Jump to content

greg

Membre actif
  • Posts

    5127
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by greg

  1. Je pense que oui un bon câble améliore le son , mais c’est un ensemble . Bonne basse , bon câble ,bon ampli . Perso j’ai 2 fender custom shop 3 et 5 m et un monstre câble pour les scènes . si on a une bonne basse et un bon ampli ça. Vaut le coup de dépenser un peu .
  2. DATES POUR DECEMBRE vendredi 2 decembre à l'endroit à menton . 20h30 vendredi 9 (private) samedi 10 au capriccio à chateauneuf de grasse . 20h mardi 13 au manolan's à nice . 23h mercredi 14 au manolan's à nice . 23h jeudi 15 au manolan's à nice . 22h30 samedi 17 au resto la faizza à sospel . 20h vendredi 30 au castle pub à chateuneuf de grasse . 20h samedi 31 (private)
  3. Tout dépend ce que tu veux faire avec , mais 4h dautonomie cest deja pas mal ! Si c'est pour de l'occasionnel le hb suffit . Je préfère le filaire perso , mais de temps en temps je. m'amuse
  4. C’est celui la. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_airborne_instrument.htm aucun problème pour moi on est en trio et le guitariste joue en filaire . pour le prix c’est nickel . Au pire tu renvois si ça te plaît pas .
  5. De toute façon , quand il y a un ingé son ,la plupart du temps il fera comme il veut , à moins que ce soit celui du groupe attitré . Et encore plus si il y a plusieurs groupes qui vont joué . L'imprtant est d'avoir un bon son déja au départ de son ampli ou préampli , pour que lui fasse du bon boulot . C'est aussi souvent pour ça qu'il préfère utiliser leur D.I qu'ils connaissent par coeur et ne pas prendre de risque . Pour ce qui est des retour c'est toujours difficile à la basse , selon les retours ou les ears , pour le batteur c'est pareil , les graves sont plus difficiles à traiter que le reste du spectre . J'ai tout essayer niveau retour et rien ne vaut mon ampeg juste derriere moi !!! Mais bon il faut s'y faire et de faire avec , De jouer pratiquement tout le temps sans amplis ma fait progresser en temps que musiciens , ça m'a obligé à etre à l'écoute des autres et du son plus qu'à l'accoutumé .
  6. Jamais eu un souffle peu importe l'endroit ou je me suis branché et j'en ai fait ! Maintenant je règle mon comp vers 9 ou 10 h , peut etre que si tu le mets à fond ça souffle ?
  7. Ygbass , bonne astuce de séparer les sorties , je fais ça aussi depuis longtemps . De mes sorties main l/r je vais à 2 ou 4 satellites rcf , et avec un aux je vais aux caissons de basses . J'applique un low cut de 100hz et un high cut de 20khz sur mes satellites et un low cut de 30hzsur mes caissons ainsi qu'un high cut de 250hz . Je trouve cette methode meilleure que de passer d'abord par les caissons qui filtrent et envoient aux satellites , la ou moins je controle bien les graves et infra que j'envoi .
  8. Honnêtement j’ai eu une dizaine de fender et une squier , pas eu de soucis .
  9. Je viens de me faire 3 lives avec et ça sonne très bien ! Le manche slim c avec bords arrondi teinte vintage est vraiment top , un des meilleurs Manche que j’ai eu entre les mains . Plutôt légère pour une jazz bass , la finition est top . Les micros ont dû punch et de la définition . J’ai 1.9 mp à la 12 eme . pour ceux qui est des custom shop jazz bass , c’est généralement des copies exact des jazz vintage , donc difficile d’avoir des cordes raz des pâquerettes ,surtout avec un radius vintage 7.25 .
  10. Dams sur mon flyrig v1 , aucun souffle sur le comp soit en direct sono soir l’ampli , même a fort volume .
  11. Bon ben voilà nouvelle acquisition, une fender jazz bass american pro 2 Olympic white . https://share.icloud.com/photos/03e4D5wUb7CVSnV_EzsZs2QYw
  12. Il y a de tout bien sûr mais en général Les inges son préferent surtout leur d.i comme ça ils font comme ils veulent et ils ont l’habitude . Ton ampli ne modifiera rien pendant le concert , surtout si tu joues en post sur ton ampli , ou que tu modifies souvent tes réglages à l’ampli .
  13. En direct sono , le son de la basse est plus compliqué à bien régler , ça prend plus de temps . Sachant que des bonnes enceintes sono sont plus sensibles , très réactives et avec un gros tweeter (non réglable) , donc il faut faire plus attention à ces réglages . Sun un bon ampli c'est facile , on met tout à 12h et on a deja un bon son ! Comme je l'ai deja dit je préfère bien sur jouer avec mon ampli mais bon . la par exemple cette semaine j'ai hier soir , ce soir , vendredi , samedi et dimanche et tous en direct sono . Je pense qu'un compresseur est pratiquement obligatoire en direct sono , soit en pédale soit integré à la sono et aussi un low et un high cut pour pas trop baver ...
  14. Y’a pas de vérité, tout fonctionne, tout dépend comment c’est utilisé. Je pense que tout les bassistes du monde préfère certainement joué avec son ampli derrière lui ,mais il y a des impératifs de toutes sortes . Une chose est sûr c’est qu’il faut une bonne sono et un bon réglage pour que ça sonne sans ampli , mais il faut aussi dans le cas contraire un bon ampli et un bon réglage . J’ai tellement entendu de bassistes avec un ampli qui avait un mauvais son alors que d’autres direct sono , ça tuer ! En 2003 si je me trompe pas , je suis aller voir les red hot au nikaia de Nice et en 1 ère partie il y avait garbage. Et ben quelle claque , garbage aucuns ampli et la batterie rempli de polystyrène, le son était juste monstrueux ! Et derrière les red hot avec leurs amplis et batterie c’était moins bien … bon y’avait butch vig aux manettes de garbage ! Je suis pourtant un partisan de l’ampli , quand je peux je le prends , mais il faut faire avec son temps et les impératifs du métier … la semaine prochaine, j’ai 5 lives et tous en direct sono ….
  15. Hello djooh , ça fait des années que je joue en direct sono les 3/4 de mes lives (100/an) . C'est juste une question de commodités et d'obligation . Mon gratteux fait pareil , on utilise tout les 2 des preamplis D.I tech 21 . Honnetement je préfère bien sur jouer avec mon ampli , y a pas photos niveau ressenti , sensation et qualité sonore (si on a un bon ampli) . Après quand on joue beaucoup et en condition pro , il faut faire des concessions et prendre aussi le moins de matos possible surtout dans les petits endroits . Je joue un peu comme toi djooh , resto , pub , plage, hotel , mariage , privé et c'est pas toujours facile ... J'utilise des ears pour les cas extreme . Je trouve que c'est plus simple d'avoir un bon son homogene quand il n'a pas d'ampli et que tout le monde est sur la sono , ça se complique un peu si y a un batteur . La base en direct sono est d'avoir une très bonne sono , sinon ça va etre une bouillie ...
  16. DATES POUR NOVEMBRE samedi 5 au capriccio à chateuneuf de grasse . 20h samedi 12 à l'endroit à menton . 20h mercredi 16 au manolan's à nice . 22h jeudi 17 au manolan's à nice . 22h vendredi 18 au lapsuce pub à mandelieu . 20h samedi 19 au tennis des combes à nice . 19h30 vendredi 25 au manolan's à nice . 23h samedi 26 au manolan's à nice . 23h
  17. Après un micro directement dans une enceinte , ça marche mais bon pas top , pas de traitement du signal , son brut de chez brut !!! Il faut vous prendre une petite table de mix avec effets , ça coute rien de nos jours ... En plus vous pourrez repiquer les instruments et c'est bien mieux pour la diffusion . Bon maintenant si c'est juste pour s'amuser avec les copains tu peux faire sans table .... IL ne faut pas oublier que dans un groupe , pour le public , le plus important est le chant , donc il ne faut surtout pas le négliger et le son général du groupe doit etre articuler autour du chant .
  18. Le plus simple et qui fonctionne bien c'est d'avoir une table de mix avec reverbe integrée . En plus toutes les pistes en profiteront .
  19. Et puis c’est plus flexible , dans le# petits endroits , pas besoin de caisson de basse …
  20. yes , après rcf non seulement c'est du bon matos niveau son et qualité , mais en plus c'est fiable . Je dis pas que ces systèmes caisson barre de son ne sont pas bien (peu importe la marque) mais perso pour sonoriser un groupe (batterie,basse,guitares,chants) je préfère 2 enceintes actives plus un caisson ou 2actifs , le rendu est meilleur , pas de larsen , et toutes les fréquences sont bien couvertes . Tout ça bien sur à un volume conséquent .
  21. Merci à tous pour vos avis . En fait je cherche une fender jazz bass us manche maple et banche ou noire . Ça fait 2 mois que je cherche en occase et j’en trouve pas …
  22. Hello la horde , je suis intéressé par cette basse , j’aimerais avoir vos avis ou infos pour çeux qu’ils l’ont ou alors essayé.
  23. yes , un ami a 4 systeme rcf evox 12 et il en est trop content . Après il fait de la music soft , piano voix , basse , petite batterie , pour lui c'est nickel , mais si il faut envoyer en extérieur à mon avis ça sera juste , si on envoi de la gratte saturé et une grosse batterie , à voir .
  24. Oui j’ai aussi joué de la cb avant ( j’ai dû arrêter) et c’était mieux sur des petites gamelles . Je savais pas qu’elles étaient plus produites , dommage. le caisson est même pas obligatoire avec ses enceintes , elles diffusent de bonne basses , avec un bon low cut bien régler et un compresseur.
×
×
  • Create New...