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Showing content with the highest reputation on 01/26/23 in all areas

  1. Salut je vends cette superbe Fames Baphomet 5c en configuration Jazzbass/Musicman Fames pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la rencontre entre Warwick et Mayonnes Warwick car elles sont très inspirées de la marque allemande notamment ici les micros et électroniques MEC, le corps incurvé. Mayonnes car on y retrouve un design de chez eux mais aussi car les Fames sont fabriqués chez Mayonnes en Pologne. On se retrouve avec une basse de très grande qualité pour un prix très attractif. Le manche est très facile à jouer et l ’ensemble est plutôt bien équilibré. Niveau son, on est sur qqchose d’assez polyvalent avec les 2 micros ouverts ou alors plus grognant quand on est juste avec le MM Elle a été entièrement nettoyée, touche nourrie, les cordes sont neuve (Ernieball 130-45) l’action est a 2 mm a la 12 case. le Truss est parfaitement réactif si besoin. elle a 2 - 3 petites marques mais vous verrez avec les photos que son état global est très bon. livraison possible dans une housse manche démontée et le tout dans un carton blindé. Raison de la vente : niveau 5 cordes je suis trop fan de ma Warwick Thumb et du coup celle ci je ne la joue pas. Prix 500€ le prix que je l'ai achetée CARACTÉRISTIQUES Forme du corps : Baphomet, incurvé Corps : Frene Cou : 5 plis érable/maugami, boulonné à 6 points Profil du cou : D Touche : palissandre Radius : 20" (508 mm) Frets : 24 Medium Jumbo Largeur sillet 45 mm Diapason : 34,25" (870 mm) Micro Manche : MEC MJ5 passif Micro Chevalet : humbucker MEC MM5, passif Électronique : égaliseur à 2 bandes MEC BEC2 actif écart des cordes : 17 mm accastillage : noir Finition : Satin noir
    7 points
  2. Trash c'est pour les derniers albums
    4 points
  3. bin en même temps à 8000 balles la JazzBass la tentation est vite contrôlée .....
    4 points
  4. Tant que c'est pas pour faire l'amour ça va !
    3 points
  5. Un BackTrack génial de Big Band, ya de tout, du shuffle Bop, du 3/4 ternaire, de la polyrythmie, enfin du caviar quoi Premier petit (gros) bout, j'ai réussi à le jouer entier cet aprem, là, impossible avec la vidéo Je vais y gratter sévère sur celui là C'est mon Kit Bop réglé tendu sans trou dans la peau du Kick.
    2 points
  6. Très chouette instrument et tarif sympa !
    2 points
  7. Tout à fait ravi de ce changement de config. La nouvelle Little Mark (IV et 58R) a plus de clarté que la tête Marcus que j'avais avant. De ce que j'ai compris, c'est lié au nouveau limiteur. Idem sur le tweeter de la série Pure. Les 2 ensemble font vraiment le pont entre la son markbass et le son EBS que j'adore. J'ai toujours trouvé que markbass passait mieux en groupe (dans mon registre, avec mes basses et mon jeu) et que EBS était le meilleur son que j'avais seul devant mon ampli. Le 12 apporte moins dans le bas que le 15 que j'avais avant, mais mon baffle principal est le 410, et le 112 m'apporte une solution nomade pour les petits gigs, et il tient dans le coffre lui! Le gain de poids n'a pas vraiment d'importance pour moi, c'était déjà assez léger.
    2 points
  8. Bien sûr que si. Regarde, c’est elle qui trône au centre. C’est toujours la meilleure basse du monde.
    2 points
  9. Plutôt qu'un fer à souder, je prendrais plus des pinces croco, s'il faut réparer rapidement (genre au milieu d'un concert) c'est plus simple. J'ai eu 2 soucis avec des basses actives : Une fois la prise 9V s'est cassée => éviter les fiches pas chères volantes Une autre fois, le préamp a brûlé en plein concert. C'était une vieille basse que je venais d'acheter et j'avais fait mis la pile à l'envers quelques jours avant, une fois la pile remise à l'endroit, le préamp marchait toujours mais il a lâché quelques jours plus tard => prévoir 2 basses quand c'est une nouvelle . L'autre amélioration a été de mettre un mode passif sur toutes mes basses. Pour éviter les problèmes, je vérifie régulièrement mon matériel, les basses au moins une fois par an, les câbles que je remplace/refais au bout de quelques années, le pédalier, ... et j'évite les pièces pas chères pour remplacer.
    2 points
  10. Ah ben moi ça fait 40 ans que j'ai une petite valise avec des tournevis , des fusibles , un fer à souder et de l'étain ! Plus 2 prises Jack et 2 XLR . Parce que de nos jours le matériel est fiable mais quand j'ai débuté , c'était pas rare de devoir réparer : soudure qui lâche ou mauvaise masse ou fusible farceur . J'avais même un fil de 20m de long avec un piquet de terre qui m'a permis de nombreuses fois de supprimer les ronflettes et d'éviter les châtaignes en touchant les cordes ou un micro de chant . Heureusement les installations électriques dans les salles se sont considérablement améliorées .
    2 points
  11. Salut les amis! J'ai un peu potassé quelques sujets sur le thème, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce qui est bien et pratique. Voilà, j'ai deux-trois pédales, et pour se donner de la marge on va dire que je pourrais un jour monter jusqu'à cinq. Donc il me faudrait un petit pedalboard, transportable et pas encombrant, que je pourrais à la fois mettre sous mon bureau à la maison et utiliser en concert. Les alims des pédales ne sont pas interchangeables (ampérage différent). Existe-t-il quelque chose de simple et pas trop coûteux que je pourrais acheter? Ou bien le mieux est de bidouiller un truc soi-même (j'ai vu que plusieurs membres ont fabriqué eux-mêmes leur pedalboard)? A quoi devrais-je faire gaffe en sélectionnant le pedalboard ou en le fabriquant? Comme pédales, j'ai, dans l'ordre: --> (peut-être un accordeur) --> Preamp DI --> Effet --> (peut-être un looper) --> AMPLI Et question auxiliaire: dans la mesure où mon préamp équipé d'une DI se retrouve en début de boucle, faut-il investir dans une boîte DI en plus à mettre en fin de boucle sur le pedalboard (si je veux aller direct dans la sono sans passer par mon ampli, qui a une sortie DI aussi)?
    1 point
  12. Salut à tous, Après moult tergiversations je me sépare de ma Danelectro '59DC, version longscale. C'est un modèle coréen, achetée neuve il y a quelques années maintenant. Elle est semi-hollow, le corps est le sandwich typique de la marque, avec un bloc central et des éclisses en peuplier, ce qui lui confère un poids plume d'un peu moins de trois kilos. Manche érable, touche pau ferro, sillet en métal. Sélecteur micros trois positions, potentiomètres concentriques volume / tonalité pour chacun des micros. Autre particularité de la marque, les micros sont montés en série, et non en parallèle comme sur une Jazz Bass par exemple. En position intermédiaire elle a donc un son type humbucker, sans ce fameux creux dans les mediums qui sont au contraire boostés bien comme il faut. On parle d'ailleurs souvent de Danelectro comme de la Rickenbacker du pauvre, et c'est assez vrai Je viens tout juste de lui installer un jeu de cordes Pyramid Gold flatwounds 40-100 (valeur 48€), qui lui vont plutôt très bien. Je fournis en prime le jeu de cordes d'origine, des D'Addario nickel-plated, encore en très bon état. Elle est dans un état quasi-parfait, rien à signaler. Vendue avec une housse Thomann premium, j'en demande 350€. Aucun échange, merci. Remise en main propre à Marseille, voire sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires.
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  13. amis contrebassistes, je viens d'acheter un petit préampli magique pour ma cellule piézo. (je sais pas si c'est le bon forum, car sur "AMPLIS" il n'y en a que pour les bassistes !) INTRO: contrebassiste amateur, CB d'étude tchèque de 50 ans, face et fond bois, bords contreplaqué. Style: pizz, quartet soul/fusion/groove. MICRO PIEZO Fishmann Full Circle dans chevalet "scié" PREAMPLI: avant j'avais le Fishmann Platinum Pro mais je l'ai perdu. Je viens d'acheter le TritonAudio BigAmp Piezo et c'est bluffant: il est juste PARFAIT! plug and play : AUCUN réglage, puisque de toutes façons y'a la table de mixage pour ça. Branché direct au cul de la CB meme au bout d'un jack de 5 mètres aucune perte, aucun souffle notable à mon niveau. Le niveau de sortie est très bien, pas besoin de plus, la mixette a son propre gain, phase etc. COMPARATIF J'ai acheté en même temps le Radial SB4 pour comparer car on en disait beaucoup de bien: je n'ai trouvé aucune différence notable, à part qu'il a des gadgets en plus (phase, low cut, sortie tuner....). Et le Platinum qui est beaucoup plus compliqué n'est pas meilleur. NB: cet avis se base sur trois séances d'essai sur notre matériel de répète tout simple: T.Mix 1202FX direct dans façade Yamaha DXR15. Voilà, en espérant que mon retour d'expérience puisse servir à l'un de vous : en tous cas moi c'est LA réponse à mes diverses quêtes. TritonAudio BigAmp Piezo
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  14. La Harley Benton ISO-PRO1 est à la ramasse avec le HXS en utilisant 2 sorties. On avait statué qu'elle ne doit pas vraiment délivrer les 500mA par sortie.
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  15. Je sors de répète et cette idée m'est venue comme une envie de ch... Je ne sais pas si ça va être durable mais ce serait, je pense, une bonne acquisition. Je propose donc l'une de ces basses à l'échange. Les 2 sont en bon état avec 1 ou 2 trucs à spécifier mais rien d'alarmant et livrées avec étui d'origine. Concernant ces basses, les 2 sonnent vraiment incroyablement bien, rien qu'à vide c'est un plaisir ! J'aurai une préférence pour échanger la Sterling car mon cheptel resterait plus cohérent mais bon si faut se séparer de la Yam... (une des meilleures basses que j'ai eu et la côte est folle actuellement) Je vais joindre des photos d'internet et des vidéos faites avec ces 2 basses. Concernant une éventuelle soulte tout dépendra... A vous, au cas où...
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  16. Moi aussi du coup, depuis presque 40 ans...
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  17. Pas amateur de ce style mais je me rends compte que je l'écris mal depuis toujours. Erreur réparée.
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  18. Bon, ok, elle est au milieu sur une photo.
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  19. Tu as raison de me reprendre surtout quand je me dis que j'ai toujours écrit ça comme ça... Merci pour le coup !
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  20. Je tiens à assurer une certaine continuité dans ce monde en perpétuelle évolution Blague à part c'est ma troisième Dano à moi aussi, et je pense que j'y reviendrai c'est vrai. Mais pour l'heure entre ma PB filets plats et mon Epiphone Embassy cette DC fait un peu triple emploi dans le registre
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  21. Il lache quelques infos au compte goutte : basse refrettée en 80 par Jaccobacci ,et revernie en 2000 à Troyes. Et que c'est sans doute dans ces manips que la plaque a été inversée... Assez rocambolesque cette histoire. Un luthier n'aurait pas normalement fait cette bourde.
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  22. Bon bon, il ne tiens pas à démonter sa basse fraichement réglée. Bref... adios.
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  23. Un bel hommage à la fretless sur ce thème archi connu "cause we've ended as lovers"
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  24. Ben si il a mis une photo de la plaque arrière avec le numéro de série ça doit être le talon du gars
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  25. @HellmachoVu que ça fait plusieurs messages où tu l´écris comme ça, je vais quand même prendre la peine de te corriger: c´est thrash, pas trash. Après, t´en fais ce que t´en veux, hein, aucun souci.
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  26. Je dois encore regarder ça de plus près, mais l’indicateur me semble pas mal. Est-ce que ça nous ferait une loi normale? Ça serait marrant ça!
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  27. Un crossover et du tapping à la Roscoe Beck .... ça devrait être pas mal.
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  28. Parfait pour enfourner des pizzas au four
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  29. 1 point
  30. Ma femme a sorti la batte de base ball pour me contrôler
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  31. Inchallah! (faut déjà que je trouve un moyen de faire garder les mioches, mais j'en suis putain !)
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  32. @tophe @gaille @quatre-quartes @Kamiko un peu de teasing... j'ai décidé de faire une vraie review et la faire bien, car je n'ai rien trouvé de probant sur l'utilisation de ces pédales avec une basse. En attendant, je fais un peu l'âne avec. Spoiler - je ne crois pas que je vais le renvoyer
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  33. C'est pris en compte dans le (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) et (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles)
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  34. Il y a deux critères qui me paraissent importants et qui manquent : - Nombre de basses par M3 habitables (parce que la grande question n'est pas "ai-je trop de basses?" mais "Ai-je assez d'espace pour les y mettre?" -Le budget : vaut mieux avoir une seule Fodera que 22 Harley Benton ma scène de crime : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/co25.jpg
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  35. TGas=6.45. Ca va. Y'a mieux, mais y'a bien pire. Pfuff des coeffs proches de zéro voir négatif ça va pas du tout les mecs. Va falloir vous soigner. Au dessus de 5 ça va
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  36. Le pire c'est qu'en achetant une 2nd basse ça ne bouge presque pas ..... va falloir en acheter 2 autres du coup
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  37. un GASeur négatif ! On va pouvoir créer des permis à GASer, je te rachète 0.32 de GAS. Reste à définir le coût...
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  38. Alors niveau problèmes surprises en live que j'ai pu expérimenter ou voir pendant un de mes concerts : Problème : Pile qui lache (basse, pédale d'effet, émetteur HF) Solutions : - Vérifier ses pile avant de monter sur scène - Changer ses piles pour des neuves/chargées - Si pile rechargeables, être certains de le charger juste avant la date et avoir des piles non rechargeables en spare. - Avoir plusieurs piles en rab pour chaque format utilisé (9V, AA). Au besoin ca peut dépanner d'autres personnes. - Alimenter ses piles via alimentation et pas pile (mais garder des piles à portée si l'alim lache) Problème : jack qui déconne Solution : Avoir des câbles en rab. Je prends toujours le double de ce que j'utilise voir plus "au cas où" Quand j'ai plus de son en plein concert, je procède dans l'ordre : - Check que le volume est a fond sur ma basse (oui oui c'est con mais ca m'est déjà arrivé une fois) - Check que l'accordeur soit pas enclenché (ca m'est encore arrivé samedi dernier ça...) - Check émetteur sans fil si toujours ok (pas mute, pas de problèmes de piles, pas éteint) - - Si problème avec le sans fil, pas perdre de temps et se cabler en direct - Check le cable au niveau de la basse si pas débranché (toujours enroulé le jack par dessus l'accroche de sangle pour éviter que ca de débranche si on marche sur le cable) - Check la tête d'ampli (et accessoirement je joue plus que sur classe D, c'est quand même moins fragile que les lampes en plus d'être sacrément plus léger) Ca fait beaucoup mais ca va super vite au final quand tu as l'habitude (s'entrainer en répète pour pas stresser et être pris au dépourvu, ça aide). En gros dans mes routines avant de partir en concert : - Je teste tous mes cables et j'en prends plus que ce que j'ai besoin - Je charge mes piles et je prends un stock de piles en rab - Je jette un oeil rapide à l'électronique de ma basse "au cas ou" - J'ai toujours une DI "au cas ou" mon ampli pose soucis pour n'importe quelle raison Pendant le concert, je fais en sorte d'avoir un cable prêt pour remplacer mon sans fil et des piles juste au dessus de ma tête d'ampli.
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  39. Qui aurait pu prédire que la formule établie à l'arrache allait donner des résultats farfelus ?
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  40. Taux de GAS = (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) 8/30 = 0,27 + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) 0/0 = 0 (ou "la tête à toto") + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') 2/1 = 2 + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) 86 (je crois)/8 = 10,75 - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) 3/8 = 0,375 - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) = sépa/8 = ? On va dire 1 parceque des fois, elle a un regard méchant quand même. Je dois pas être loin de la limite. Bref : 14,4, honnête. Je suis pas dérangé comme le fada ci-dessus EDIT : h'avais pas vu les moins ! Le résultat corrigé est de 11.64 EDIT : il y a cinq ans, je n’avais que 3 basses pour 81 ex. Ça aurait fait un indice de plus de 30
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  41. 22,47 Le nombre de basses possédées/nombre de basses actuelles me pénalise fortement. Pour le reste, c'est à peu près raisonnable... encore que. Le détail : (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) 10/30 = 0,33 + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) 1/25 = 0,04 + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') 3/1 = 3 + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) 170 /10 = 17 - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) 1/10 = 0,1 - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) = 20/10 = 2
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  42. Je découvre cet album et l'histoire de cette chanson:
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  43. Fallait bien que j'en reprenne une de Gov't Mule avec cette basse :
    1 point
  44. Merci à toi, oui elle a une belle gueule et elle sonne vraiment bien cette basse, mais Limelight est encore méconnu chez nous et ça ne se bouscule pas au portillon, à tel point que je pense que je vais la garder.
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  45. Hé allez ! C'est good ! 'tain c'est dingue l'informatique bordel...!
    1 point
  46. J’ai craqué il y a 10 jours… ca faisait un bail que je cherchais un truc comme ça
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  47. J'ai déjà eu un des deux micro de ma Pbass qui avait lâché sans raison, un fil de la bobine s'etait coupé, sans raison particulière... Sinon mon principal conseil serait de ne pas insister à jouer avec un membre du groupe avec qui le feeling ne passe pas à 100 %. Que ce soit humainement, en terme d'ambition, de motivation. Car ca fini toujours par clasher, soit le groupe se sépare , soit la personne finie par partir elle même, soit elle se fait virer au bout d'un certain temps, souvent le processus dure longtemps et créé un climat pas sain. Autant prévenir que guérir et se séparer de suite des personnes avec qui 'ca passe pas' Et je rajouterai que quand on est entouré de personnes avec on s'entend bien, on a une bienveillance qui rend chaque moment agréable et sans pression Pas de pression de se tromper, de pas être au niveau, pas de pression en cas de soucis technique. Car tout le monde est bienveillant et va dans le sens du groupe
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