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Showing content with the highest reputation on 01/23/23 in all areas

  1. Une vidéo vaut mieux qu'un long discours : Ça tombe bien, je viens de racheter pour la 3eme fois une C4...
    4 points
  2. je me plaignais que les chevalets sigle rails étaient montés avec des vis bombées qui dépassent trop, et qui font que le pontet est posé sur la tête de vis au lieu d'appuyer au fond du rail. J'avais joué avec des pontets de différentes matières lors de la renovation de la Guyatone, et je ne suis rendu compte a quel point cette jonction entre la corde et le corps et importante. Je n'ai pas réussi a trouver des vis du même diamètre que l'origine qui soit moins bombée... du coup, j'ai acheté un jeu de nouveaux mono rails, livrés avec leurs vis. La position des trous est sensiblement la même mais les vis sont de plus petit diamètre. Du coup, a nouveau, j'ai rebouché les trous des rails d'origine avec de la sciure fine, puis une goutte d'Araldite pour solidifier.... Pour le remontage avec les nouveaux chevalets, il faut positionner exactement les rails, car j'imagine que s'ils ne sont pas parfaitement parallèles ca va se voir. Du coup, j'ai fait un gabarit en impression 3D pour les positionner au poil avant le pre percage Ca marche!
    3 points
  3. Parfait, envoie moi ton RIB
    3 points
  4. Oui c'est une Studio, du premier run de 2002 (il y a eu une réédition ensuite, vers 2015 peut être). Selon Marcel Furlanetto, on est sur "a rare bird of F bass history", avec seulement 2 Studio black ceruse en existence. Effectivement, 20 frettes, 34 pouces et un voicing d'électronique un peu différent. Je n'ai pas la Studio et la BN5 ensemble pour comparer, donc dur à dire précisément, mais on est plus sur de la nuance que sur des grosses différences. De mon souvenir, la Studio est pour moi un peu plus compact / confortable et j'adore le manche. Niveau sonorité, je n'ai pas encore changé les cordes qui étaient à moitié de vie, mais on est bien sur du F.
    3 points
  5. testé en répète, mode solo et mode duo avec son ancêtre en 12' : validé! hâte de tester en concert.
    3 points
  6. Un Gnome I et un PJB C2 , même pas 8 kilos le tout pour 120 vrais watts Comment ça c'est une pré annonce occasion déguisée ?
    2 points
  7. Bah t'as franchement été clair dans ta description et je ne pense pas qu'ici sa pinaille là dessus, ça reste une basse à 350 balles
    2 points
  8. Cliff Burton participait activement à la composition des morceaux d’où le fait qu'on entend plus la basse dans les 1er albums du groupe. Après sa mort, ils ont décidés que le bassiste servirait juste à "doubler les guitares" en étant sous mixé. je subodore que l'objectif était purement financier (plus que 2 compositeurs majeurs donc plus de droits d'auteur a se répartir) Jason Newsted bassiste de Heavy jouant au médiator n'a pas eu beaucoup plus de place que Robert Trujillo (il s'est d’ailleurs barré du groupe pour ça) Sur Saint Anger c'est Bob Rock qui tient la basse (ça démontre le peu d'importance que le duo Hetfield-Ulrich accorde au rôle d'un bassiste) Ajouter à ça l'égo démesuré de Lars (batterie au son souvent horrible sur mixée et basse presque à 0) et on a le son de Metallica post Burton
    2 points
  9. Voici le lien Youtube : 2 heures de Revolt
    2 points
  10. Cliff Burton se retourne dans sa tombe... Ecoute Orion si tu ne connais pas et tu verras le rôle qu'avait le bassiste dans Metallica... C'est le bassiste qui doit "imposer" ses lignes et pas le groupe !
    2 points
  11. Pour moi l'arrivée de Trujillo a signé la fin de Metallica ! Je n'ai jamais compris le choix de ce bassiste (style général et jeu de basse loin de ce qu'on pourrait attendre d'un bassiste de trash). Je rapproche d'ailleurs ce remplacement par celui de Portnoy par Mangini qui a aussi signé la fin de Dream Theater... Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas eu de choix !!!
    2 points
  12. Dans cette nouvelle Interview je vous propose de découvrir le bassiste : Jimmy Top. Jimmy est actuellement le Bassiste du groupe Magma. Interview très riche … pleines d’infos précieuses ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'interview https://basseenligne.com/jimmy-top/ Bonne écoute.
    1 point
  13. En vente cette Squier PB de 2017. 250€. Je rajoute la possibilité d’échange contre pédales GUITARE. En mains propres en région Parisienne ou à Paris, pas d'envoi (désolé). Je peux me déplacer un petit peu mais pas trop loin svp. Pas d’échange, j'ai trop de matos déjà Elle n'était pas restée dans sa housse tout le temps, des traces d'utilisation sont assez évidentes mais elle reste en très bon état. La lutherie est solide et l'électronique (d'origine) est en bon état. La dernière date que j'ai fait avec c'était en Octobre 2022 et tout allait parfaitement bien Photos (cliquez sur l'image pour plus de photos):
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  14. Les inlays noirs, le rear routing + le chevalet, le tout au tarif 2020, ça commence à chiffrer en neuf. Elles sont tellement rares d'occasion, même à ce prix trop élevé, je ne serais pas plus surpris que ça qu'elle parte à ce tarif, surtout si l'annonce paraît dans d'autres pays d'Europe.
    1 point
  15. Je pense que Cliff Burton aurait été trop imposant pour les faire décoller. La basse est largement plus discrète après sa disparition avec Newsteed, trop même :p, et exagérément creusée, caverneuse, elle est là pour faire grossir le sons des guitares, Metallica post Burton c'est bien ça : guitares chant batterie, la basse, une simple fonction. J'ai eu un cover de Metallica, je l'ai bien senti mon rôle secondaire Puis avec Trujillo c'est idem mais en plus cliché (je ne le supporte pas , je trouve qu'il est bien trop décalé, à côté )
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  16. bon, cette fois je branche et a peine le temps d'accorder, je trouve a nouveau qu'elle manque de dynamique, de caractère, de punch. Les fréquences travaillées avec l'électronique ne sont pas celles auxquelles je suis habitué aussi probablement. On peu passer en passif en tirant le potar de volume et c'est déjà mieux. Donc, je n'ai pas encore d'avis sur les micros mais je n'aime pas cette électronique. Ca parait plutôt bien fait, pourtant, avec 3 tonalités, une balance et un volume push/pull, plus un switch de Mute. J'ai extrait le preamp de la basse pour le caractériser, et voir la réponse en fréquence et phase. Avec tous les volumes a zéro, c'est assez surprenant : Il manque un peu de basse extreme, et les aigus prennent doucement jusque +3dB... je me serais attendu plutot a couper les aigus au dessus de 10kHz pour limiter le souffle.... La phase, elle, est bien plate, et ca c'est bon signe. En testant les trois réglages de tonalité au min ou max : le réglage de basse est centré sur 50hz avec une grosse amplitude de 16dB, (y'a intérêt a être précis avec le potar) Les mids a 650Hz avec +/-11dB L'aigus vers 3-4 kHz avec +14/-12dB Ce qui me surprend, c'est que le réglage aigu fonctionne comme un passe bande et n'agit presque pas sur les fréquences extrêmes. Le preampli a aussi un petit potar intégré. Je pensais qu'il changerait la fréquence du medium, mais non, c'est un gain pour l'ensemble de l'ampli. Le voici avec un réglage moyen (celui d'origine) ainsi que le min et le max. Il propose un réglage neutre sur presque 12dB. Je trouve ca chouette. Mais bon c'est décidé, je change ce préampli. J'ai hésité entre un Glockenklang d'occas ou m'en faire un moi même. Mais je me connais ca va prendre des mois. Finalemen j'en ai trouvé un qui semble très bien réalisé, et qui correspond tout à fait a ce que j'aurais fait, à priori. C'est le preamp TB-2 du Roumain Grossman (qui fait aussi des basses) Il est livré avec les 3 potar de tona pré cablés, plus un potar de balance avec point milieu et le potar de volume. Le tout sur un PCB 2 couches très propre. Avant de le monter, j'ai testé la réponse en fréquence aussi : Si on met tout a plat, j'ai une surprenante grosse perte de basse (genre filtre du premier ordre a 50Hz) les graves et aigus offrent aussi une tres grosse correction genre +/-16dB La correction des mediums est a +/-12dB, et la fréquence du medium est paramétrable au choix avec des switch pour 450Hz ou 900Hz: La fréquence des aussi est aussi paramétrable entre deux valeurs avec un switch qui permet de démarrer la correction un octave plus bas. Enfin, un switch permet de baisser un peu les fréquences aigus le plus extremes : J'étais quand même frustré du manque de basse. Du coup, j'ai essayé de refaire le schema a partir de la carte, et j'ai identifié que le probleme vient du condensateur série de sortie du préampli. Si on le connecte sur un ampli qui a une forte impédance d'entrée, tout se passe bien, mais si l'impédance d'entrée est plus faible, cela diminue le signal basse fréquence. J'ai donc augmenté sensiblement la valeur de se condensateur, de 1.4µF à 10µF, et la réponse en fréquence (en vert) devient idéale! Avant de monter tout ca, je voudrais faire connaissance avec les micros à present...
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  17. J'avais vu cette VF5 chez Servette Music, le vendeur ne spécule pas, il l'a payée plus cher que ça. Après est-ce que ça partira à ce prix, je suis d'accord... peu probable.
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  18. Et le lien vers la vidéo de démo... Parfois c'est mieux de s'abstenir !
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  19. Je confirme, le colis avait parfaitement sa place dans le panthéon des colis Et la bière... Miam !
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  20. quelques nouvelles de ma Legator, que je n'ai toujours pas joué... J'avais donc une mécanique cassée. J'ai trouvé viré la mécanique défaillante et regardé de plus pres : ce n'est pas un problème de montage ou d'ajustement ou un choc, mais le matériau qui est tout mou. Une reference Gotoh avec les memes dimensions, donc changement rapide... ...enfin, pas si rapide que ca, car j'ai les petites vis qui cassent dans le bois, à raz, quand je les desserre. Je n'ai jamais vu ca! Si les mécaniques sont en Chamalow, les vis aussi. Comme c'est cassé à raz, impossible de les sortir sans tout mascagner, comme on dit chez moi J'ai ensuite utilisé la technique apprise lors de mon stage de lutherie : j'ai pris de la sciure fine de bois pour combler les crevasses en profondeur : puis mis une ou deux gouttes d'araldite bien liquide Une fois sec, c'est a nouveau dur comme ma bite du bois, et j'ai pu remonter avec des vis neuves, et cette fois en ayant fait un pré trou. La réparation est parfaitement invisible (en dehors du logo "Legator" des mécaniques remplacé par Gotoh)
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  21. Les gens autour de nous servent à leur vendre nos accumulations de matos
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  22. Ha non, je mets pas la mienne en vente
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  23. Ok merci de vos retours. @Joel @ThomasD @Sundae @AdHoK Oui Collissimo il y a une limite pour les colis Max 150 cm la somme des Lxlxh. Mais il y a une possibilité appriori de monté à une limite de 200 cm poids jusqu'a 30Kilos. Bon je vais me renseigner. J'avais envoyé une Fender Vintera à @mikhailo avec le manche démonté. J'avais un colis blindé, j'avais meme ajouté des bieres LOCAL et c'est arrivé nickel mais le colis était BLINDEEEE ! . Je penses que @mikhailo a du passé quelques temps pour l'ouvrir. Coté envoi ce qui ont deja traité avec moi n'ont jamais eu de surprise à ma connaissance En faite ce qui me gène principalement sur l'envoi, c'est que c'est une basse modifiée par rapport à l'originale et je ne voudrais pas tomber sur quelqu'un qui d'un coup me dit "Oh les modif ne me convienne pas ....."
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  24. Fallait bien que j'en reprenne une de Gov't Mule avec cette basse :
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  25. Craqué pour ça : https://www.rocknfolk.com/news/pink-floyd-une-polemique-woke-mal-placee-autour-de-larc-en-ciel-de-the-dark-side-of-the-moon/342447?fbclid=IwAR05lIwEapSXwUgG1Yna1D0e7b1aAYiUi6MrCUm58n2liluVC0L09sEHFRE#ld93h7p5y6phpopzs4 Il y a des gens qui n’ont vraiment aucune vie et rien dans la tête …
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  26. Voici Price Of Gas de Bloc Party, Revolt Bass et Gibson Thunderbird. Il y a le Revolt et la DI (Tech 21 BDDI) uniquement. Fuck Soundcloud
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  27. Ben @Matt Preacherz sacrément couillu ! Deux heures de basse et discussions tout seul avec la camera en face et en direct. Belle perf !
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  28. Merci, je veux bien la FSR en récompense
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  29. Ah voila un grand connaisseur ! bravo , pas évident à trouver . 38mm au sillet pour les 4 .
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  30. Elles ont toutes un profil de manche JB?
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  31. Pas faux , mais c'est pas ça , trop facile la ...
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  32. Presentation de mon cheptel ... fender mustang japan fender jazz bass amercian pro 2 fender precision fsr fender jaguar american standard Petit quizz aux connaisseurs !!! ces 4 basses ont un point commun particulier , lequel ???
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  33. Rien a voir avec ton US, mais il doit y avoir un bobinage différent sur le J ? Je comprends tout a fait ce que tu dis : Elle racle vraiment "rock" ma p'tite Squier. Je trouve pas le P très PB (y'a beaucoup mieux disons) mais les 2 ensemble, ça le fait bien bien bien. C'est étrange en général, le J d'une PJ c'est le maillon faible. Pi c'est tellement classe tout ces petits potards sur une US (qu'on utilise jamais ). Même sans cablage, me suis toujours taté à en installer (si j'avais et savais utiliser une ponceuse, ça serait pliée depuis longtemps c't'affaire)
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  34. Le plus simple serait de brancher tes 2 enceintes en série avec une boîte genre la Palmer. https://www.palmer-germany.com/en/products/signal-splitter-switcher/5088/cab-m
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  35. La Nouvelle Calédonie c’est un peu loin mais su tu m’invites et si tu payes le voyage je t’offre la basse.
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  36. C'est même limite suspect ce prix pour une Sandberg en excellent état. Après, les acheteurs potentiels de basse 6 cordes ne sont pas légions ...
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  37. Yes, partie pour un peu moins même. Saut erreur, elle est toujours "sur OB" d'ailleurs. Photo souvenir : Maintenant j'ai celle-ci, bien connue du forum :
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  38. Moi j'ai plutot cette sensation là. A 20 ans : "-Je suis musicien. - c'est trop cool, tu joues quel instrument, tu joue en groupe , wouha mais ca a l'air tellement génial ! " À 35 ans : " - je suis musicien - ... Ok ..."
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  39. (je plussoie, l'âge n'est pas important, la concordance des mentalités musicale l'est, et l'âge influence cette dernière, mais n'interdit pas une bonne connivence et complicité, j'ai un peu plus de 50 et je joue dans des groupes où les musicos vont de 20 à 70 ans et ça roule) Alors moi j'ai un super truc pour faire des contacts musicos ! Porter sur soi un truc qui montre que tu es musicien ! Ca marche du tonnerre. Un badge en forme de guitare, un t-shirt avec une basse ou une clé de fa imprimé dessus, moi j'ai une chaîne avec un diapason en pendentif. Ou bien se promener avec une house de guitare (vide ou pleine) sur le dos mais c'est moins pratique xD C'est assez sympa, j'ai déjà eu des discussions qui ont débuté à cause de ça "ah tiens vous êtes musicien ?" (et puis ça me plaît beaucoup de l'afficher)
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  40. Même parcours que toi, je me suis mis au ténor l'année dernière et je suis allé voir Tigre d'eau douce l'été dernier à Jazz à Niort. J'aime beaucoup également ! Tiens je vais le rebosser au sax...
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  41. un petit Tour de mon WorkShop, j'étais sur "Circle", (Ash Soan / Jeff Lorber), je bosse les Ghost comme les joue Ash Soan sur ce titre à la claire, ça me paraissait à la première écoute, complètement injouable, en fait en décomposant tranquillement et en le bossant un peu, ça vient, comme quoi, il n'y a aucune raison que ça ne rentre pas quand on démystifie les choses. Comme je n'avais pas de vidéo, je fais un petit tour de mon atelier musique On voit bien que je suis dans une pièce qui a ses ouvertures dans une pièce plus grande, (une boite dans une boite quoi) Je vais attaquer bientôt les travaux dans la grande pièce, et mon atelier actuel sera juste la "Cabine" du Studio Bon Week les Potos
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  42. Du coup j'étais lancé j'ai fait le reste aussi
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  43. J’ai parcouru ce topic avec beaucoup d’intérêt parce que je suis tombé dans le GAS assez récemment. Pour commencer, en 35 ans, j’ai eu seulement 3 basses (bb1000s, Stingray et jazz bass) et depuis le confinement, si j’ai vendu la Stingray, j’en ai acheté un paquet puisque j’en ai 10. Et j’en suis très content. Je viens encore d’acquérir une g&l L2000 et j’attends de la recevoir avec impatience. C’est vrai que c’est superflu mais j’adore comparer les sons pour mes morceaux, chercher. C’est vraiment une nouvelle vie pour moi. Avant, j’étais plutôt plan-plan avec un son de basse et basta. Maintenant, c’est une quête magnifique et jouissive. Je précise que je joue (même si pas spécialement bien) de plusieurs instruments et que la combinaison de tous est d’autant plus importante. Deuxio, c’est BEAU . Les instruments de musique sont souvent des merveilles, des artefacts sublimes. Par exemple, j’ai acheté une Beatbass de HB parce que la basse violon est une basse magnifique que j’ai pendue dans mon salon, ce qui m’incite à jouer là aussi. Tertio, ça a une valeur économique. J’achète toujours d’occasion ou des basses pas chères du tout (une autre HB PB bas de gamme pour mon fils), ce qui me permet de ne pas mettre ma famille dans l’embarras. Si on a besoin de pognon, je peux toujours les revendre au moins au même prix. Bref , c’est aussi un investissement (c’est pas vrai dans l’intention de départ mais cette pensée me rassure à l’arrivée). Le prix du matos augment plus vite que nos salaires pour l'instant. Et puis, c’est toujours ça que ces salopards n’auront pas lors du prochain krach boursier, quand ils videront nos comptes en banque. Et que les huissiers viennent chez moi et ce sera un coup de Précision dans les valseuses! Bref, VIVE LE GAS!!! Enfin, je crois
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  44. Avoir 2 basses sur lesquelles on est habitué à jouer c'est quand même pas mal en cas de soucis sur l'une d'entre elle. Même si c'est pas grand chose on ne peut pas toujours réparer du jour au lendemain.
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  45. Instrument exceptionnel, manche parfait. Une des bonnes affaires de mon parcours.
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