Jump to content

Slapotarzed

Membre
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Slapotarzed

  1. Slapotarzed

    FFF

    Je n'avais même pas vu qu'ils passaient à St-Lô !! (je suis tout près) 😱 Bon, après vérification, j'étais de garde, donc je n'aurais pas pu y aller... Je les vois le 26 Juillet, dans la Manche aussi, Festival Grandes Marées.
  2. Slapotarzed

    FFF

    Excellente nouvelle. Je vais les voir cet été. Je les ai vus un certain nombre de fois il y a maintenant 30 ans !!! Et ça reste à ce jour dans les meilleurs moments live que j'ai connu. Notamment un mémorable concert à Nancy au Terminal Export en 93.
  3. Sans vouloir jouer les Maitre Capello du tambour, cette suspension de tom est strictement moderne et n'existe que sur la version "reissue" de la Club Date. J'ai une Club Date à paillettes de 1965-66, et l'attache tom est on ne peut plus fixe (enfin modulo la robustesse relative du dispositif, prévu quand même pour jouer du Jazz, c'est du Ludwig pré-Bonham quoi) Ce type de suspension a été inventée par Gary Gauger dans les années 80.
  4. http://stickerman.e-monsite.com https://www.facebook.com/StiCkerMan.pro Henri Falisse aka StickerMan, un Belge qui bosse super bien, plein de choix, du permanent, du repositionnable, du phosphorescent, miroir etc. Super qualité.
  5. Je sais bien que les tribunaux sont surchargés, mais est-ce possible de laisser un tel massacre impuni !!?
  6. Slapotarzed

    Le Sandberg Club

    Comme l'évoque aussi sansal, s'il n'y a manifestement pas de solution "officielle" chez Sandberg, ça reste faisable soi-même si on est un peu bricoleur ou en délégant à des gens qui savent faire au besoin. C'est moins "immédiat" que de rentrer son numéro de CB sur le site du constructeur, mais ça peut être source de plus de satisfaction, avec le bonus d'avoir un modèle unique.
  7. Slapotarzed

    Le Sandberg Club

    Si j'en crois le configurateur Sandberg, c'est plutôt les modèle T (JB) qui ont droit à de l'acier, quand les modéles V (PB) sont sur la continuité du pickgard. Vu la disposition différente des potards et la forme différente du PG, aucune possibilité d'utiliser une plaque de modèle T. Reste le bricolage...
  8. Elle est encore mieux (ou pire) avec la double chute...
  9. Aucune ambiguïté : pure arnaque. Je l'ai signalé au Bon Coin et l'annonce a rapidement été désactivée.
  10. Aucun "erreur de tarif", comme le montre jonathan49, c'est une pure arnaque. L'annonce originelle (ici traduite en français) montre un vendeur suisse avec une basse localisée en Suisse; la version francisée en Seine-Saint-Denis est une authentique escroquerie. Signalement à LBC.
  11. Si je ne m'abuse, rien de vraiment nouveau. Avant ça s'appelait Pro Tools First, maintenant ça s'appelle Pro Tools Intro. Techniquement, ça pourrait s'appeler Pro Tools Demo tellement c'est limité. A moins que tu ne parles d'autre chose ?
  12. Elle est toujours chez moi, mais je dois avouer qu'elle s'y ennuie un peu... Elle à tout pour me plaire, mais quand je la joue, la magie n'opère pas, alors je la remise jusqu'à ce qu'elle me retombe dans les main et pareil... A plusieurs reprises j'ai failli répondre à Norwood : "Moi ! J'en ai une à vendre !" Comme je n'ai ni besoin de sous, ni de remplaçante en vue et que j'ai toujours du mal à me séparer d'un instrument (et que j'ai toujours le secret espoir d'un coup de foudre tardif), pour l'instant elle reste à la maison.
  13. La référence de ce câble, c'est Shure WA310. Trouvable à peu près "partout"
  14. Dans Live and Let Die, Roger Moore porte une Hamilton Pulsar Astronaut P-2, réédité en 2020 sous le nom de PSR (le nom Pulsar ayant été déposé par Seiko pour une de ses marques), qui est à priori la première montre à LED. Pour ma part, ce revival de l'esthétique 70-80 me sort un peu par les yeux et cette Yema ne fait pas exception...
  15. J'ai acheté la mienne neuve et la LED de clipping n'a jamais fonctionné... Je n'ai jamais jugé ça suffisamment pénalisant pour m'en passer le temps d'un passage en SAV.
  16. Slapotarzed

    Piano droit

    Désolé d'être pragmatique Ensuite, on ne touche pas à mes rotules, et si les basses trop lourdes me vrillent les lombaires, autant te dire que le porté de piano, j'ai renoncé de longue date ! Sérieusement, le soucis c'est que c'est à la fois pas assez cher pour que quelqu'un se donne la peine de dépenser autant (en argent et/ou en énergie) pour le déplacer, et "trop cher" pour mettre des étoiles dans les yeux de ceux qui n'ont pas un besoin impérieux d'un piano. Ma mère, il n'y a pas si longtemps, a du payer pour se débarrasser de son piano (un pleyel droit pas extraordinaire, mais pas malhonnête non plus et régulièrement entretenu/accordé) Je te souhaite sincèrement d'arriver à la vendre, car dans l'absolu, l'affaire est bonne pour l'acheteur. Mais si tu as besoin de la place rapidement, tu connais la solution !
  17. Slapotarzed

    Piano droit

    Franchement, ce genre de trucs c'est invendable vu le caractère intransportable de l'objet par rapport à sa valeur vénale. Le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser rapidement d'un piano ainsi que d'un billard (les 2 de très bonne qualité), c'est de les donner et là dans les minutes qui ont suivi la parution de l'annonce sur le bon coin, j'avais 10 appels, j'ai sélectionné ceux qui me paraissait les plus réellement intéressés par l'objet et dans la demi journée tout était parti...
  18. Je ne sais pas si l'affaire s'est faite, mais au besoin, je suis dans les parages de Toul jusqu'au 25/12.
  19. Elle a manifestement été la propriété d'une artiste-peintre, ce qui rehausse la cote !
  20. Votre attention s'il vous plait ! Le petit Micka s'est perdu, il attend sa maman au rayon des grosses guitares à 4 cordes !
  21. Des intra permettent aisément d'écouter trop fort, c'est le seul reproche qu'on pourrait leur faire, mais c'est quand même sous la responsabilité de celui qui tourne le bouton de volume. D'un autre coté, comme le signale guerba, le bon usage des intras permet tout au contraire de jouer dans des environnements à haut niveau sonore en protégeant ses oreilles, en utilisant l'isolation acoustique permise par de bons intras (avec embout adapté, moulé ou non) pour pouvoir s'entendre à un niveau très faible.
  22. J'aimerais bien savoir d'où vient cette affirmation ? Déjà la destruction du tympan, il faut déjà y aller en terme de pression acoustique pour l'abîmer (l'oreille interne, je ne dis pas, mais le tympan !!) Ensuite, à niveau sonore égal (au niveau du conduit auditif), il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence pour l'oreille quelque soit la source (intra ou line array à 50m)
  23. Je suis bien dans le 50, mais à l'autre bout (1h30 de route) et le vendeur m'a déjà fait un coup relativement moyen; j'étais intéressé par une autre de ses basses (il en avait 4 ou 5 en vente), le vendredi on se fixe rendez-vous pour le lundi soir (il n'était pas dispo le week-end), je lui avait proposé un virement ou PayPal pour sceller le deal, et le dimanche soir il m'annonce qu'il a vendu à quelqu'un d'autre... La je n'ai pas le temps ni l'occasion du tout d'aller à Cherbourg, même pour me la prendre pour moi (perso, pas trop attiré par l'aspect "buffet de mémé" ), sorry...
  24. Slapotarzed

    Topic Cinéma

    Oui, le Lynch est loin d'être exempt de défauts, il est notamment très emphatique jusqu'à son indigeste BO, mais je préfère ses audacieuses erreurs au vide posé du Villeneuve. Car comme tu le rappelles, ce très long film réussit à passer à coté d'un tas d'éléments fondamentaux de l'oeuvre.
×
×
  • Create New...