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Alaink

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About Alaink

  • Birthday 04/25/1959

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    Male
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    Lille

Matos

  • Basses
    Sadowsky RV5-21, Leduc HMP528 fretless, Contrebasse Yamaha SLB-200
  • Influences
    Paladino, Porcaro, Jaffet et bien d'autres
  • Ex-matos
    Aria SB1000, Noguera Expression+ 5 - YC Fretless Semi Ac 5&6 - YC6 Deluxe, Bolaers fretless 5, Fender JB US DLX 5 - JB Victor Bailey 5, Lakland 5501-5502, LKah fretless 6, Stambaugh 5, Neuser courage 6, JP Basses Plume 6, Yamaha TRB5PII, Leduc HMP628 fretless
  • Divers
    Phil Jones BigHead HA-2, casque Focal Elegia
  • Amplis
    Markbass CMD 102 Pure

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  1. Il y a plus simple : Tu branches un jack dans le "Return" de la boucle sans utiliser le "Send" Si l'entrée instrument est coupée, c'est que la boucle est en série
  2. Bonjour, Je vends une paire de micros Sadowsky Noise-Cancelling, ceux qui équipent la gamme Metroline Allemande actuelle. Ce sont donc des split coils, pour 5 cordes, Alnico III pour B E A et Alnico V pour D et G Je les ai utilisé une quinzaine de jours, ce sont d'excellents micros mais je suis un inconditionnel des simples bobinages, ils dorment dans un tirroir... Je les cède donc 150€, les frais de port sont inclus. Les photos ici -> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2160985 Alain
  3. @Juplu un seul tweeter sur ce 8x10 c'est pas un peu juste à fort volume ?
  4. Un premier test datant de Janvier 2023 découvert ici -> https://www.amazona.de/test-marknass-mb58r-cmd-102-pure-combo-bassverstaerker/ C'est le seul que j'ai trouvé pour ce modèle
  5. Bonjour, Voici mes premières impressions du dernier arrivé : un combo CMD 102 Pure équipé de la nouvelle tête Little Mark 58R : Déjà au déballage, je le trouve très léger par rapport à son volume. Il est annoncé pour 13,6kg sur l’étiquette. Je l’ai pesé par curiosité : 12,6kg, quasiment le même poids que le mini CMD121P et plus léger de presque 4kg que le CMD121H qu’il remplace, une bonne surprise donc. La cosmétique est assez qualitative, ce revêtement qui remplace avantageusement la « moquette » me semble pouvoir résister aux chocs, la finition est excellente, les raccords d’assemblages sont quasi invisibles. J’émets tout de même une réserve quant à l’absence de coins de protections, à voir avec le temps mais je doute un peu… La poignée rigide est bien dimensionnée pour les grosses mains et bien placée, la relative légèreté du combo permet des déplacements sans efforts, je ne regrette d’ailleurs pas du tout l’ancienne poignée caoutchouc… Côté audio, je n’ai pas encore fait le tour complet des possibilités de réglages ni même trop poussé l’ampli car les HP sont dans leur période de rodage, ça se ressent d’ailleurs dans l’écoute, l’impression que les HP ne sont pas totalement libérés. Réglages « tout à plat », bouton « OLD SCHOOL » à zéro et sélecteur 3 voies sur la position « FLAT » j’entends une bonne présence des bas médiums, le bas du spectre est lui plus serré et précis, et moins « avantageux » que celui du CMD121H, en revanche je trouve les médium excellents, plus francs et moins « mous » que sur le CMD121H. Les aigus m’ont carrément surpris : ils sont très fins, subtils et pas du tout agressifs, ce tweeter Hi-Fi large bande retranscrit à merveille le haut du spectre, les aigus du 121H n’étaient pas aussi travaillés, encore moins ceux du piezo du mini 121P. J’avais d’ailleurs pris la fâcheuse habitude de limiter assez fortement l’usage des aigus, n’étant par ailleurs pas un familier du slap, mais là je suis encouragé à remettre en question mon approche des réglages. Je découvre des subtilités dans les sonorités de mes instruments, et plus particulièrement ceux de la contrebasse électrique et la fretless, que ce combo retranscrit très bien, c’était ma principale interrogation. En conclusion je suis donc satisfait de cet achat, me reste plus qu’à jouer et encore jouer pour roder au plus vite les HP et apprécier à l'usage ce combo dont voici quelques photos. Merci de m’avoir lu. Alain
  6. Une contrebasse électrique Yamaha SLB-200 avec cellule Piezo d'origine, sur le Markbass CMD 121H ça sonnait disons correctement mais j'ai eu l'occasion de la tester sur un cab Marcus Miller 102 avec une tête LMIII et j'ai trouvé que ça sonnait mieux avec une bosse naturelle dans les médiums, la fretless également rendait mieux. J'espère pouvoir retrouver ce rendu avec le CMD 102 Pure, si pas je peux toujours l'échanger (achat Thomann)
  7. J'attends le modèle CMD 102 Pure que j'ai commandé en remplacement du CMD 121H. Un choix dicté pour la polyvalence Contrebasse / Fretless / Frettée, je vous ferai un retour après essais.
  8. Alaink

    Sadowsky Club

    La patience réserve toujours une belle récompense… Effectivement, les premières productions en 2020 avaient révélé quelques problèmes, j'avais attendu les réponses de Roger Sadowsky pour passer commande auprès de Michenaud début Mai 2021. Problème : 6 mois de délai annoncés qui se sont prolongés à 8 mois pour enfin la recevoir fin décembre 2021. La réception m'a confirmé les améliorations : Nouveaux micros hum cancelling, corps en deux parties et poids très contenu pour une 5 cordes (3,7kg), frettage au top, aucune frise, qualité du verni irréprochable, aucun bruit parasite constaté, bref, sur la mienne en tout cas tous les défauts de la production initiale ont bien été corrigés. Mais deux reproches tout de même : Le Soft Case livré avec la série Metroline n’est pas top : une attache sangle s’est cassé lors du premier transport sur le dos… La version Pro du Portabag est largement mieux mais 170€ à rajouter à la facture initiale... Et les Strap Lock Warwick que je ne trouve pas très bons : durs à engager, je les ai remplacé par des Dunlop sans modification du perçage d'origine. Une photo de la German Sadowsky :
  9. Pour moi Le Monsieur Reggae de la basse... Décédé hier à l'age de 68ans. Des lignes de basse qui allaient à l'essentiel avec une efficacité terrible. RIP Robbie
  10. Alaink

    Sadowsky Club

    Un autre point, on est en 18mm d'espacement des cordes sur Fender et 19mm sur Sadowsky, le manche des Sadowsky est plus large et il y a une bonne marge entre les cordes et le bord de la touche, là où les Fender sont limite injouables (je parle des Ultra en 5c)
  11. Alaink

    Sadowsky Club

    Une petite visite chez Bass maniac à Paris peux valoir le coup, les Sadowsky y sont bien représentées, la série Metroline également.
  12. Alaink

    Sadowsky Club

    Le poids est également plus rigoureusement contrôlé depuis les premières productions
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