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Showing content with the highest reputation on 04/01/23 in all areas

  1. Bonjour, Voici mes premières impressions du dernier arrivé : un combo CMD 102 Pure équipé de la nouvelle tête Little Mark 58R : Déjà au déballage, je le trouve très léger par rapport à son volume. Il est annoncé pour 13,6kg sur l’étiquette. Je l’ai pesé par curiosité : 12,6kg, quasiment le même poids que le mini CMD121P et plus léger de presque 4kg que le CMD121H qu’il remplace, une bonne surprise donc. La cosmétique est assez qualitative, ce revêtement qui remplace avantageusement la « moquette » me semble pouvoir résister aux chocs, la finition est excellente, les raccords d’assemblages sont quasi invisibles. J’émets tout de même une réserve quant à l’absence de coins de protections, à voir avec le temps mais je doute un peu… La poignée rigide est bien dimensionnée pour les grosses mains et bien placée, la relative légèreté du combo permet des déplacements sans efforts, je ne regrette d’ailleurs pas du tout l’ancienne poignée caoutchouc… Côté audio, je n’ai pas encore fait le tour complet des possibilités de réglages ni même trop poussé l’ampli car les HP sont dans leur période de rodage, ça se ressent d’ailleurs dans l’écoute, l’impression que les HP ne sont pas totalement libérés. Réglages « tout à plat », bouton « OLD SCHOOL » à zéro et sélecteur 3 voies sur la position « FLAT » j’entends une bonne présence des bas médiums, le bas du spectre est lui plus serré et précis, et moins « avantageux » que celui du CMD121H, en revanche je trouve les médium excellents, plus francs et moins « mous » que sur le CMD121H. Les aigus m’ont carrément surpris : ils sont très fins, subtils et pas du tout agressifs, ce tweeter Hi-Fi large bande retranscrit à merveille le haut du spectre, les aigus du 121H n’étaient pas aussi travaillés, encore moins ceux du piezo du mini 121P. J’avais d’ailleurs pris la fâcheuse habitude de limiter assez fortement l’usage des aigus, n’étant par ailleurs pas un familier du slap, mais là je suis encouragé à remettre en question mon approche des réglages. Je découvre des subtilités dans les sonorités de mes instruments, et plus particulièrement ceux de la contrebasse électrique et la fretless, que ce combo retranscrit très bien, c’était ma principale interrogation. En conclusion je suis donc satisfait de cet achat, me reste plus qu’à jouer et encore jouer pour roder au plus vite les HP et apprécier à l'usage ce combo dont voici quelques photos. Merci de m’avoir lu. Alain
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  2. Dans un autre contexte, çà pourrait prêter à interprétation machiste
    3 points
  3. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un poisson d'avril ou non
    2 points
  4. A merde alors, je l’utilise souvent…
    2 points
  5. Quand on les démonte, c'est comme ça à l'intérieur :
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  6. Sur un Markbass, le son lui est déjà en carton depuis longtemps
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  7. Holà OB! Faute de temps pour la jouer je mets en vente une basse de chez LTD modèle Eclipse (assez rare en basse!) que j’avais fais customiser par un luthier, peinture, mécaniques et sillet laiton! La peinture : Petit descriptif piqué au fabriquant : Mahogany body with flamed maple top Set-neck construction 34" scale 5-piece maple-walnut neck Standard 40mm nut Rosewood fingerboard 22 XJ frets Flag inlays Creme binding Black nickel hardware Tune-o-matic bridge and tailpiece Active pickups EMG 35DC Donc, le luthier a refait : -La peinture sur la table avec une peinture caméléon de chez Stardust (boulot impeccable!!) (réf de la peinture : 82063 bleu/violet/rouge/cuivre), c’est une peinture qui change de couleur selon l’angle de réfraction de la lumière, c’est de toute beauté! :) - Mécaniques d’origines changées pour des Hipshot UltraLite USA (à plus de 50e LA méca… XD), mécaniques d’origines fournies ;) - Fabrication d’un sillet laiton sur mesure, ça apporte un gros plus :) - Électronique complétement revue et ajout d’une pile, la basse fonctionne donc en 18v, plus de patate dans ces petits EMG :) La basse n’a pas été jouée depuis plusieurs mois, donc je pense qu’un petit passage chez le luthier ne lui ferait pas de mal! Envoi possible, pas d’échange. 500€ 400€! À vous!
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  8. Je vends brade cette basse Sire achetée sur Thomann il y a environ un an et demi. Corps aulne, manche et touche en érable torréfié, électro passive. RAS. C'est une première main. Je ne l'ai que peu jouée et elle n'est jamais sortie de chez moi. La belle pèse 4,3 kilos. Pour ce prix, je donne le soft case qui a vécu mais fait le job, et un jeu de cordes neuves Labella 45-130. Pas d'envoi. Essai possible chez moi (dans le 50). petite vidéo en son "ambiance" brut. ça permet juste de voir qu'elle joue pour de vrai https://www.facebook.com/guyal.bassisto/videos/1024407958400085 360 300 roros direct pour Onlybass.
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  9. C’est une BB75, une des premières signatures de Bunny Brunel. Noyer et érable simplement cirés, manche traversant, micros et électro active de Carvin, chevalet réglable 3d, mécanique à blocage, que du très très bon. Elle a du vécu esthétiquement avec quelques rayures par ci par là, mais rien de méchant. Je me suis tâté à la refaire d’ailleurs complètement à neuf avec un démontage et un ponçage puis cirage. Je n’ai jamais trouvé le temps, et finalement elle est très chouette comme ça. Au niveau du son, c’est une vraie JB, mais avec une patate d’enfer !!! En fait, elle grogne très fort quand on lui rentre dedans, ce que ne fait pas une findus et consorts… Elle est très confortable car bien équilibrée. Elle fait son poids, autour de 4,3 kg sur la balance. Le manche est large pour accueillir un écart jusqu’à 20mm entre cordes, mais peu épais. La finition cirée et ces dimensions lui donnent un confort et un touché exceptionnels. Pour finir en toute transparence, elle n’accepte pas les tirants au-delà de 40/120. Elle a été réglée par un très bon luthier, car avec mes Elixir 45/130 traditionnelles, le trussrod était en bout de course et ne suffisait pas à redresser le manche. Avec un jeu « light », elle garde un petit creux, mais le jeu est très confortable avec un réglage assez bas sans frise. C'est vraiment une basse à essayer. Compte tenu de ce dernier point, je la propose à 750€ 700€ 600€, au lieu des 1.000€ qu'elle vaut largement. Et voici les photos:
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  10. Holà OB ! Récupérée suite à un échange €+basse, je ne l’ai au final jamais jouée, elle est complétement d’origine et mériterai un petit passage chez le luthier car elle n’a pas été jouée depuis très longtemps ! Pas de buzz ou de parasite, son impeccable, un petit accroc sur une branche et une bague en platoc manque sur un potard (photo). Petit descriptif : A5 FMMH 5 cordes table érable figuré corps acajou manche traversant 5 pièces érable/wenge touche palissandre Bartolini MK1-5/F & MK-1-5/R chevalet EB12 mécaniques Hipshot largeur sillet : 45 mm Livrée en softcase, envoi possible, pas d’échange. 400€! À vous!
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  11. Ha ben si en fait ! C'est tout con, mais fallait y penser, j'avais jamais vu ni entendu ça auparavant... https://youtu.be/rZe9HOiLRTw
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  12. J'ai commandé en double (par erreur de ma part) une housse de basse il y a 2 mois, sur un simple appel téléphonique, j'ai gentiment demandé si je pouvais retourner une des 2 housses, réponse immédiate avec le sourire : "Oui bien sûr, ce sont les conditions de vente Thomann " 15mn plus tard j'ai reçu par mail un bon de retour avec le bordereau Chronopost à coller sur le colis, port payé. 4 jours après j'ai reçu un autre mail pour m'informer que le colis était arrivé et encore 2 jours plus tard j'ai été remboursé. Ils sont commerçants.
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  13. Je mets un deuxième pied dans le club avec une TTE 801 que j'ai achetée pour tenir compagnie à mon 8x10. Sacrée tête, extrêmement puissante et très polyvalente.
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  14. On dirait qu'ils ont alimenté une IA avec des morceaux de Hardwired pour qu'elle ponde des morceaux similaires. notamment Hardwired To Self Destruct et Moth Into The Flamme.
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  15. La basse va piquer de tête quand même et va apporter ta chemise avec
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  16. j'suis sûr que même quand Maleco décide d'acheter un nouveau caleçon c'est toute une aventure!
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  17. Ça s'écoute sans déplaisir mais sans attention particulière non plus. Un bruit de fond pas désagréable quoi. (Cette manie aussi qu'ils ont de faire des morceaux 3 fois trop longs... Là y a 1,07 idée étalée sur 8m30s.)
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  18. Ça s'emploie comme tu veux. Ainsi, tu peux envoyer par exemple de façon classique ton son affecté à un sondier, et utiliser le parallèle vers peut-être un ampli sur scène que tu aimes déjà pour sa couleur. Ou faire l'inverse. Ou tu peux envoyer le parallèle à un DI propre à des fins d’enregistrement afin d'avoir deux pistes à fusionner. Ou mettre un simple tuner. Ou... "Alimenter" au sens envoyer le son je pense.
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  19. C'est vraiment une super idée, il explique bien le cheminement pour arriver à cette pédale
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  20. Tu dois même pouvoir brancher le Beatbuddy sur le Zoom en tant que source externe, en utilisant le Parallel out du VT Bass pour l'alimenter
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  21. Je suis old-school. Je suis attiré par la simplicité du SGT-DI, et le fait qu’il soit analogique. La seule partie digitale ce sont les cab-sim. Et je me connais. J’ai pas besoin de 12000 sons. Avec la banque d’effets et amplis dispo dans le HX Stomp, je passerais mon temps à trifouiller pour trouver le son et j’ai pas la patience pour ca. Je veux du simple, plug’n’play et qui sonne. J’ai espoir que le SGT m’apportera ca!
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  22. Je critique pas du tout le HX (au contraire) ! Mais ma volonté de tripoter de la souris vs du potards... C'est d'ailleurs pareil pour tout ce qui est vst et synthé... J'allume plus mon PC depuis plusieurs années ! Même l'administratif,c'est uniquement sur mon smartphone. Il reste uniquement pour faire de l'enregistrement. Et encore que depuis que j'ai mon tracker-hardware, et aucun projet de groupe, mes tracks restent dedans sans traitement... C'est quand tu veux te faire un son a la volée que la différence se fait. Mais c'est une question d'habitude.
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  23. Et dire que quand je bosse a la maison branche direct ma basse dans la carte son, sans equaliseur, sans compresseur, sans disto, sans rien.
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  24. Voilà, le Zoom en toute fin de chaîne, avec le casque et la source externe branchés tous les deux dessus. Les Zoom fonctionnent par patch, qui sont un agrégat d'effets et / ou de simulations d'amplis. Tu peux soit en vider complètement un déjà existant, de telle sorte à ce qu'il n'y ait plus aucun effet dedans, soit en utiliser un déjà vide (il y en a un paquet sur le Zoom B3n par exemple, qui s'appellent tous "Empty"). Le problème c'est qu'un patch vide n'amplifie quasiment pas le son de ce qu'on y branche, et il faut alors monter le volume général du multieffets super haut. Mais le VT Bass (tu as la version Deluxe apparemment ?) a un petit switch +10dB qui booste suffisamment le signal pour le rendre audible dans un patch vide, sans devoir mettre le volume à fond. D'ailleurs si tu choisis cette option tu devras peut-être virer le Beatbuddy, qui va sinon ramasser ces fameux +10dB et qui risque de saturer, à voir. Si tel est le cas tu pourras le remplacer par une boucle de batterie du Zoom. J'espère que c'est plus clair maintenant
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  25. Avec n'importe quel accordeur ayant une entrée jack, tu branches celle-ci dans la sortie tuner de l'ampli (via un jack mono).
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  26. A 1"58 et sur le mur due fond le reste du temps, c'est un Sandberg plaquée feuille d'or (dorée, hein...) et rajout d'un micro collé le chalet + MM. C'est une commande unique qu'il a fait lorsque les vidéos YouTube rapportaient encore de sous. Il était convaincu que le haut mid c'était la vie.... Je lui ai répondu qu'il finirait sur Fender. Il m'a répondu : jamais ! 2 ou 3 ans il faisait toutes ses vidéos sur une JB 76 Par contre il n'a plus sa SR de luthier (toute bois) ce que je trouve surprenant de sa part... Il est bien cool ce David. C'est à lui que je dois ma trop regrettée SR79... Une rencontre courte mais fort sympathique.
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  27. Tu achètes une valise Leroy Merlin et tu mets ton Line 6 dedans. tu te prends trop la tête je pense…
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  28. Mais j'ai déjà répondu à tout ça, deux fois
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  29. Ah ok je comprend. Je crois que j'avais lu par là que lorsque l'on débute cette technique on a soit le pouce bien au milieu, soit vers le bas, soit vers le haut, et qu'une fois qu'on a pris ses marques c'est difficile de changer (mais faisable). Flea slappe effectivement toujours vers le bas. Mais le problème avec cette technique, que je ne pense pas forcément plus précise (mais le fait est que tu mutes facilement les cordes précédentes donc ouais peut être plus facilement efficace dans une certaine mesure) c'est que ça ferme du coup l'accès à plein d'autres éventuelles technique avec le pouce. Le double Thumb déjà sûr, ça va être un peu compliqué.
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  30. Étant donné que tu privilégies le travail au casque. Il y a une solution pas chère. achète je Line 6 JM4 Looper. On le trouve d’occasion. tu as une entrée auxiliaire pour brancher ta basse, une entrée micro si tu veux chanter en mode Rémy Brica une entrée guitare si L’envie te prends… une entrée mp3 pour brancher une source externe. Et des backing tracks. Tu peux sauvegarder en sd card tes inspirations. et même brancher ton VT bass devant. le tout sans trop de câblages. Tu as aussi des simulations Line 6 et des effets réverbe etc… une sortie sono une sortie ampli et pour couronner le tout il fait looper. que demande le peuple.
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  31. Fendeur, Fendez, Fendespieds, Fendeputte, Fendechichourle, Fenchon des Landes,
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  32. « Le terme vintage est un terme d'œnologie qui vient de vendange après altération graphique et de prononciation ; il désigne une année remarquable pour un vin, en référence à un millésime[3]. Il est attesté en français depuis 1967[4], et est synonyme de « millésimé ». »
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  33. Moi c'est le "Musicalement" en fin d'annonce, ou en fin de mail. Il serait temps que l'Académie française intervienne, c'est plus possible
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  34. moins de 3,4 Kg la six cordes... la livraison se rapproche, reste à trouver un créneau !
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  35. Ah, mais c'est pas si simple. Combien de voies, la mixette ? Et en l'absence d'entrée instrument vaut-il mieux raccorder la basse à une entrée micro ou à une entrée ligne sur la mixette ? Faut-il passer par une D.I. ? Le choix d'une D.I. active à base d'amplis op ou d'une D.I. passive à transfo dépend-il du réglage de l'action des cordes de la basse ? La longueur des faders de la mixette doit-elle être choisie en fonction de la masse du chevalet de la basse ? L'EQ de la tranche de la mixette ne risque-t-il pas de dénaturer le son du bois de la touche de la basse ? Et donc faut-il demander à un électronicien de la modifier pour ajouter un true bypass de l'EQ sur la tranche utilisée pour la basse ? Et puis une mixette d'occasion présente toujours un risque de distorsion du son due à des composants assez détériorés pour perturber la pureté du son des cordes, mais pas assez détériorés pour que ce soit subjectivement perceptible. Ne vaut-il donc pas mieux prendre une mixette neuve ? Mézalors le manque de vieillissement naturel des condensateurs d'une mixette neuve est-il compatible avec le reliquage des cache-micros de la basse ? Rââh, toutes ces questions
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  36. Je serais infoutu de poser mes mains sur une fretless sans lignes. (Quand bien même je trouve ça plus joli.) J'aurais peur qu'elle me morde. Mais j'aime bien le point de vue de Tony Franklin.
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  37. Ça ce sera la next-gen: le cab sera le carton.
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  38. Pour une fois qu’il y a ENFIN une JB sévèrement burnée… Et à pas cher, en plus!!!
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  39. Ahhh.... bon alors moi dans un tout autre registre, j'ai relu mes "Soeur Marie Thérèse des Batignolles" pour la X ième fois, j'en ressors toujours aussi con et pas plus cultivé, mais qu'est ce que je me suis marré
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  40. Oui je vais arrêter les cours de basse et me mettre à la danse pour travailler le pas chassé .
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