Jump to content

Melkiorus

Membre
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

About Melkiorus

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Beaune (21)

Matos

  • Basses
    Fender P-Bass Deluxe Special - Fender Precision Steve Harris
  • Amplis
    Markbass CMD 121P
  • Divers
    Wireless Shure PGX14-E
  • Ex-matos
    Cort New Action - Cort Artisan B5 - Ibanez BTB406 - Music Man Stingray Ltd Edition - Wesley Translucide - Epiphone Thunderbird - G&L Tribute 2500 - Ibanez SDB3 - Combo Ashdown C210-300
  1. ça reste très clean même avec le Master au delà des 2/3 (niveau d'entrée à moitié). C'est d'ailleurs pour ça que j'étais tenté par le Hiwatt.
  2. Allez, je vais y aller de mon p'tit compte rendu. ça fait 2 semaines que j'ai reçu le baffle (un 212H N2 en 8 Ohm) mais je voulais voir ce que ça donnait en répète avant de poster. Pur faire court : j'aime beaucoup ! Une fois expédié, Hans a envoyé le numéro pour le suivi de livraison. Encore heureux. Alors qu'il pleuvait, le livreur de GLS m'a laissé le colis sous le carport, au bord de la rue et s'est barré sans même venir frapper. Bref …. Emballage très soigné. Esthétiquement, rien à dire, c'est propre et soigné. J'ai cru voir que le revêtement ne plaisait pas à tout le monde. Perso, ça ne dérange pas. Côté son, j'ai (re)trouvé ce que je cherchais avec les 2 hp de 12. Branché sur la tête Hiwatt 100, j'obtiens un son bien rond comme j'aime. J'suis pas un mega adepte du tweeter, mais je trouve que celui-ci n'est pas trop criard. Pour le volume, avec une tête 100 watts à lampes, j'avais un peu peur que ça ne suffise pas mais la répète de ce matin m'a rassuré. J'suis à peine au tiers du volume sur la tête avec un batteur bucheron et 2 guitares branchées en direct dans la sono. Le baffle projette bien. Au départ, je pensais garder mon 15 pouces Markbass en renfort mais à première vue, ce baffle risque de se suffire à lui-même. Les 2x12 ne sont pas spécialement répandus (encore moins dans cette gamme de prix), alors au final, j'suis bien content de ce baffle !
  3. C'est vrai que le site n'est pas super explicite. Mais bon, je viens de passer commande d'un 212H N2 en 8 Ohm.
  4. Question con (en tout cas pour moi ! ) : avec un cab en 5,3 ohms, comment ça se passe avec une tête tout lampes ?
  5. Pour les bars, ce devrait être suffisant. Au pire, je rajouterai un 15.
  6. J'ai passé un mail à FMC cette semaine pour connaitre les délais et frais de port pour un 2x12. Il a répondu sous 3 jours : "Delivery time is around 2-3 weeks, shipping to France is 28 Euro". Je pense lui commander un 212H N2.
  7. Hello, je rejoins le club avec un Custom 100. Modèle assez récent équipé de JJ Tubes. En attente d'infos de la part du support de Hiwatt pour la date de fabrication. Reste plus qu'à lui trouver un 2x12. J'ai contacté FMC mais suis preneur si vous avez d'autres modèles qui donneront un son bien rond et punchy.
  8. Je trouve aussi que le VBA est un très bon ampli (mais pas au point d'en avoir 3 ! ). Plus j'y réfléchis, et suivant ce que j'arriverai à trouver en remplacement, c'est pas certain que j'y revienne pas d'ailleurs. Mais je partirai sur un 2x12, histoire de soulager mon dos lors des concerts.
  9. Hello, j'ai très envie de revenir dans le club. Envie aussi de retrouver le son que j'avais avec un Marshall VBA400 et son 4x12, mais pas envie de retrouver le poids de l'ensemble (plus de 80kg !). Côté son, j'aime quand ça reste assez clean (pas fan du son saturé). Assez puissant pour jouer en bar et petites scènes avec un batteur assez costaud. Du coup, j'aurai besoin de vos lumières concernant les amplis qui pourraient convenir dans un budget pouvant aller jusqu'à 1000 euros. Merci.
  10. Hello, je vends un MARKBASS CMD 121P qu'on ne présente plus (300 Watt sous 8 Ohm / 500 Watt sous 4 Ohm - hp 12") Il est en très bon état et est fourni avec sa housse de protection. Prix : 520 euros. Livrable sur Beaune, Chalon, Dijon, Autun, Dôle (après la période de confinement). Envoi envisageable (à convenir ensemble) Autres photos sur demande. Pour les spécifications : 300 Watt sous 8 Ohm 500 Watt sous 4 Ohm 1 haut-parleur 12" avec aimant en néodyme Tweeter Réponse en fréquence: 45 Hz - 18 KHz Limiteur Bi-Bande Contrôles: Volume, graves, médiums grave et aigus, aigus, Master volume Filtre Pre Shape variable Emulateur baffles Vintage Sortie Ligne Effets send et return Bass-Reflex en face arrière Dimensions: env. 380 x 425 x 360 mm Poids: env. 11,9 kg Housse de protection
  11. Ma petite contribution. De gauche à droite ! - Fender Steve Harris signature (première version) - Ibanez 2387B-CT (vraisemblablement de 1976 d'après les catalogues de l'époque mais pas de numéro de série) - Fender Sting signature - Fender Precision Bass Special
  12. Melkiorus

    Pb 51

    Hello, je rejoins le club avec une Sting signature fraichement arrivée (achetée d'occasion mais y a encore le plastique sur pickguard !). Hâte de tester la bête en répète.
×
×
  • Create New...