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Showing content with the highest reputation on 04/10/23 in all areas

  1. Hello, Une des meilleures si ce n'est la meilleure PB like que j'ai eu. Plus on lui en donne plus elle envoie. Ibanez Roadstar II RB630 de 1987 fabriqué au Japon chez Fujigen C'est une méchante avec son micro DiMarzio, sa touche palissandre et son corps plus petit que la génération précédente, matching headstock. Manche en D façon PB "70's". Montée en flat avec 2mm sous la code de Mi. 650 euros plus frais de port. PAS D'ECHANGE.
    7 points
  2. Hello, j'ai un peu trop gasé depuis quelques temps donc je fais du ménage. Gibson EB14 achetée directement auprès du Gibson European Demo Shop en No Land. Vernis vintage sunburst nitrocellulosique satiné, corps swamp ash "precision", manche collé quatersawn en érable avec touche palissandre, forme en D très plat. Micros doubles switchable en simple, chevalet Babicz full contact. Cette Gibson est une rockeuse aux doigts (pas de neck diving fatiguant) comme au pick. Actuellement montée en LaBella flat à 2mm sous la corde de Mi à la douzième case. 3,7 kgs, livrée en flycase Gibson marron. PAS D'ECHANDE DU TOUT. 800 euros plus frais de port.
    4 points
  3. https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
    3 points
  4. C'est bon le taboulet, meilleur que les étagèles.
    3 points
  5. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Non, il jouait sur une Darkglass Alpha Omega Ultra je crois. Bah en fait il s'est pas fait chier, il a joué sur mon preset et ça lui allait très bien . Vu qu'il s'est rendu compte qu'il avait perdu son pedalboard pendant le changement de plateau, on a fait au plus vite et ça a très bien fonctionné. Ah, et pour la protection en plexi, j'ai trouvé ça sur facebook : https://www.facebook.com/knkshields/?show_switched_toast=0&show_invite_to_follow=0&show_switched_tooltip=0&show_podcast_settings=0&show_community_review_changes=0&show_community_rollback=0&show_follower_visibility_disclosure=0
    2 points
  6. Petit retour sur le QC après une utilisation intense durant un mois de tournée. Quand ça marche, c'est vraiment de la tuerie ! Je précise "quand ça marche" car l'unité de mon guitariste avait un défaut et a lâché après un concert... Donc niveau fiabilité, on va dire que ce n'est pas encore ça. Mais il parait que le service après-vente est très bon, donc le problème devrait être rapidement résolu. De mon côté, le mien a parfaitement fonctionné. En plus il a fait double presta chaque soir sur la dernière semaine de la tournée car le bassiste de Psycroptic a égaré son pedalboard. Niveau son, je crois avoir franchi un bon palier, tout est plus clair, plus précis, et si facilement modifiable... C'est le genre d'engin qui te guérit du GAS. Mais là où je suis le plus satisfait, c'est sur le temps que ça me fait gagner pour m'installer, puis pour ranger. Ça doit me prendre 30 secondes max. Quand tu as 15 mn de changement de plateau, line-check compris, tu es bien content. Pour la facilité d'utilisation, le gain de place, le gain de temps, les options de routing, la qualité du son, c'est vraiment l'outil qu'il me fallait, j'en suis très content. Une dernière chose, je suis bien content d'avoir acheté une protection en plexi, car il y a eu quelques jets de bières inopinés. Vu l'état de l'écran de protection après 27 dates, c'était loin d'être superflu comme investissement.
    2 points
  7. Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que cela (10 ans peut-être), la prix d'une Sterling d'aujourd'hui était le prix d'une Stingray US...
    2 points
  8. Hello, Voici ma nouvelle chaine Youtube pour apprendre des morceaux à la basse. LE PRINCIPE : 1 version normale 1 version tutoriel au ralenti 1 play along pour que vous puissiez rejouer vous même le morceau J’espère que vous apprécierez ;) https://www.youtube.com/channel/UCCGQrCOvBb9uidCn4uIoArg
    1 point
  9. Une Aria Pro II PE500 des 80's, copie de la Gibson Les Paul Custom. Très gros son mais pas que. Les micros sont des Gibson et pour avoir comparé avec une Gibson Les Paul Custom, on est dans le même registre "sombre". C'est moins "brillant" qu'une Les Paul Standard . Corps en sycomore, manche en bouleau multiplis avec touche palissandre, mécaniques Grover, block inlays, binding sur le corps et le manche, accastillage doré (du moins ce qu'il en reste). C'est une player. A noter un block inlay "rose" à la 19ème case. 400 euros sans les frais de port. PAS D'ECHANGE
    1 point
  10. Hello, Yamaha BB300 made in Taiwan qui tue sa mère. Micros d'origines, manche très agréable entre PB et JB, touche palissandre. J'ai changé le chevalet qui était un bout de tôle par un Gotoh (ancien fourni). Les boutons de potards ne sont pas d'origines mais je peux les remettre si nécessaire. Cordes neuves 7ender flatwound 50-100, trussrod ok. Elle n'a pas un gros niveau de sortie mais le grain est superbe. Vendue 350 euros plus les frais de port. PAS D'ECHANGE DU TOUT
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  11. Le flycase Gibson est en béton armé et je fais des colis indestructibles.
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  12. Hello les Basseux! Pour l'instant, je bidouille mes basse plus que je n'en joue. Je progresse plus vite en fer à souder qu'en technique de basse, et je voudrais donc trouver un, voire deux, Tonestyler pour faire mumuse avec. Si vous avez ça dans votre carton de pièces détachées et que vous souhaitez vous en séparer, on peut peut-être s'entendre. A vos propositions M'sieurs-Dames!
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  13. 1 point
  14. Non il n'a pas de site, il m'a contacté via messenger et m'a envoyé des vidéos de son produit mais elles ne sont pas référencées. Le gars s'appelle Ilias Krassas.
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  15. C'est indispensable quand on fait de la scène avec le QC je pense... Par contre, c'est assez cher pour ce que c'est. De mémoire je l'ai payé 75 euros avec le frais de port, c'est fabriqué en Pologne. Quelques jours après l'avoir commandé, un grec m'en a proposé un de sa fabrication pour 15 euros de moins, mais avec un système de charnière (vs des aimants pour le mien).
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  16. Merci pour le retour. Le bassiste de psycroptic joue aussi sur QC ou il a refait rapidement ses presets pour jouer dessus ? Et dernière question, c'est quoi ces protections en plexi ?
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  17. Ultra sexy. C'est aussi un morceau d’histoire car c’est la dernière année des RB. Une année bien schizophrénique chez Ibanez avec l'apparition des SR... mais la subsistance des vielles séries. Certaines RB ont des corps de SR, d'autres le vieux corps rond mais une tête pointue, d'autres la grosse tête classique ou même l'ancienne des Musician... Quel bordel
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  18. Euh…. Le SansAmp c’est à mon humble avis le genre de pedale que tu mets en fin de chaine… A utiliser comme un ampli quoi. Je vois pas l’interêt d’avoir un SansAmp si c’est pour ne pas l’allumer tout le temps. Dans mon cas, l’ordre de mon pedalboard est comme ceci: -Accordeur -Compresseur (ca rééquilibre mon son et rehausse ce qui doit être rehaussé) -Overdrive (que j’enclenche ou desenclenche en fonction du son que je recherche, moyennement clean / drive) -SansAmp: mon son de base. Mon preamp principal. Je fais mes réglages en conséquence pour trouver un son “clean” bien chaud, il reste tout le temps allumé, et l’overdrive gère mon son drive. Je crois que ton approche n’est pas nécessairement la bonne, mais tu fais ce qu’il te plait. Pour moi le SansAmp n’est pas une pedale de drive, c’est un preamp complet qui peut être “drivé” si on le souhaite.
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  19. Punaise, ça veut dire quoi ça concrètement ?
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  20. Au pick, c'est une vraie basse de flemmard : ça sonne tout de suite, sans rien corriger; Deux micros, tout à plat et zou :
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  21. Je suis d'accord avec le principe, c'est vrai, mais c'est un peu paradoxal avec ce qui ce passe ici, on ne peut pas faire la remarque sur une annonce mais on peut ouvrir un sujet sur les mauvaises affaires et discriminer des annonces, va comprendre.
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  22. normal, on discute éventuellement d'un prix en MP, le vendeur est libre de proposer ce qu'il souhaite sur son annonce
    1 point
  23. Franchement, je regarde aussi les tarifs et je n'ai pas la même impression que toi au contraire, j'en ai fait la remarque sur ce forum lors d'une annonce, mon message a été supprimé...
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  24. Oui il y a quelques jours , j'ai retrouvé mon bon de commande pour ma Stingray de l'époque , elle m'avait couté 1650 eu neuve avec le Fly etc ... Ma plus grosse erreur c'est de l'avoir revendu ...
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  25. Il y a un sujet sur le forum Musicman concernant le « c’était mieux avant? ». Concrètement c’est mi figue mi raison. Les produits n’étaient pas standardisés et un QC en option. Dans le lot il devait en avoir de bonnes. Mais aussi pas mal de bof bof.
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  26. Heureux possesseur d'une Lakland Skyline Darryl Jones cinq cordes placid blue
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  27. 1 point
  28. Oui c'est exactement ça ! https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_4_tbs.htm Genre tu as une basse à 2000 balles et l'autre à 500 euros. En gros j'imagine que c'est comme Fender et Squier. En revanche, je ne suis pas assez expérimenté pour dire si tel ou tel instrument est de mauvaise qualité. La Jazz Bass Squier de mon pote à l'air de plutôt bien sonner, par exemple... Qu'en est-il de ce modèle Sterling? Ca vaut le coup?
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  29. un nouveau morceau, Gil Scott Heron revisité : https://www.casimages.com/m/fA8LPb-MASTERED-ladyday2.mp3.html version originale :
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  30. Salut, je pense sans connaître l'autre lien qu'il ne faut pas confondre le modèle Sterling de Music Man avec la marque Sterling by Music Man. C'est certainement le truc le plus stupide que j'ai vu en terme de marketing...
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  31. Manque de temps, mais je reste sur la liste des acheteurs potentiels
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  32. Je vais jouer de ma libanaise assis sur un taboulet........mézé pas compris pourquoi c'est drôle !
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  33. Retrouvez notre prochain bulletin gasistique à 17h avec fabassman sur Radio GAS. Radio GAS, toute l'actu sur le GAS
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  34. La Stingray 92 bordeaux à 900 balles est partie sur Paris; Soit elle va faire un bassiste heureux, soit un spéculateur plus riche.
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  35. Un grand merci à l'ami @BassGyver qui s'est chargé de récupérer et d'envoyer la belle Ibanez (qui est dans un super état qui plus est). Madame va être aux anges .
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  36. Oui bien sûr, j'étais fan à l'époque , je les ai même vu en concert au Rockstore à Montpellier. Que de souvenirs!
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  37. Sur la mienne (de 2005), sauf sur le volume évidemment, j'ai les repères centraux sur chaque potard y compris le concentrique.
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  38. Quand on les démonte, c'est comme ça à l'intérieur :
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  39. C'est un peu comme un immeuble un PB, y'a un grand appart a chaque étage avec une idée d'organisation assez classique. Voilà ce qu'il se passe le plus souvent: RDC: filtre (wah, pitch shifter, etc.) 1er etage: gain (OD, disto, fuzz) 2ème étage: Modulation (chorus, flanger, phaser, trem, etc.) 3ème étage: temps (delay, reverb, etc.) 4ème étage: les sim de cab ou autre remplacements de cab Après tu cogites ou tu mets les locataires en fonction de leur rôles dans ta co-propriété - je ne sais pas l'utilisation que tu fais de tout ça, donc je couvre large: Dynamique: Le comp au RDC et premier dans la chaîne pour lisser ce qui rentre dans le PB et avant les pitch-shifters (toutes pédales qui utilisent ton signal pour en générer un autre qu'il soit identique, plus haut, ou plus bas comme les octaver, octave dividers, Hog, Pog, etc.) car ils ont généralement besoin d'un niveau constant pour ne pas perdre de vue ce qui est joué (tracking). Le comp après les filtres qui répondent à la dynamique du signal (triggered filters comme les filtres d'enveloppe, etc.) Le comp sur le toit - en fin de chaîne, après tout le mond, un peu comme il serait utilisé en studio Volume: Au RDC/début pour contrôler ce qui rentre dans le PB (la sécu de l'immeuble quoi) mais après le comp s'il est aussi au RDC avant le troisième étage pour corriger un peu le tir après les appart de fêtards (gain et modulation qui peuvent avoir un impact sur le standing de l'immeuble) avant de rentrer dans les apparts chicos du haut. Sur le toit - en toute fin de chaîne pour gérer le son final Préamp Souvent, le comp et le préamp jouent aux chaises musicales dans l'appart: comp>preamp ou preamp>comp? le comp d'abord avec les basses au signal chaud bouillant pour ne pas faire passer le preamp en disto Si son rôle est de booster ou/et colorer/transformer (eq) le son - alors c'est sympa de le mettre avant le 1er étage (gain) voir même avant le comp. la règle d'or "qui n'essaie pas, ne saura pas" donc... A tenter. Si son rôle se cantonne à n'être qu'une pédale de distorsion (c'est ok aussi, on fait ce qu'on veut) alors on peut aussi tenter de le mettre en Air B&B au 1er étage. Si son rôle est de remplacer l'ampli... bin direct sur le toit (fin de chaîne) S'il sert de DI, ca sent aussi la fin de chaîne Ensuite, ce qu'il se passe dans les étages, derriere les portes closes... Ne regarde que toi. Souvent on trouve les effets organisés par niveau d'impact sur le son, soit du plus subtil au plus significatif: Au 1er: on va d'abord brancher la petite OD qui réchauffe (voir un clean boost si on veut) et mettre ensuite par ordre croissant toutes les pédales de dirt qu'on a pour finir avec les fuzz (sauf si c'est une pédale type fuzz face de l'époque. En fait, celle-là aime pas les escaliers (comme elle est vieille, ses jambes c'est plus ce que c'était) et vaut mieux la mettre au RDC avant les buffers) Au 2nd: on va commencer doucement avec chorus et vibrato, puis phaser et flanger, et on va finir avec trem et rotary. (l'univibe va souvent avant le 1er, mais c'est pas trop courant sur les PB de bassistes, alors zappons-là) Au 3ème: on peut aussi suivre la même approche, en mettant les delays courts d'abord (doubling echo, slapback, etc.) puis les longs, ou alors on peut faire analo puis digital, ça a son sens aussi, et à la fin on met la/les reverbs. Donc à part l'ami chorus qui s'est peut-être perdu au 3ème étage. Ta co-pro m'a l'air de tourner. On dirait que ton A/O va laisser sa place au sansAmp en fin de chaîne. C'est ok ça aussi. Pour cloturer l'analogie, la pédales dont parle Frizzouille est un utilitaire. C'est top pour transformer les appart en duplex, ajouter des ascenseurs, voir créer une co-pro échangiste où les couples se font et se défont. Ca créé des opportunités. J'ai construit des villes entières comme ca, pour revenir finalement à des petits immeubles beaucoup plus modestes, mais c'est fascinant. Maintenant, les idées ci-dessus sont valides afin de pouvoir s'y retrouver rapidement, et aussi pour considérer l'éventualité de la fête de l'immeuble, soit toutes ou plusieurs pédales enclenchées en même temps. Si en réalité tu n'utilises jamais ton chorus et ton delay simultanement, et bien ne change rien. Tout en sachant qu'un son avec delay dans une pédale de chorus ne va pas tuer les colombes en plein vol... Cela peut être aussi un son que tu souhaites pouvoir créer ou avoir disponible, nous on sait pas. Les règles sont faites pour êtres transgressées. Si ca sonne pour toi, c'est bon, même si tout l'internet dit le contraire!
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  40. Les marques dites 'de prestige', quand t'en as une, c'est pour la frime, ou bien pour essayer un objet que l'inconscient veut imaginer supérieur. En pratique, je rejoins Sergal (coucou l'ami, tu vas?) J'ai une HB hotrod qui me sert partout et tout le temps, et ma MTD535 qui ne fait ni mieux, ni moins bien. Mais c'est une MTD, il se dégage une fierté d'en posséder une. Les basses prestige, c'est le côté tuning de ceux qui préfèrent les basses aux voitures.
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  41. Un nouveau test, avec une Yamaha TRB 1005 cette fois J'ai voulu tester avec un léger drive pour voir (on l'entend sur le deuxième extrait) mais je referais pas, promis
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  42. 1 point
  43. Carrément, et quelle chanteuse ! Elle pouvait pousser la voix autant que poser des ambiances planantes. Sans elle Senser n'aurait pas été Senser.
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  44. ha ouais, grosse époque çà. Je me souviens dans le mélange de styles qui envoie de Asian Dub Foundation aussi que je trouvais plutôt cool aussi. Je me souviens que Senser c'était le groupe culte au lycée, pour ceux qui trouvaient que Rage était trop mainstream :D.
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