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Showing content with the highest reputation on 04/14/23 in all areas

  1. Faut arrêter de raconter des bêtises, KS c'est pour les snobs Suisses qui te font croire qu'une Rolex à 30.000 balles est plus pratique que l'heure affichée en digital sur un iPhone à 500 balles et qui fait 500 autres trucs Allez, enjoy à slapper votre casserole lourde et déséquilibrée Fodera > Toutes les basses au monde > Warwick > KS
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  2. Hello all (en tous cas pour les quelques uns qui suivent ce topic, et "quelques uns" c'est au moins deux ... enfin je crois ^^), Voici de très bonnes nouvelles pour notre "tribute band", ça y est c'est officiel, c'est Richard WALTER qui nous prend dans son catalogue, et notre audition (et son résultat) a été filmée par les équipes de l'émission "SEPT à HUIT" de TF1, en voici le lien : https://www.facebook.com/100063565596532/videos/1300449403841339/ RDV est donné à priori pour le mois de janvier 2024 au Palais Des Sports de Paris pour lancer une potentielle tournée (car rien n'est encore fait, tant que nous ne sommes pas dans le tour-bus, nous ne sommes pas dans le tour bus ! ). L'aventure continue ....... Zav. PS : Je n'aurais pas investi dans une Stingray Sunburst pour rien
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  3. <soutien entre Ju> Faut se calmer sur les généralités, Rolex c'est une marque de prolo. Quitte à être snob, faut mettre la barre au bon niveau et laisser les Rolex aux français... </ soutien entre Ju> Sinon Ken Smith c'est bien confort mais ça m'a pas fait vibrer. Une des seules basses que j'ai revendues... Ah tiens Fodera aussi. Mais c'est un autre topic Sans rancune et bisous !
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  4. Tu prends une semaine de congé , tu passes chez Etienne et puis tu reviens chez moi...( avec ta PB 69 bien évidemment) .
    3 points
  5. Un joueur Fabuleux de HandPad
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  6. Alors testé à l’instant en direct sono. Rien à jeter, ça sonne d’enfer. Tout est cohérent: Prix, qualité, sonorités Ampeg, convivialité. Assurément l’un des meilleurs préamplis Ampeg que j’ai testé.
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  7. Il y a plus simple : Tu branches un jack dans le "Return" de la boucle sans utiliser le "Send" Si l'entrée instrument est coupée, c'est que la boucle est en série
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  8. Allez, une Vigier de plus à la maison. Une Excess II 5cordes de 2006. Comme d'habitude, fabrication impeccable et ajustement du manche au neck pocket parfait. Equilibre au top. Le son est un peu plus rond que mon Excess I 4 cordes de 1996, on va prendre le temps de s'apprivoiser tous les deux.
    2 points
  9. Milestones (Miles Davis) Je me fais une petite Intro Rhodes Puis un Drum Cover Sur une version Duo Tommy flanagan (Piano) Dave Young (Basse)
    2 points
  10. Avec l'annonce du modèle signature "Duran Duran", Dingwall annonce également un nouveau modèle de chevalet pour la série Combustion/NG, plus d'infos au NAMM probablement dans les prochains jours, mais enfin une alternative maison au chevalet parfois décrié sur ces modèles.
    2 points
  11. Basse de retour sur le forum, malgré toutes ses qualités pour ce prix, c'est trop loin de mes fbass, elle reste déjà inutilisée sur son stand... Basse en état proche du neuf, réglée, avec sa housse d’origine. Corps okume, manche et touche érable. 34’, 3,8 kg, 19mm au chevalet. Préampli Sadowsky 2 bandes (boost/cut), volume + balance, active/passive. Micros Sadowsky avec plots qui suivent le radius, l’équilibre sonore des cordes est donc optimal, contrairement à beaucoup de 5 cordes de cette catégorie... Une seconde attache-courroie a été installée un peu plus haut à l’arrière du corps, cela optimise l’équilibre de la basse. Le manche est très agréable, elle est facile à jouer, et son préampli lui apporte la polyvalence qu’on attend d’une JazzBass moderne... Un très bon rapport qualité/prix, jolie et bien finie. Prix = 550€ Je ne souhaite pas d'échange. Je peux l’envoyer, mais les frais de port seront en plus, il faut déjà que j'achète du bullpack + un carton...
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  12. Hello, Suite à un passage sur une config ultra-portable, je me décide à me séparer de cette fameuse tête d'ampli, acquise ici-même il y a 2 ans à @Dalmanours On est donc sur du typique Aguilar, le son, le grain, grahouuuu. 500w sous 4ohms en transistors, boucle d'effets, DI en façade pré ou post EQ, 2 sorties speakon + 2 jack. A noter, la petite loupiotte "operate" ne fonctionne quasi plus, mais le mute oui Fournie en fly souple Gator tout neuf, visible et testable en région lyonnaise. Livrable par mes soins en fonction de mes déplacements pros (majoritairement en région parisienne), expédition à voir ! 600€ tout rond. Ouvert aux échanges, j'aimerais bien tester une Darkglass ADAM par exemple.
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  13. L'histoire ne dit pas si on peut y coller une OC-2 :
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  14. Excellent le Grover Washington, il y a quelques albums de grande classe dans sa période 70'-80', Mister Magic est une pépite par exemple.
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  15. Nouvelle vidéo en duo sur un standard de la valse musette :). C'était une chouette recherche pour pouvoir accompagner tout ça seul à la basse. Je prévois de continuer cette série avec d'autres chanteurs/chanteuses :).
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  16. exactement , je suis plus sur du maquettage
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  17. Bah, vu le procédé employé, c'est quand même pas catastrophique du tout, et c'est largement écoutable ! C'est sur que tu pourrais tenter d'éclaircir tout ça, mais bon ... ça n'est pas non plus un produit fini, prêt à mixer, Essaye peut être juste d'équaliser, pour ouvrir le son, et de passer par un limiter ou un maximiser pour augmenter le volume ressenti, Vise -0.5 db comme niveau de sortie, ça devrait déjà te remettre un peu de jus à l'ensemble. En tout cas ça n'empêche pas d'entendre le son génial de ta belle Pbass !
    1 point
  18. Merci @Etienne , je pense que tu as raison sur à peu près tout mais tu ne dois pas oublier le titre du sujet : bidouilles etc.. en effet j'ai une connaissance bien faible des outils à ma disposition, j'utilise Audacity peut-être avec 3/4 fonctions seulement et de temps en temps je découvre un truc nouveau . Je n'ai jamais regardé un tuto ça m'horripile et du coup ça me prend un temps de dingue pour avancer d'un millimètre (autodidacte maso). sur le son : je sépare des pistes avec les outils du web (audiostrip pour moi) en partant de YT donc autant dire en partant mal pour de la qualité puis je garde la batterie et la voix résultat brut je rajoute mes parties guitare et basse avec des effets pédales (beaucoup de mono) j'essaie de rendre tout ça cohérent et équilibré G/D j'exporte direct en mp3 (je ne sais pas ou passe la stéréo si y'en a une..) A l'arrivée il se passe exactement ce que tu décris : son faible, pas de compression, manque de largeur etc... mais clairement je sais pas faire Bref ça me permet de savoir qu'il faut peut-être que je recommence tout mon apprentissage depuis le début en commençant par le fichier d'origine sur lequel je m'appuie ? Dommage que tu habites si loin effectivement
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  19. Dans tous les cas, si tu dois faire du mp3, ne le fais jamais en variable et jamais en dessous de 320k, ça détruit vraiment plein de hautes fréquences. Moi je dirais qu'en effet c'est pas l'encodage. J'ai l'impression que les sons manquent déjà de profondeur dès le départ (kick et snare manquent de punch, le kick et la basse manquent de basses, manque d'aigues sur les hats et sur la guitare) on dirait en effet que tout est étouffé, ça peut se régler en mettant un exciter au mastering mais c'est mieux d'essayre de trouver pourquoi à la source plutôt que de corriger sur l'ensemble, je trouve que c'est fort centré aussi, soit il faudrait étendre le champ stéréo, soit mieux jouer avec les pannings, soit mieux élargir les réverb et les délais. Je trouve aussi que le volume général est fort faible, donc ça me fait penser aussi à une optimisation possible des compresseurs au mixage et du limiteur au mastering. Je pense que c'est pas vraiment un truc bien spécifique, mais que c'est un peu de tout un peu partout. (bon après, je ne suis pas pro du mixage et mastering, mais je chipote beaucoup pour des enregistrements de répétitions/concerts, et pour de la prod perso électro, donc à force, on teste, on apprend avec les tutos, et on commence à "deviner" ce qui pourrait améliorer les trucs) Dommage que tu habites si loin, on se serait fait une petite session mixage mastering tranquille ^^
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  20. Je viens de recevoir un appel de Dawn ! Ma CB avait été bloquée par ma banque (qui ne m'a rien dit) et j'ai fait partie des envois bloqués par gmail en décembre. Je repasse donc commande et elle m'envoie ça au plus vite ! J'ai, au passage, pris des nouvelles de Rob qui a semble-t-il très bien récupéré de son opération. Elle m'a dit qu'elle le trouvait plus en forme qu'elle ne l'est elle-même Elle me confirme qu'il va faire un "semi-retirement" mais qu'il a plein d'idées pour la suite ! Cool !
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  21. Et oui ! Merci ... doucement mais sûrement !! En même temps, nous avons bien conscience du caractère réellement exceptionnel de ce qui nous arrive, dans le sens où ce n'est pas que le résultat de notre travail mais aussi de la chance, être là au bon moment, repéré par les bonnes personnes etc ... ça, on ne le contrôle absolument pas. Mais il nous reste encore pas mal de travail, rien n'est jamais gagné Une chose est certaine, ce qui compte c'est beaucoup moins le but que le chemin ! (d'ailleurs ce n'est pas compliqué, je n'ai strictement aucun but si ce n'est celui de toujours réaliser au mieux ce que je fais, comme ça, jamais déçu !! ). En route vers l'infini et au-delààààààààà !!!!
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  22. Tu peux le tester. Tu branches dans la boucle une pédale qui a un mute ou un volume, et tu enclenches le mute ou tu baisses le volume à fond. Si tu n'as plus de son qui sort dans le HP, c'est en série.
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  23. J'évite les instruments signature en général, mais celle-là, elle est bien belle. Heureusement la série est déjà vendue. Je suis intrigué par le préamp Neve aussi.
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  24. Je kiffe Manque les inlays que j'avais sur ma Z3 et c'est le rêve Je kiffe, manque juste une corde Ils vont enfin changer les chevalets ridicules sur les Combustions? J'espère que ca se monte sur les anciennes! Et enfin une touche ébène!
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  25. Salut la compagnie ! Je rentre dans le club avec une M7 bleu/vert en 5 cordes 2nd génération. Alors pour avoir essayé il y a longtemps la première génération, j'avoue être bluffé par les améliorations apportées. Elle a du grain, la patate, une préampli qui réagit au quart de tour. Le son est superbe. La touche est magnifique, ils arrivent à fournir des basses avec des touches en ébène de qualité qui normalement chez un constructeur sont à 300 euros en option. Après ergonomiquement pas de surprise, je la trouve parfaite. Ensuite il ne faut pas se mentir, la M7 est plus qu'influencée des MTD US. Elles bénéficient indirectement de la longue expérience de Michael Tobias. Je ne sais pas non plus quelles sont les cordes d'origine, mais je n'éprouve nullement le besoin de les changer. En fait, j'aurais préféré acquérir une M10 avec une touche en érable torréfié, un accastillage Gotoh, des inlays en nacre....mais à priori ce n'est pas d'actualité
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  26. C’est bien de l’avoir choppée ! S’il n’y a que du cosmétique à rafraîchir, c’était une affaire. Profite bien et fais ça tranquillement.
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  27. Cool... ça fait du chemin depuis le Soul Cat à Joinville
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  28. J'espère que non, j'avais juste demandé un matching headstock... tu me fais flipper là !
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  29. C’est tout le principe de Yves Carbone en fait
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  30. Ça c’est bien vrai hein @ElieKh
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  31. J'ai une super J5 avec option P depuis 12 ans mais je suis pas près de m'en séparer ! Bonne recherche ça cours pas les rues.
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  32. KS c'est la vie et en plus c'est moins cher qu'une Fod en bois de cagette
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  33. Ni si ça peut servir à jouer de la musique ...
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  34. Alors 62 full originale ( meme frettes d'origine ) à la seule exception d'un sillet laiton et d'un refin nitro par luthier qui date d'une vingtaine d'année, refin qui a subit désormais un light relic pour le résultat final suivant . Un rêve cette basse....
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  35. Quelques photos d'une vieille dame que je cherchais à avoir depuis pas mal d'années, je suis conquis .
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  36. Zikinf c’était sympa avant. les personnes se manifestaient lorsqu’on répondait à une annonce. je crois que beaucoup ont pris la grosse tête. réponses non lues ou lues sans réponse. des exigences… et pour couronner le tout. Ce sont les mêmes qui postent plusieurs fois ou remontent leurs annonces sans avoir pris La peine de répondre ou d’essayer.
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  37. J'utilise une sangle Status depuis des années, très confortable, mais la matière adhere fortement aux vêtements donc elle reste en place, difficile à faire bouger si on veut redresser la basse ou changer sa position
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  38. En commande pour le mag. J’attends avec impatience de voir le bouzin.
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  39. Pour casser un peu la hype. En vente actuellement, avec le défaut habituel d'alignement bridge/neckpocket de chez eux....
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  40. 1 point
  41. Hop Hop Hop Hop Hop Hop Hop Houlà
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  42. Et j'me rends compte que les gens qui ont appris à lire avec la méthode globale pourraient s'imaginer que j'm'apprête à fister mon bigniou dans un tripot...! Bon c'est pas du tout ça bien sûr hein !
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