffisant, ne pas trop en mettre. Et le problème sera le même sur un modèle High mass. Perso j ai toujours fait ça sur mes chevalets Fender vintage ou high mass et aucun problème. ;-)
    3 points
  4. Ah ben ça ne me concerne pas alors.
    3 points
  5. 3 points
  6. La plaque noire est dans un panier j’hésite à l’acheter lol
    2 points
  7. Cassez vous pas la corde à vide les gars, l'auteur du post n'est plus revenu , pris d'impatience il a vendu sa basse pour devenir youtubeur , ya plein de tutos pour ça
    2 points
  8. Lours est un animal qui hiberne. Il se réveille en mai , il envoie la purée sur son 8x10 et une fois qu’il a mis tout le monde d’accord, il hiberne à nouveau .
    2 points
  9. Elle est jolie en naturelle comme ça. Et perso je trouves que le rouge lui va mieux!
    2 points
  10. Craqué pour une reprise après 2 ans d’arrêt suite à un accident grave au dos (en VTT je précise). Ca fait plaisir.
    2 points
  11. Hello les amis , Matin particulier pour moi ce matin . Le dernier jour de ma vie professionnel . Je suis à la retraite ce soir . Au programme pour la suite ,profit de la famille , pratique de la basse et musique autant que possible . Les collègues m'ont fait un très beau cadeau pour mon départ . La bise à tous
    2 points
  12. Oui il y a vraiment le grain Music-Man, plus polyvalent et moins radicale que les Stingray je trouve. 3 notes et on entend immédiatement que c’est une MM.
    1 point
  13. Pas évident , joue le si grave pour aider un peu
    1 point
  14. Non, c’est juste l’année qu’il faut considérer. Les premières de 95 a 97 sont en aulne, avec des placages en frêne et les flancs opaques (les deux que j’ai montrées ci-dessus). Ensuite, c’est du massif aulne ou frêne en fonction de la finition. La blanche translucide de la question, c’est une aulne plaquée.
    1 point
  15. Bon, je vois que mon post ne suscite qu'un silence gêné
    1 point
  16. J'ai regardé vite fait sur le net et je viens de trouver une vidéo d'un type qui en teste une et dont il fait la description d'un corps en aulne édit: contrairement à lui sur ce forum qui la décrit en frêne https://www.basschat.co.uk/topic/445699-sold-‘97-fender-american-deluxe-jazz-bass-v-suhr-era/#comment-4375941 Peut être qu'avec le numéro de série il y aurait moyen de savoir.
    1 point
  17. Je voterais bien la noire aussi....très classe ta sterling!!!
    1 point
  18. C'est possible et ce serait logique, je n'ai aucune certitude mais généralement le frêne est beaucoup plus marqué, moins serré et moins linéaire contrairement à l'aulne qui correspondrait à ta photo. Voici un exemple de frêne de ma JB, désolé je n'ai pas de corps en aulne sur une de mes basses pour te montrer la différence.
    1 point
  19. Punaise, t’es fatigué à 16h00 maintenant
    1 point
  20. Magnifique ! J’ai quasi la même avec plaque noire ! Elle va bientôt partir vers de nouvelles aventures chez un autre obiste !
    1 point
  21. Entre 11h28 et 15h15 ! T'es fortiche toi de dénicher un truc d'occase qui court pas les rues.
    1 point
  22. La touche est de toute beauté en tout cas.
    1 point
  23. Moi j'ai le sac housse pour le BG 110 qui peut se porter en bandoulière, hyper pratique Sachant que le BG 75 est encore plus petit, que la fabrication, finition et la solidité sont irréprochables
    1 point
  24. 1 point
  25. Pour ceux que ça intéresse, je me sépare de la mienne.
    1 point
  26. Les problèmes moteur de trx/tdm sont généralement liés à un manque d'huile, car ce moteur en consomme pas mal et il faut verifier/completer souvent. Sur le tdm c'est un peu la misère à chaque fois de faire le contrôle et à point d'huile. J'imagine que ce n'est pas bien plus facile sur le trx.
    1 point
  27. J'en ai eu une. Très chouette moto. Un peu spartiate, pas trop puissante, assez de caractère pour être légère et joueuse. Par contre pas très fiable. Problème de coussinets de bielles. J'ai eu ce problème comme la plupart à 40 000 km. Avec un peu de chance le vilo n'est pas touché mais si on fait faire la réparation en atelier, un sacré billet. Je me rappelle de mon garage avec le moteur complétement ouvert.... y'en avait partout.
    1 point
  28. @fredmississippi : et l'autre ? Elle me plait bien
    1 point
  29. Rhooooo ... c'est pas possible pas de bol ! je ne pouvais pas laisser passer Ben si ! justement ! j'y étais ! , (au stade de France), à l'inauguration, le jour de l'inauguration, avec une grosse formation variet, je tiens ma fiche de paye à ta disposition si tu veux. Par contre Bercy, jamais (je dois être trop cher pour eux ). Mais que de haine, C'est dingue ! Allez sans rancune mon poulet
    1 point
  30. @teuzibon, j'ai retrouvé le Topic, c'était là : EDIT : Chui con moi t'étais déjà sur le coup, désolé !
    1 point
  31. Aie aie aie , c'est une vraie plaie , ya logntemps que c'est en ignoré sur mon compte, surtout quand on entend d'où ça vient .... c'est affligeant ... bref Je vois dans ta signature, moto, Jodel, Robin, Cool ça ! J'ai transformé un D112 en D119 ya quelques années, J'ai eu 4 trapanelles en tout, il doit y avoir un topic la dessus ici, je cherche pour ne pas polluer ici, quoi que, ça soit déjà bien crade
    1 point
  32. c'est vrai que la nuance ça te connait... j'interviens parce qu'il me semble qu'Attya propose des choses mais que toi tu ne fais que parler. Ton language est déplorable.
    1 point
  33. Merci à tous J’ai prévenu la belle de se preparer à se faire tâter un maximum le 14 Mai Ca me fait vraiment plaisir de vous revoir . C’est vrai que je suis passé pile avec la réforme . J’ai une carrière longue , j’ai commencé à bosser à 16 ans . J’ai 171 trimestres pour 168 demandés .et 60 balais en juin . Les potes se sont mis à plusieurs pour me faire ce super cadeau .
    1 point
  34. Je suis d'accord avec MTLK77, un tirant light et des cordes relativement neuve çà aide beaucoup et filées ronds bien sur Sur mes JB passives par contre je calme un peu les aigus Le compresseur c'est bien mais c'est loin d'être indispensable
    1 point
  35. Ça oui , les deux techniques permettent de bien économiser sur le budget cordes par expérience deux bouillon de cordes pas plus x)
    1 point
  36. Mais là on parle juste de bien sonner en slap , c'est d'abord la technique , hey les gars on joue d'un instrument de musique, moins fin et sensible que le violon par exemple mais ça reste sensible. Et pas besoin d'avoir des cordes neuves au fait , il existe deux techniques pour se rapprocher de l'état neuf : bouillir dans l'eau avec du vinaigre ou claquer 1 minute chaque corde contre la rouge en tirant , cordes très détendues . C'est pas par esprit de contradiction mais pour un peu tenter de sacraliser le matos .
    1 point
  37. Les 2,5mm ne me parlent pas comme ça de visu. J'ai dit assez haute comparé à du raz la touffe. C'est lui qui le dit d'ailleurs, et vu comment il cogne ses cordes, c'est logique sinon ce serait la soupe au zinzing.
    1 point
  38. Il manquait quand même le petit détail qui tue pour ressembler au plus près à une vraie 52 : le thumbrest bois une seule vis, noir bien passé. C'est chose faite ! Une passion, ça peut pousser parfois presque au ridicule, mais tant pis, je suis content et je m'amuse.
    1 point
  39. méthode perso: ... à l'oreille je mets la chanson à fond (pour sortir le son grave), puis je prends au hasard une corde sur ma basse (d'habitude le LA si ma basse a un accordage standart: EADG), je glisse mon doigt du premier case jusqu'à ce que j'obtient la tonalité de la chanson... Et hop, une fois que je l'ai, je pense à une progression "logique" des accords (la théorie est au rdv lol)... et je comprends plus ou moins la chanson après. Je note sur un papier tous ce que j'ai appris. C'est après avoir poser correctement les basses fondamentales de la chanson que j'écoute les détails. Ca marchait à tous les coups. Si jamais je suis bloqué de chez bloqué, je cherche des partitions ou des morceaux avec des "isolated bass", mais c'est très rare. La lecture des partitions ou tablatures pour moi est réservée aux morceaux compliqués Pour les exercices pratiques, je te conseille d'écouter des trucs assez basique (ligne de basse avec presque seulement Fondamentale- tierce- quinte), genre blink 182, the cranberries... ou tous ce qui est post punk, garage rock ou rock alternative Pour la mémoire, je suis plutôt visuelle donc dès que je jette un oeil à mes papiers de brouillon, tout me revient instantané
    1 point
  40. Pour petit témoignage, je me souviens qu'il y a deux-trois ans encore, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des "cover" en jouant la ligne de basse genre un ton en-dessous de la vraie tonalité (ce qui est bien plus grave en terme d'oreille que jouer à la quinte :D). Et je ne trouvais pas ça choquant, j'avais juste une vague impression que c'était pas top mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi J'ai un peu testé une application d'"ear training" comme dit @gaille, mais ça m'a vite saoulé. Finalement, ce qui a été le plus formateur, c'est bosser plein de morceaux pour lesquels je n'avais pas toujours de partition exacte - donc obligé de se poser des questions et utiliser l'oreille; relever quelques trucs par ci, par là (j'ai bossé quelques solos de jazz courts, en relevant note par note, puis par petits bouts, mais quand on commence ça prend un certain temps j'avoue). Et rebosser plein de morceaux, et jouer en groupe aussi. Aujourd'hui, je ne dis pas que je suis arrivé, mais j'entends les pains en groupe, j'arrive à chantonner un truc et le jouer ensuite à la basse, et j'arrive à repiquer assez facilement des mélodies / lignes de basse pas trop compliquées. Après, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur cet aspect en particulier, vu que comme la plupart des non-professionnels, j'ai un temps limité pour bosser la basse et souvent la priorité est à bosser des morceaux pour mes groupes. Donc en se donnant des objectifs et en travaillant ça spécifiquement, on doit pouvoir progresser bien plus rapidement.
    1 point
  41. Hola, faites moi une petite place dans le club, svp!
    1 point
  42. Voici ma TRB5p que je ressors et redécouvre, l'électro est modifiée mais toujours dans l'esprit de l'originale, je l'aime ! (Ne pas trop faire gaffe à l'extrait, c'était improvisé avec un beat de batterie qui passait sur YouTube et enregistré à l'arrache avec le portable posé par terre...) https://www.facebook.com/julien.puissant.7/videos/673075774598711
    1 point
×
×
  • Create New...