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Showing content with the highest reputation on 03/09/23 in all areas

  1. Salut OB, Voici une review qui va vous amener dans une nouvelle dimension, une review destinée à l’élite, une review qui se lirait bien en fumant un peu de H, les doigts en V, une review conçue à l’américaine, une review de luxe… bon j’arrête, c’est naze. Voici la review de la Fender Dimension American Deluxe V HH ash/maple natural. Pfiou, rien que le nom complet, c’est déjà fatiguant à rédiger. Ça fait quelques temps que je n’ai pas eu et pas parlé de Fender, après vous avoir saoulé à une période d’intense consommation de PB et de JB. En l’occurrence, ce n’est PAS une PB/JB que je vous présente, et c’est ça qui est intéressant. La série Dimension est une tentative ratée de Fender de créer une nouvelle gamme. Pas une gamme si moderne ou originale que ça, mais ça n’a pas marché. Apparues en 2013, les Dimensions ont été retirées du catalogue en 2018. 5 ans, c’est peu, et encore, ça ne concerne que quelques versions. Les Modern Player Chinoises par exemple n’ont duré qu’un an ! Ben oui, la clientèle Fender ne veut pas d’aventure et d’expérimentations, il y a d’autres marques pour ça. Quand on y pense, il y a même assez peu de PB/JB actives (les Deluxe/Elite) qui se vendent : c’est déjà trop éloigné des modèles traditionnels passifs, à 4 cordes, sans fioritures. A noter qu’il y avait déjà eu une tentative de produire une série Dimension mexicaine de 2004 à 2007, mais c’est une instrument nettement différent (PJ, 3eq, sans pickguard avec tete 2+2). Cette série a eu le même sort de tout façon : un échec. Personnellement, après avoir épluché les caractéristiques de ces Dimension, j’ai tout de suite eu envie d’en avoir une. Vous allez lire que je n’en pense que du bien, comme la plupart des reviews de l’époque de leur sortie. Punaise, une Fender moderne, intelligente et réussie, c’est pas tous les jours ! Le topic datant de l’époque de la sortie est là : 0 - Photos Je trouve cette basse vraiment belle. La finition naturelle + touche érable + pick blanc, ça envoie c’est sur, mais il y a aussi un vrai équilibre dans les formes tout à fait classiques et réussies de cette Dimension. De ce point de vue là, elle n’a vraiment rien à se reprocher en étant vraiment distincte de la gamme Fender historique, mais à mon avis c’est quand même identifiable comme une Fender. Les contrôles, plutôt simples : Le maxi chevalet L'électronique de la Deluxe/Elite Avec une sœur frêne/érable Avec un pickguard noir, ce qui impossible d'origine car le PG blanc est imposé sur les 5 cordes Deluxe/Elite, quelle que soit la couleur du corps Très belle basse. Et quel dommage qu'elle soit si vilainement trouée, parce que sans pickguard, elle aurait été encore plus jolie : 1 - Caractéristiques Année de production : 2015 Construction : manche vissé (5 vis) Bois du corps : frêne léger Bois du manche : érable, une pièce, pas de skunk stripe Profil : C asymétrique avec moins de bois sous les cordes aiguës que coté graves Bois de la touche : érable, touche rapportée Diapason : 34" Radius : composé, de 9,5 à 14 pouces, pas vintage, mais pas moderne non plus Sillet : os Largeur au sillet : 44,5mm Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 Finition : vernis gloss partout Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet « Hi-Mass » similaire badass avec pontets laiton Trussrod : double action à réglage par barillet type Musicman Micros : deux doubles passifs à plot larges céramique Balance micros : sélecteur 5 positions appairant les bobinages des micros par paire Électronique : active 18V avec équalo 3 bandes boost&cut, pas de mode passif. 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg Équilibre : bon. Pas très bon avec cette grosse tête pleine de métal mais bon. Accès aux aigus : excellent, même si seulement 21 frettes. Tout le manche est bien jouable. Beaucoup mieux qu’une JB/PB. Accès aux contrôles : simple, un switch et pas de potard empilé, j'adore Le manche est large mais le profil est très travaillé. Il est asymétrique, avec beaucoup plus de bois sous le Si que sous le Sol. C'est parfait. En jouant sur les 4 cordes standard, c'est un manche de JB de course. Avec le Si, ça reste super facile. Ergonomie évoluée qui fonctionne ! A noter que le jack est orienté presque directement vers le bas, conçu pour un cable non coudé j'imagine. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : très bonne de ce que je vois. Rien de surprenant pour un manche Fender moderne farci de graphite. On bouge le trussrod, le manche change de courbure instantanément et ne découvre pas un arc le lendemain matin. JE AIME. Qualité du frettage : impeccable aussi, rien qui dépasse sur les bords. Courbure : parfaite. Un autre avantage de ces manches renforcés. Jamais vu de talonite sur ces manches modernes. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. C’est facile, la courbure est garantie par le carbone et le radius composé. Trussrod : un double action à barillet au talon, c’est le top. Celui-ci est un peu dur à manœuvrer mais son effet est impeccable et immédiat. Sur ce genre d’engin, attendez vous a n’y toucher que rarement. Finition du corps : gros verni qui brille, de très bonne qualité Finition du manche : surprenant exemplaire que j’ai la car gros verni qui brille également alors que la fiche technique annonce plutôt un manche nu. Je ne sais pas si c’est de l’after market, une commande spéciale ou juste une des premières séries. Je ne trouve pas l’info. Perso, ça me va bien car c'est un gage de résistance aux variations d’hygrométrie. Électronique : Les composants sont très modernes et les cavités ne sont pas blindées. Il est possible que ça génère du souffle ou des parasites dans certaines conditions mais ça ne m’est pas arrivé pour l’instant. Bon, il ne faut pas rêver, c'est une Fender de série, pas un objet d'artisanat de haut vol. Ca fait le taf, c'est sérieux, c'est costaud, ça tiendra très bien dans le temps. Vous savez ce que j'ai et ce que j'ai eu d'autre alors je ne vais pas m'extasier sur une Fender, fût-elle US. Mais il faut reconnaitre un bon sens sérieux dans l'assemblage de ces Scenic diesel Dans la catégorie « détails qui tuent », • les deux pièces de bois du corps, superbement choisies et assemblées. De dos, on ne voit qu’un veinage. • Les trois (!) string retainers. Les 5 cordes sont plaquées en force. Celui qui annonce du buzz au sillet est un menteur. • Les capots de micros qui font semblant d’être du bois avec leur finition brossée. Sympa. 4 - Son C'est la fête à ce chapitre, c'est clair. La Dimension, c’est une Fender, et c’est même une Jazz Bass, mais avec des trucs en plus ! Imaginez une JB60, une JB70, une PB dans le même instrument, ajoutez un gros son plein et moderne de double humbucker pour slapper et un son chevalet coin-coin musclé. C'est ça une Dimension Deluxe HH. Vous avez bien lu : il n'y a PAS de Stingray ou de Sterling dans cet animal, pas du tout, même pas une Bongo ni non plus une L2000. C'est une double Jazz Bass avec un vrai Si grave, la définition et le sustain d'un piano. Globalement, je trouve les mids en retrait et je vais chercher un +30% à l'équalo dans tous les modes, mais je suis peut-être déformé par l'excès de Thumb . Les aigus sont géniaux et je les adore, c'est sans doute aussi parce que mes autres basses sont pincées du nez. La Dimension elle, donne envie de booster les aigus, de les mettre en avant, de les slapper car ils sont beaux. L'équalo, on peut en parler. Il est très doux et progressif, pas du tout extrême, donc on peut y aller, ça ne sera jamais ridicule. Pourtant, le son est déjà tellement équilibré à plat qu'on ne s'en sert pas des masses en fait. La tona de la version passive est sans doute suffisante MAIS celle-ci n'a pas le sélecteur et ses 5 modes. Ça, c'est dommage parce que justement, tout l’intérêt de l'engin est dans ces 5 modes. Les voici : Tous les modes sonnent, tous sont utiles. Rien à voir avec une Stingray HH ou les deux modes coté manches sont un tas de boue, et rien à voir avec une L2000 ou la quasi totalité des modes sont hargneux et méchants. La Dimension est é-qui-li-brée. C'est une Fender. Une vidéo bien fichue qui illustre tous les modes : A vide, on comprend une autre raison qui fait que tous ces sons sont convaincants : la lutherie de la Dimension sonne toute seule. Le sustain est énorme, les cordes aigus sont sans dead spots et ont du volume, le Si grave est tendu et ferme. C'est un piano. Le son est naturellement assez compressé, ce qui est bien la seule caractéristique qui éloigne cette Fender de ses sœurs traditionnelles. Allez, quelques exemples que j’enrichirai au fur et à mesure. Mode 4 (JB70) : Mode 5 (PB) : Mode 3 (full bi-humbucker) : Modes 5-4-3-2-1 : Ze Pick of destiny (mode 4 - JB70) : Soft duck, gentil coin-coin en mode 1 Mode 3, toutes bobines dehors et un peu de boost à l'équalo, mode lourd Va chercher tes gènes de PB petite Fender, va ! Un soundclip qui illustre en quoi mon ATK Prestige est bien une Musicman, quand cette Dimension est définitivement une Fender : Gargouilles en Mi, avec des cordes un peu rincées. Full humbucker aux doigts puis mode JB70 en slap : Belle clarté cet engin
    8 points
  2. Je dois faire du ménage, après ma jb Flea c'est celle ci que je me résigne à vendre. C'est une petite merveille, développée par Carey Nordstrand. Nordstrand Acinonyx surf green Comme neuve 3kg short scale : 30,7’’ Corps en aulne et une touche en palissandre. Manche en érable. Nous avons 4 boutons push pour le choix des micros : 1 pour sélectionner les 2 micros 1 pour le micro manche 1 pour le micro chevalet 1 Mute ! Si l’on appuis sur les 4 en même temps, on passe les micros en série Ensuite on a 4 autres boutons pour le choix de l’EQ : 1 Flat 1 Traditional tone roll off 1 Heavy tone roll of 1 Mid notch La palette de sons est vraiment incroyable Prix: 950€
    2 points
  3. @quatre-quartes a tout dit. J'ai fais aussi ces exercices au début et ça marche très bien. En fait, contrairement aux apparences, je trouve que le plus dur à la basse est le jeu au doigts. On progresse plus vite au médiator et en slap. Un autre moyen aussi de se corriger : la video. Tu filmes ta main droite et tu joues sans te prendre la tête, puis tu visionnes. Tu auras ainsi immédiatement un retour visuel sur ce que tu fais et pourras te corriger.
    2 points
  4. Fender Katana? Je ne sais pas si elle a été produite aux USA ou juste au japon...
    2 points
  5. En voilà une bonne idée de sujet : les flops Fender à travers l'histoire. Je m'y colle.
    2 points
  6. Ah oui, ça me revient, la Fender Katana. Et la Coronado bass. Pour les têtes. Non non, ça va être très difficile de sortir des PB/JB chez eux. Impossible sans doute même.
    2 points
  7. Je n'ai pas fait l'historique mais est ce que vous connaissez ? et une petite explication sur le bassiste qui joue grave.
    2 points
  8. Ah! Ça y est! L'infirmière a enfin rechargé ses poches de tranquillisants.
    2 points
  9. Dans un contexte live j'aurai tendance à me demander quel grain, couleur de son je veux. Un son grave et lourd, ou un son qui grogne, ou un son qui claque, etc. Et en fonction de ça je reglerais à l'ampli (ou preamp si direct sono) en faisant attention de ne pas trop déborder sur le sub du kick. Il faut aussi que les guitares coupent leurs bas pour ne pas déborder sur nous. Il est fréquent que les son boueux et fouillis dans le bas du spectre soit du à l'accumulation de basse fréquences inutiles du à la basse et au chant. II n'est pas rare que je coupe les grattes et les chants en dessous de 100-150hz. Il faut bien que chacun des membres du groupes ai conscience que le son 'en solo à la maison' n'est pas celui qu'on a en groupe. De la même façon qu'un pianiste ne va pas toujours jouer de la main gauche quand il y a un bassiste, un guitariste peut enlever les fondamentale et jouer que les notes supérieurs des accords. Chacun à sa place
    2 points
  10. Salut @coucou, Tu touches du doigt un problème récurrent chez les bassistes, en tout cas ceux qui jouent aux doigts sont tous passés par là. Personnellement, je suis adepte des énoncés tellement simples qu'ils ont l'air super faciles mais révèlent à l'usage qu'en fait c'est super dur de les réaliser super bien. Dans ton cas, voici ce que je suggérerais : tu mets un métronome à un tempo lent (disons 50 à la noire, sans marquage de premier temps d'une mesure si c'est un métronome électronique), et tu fais des blanches avec les doigts alternés sur une corde à vide, en mettant toute ton attention sur cet objectif d'avoir exactement le même son sur tes 2 doigts. Quand tu as le sentiment que tu y arrives mieux qu'avant, tu fais la même chose sur des noires. Puis pourquoi pas plus tard sur un débit de croches, et ensuite de triolet voire de doubles, mais en faisant toujours attention à ne pas marquer les temps (c'est un autre exercice): le projet pour l'égalité des doigts, c'est de pouvoir soutenir un débit neutre. Quand ça marche sur une note unique, c'est que le moment est venu pour des formules plus complexes avec des mélanges de cordes. Je suis sûr que si tu fais ça 5 à 10 minutes par jour, en étant hyper concentré et exigeant sur l'égalité de son entre index et majeur, tu vas faire des progrès énormes en quelques semaines. Tu peux au passage explorer plusieurs facteurs microscopiques qui vont influer sur l'égalité du son. La vitesse d'attaque et la course du doigt jouent pas mal sur la qualité de l'impact avec la corde (et avoir un doigt rapide sur un tempo lent ne va pas forcément de soi, pas plus qu'une course longue ne permet de tenir un tempo rapide). Mais aussi la quantité de chair mise en jeu, qui va de pair avec l'angle des doigts par rapport à la corde : comme je viens de la contrebasse, j'ai tendance à mettre pas mal de pulpe et à orienter le bout des doigts vers le chevalet. L'angle d'attaque oblique offre une compensation de la différence de longueur des doigts. Je te mets une petite photo à peine exagérée qui sera peut-être plus parlante que ce long discours... A la contrebasse, on adapte l'angle en fonction du tempo : plus on veut jouer vite, plus on joue perpendiculaire aux cordes, et au contraire plus on veut du son charnu et plein, plus on engage de pulpe en jouant oblique. Mais cette oblique n'est pas une fin en soi à la basse électrique, parce qu'une cassure trop prononcée du poignet ralentit les muscles fléchisseurs des doigts, et on est loin d'avoir besoin d'autant d'énergie qu'à la contre pour faire vibrer le machin. Il y a donc un compromis à chercher pour chacun en fonction de sa morphologie; mais c'est peut-être une piste que tu devrais explorer. En espérant que ces pistes te donneront du grain à moudre pour majorer le majeur sans mettre l'index à l'index !
    2 points
  11. npuveauté très allechante !!!! Adam Clayton ACB 50 Bass Amplifier | Bass Amplifiers (fender.com) Fender ACB 50 – Thomann France
    1 point
  12. Bonjour, Exclu OB... Je tate le terrain concernant ma MusicMan SR5 principale .. Si quelqu'un est chaud on passe en MP merci Je pars sur 2700 2600€
    1 point
  13. Bonjour mes copains, Comme promis il y a quelques mois, voici ma Maruszczyk Custom. L'idée était que j'adore mon instrument principal, une jolie petite Musicman Sterling, mais elle est trop lourde pour moi maintenant que j'ai passé les 50 ans. Elle pèse 4,3 kg, ce qui n'est pas vraiment énorme, mais cela me fatigue trop après 2 à 3 heures de jeu. J'avais juste envie d'un instrument plus léger, voilà la principale raison. En plus de cela, j'avais surtout envie de me faire plaisir. Le premier avantage est que j'ai vraiment pu payer en plusieurs fois sans aucun souci, ce qui est un détail important pour moi. Voici les spécifications pour 2350e fdp in avec gig basse Model Jake C Type Righthand Number of Strings 4-String Scale Length Long Scale 34'' Number of Frets 21 Frets Body Construction Tone Chambered (Jake L) Body Wood Ash Top Wood Flamed Maple Color Type Transparent Transparent Red Burst Body Finish Gloss Pickguard 3ply Black Neck Wood Hard Rock Maple Neck Finish Matte Neck Profile Modern C Nut Width 40mm Carbon Rods No Fingerboard Wood Maple Fretted / Fretless Fretted Side Dots Super Blue 3mm Fingerboard Inlays Black Dots Fingerboard Binding Black Fingerboard Radius 9.5 Headstock Type Standard Standard Matching Headstock (Red Burst) Headstock Finish Gloss Headstock Logo Black 'M' Nut Black Pickup Combination Humbucker Set Manufacturer Delano Pickup Finish Black Neck Pickup Delano MC 4 HE Bridge Pickup Delano MC 4 HE Electronics Type Passive Passive volume, volume, tone Humbucker Switch Without Switch Hardware Color Black Bridge Spacing 19mm Bridge Type Standard String Through Body No Knobs Type Dome-Style Tuner Type Hipshot Ultralite Clover-Style 3/8 Bass Xtender Hipshot Ultralite Clover-Style 3/8 Security Locks Without Security Locks String Type Nickel Nickel Strings M4DN Gigbag/Suitcase Nylon Gigbags Nylon Gigbags Standard Petit tips en plus un switch de position de micro même config que MM en fait pas mal de chose viennent de la MM dont la position des micros, Radus , finition du manche Naturel + un switch actif/passif Pour les micros, je joue dans une Valeur sûre après 1 mois de recherche et d'écoute les micros j'ai choisi les Delano Edit petite erreur la ref MC4HE (Delano) + un PREAMP D– 5-way switch, vol push/pull act/passive, treble, mid, bass (together 4 pots + 1 mini switch for mid frequency), dome knobs j'aurais pu faire plus simple mais j'ai privilégié le coté couteau suisse du son la prochaine sera certainement une PB ;) Je fais partir mon dernier virement fin de mois et elle arrive donc je bave en attendant la réception de la bete ! Normalement il va faire une vidéo avec le son que j’ajouterais, normalement vous reconnaissez le fameux canap EDIT Et merci pour la photo !
    1 point
  14. Effectivement, là ça prend tout son sens ! Sacrée ambiance dans votre son. Il y a un coté froid et inquiétant avec cette progression entre les minutes 4 et 7 qui accompagnerait bien un film d'anticipation dans un moment bien tendu. Bravo !
    1 point
  15. Beaux sons, flow maîtrisés et très personnels, texte poétique. J'aime beaucoup. Kudos!
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  16. Détrompez-vous les gars ! Le plus dur ce n'est pas les doigts ni le plectre ni le slap : il reste l'archet de contrebasse, la brosse à dent, l'ebow, le vibromasseur, le tournevis, les baguettes chinoises, les mailloches, la petite cuiller et le tampon à récurrer... Je confesse au passage que j'ai de grosses difficultés d'homogénéité et de maitrise du son entre la brosse nylon et le manche de la truelle !
    1 point
  17. Ah ben je ne m'affole pas. J'avais de bonnes bases en slap, mais là je souhaite vraiment bosser un truc à la fois, et le faire bien. Donc d'abord au doigts, et quand j'estimerai que ça va, je me remettrai au slap. Quand au médiator, je n'ai absolument aucun feeling avec cet engin, et heureusement je n'en ai pas besoin dans les styles de musiques que j'affectionne.
    1 point
  18. Moi c'est vraiment tout l'inverse ! Je suis hyper à l'aise aux doigts et l'onglet et le slap, j'arrive jamais à viser juste xD C'est ma hantise parce que je sais que je vais bien finir par devoir y passer parce que c'est un vrai plus, mais je retarde un max xD
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  19. Déjà passionné d'effets. Depuis qu'on a monté un duo basse/batterie avec mon comparse. J'ai pu assouvir mes désirs pedalistiques avec moultes delays/octaveurs/disto Un exemple : Son guitare : pog2 avec delay court et reverb. Puis son disto avec le canal de l'ampli. Basse bass big muff modifié. Puis nappe avec superego+vibe
    1 point
  20. @kascollet t´as lancé quelque chose avec cette review. Mais indépendamment de ça, ça a vraiment l´air d´être une chouette basse.
    1 point
  21. 1 point
  22. Elle avait son équivalent en strat, dans les mêmes années, avec la strat plus. Pas un flop à proprement parler parce qu'il s'en est vendu pas mal sur le moment mais c'est retombé très rapidement. Et Fender a fini par les abandonner une dizaine d'années après la sortie alors qu'à en croire la communication de l'époque, il semble qu'ils voulaient en faire le nouveau standard de la marque.
    1 point
  23. Je suis fan de tes Calaveras assorties à ma basse!!! Mais je n’ai plus besoin de pedalboard… up et bonne vente.
    1 point
  24. C'est une Squier, mais ça reste un super prix EDIT : le chevalet inspire moyennement confiance avec ses cordes bien de traviole, ça risque de sauter en cas d'attaque un peu franche
    1 point
  25. Ce que je veux en dire, c'est qu'elle n'a pas été produite bien longtemps. La production est déjà arrêtée depuis un moment il me semble. Elle ne s'est pas vendue quoi. Contrairement à la Marcus, qui perdure encore.
    1 point
  26. D'un point de vue conceptuel, et vréalisation, c'est exactement la même chose. D'ailleurs c'est un micro de guitare que j'ai monté sur ma Basse et c'est top. en général il y a des plots individuels sous chaque corde : ceux de la basse en ont généralement moins que pour une guitare. L'écartement des cordes est différents aussi, ce qui influe sur la position de ces plots et la largeur du micro. Je ne pense pas qu'en guitare ils aient notre diversité de configuration série/parallele/split/humbucker etc... mais ils ont potentielement plus de micros (sur une strat par exemple)
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  27. Non pas de débutant désolé vieux, on a prévu des concours de taping en triple axelle inversées et autre triple-thumb moulinette sweepé, donc passe ton chemin ! Plus sérieusement, on s'en tape du niveau, on se voit pour se rencontrer, pour discuter de tout et de rien, mais quand même surtout de musique, de matos, et de nichons. La bouffe ne sera pas gratuite puisque l'hôte réserve du personnel pour nous faire à manger/servir : une contribution est logiquement demandée. Aucune idée s'il y aura des luthiers, mais en effet, de l'aide pour régler son instument sera apportée aux plus nuls d'entre nous (dont je fais partie). Au plaisir de t'y voir
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  28. PB pour mon concert de vendredi soir. C'est un Ghostfire Little 20. Avec la Revolt, je peux sortir directement sur la sono avec le DI out, et avoir mon retour sur scene avec le line out sur mon ampli. Chaine : > polytune > octaver > compresseur > Harmonic booster > Revolt chorus et boost dans la boucle d'effet du Revolt Dessous c'est forcément toujours un peu le cache misère, une alimentation Harley Benton ISO-2 pro avec un doubleur de courant pour la Revolt qui consomme 600mA sur 12V. Content d'avoir réussi à caser tout ça sur ce relativement petit PB.
    1 point
  29. Très bonne remarque. Je n'ai malheureusement aucun historique avec la gamme Roscoe Beck. Je vois comme différences de fond le fait que la Roscoe est passive. Par contre, elle offre beaucoup plus de combinaisons de micros/bobines (toutes). Pas sur que les emplacements des micros soient les mêmes, mais c'est proche. Les manches ont l'air similaires : profils asymétriques, dimensions et renforts graphite, tout est pareil sur le papier. Accès aux aigus meilleur sur la Dimension mais c'est peu de chose. EDIT : tu sais ce que je pense des essais en mag... EDIT : les RB 5 cordes n'existent pas en touche et érable ou palissandre comme les DImension (que Pao Ferro).
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  30. Super review, comme à ton habitude Est-ce que tu as déjà testé la Roscoe Beck pour comparer ? Dans mon imaginaire la Dimension reprend un peu le même concept, une sorte de "JB augmentée", avec les micros doubles splittables. J'avais testé une fois une RB et j'avais été bien déçu, mais les conditions étaient pas top (en mag').
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  31. Julien, le champion de la revue Onlybass. Bravo et merci pour ce boulot.
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  32. Sinon tu as cette bizarrerie : https://www.thomann.de/fr/jackson_concert_bass_cbxnt_dx_v_fb.htm?gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfHuIL3-HdW0L-idubzCjcE3GIi_ZRVjLqPDjDgAQJtF7dpfj1z-fdcaAsjmEALw_wcB
    1 point
  33. J'ai toujours mon TC Flashback, ça fait le job et il y a plusieurs types de délais comme l'EHX. A moins de savoir exactement ce qu'on veut, je partirais sur un modèle de ce genre avec plusieurs presets.
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  34. Pareil pour le cache du truss , ça fait vraiment bricoleur . Pour moi ça ne vaut peut-être même pas le prix annoncé .
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  35. Désolé @glen je n'ai toujours pas mis la moumoute verte
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  36. sur cet exemplaire la peinture de la tete est vraiment caca bouilla, et la transfo de 4 à 5 mécanique aussi... Ca fait pas envie
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  37. 1 point
  38. Gotlib et Franquin. La dream team absolue.
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  39. Je la trouve sympa avec ses gros potards façon LM Vintage. Oui forcément Marcus devait avoir sa tête.
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  40. Ah oui, précision très utile en effet. Cette polyvalence est bien illustrée dans cette vidéo je trouve :
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  41. Plaisir coupable : les blockbusters de Bollywood, et leur bande originale démentielle. Un exemple tout frais :
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  42. Pile poil dans l'topic du coup ! (bon mais pas dans un hélico quand même parce que là ce s'rait limite perversion hein...)
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  43. @KoZoC'est pas des plaisirs coupables ça, ils sont bons les morceaux que tu cites Pour moi, c'est: quelques morceaux honteux de la période Hard FM. Certains morceaux de Paul Young (vous savez tous pourquoi ). Quelques Johnny période 80 90 genre l'Envie, c'est surtout aussi des morceaux qui sont marrant à jouer. Dans ce cas on pourrait dire Gabrielle, La choré du public me fait toujours hurler de rire (Il faudrait faire un sujet sur les plaisirs coupables qu'on joue ) Et celui-là, le morceau est bien et ça tourne de folie mais il y a un truc cringe avec Billy Idol.
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  44. Allez tiens, pour le plaisir des yeux, ma Bongo 5 Carbon blue pearl : Et ma Stingray 4 1994, rare finition Mary Kaye (30 ex. environ) :
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