Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/02/23 in all areas

  1. pour rester dans l'ambiance Un homme trouve une femme attachée sur les rails. Il la détache et la ramène à la maison. Ils font l'amour comme des bêtes toute la nuit. le lendemain il raconte cette histoire à son pote et ce dernier lui demande : "elle suçait bien ?" - Je ne sais pas, j'ai pas ramassé la tête.
    8 points
  2. Deux mecs qui s'engueulent : - Mais bon sang Jean-Pierre, c'est pas vrai, tu l'as vraiment baisé !!? - Oui, je l'ai fait... - Oh non mais c'est pas croyable ça, mais qu'est ce qui t'as pris !!? - Ecoute, elle était là devant moi, allongée, complètement nue... Qu'est-ce que j'étais censé faire moi ?... - L'autopsie Jean-Pierre, l'autopsie...
    8 points
  3. Un morceau de Steely Dan que j'aime beaucoup. J'ai fait le relevé (et j'ai bien transpiré même si ce n'est pas parfait...) : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Doctor Wu - Steely Dan.pdf J'ai essayé autant que possible de jouer note pour note ce que fait Walter Becker - mais il rest encore pas mal de boulot. J'y reviendrais.
    6 points
  4. Elle est encore mieux (ou pire) avec la double chute...
    6 points
  5. Marcel et Lucas discutent autour d’un café le lendemain du nouvel an. – Ben dis donc Marcel tu en fais une tête ! – M’en parle pas ! La nouvelle année commence mal, ma femme veut divorcer. – Qu’est-ce que tu lui as fait ? – Mais rien, justement absolument rien je n’y comprends rien ! – Mais enfin vous n’avez pas fêté le nouvel an ! – Bien sûr que si ! Figure-toi qu’hier soir, je sors du café du village, pour une fois pas trop tard, je file chez moi. En arrivant, ma femme m’accueille, habillée seulement de sous-vêtements très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours… Elle me dit : « Pour ce dernier jour de l’année, je t’offre ce petit cadeau, attache-moi et tu pourras faire tout ce que tu veux après… » … Donc, je l’ai attachée… Et je suis retourné prendre une bière avec mes potes…
    6 points
  6. Le morceau bonne ambi à garder en tête pour la soirée.
    5 points
  7. Salut, Je me suis mis à Cubase en septembre 2022. Après avoir écumé Youtube pour trouver des tutos et apprendre les bases du maniement de la bête, j'ai constaté que : 1) l'immense majorité des tutos est en anglais, langue que tout le monde ne maîtrise pas forcément 2) la plupart sont longs, voire très longs (15 min à plus d'une heure) 3) et abordent souvent plusieurs fonctions, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Partant de ce constat, je vous propose des mini-tutos (entre 3 et 5 min en général, bien que certains puissent dépasser les 10 min), en français et sur le principe 1 fonction/tuto. Pas de bla-bla, je passe direct à l'essentiel. Je publie 2 tutos/semaine (entre le mercredi et le vendredi), ça se passe ici : Playlist Dans le détail : * Personnalisation - Les couleurs - Les couleurs (version longue) - Les templates - L'interface - L'interface (version longue) - Les images - Les images (version longue) - Les préférences - La grille, le magnétisme et la quantification - Les VUmètres - Les commandes de piste - Gérer les plugins - Modifier les couleurs dans Cubase 13 - Les raccourcis sous Cubase 13 * Les pistes - La piste Arrangeur - La piste Arrangeur version longue - La piste Marqueur - La piste Tempo - La piste Dossier (Répertoire) - La piste Répertoire (ou dossier) (version longue) - Les pistes MIDI, Instrument et Audio - La piste Vidéo - La piste Vidéo (version longue) - La piste Accords - La piste Accord (version longue) - La piste Groupe - Les effets et la piste Effets - La piste Sampler - La Transposition et la piste Transposer - La piste Marqueur (version longue) - Le métronome et la piste Signature * Autres fonctions - La fonction AudioWarp - La Bibliothèque de médias - La fonction Automatisation - La fonction Variaudio - L'inspecteur de piste - Les traitements audio - La fonction Beat Designer - GrooveAgent SE - Les pads d'accord (chord pads) - Le Tempo mapping et le Mode Musical - Le Channel Strip - Les silences - Le Multitap Delay - DrumPro64 - L'éditeur de batterie - Le Step MIDI Input (enregistrement pas-à-pas) : https://youtu.be/eim6bkb69Yo - L'éditeur en place - Le side-chain : déclencher un effet via une piste - Les versions de piste - Réaliser une prise parfaite avec l'outil Comp - Le rack de médias - Les traitements Audio hors-ligne - L'outil de sélection d'intervalle - Les conteneurs Audio, MIDI et Répertoire - Les paramètres MIDI en temps réel (MIDI modifiers) : https://youtu.be/POmWK473v_o - Le mapping - Les Quick Controls de piste - L'éditeur d'accords - Le mode Shuffle - Le Vocoder (Cubase 13) : https://youtu.be/9FPUaZYZq5s - https://youtu.be/dKGUkh2FRWA - Le panneau d'automatisation (Cubase Pro) : https://youtu.be/1NPs-uBkIYE - La fonction Remplir la boucle - Etirer le tempo - La lecture dynamique (outil Scrub) : https://youtu.be/WUkzaNGd5lQ - Arpèges automatiques avec l'Arpeggiator - Pre-fader et post-fader - Loopmash FX - Faire chanter une I.A., partie 2 - VocalChain - L'analyse du son avec SuperVision - Simulateur d'ampli guitare : le VST Amp Rack - La fonction Step Designer - La Drum map - Cubase 13 : l'outil Intervalle dans les éditeurs - L'édition d'intervalles - Des harmonies vocales multiples - La Control Room - Les historiques de Cubase - Padshop2 - L'éditeur de partitions - Halion Sonic - Partie 1 - L'outil TimeWarp - Le menu Fenêtre - Halion Sonic - Partie 2 - L'outil Ligne - Les espaces de travail - Le MIDIGate - Le Squasher, un compresseur multibandes - L'EQ dynamique Frequency2 (Cubase pro) - Pre et post-roll & punch-in /out - L'imager pour "élargir" ton mix - L'édition MIDI multiple dans Cubase 13 - Le FX Modulator * Comment faire pour... - S'enregistrer - Définir un tempo - Se déplacer - Libérer de l'espace-disque - Copier et coller (des évènements audio et midi, des pistes...) - Utiliser les raccourcis - Convertir de l'audio en midi et réciproquement - Gérer les fichiers dans Cubase ? - Partager un projet - Séparer une piste stéréo en 2 pistes mono - Enregistrer de la voix ou du chant - Préparer un projet pour le mixage - Appliquer une compression parallèle - Découper des fichiers Audio - Créer tes propres sons avec GrooveAgent ou la piste Sampler - Humaniser la batterie avec l'éditeur logique - Zoomer/dézoomer - Appliquer de la compression - Rééquilibrer une piste stéréo - Utiliser une reverb - Equilibrer les pistes - Utiliser un Limiter - Mettre une batterie virtuelle en multipistes - Définir le niveau d'enregistrement - Peut-on faire chanter une IA (partie 1) ? : https://youtu.be/ZuQJLxjkWNY - Jouer de la guitare au clavier ? - Créer des kits de batterie - Créer ses patterns de batterie - Diffuser le son de Cubase sur tous supports avec Voicemeeter - Ouvrir plusieurs consoles - Créer un effet de type Autotune - Déplacer un projet sur ton disque dur - Copier/coller des marqueurs d'Audiowarp - Un son de basse qui perce le mix - Une piste de référence A/B - Le Gain Staging - Les traitements direct hors-ligne - Comprendre le taux d'échantillonnage et la résolution - Installer Cubase - Durée et structure d'un projet - Fréquences et EQs - Comprendre et utiliser les macros - Humaniser une guitare MIDI * Astuces - Supprimer un son "parasite" - Utiliser les couches Audio - Déplacer tout ou partie d'un projet - Une piste qu'on ne peut pas caler ? - Utiliser les raccourcis - Astuces pour petits écrans - Astuce pour la piste Groupe - Le Snap Point - Geler une piste - L'enveloppe de volume pour supprimer un "poc" - Anatomie d'une onde sonore - Visualiser le routing d'une piste - Bouger une forme d'onde dans son conteneur - Charger tous les pads de GrooveAgent en 1 clic - Masquer les notes inutilisées - Afficher les données d'une piste Répertoire - Modifier le volume et le fading à la souris - Rétablir les connections Audio - Lier des évènements MIDI - Utiliser l'outil Mute - L'enregistrement rétrospectif - Récupérer un fichier audio manquant - Convertir une voix féminine en voix masculine - L'IA est-elle supérieure à SpectraLayers ? - Evènements MIDI grisés après rendu audio - Récupérer un enregistrement audio * Questions-réponses - Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 : https://youtu.be/t-saZd7DJGs * Focus sur... - L'AudioWarp & préparer une prise de son, la nettoyer, etc... pour pouvoir l'exploiter - L'éditeur Midi - Les délimiteurs - La quadrafuzz V2 - La console de mixage - La latence - EZ Drummer 3 - Le VariAudio - Les pads d'accord sous Cubase 12 & 13 - Les plugins AmpleSound * Etudes de cas : - 01 : Style Pink Floyd - 02 : Style Cliff Burton * Un projet "electro" de A à Z : - Partie 1 : les bases - Partie 2 : Affinage du couplet et refrain - Partie 3 : le Build-up * Autres - FAQ/A propos - Promotion -40% sur Cubase jusqu'au 28 mars 2023 - Promotion Amplitube 5 (merci @Kamiko ) - A la découverte de Cubase 13
    3 points
  8. And then there were three...
    3 points
  9. Une vidéo d'Adam Neely sur les in ear, ça peut être intéressant :
    3 points
  10. Petite dernière arrivée. Petite sœur est une BO4 originelle en noyer… et pèse 3,65 petits kgs avec ses cordes et sa pile
    3 points
  11. Bonne année ! je pose ça là comme on dit de nos jours :
    3 points
  12. Fabriquée en 1991 par le Custom shop japonais d’Aria, défrettée à la perfection par Blind guitars reperes lignés en érable Manche fin conducteur en érable et touche en ébene, corps en acajou. Mécaniques Gotoh Resolite Preampli Glokenklang deux bandes Un son velouté et poids plus 3,6kg en housse
    2 points
  13. Super affaire pour cette Ibanez, j'ai eu ce modèle, rare, il y a 25 ans et pendant plus de 15 ans (c'était la première vraie basse). C'était le haut de gamme Ibanez de l'époque en passive. Modèle P doubleJ (caché sous de gros caches). Ça sonne terrible. A ce prix c'est cadeau. Prenez-là, je me retiens depuis des jours!! https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/rb924/petites-annonces/i.3043728.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
    2 points
  14. Oui, pour moi, les compresseurs livrés avec Reaper font bien le taff. En plus, Kenny le dev fait des vidéo tuto vraiment au top (mais en english) sur son logiciel. Perso, sur des enregistrements de répétition, j'utilise cette chaîne d'effets dans Reaper dans mon template (que j'adapte au cas par cas) J'utilise la même chaîne pour toute la répétition (c'est juste pour pouvoir se les repasser pour corriger les erreurs et/ou pour bosser dessus quand on fait des arrangements particuliers ou des compos) - ReaEQ (en général avec uniquement un low cut et un high cut légers, mais parfois pour couper certaines fréquences parasites, ou bien si j'ai mal orienté mon micro vers les cymbales ou vers l'ampli du guitariste) - JS : Stereo Field Manipulator (pour réduire la largeur stéréo dans le cas où on répète dans une petite pièce et on a la guitare full à droite et les claviers full à gauche par exemple) - JS : Volume Adjustement pour remonter le volume car j'utilise mon enregistreur sans le compresseur limiteur intégré, donc toujours à un volume assez bas pour être sûr de ne pas saturer. - ReaComp : avec le preset Master Bus NY Comp, je laisse les réglages qu'il propose (ratio assez violent) et je règle le threshold pour qu'il ne réagisse que sur les pics, ainsi il est bien efficace pour garder un max de dynamique pour le reste de la plage, et il me vire juste les gros coups de cymbales ou les pics de voix parce que la chanteuse a éternué dans son micro xD - ReaXcomp : avec le preset Mastering 3 bands, réglage identique pour les 3 bandes, le ratio est assez bas (1.23) mais le threshold est fort bas aussi (-35dB) ainsi il fonctionne toujours et permet de corriger un peu le mix général si jamais la basse/les claviers/les cymbales passent trop fort dans un morceau particulier. - JS Master Limiter : c'est lui que j'utilise pour monter le gain final, il fonctionne vraiment bien je trouve. En général je règle le threshold pour que ça reste aux alentours de 0dB/-1dB un max, puis je fais une simulation de rendu, et en fonction de la "forme" de la wav générée dans la fenêtre de rendu, je diminue le threshold pour trouver le meilleur équilibre gain vs dynamique (je m'arrange pour que ça "colle" quasiment à 0dB le plus possible, mais qu'on voit quand même les creux des passages moins forts, mais que ces passages moins forts ne descendent pas sous la moitié du "volume" dans l'aperçu. En gros, on doit voir plus de noir de la forme d'onde plutôt que de clair du fond de la fenêtre) J'ai pas mal d'autres plugins de compresseurs, mais si c'est purement pour un usage utilitaire, je n'utilise que les plugins de Reaper qui sont vraiment top (notamment le JS General Dynamics, que je n'utilise pas encore mais qui est hyper complet et intuitif, j'ai vu un tuto de son utilisation sur youtube et c'était juste bluffant) Par contre, quand je compose de l'electro, j'utilise parfois d'autres compresseurs (en général ceux d'Arturia) pour leur spécificité et leur son, pour apporter plutôt une coloration au son. Mais si demain, tu me dis "fini les plugins externes, on n'utilise plus que ceux de Reaper", aucuuuun souci (c'est de toute façon toujours ce que je fais quand je l'utilise sous linux) Pour la compression finale, oui c'est un passage important. En général, tous les effets que tu vas mettre sur les pistes individuelles, c'est le travail de mixage, et les effets que tu vas mettre sur l'ensemble des pistes, c'est le mastering (je simplifie à outrance, mais c'est l'idée générale) Donc ces effets globaux à toutes les pistes sont en général beaucoup plus subtile et légères, mais elles sont super utiles car elles vont permettre d'homogéniser le mix, de "coller" les éléments ensemble. Un des effets les plus faciles à comprendre dans ce processus de "mastering glue", c'est la reverb ! La reverb au niveau du mastering sera vraiment l'effet le plus audible qui va faire croire à l'auditeur que tous les instruments jouent ensemble dans la même pièce. Il en va de même pour la compression et pour l'EQ qu'on utilise sur le bus master. Les compresseurs qui sont mis sur les pistes séparées vont diminuer la dynamique de chaque instrument pour pouvoir augmenter le gain et gagner en intensité sans dépasser les 0dB Les compresseurs qui sont mis en side chain vont permettre de diminuer la somme des dynamiques des instruments qui utilisent la même fréquence, et donc de pouvoir également augmenter le gain (exemple : on va faire compresser la guitare quand la voix chante, ou bien on va diminuer la basse sur les kick, ainsi l'intensité de chacun de ces signaux ne va pas s'additioner et pêter les plafonds, mais au contraire, les différents instruments vont se laisser la place plutôt que de se marcher dessus) Et enfin, le compresseur sur le master va permettre de faire pareil, mais en tenant compte du mix en entier et plus de chaque piste séparée, car il peut y avoir des passages du morceau où tout le monde joue, et même si chaque piste est compressée séparément, la somme de toutes les pistes donnera plus de volume que si seulement la moitié des pistes jouent, donc ce compresseur sur le master va pouvoir atténuer légèrement la dynamique entre ces passages et de nouveau pouvoir récupérer un peu de gain aussi à ce niveau. Au niveau gain, tout ce qui est pris est pris, et au plus tu peux en récupérer de manière "granulaire" sur chaque élément séparé ou ensemble ou side chainé dans toutes tes pistes, au mieux tu pourras avoir une balance "gain / dynamique" qui te convient pour mettre en valeur le morceau. (si par exemple on ne fonctionnait que avec un compresseur sur le master, on devrait le faire fonctionner beaucoup trop fort et ça s'entendrait, ce serait moins joli et moins pratique, ou alors, on récupèrerait moins de gain, donc le morceau final aurait moins d'énergie) C'est vraiment un domaine passionnant, j'adore ça :-)
    2 points
  15. J’accueille un magnifique B-100R avec un pur son, j’adore. Au passage un grand merci à gaille et gloupil pour leur gentillesse.
    2 points
  16. Une excellente année pour tous ! pleine de Groove, Musique, Travail, Pad, Courtsjus dans les pédales et autres Acouphènes Binouzes Lignes de basse Sky Rencontres Concerts Copin(es) Notes Pains Bisous Délires Rigolades Emerveillements Rock Blues Jazz Funk Afro Latin Merdasse à deux balles (Rayez la ou les mentions inutiles ) Plein de bonnes choses les Potirons
    2 points
  17. Salut à tous et meilleurs voeux ! Quoique étant parfaitement incapable de souffler dans un cuivre, je m'invite sur ce fil pour vous dire que je vais organiser des concerts occasionnels dans mon local de répétition (à Gagny, 93), et que le dimanche 15 janvier, nous recevrons le trio Journal Intime (Mathias Mahler au trombone, Sylvain Bardiau à la trompette, et Fred Gastard au sax basse) pour un concert improvisé et enregistré. Ces trois là sont des tueurs, et ils sont capables de tout. Si vous ne les connaissez pas, allez donc jeter une oreille à leur "carnet de santé", un blog où ils ont produit une cinquantaine de morceaux et une quinzaine de vidéos en forme de résistance joyeuse à la crise du Covid, production compilée ici : Si vous souhaitez avoir les détails de ce qui se passera chez moi, envoyez-moi votre adresse mail en mp pour que je vous fasse suivre les infos.
    2 points
  18. @Funky Stuff le bas de gamme "blanc" laisse des traces de colle au bout de plusieurs mois mais ça peut s'enlever. Sinon tu prends du un peu plus cher (bleu ou rose selon les marques ) et ça colle très faiblement, juste assez, sans laisser de traces si tu le retires.
    2 points
  19. Moi je fait un point ou un trait au stylo Posca, ça se nettoie facilement et c’est plus propre. (En plus si on a plusieurs couleur on peut noter plusieurs configurations)
    2 points
  20. Un bouchon de cerumen qui s'est fait la malle pendant la nuit? ;)
    2 points
  21. Tous mes voeux également , on se voit au Bassday 2023
    2 points
  22. Salut, je me permets d’insister lourdement sur cette interview qui est probablement une des plus intéressante que j’ai vue parce que menée par un bassiste, Scott Devine, pour d’autres bassistes. Bon visionage !
    2 points
  23. Je crois qu'elle a un buzz... Dès que je la branche elle fait beaucoup de bruit... Mais qui disparait quand je touche les potards. Je vais la démonter et faire un blindage comme il se doit. En tout cas j'espère qu'elle va envoyer du steak ! Elle me donne la frite en tout cas. Une super finition huilée mais légère, un régal !
    2 points
  24. À cuisson auto-bloquante? Est-ce que les frites sont boisés, claquantes? Avec un bon sustain en bouche?
    2 points
  25. Et ça répond comment dans les graves ? Elle est passive ou active ? Sans huile , je m'attends à un son un peu sec ...
    2 points
  26. Bonjour, Je vends cette magnifique basse Sandberg california VM4 finition hardcore aged de 2016, gros son, très polyvalente en très bon état. Caractéristiques: - 4 cordes - Corps en aulne - Manche en érable - Touche palissandre - Diapason: 864 mm - Accastillage chromé - 1 micro Sandberg style P - 1 micro double bobinage Sandberg Powerhumbucker - EQ 2 bandes Sandberg avec contrôle de tonalité passif - Commutateur actif/passif Prix : 1200€
    1 point
  27. je pense que c'était déja présent le jour de l'achat mais beaucoup plus resserré. Au final je suis resté avec l'action assez haute (c'est pas non plus un arc hein) ca me permet de jouer avec une attaque forte et de garder un son propre avec un gros sustain, Le défaut je dirait c'est que vu que le manche nécessite une cale, l'action est haute sans que les cordes n'exercent une pression suffisante sur les pontets pour empecher tout bruit parasite généré par des pontets un peu laches, du coup le pontet Mi faisait un bruit parasite que j'ai géré provisoirement par un bout de papier coincé au point de contact latéral du pontet (oui c'est pas chouette de bricoler une wal ah ah mais ca va c'est soft et non destructif). Je demanderai quand meme un réglage d'action standard Wal, et j'aviserai ensuite si je remonte un peu ou pas, c'est pas si mal une action un peu plus haute.
    1 point
  28. Ah tiens, j'avais oublié cette discussion. En fait pour accéder à l'intérieur (au HP) il suffit d'enlever la face avant en toile qui tient tout simplement avec des aimants J'ai fais ça la semaine dernière pour fixer une nouvelle poignée (et j'en ai profité pour virer des chataignes qui étaient à l'intérieur : mon gosse avait du trouvé les bass reflex )
    1 point
  29. Yes. Après, les constructeurs te disent parfois : 100 Ma minimum, et plus loin dans la notice, tu as écris "power conception = 7ma (exemple précis, Tech21 BDDI Programmable). Comme elle marchera à 9V, certains vont peut être pas faire gaffe du coup j'ai préféré préciser. Combien de gens utilisent le Torpedo CAB en 9V, sans jamais avoir fait gaffe qu'il lui est recommandé de tourner en 12V ?
    1 point
  30. Je vois bien les bêtes. Sacrée vidange, en tout cas. Ca me fait bizarre de voir quelqu'un se débarrasser de tout son matos...
    1 point
  31. Génial J'en ai regardé 2, j'ai appris des trucs. En 2 minutes. Simple, efficace, utile, sympa. Merci!
    1 point
  32. Le MKI est un peu plus "hifi"....plus "crispy"
    1 point
  33. Super Belle , j’espère que tu feras un peu de son .
    1 point
  34. Incroyable. Cette BO est incroyable. J’ai passé deux bonne heures à la nettoyer, lui rendre son éclat, passer l’accastillage en noir et la régler et elle est incroyable. J’ai l’impression d’avoir fait le casse du siècle Elle sonne terriblement bien, le manche est ouf, quelle putain de basse !
    1 point
  35. 1 point
  36. Quelle beauté celle au dessus de l'ampli !!!
    1 point
  37. Step Into The Project (Me Shell) Drum Drumless généré avec MOISES, puis pistes retravaillées.
    1 point
  38. Je viens de la mater cette vidéo, j'allais la partager ici justement. Plutôt intéressant en effet. Pour le coup, en Ears et boitier il conseille un truc plutôt accessible (pour le reste ça pique en effet)
    1 point
  39. Je suis sur la route, je t’en dis plus quand j’arrive, en soirée
    1 point
  40. Meilleurs vœux confrères aux grosses cordes! :) Objectifs 2023 : - Commencer la lutherie un poil plus sérieuse que de simplement régler les instrus des copains. - Monter une formation Soul/Funk, faire de la compo et des lives comme avant le Covid.
    1 point
  41. Je pensais plutôt, Legin et casquette à ventilo
    1 point
  42. C'est quoi cette bombe ?!!! Arf... ça fait carrement envie...
    1 point
  43. Hola amigos, je vais peut-être trouver le temps en 2024 de finir cette Badassbass! La semi preuve de cette résolution avec une couche de vernis ! Je ne me rappelle du nombre de couches de vernis déjà mises...
    1 point
  44. Ca fait un baille que je n'ai rien posté alors une petite cover de la reprise de Advice for The Young At Heart par Claudia Beija : https://domangelo.bandcamp.com/track/advice-for-the-young-at-heart Autant prévenir d'emblé c'est très musique d'ascenseur donc les fan de Miles Davis et de Metallica n'y trouveront pas leur compte. J'ai viré la contrebasse originelle avec Moises et refait une partie basse + rhodes et voici le résultat : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Advice for the young at heart - Claudia Beija.mp3
    1 point
  45. Quand j'enregistre une cover (ça fait un bail que j'en ai pas fait en y repensant), j'enregistre tout d'un coup : vidéo + son. Au niveau de la vidéo, j'utilise un reflex qui capture l'image et le son dans la pièce, ce qui me servira à caler l'image et le son propre par la suite. Pour le son je charge le playback dans reaper, je branche la basse dans la carte son et c'est parti. Pour le clap, le plus simple c'est un ou deux tirés de cordes qui permet d'avoir une crête brève qui permet de caler le tout plus tard. Une fois que je suis content de ma prise, je mixe rapidement ma prise basse avec le playback histoire de dire. Je me sers ensuite d'Adobe Premiere pour monter le son direct sur la vidéo. Plutôt basique mais le résultat est plutôt cool.
    1 point
×
×
  • Create New...