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Showing content with the highest reputation on 12/08/22 in all areas

  1. Wow, bé là je ne me pose même pas de question, j'abandonne l'idée d'acheter cette basse. 1ère raison: le prix de vente qui change et pas qu'un peu 2ème raison: le camouflage d'un vice important Donc l'acheter pour la bricoler, why not mais surtout pas à 850€, mais bon d'entrée le vendeur n'est pas clean, moi j'oublierai.
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  2. 4 points
  3. Ouais, enfin, elle n'est même pas d'origine pour le prix... Micro changé , bridge aussi et électro... Il se touche la nouille ...
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  4. Bonjour tout le monde, Mon dernier message remonte à 2011 mais je lis toujours avec plaisir vos review ou débats enflammés sur tous types de matos ! Je me permets de rajouter ma contribution quand à l’utilisation du QC en tant qu’intermittent. Étant de base peu fan d’encombrement je joue sans amplis depuis bientôt 8 ans (avec retours au début et In-Ears très rapidement derrière) et donc de ce fait j’ai créer mon pedalboard précédent en fonction avec l’utilisation d’un Préamp/Cab SIM/DI de DSM&Humboldt pour avoir un 8*10 Ampeg format pedale . Je lorgnais pas mal sur le Quad Cortex depuis sa sortie étant utilisateur des plugins de la marque et le résultat est sans appel : je viens de vendre le dernier élément de mon board ce matin . Je vais tenter de résumer les avantages et inconvénients. Les + : - faible encombrement, la taille d’un 14 ‘’ le transport est donc plutôt simple - Installation sur scène en 3 minutes - écran tactile de bonne taille, question prise en main c’est pas plus compliqué qu’un smart phone - nombreux switch paramétriques et ça c’est franchement top et hyper facile à utiliser ! - 4 entrées, j’en utilise 3 (basse, moduleur, in-Ear) ça détecte quelle entrée ou sortie est branchée et à partir de là on peut tout régler indépendamment ou linker si besoin - Du coup la gestion In-ear est parfaite, on mix nous même toutes nos entrées indépendamment avec le mix renvoyé par la console. - La qualité des effets, c’est ultra précis - Parametrage des amplis assez poussé, on peut sélectionner le type de micro et le deplacer latéralement et en profondeur devant chaque gamelles. - La puissance de la machine est assez dingue, on peut vraiment stacker un max d’effets sans que ça bronche, la création de scène est ultra pratique et super simple à faire (merci l’écran tactile intuitif) - Il fait contrôleur MIDI et c’était une des fonctions indispensables pour moi, ça contrôle les presets de mon moduleur donc tout est piloté du même endroit et c’est royal ! - L’autre gros avantage est que la machine est en début de vie donc grosse capacité d’évolution (cf ajout d’un looper très complet lors de la dernière Maj) - Sûrement d’autres choses mais ça ne me vient pas là Les - : - Franchement je n’en vois pas hormis le fait qu’il y a moins d’effets / cab proposés que chez Line6 mais comme dit plus haut ça va évoluer. Désolé pour le pavé, en espérant que ça réponde à certaines questions ! -
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  5. 2 places pour Kiss à Lyon. Monfils de 11 ans est fan, il était en pleure de ne jamais les voir car normalement il n y avais plus de date en France. Et paf la date du fest de Lyon annulée pour intempéries a été remplacé par une date dans la halle Tony Garnier. il va être fou
    4 points
  6. Très surpris par la vidéo sur les mediators. On sent bien l’écart de volume notamment. Au plus c’est épais, au plus le niveau est élevé. C’est moins net pour la nature du son, ou certain plectre fin donne du claquant, ou pas… @Dmonweb Et sinon, pour les sangles, je recommande celles en Néoprène, qui donne un piqué inégalé sur les notes jouées à partir de la 32 eme frette. Y compris sur une fretless… par contre sur ces dernières, la sangle en Vrai cuir transforme le mwahhh en meuuuuhhh
    4 points
  7. Si c'est seulement le son clean qui t'intéresse, une DI serait peut être plus pertinente et surtout beaucoup moins cher.
    3 points
  8. J'utilise ça pour la sortie casque sur le côté justement, c'est très pratique ! https://www.thomann.de/fr/seetronic_mp3_pm_r_adapter_635mm_angle.htm
    2 points
  9. j'ai testé chez moi une cinquantaine de médiators différents. Le son change en fonction de l'épaisseur et du matériau. On peut avoir un changement de son énorme. Avec les sangles en néoprène on a aussi moins froid quand il pleut.
    2 points
  10. Exact, et on le retrouve à l'identique dans What Love, le démarquage qu'en a fait Mingus. Dans les standards très connus, on pourrait aussi mentionner le début de Night and Day, la fin de Stella by Starlight... Si on se promène 5 minutes dans un book, on en trouve plein.
    2 points
  11. Salut les affreux ! Je passe rapidement vous voir pour vous annoncer mon arrivée dans le groupe des bassistes motards.
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  12. Bonjour, je mets en vente cette basse peu commune, une electra Outlaw mpc, Electra est une marque Américaine de guitares et de basses fabriquées aux Japon aux début des années 70's puis au début des années 80's (fabriquées alors par le célèbre Matsumoku). L'une des inventions les plus révolutionnaires de la marque est créée en 1976 : Le MPC (Modular Powered Circuits), un système de douze cartouches d'effets interchangeables, intégrées dans l'instrument. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'en ai trois, qui seront evidemment fournis avec la basse Cette basse avec son corps et son manche en acajou est fabriquée avec un manche traversant, une touche en ébène, équipée de micros originaux Magnaflux, avec un micro double en position manche et un micros de type Precision, un selecteur à cinq positions (fabriquée sur les bases d'un varitone Gibson), un chevalet de type Rickenbacker et enfin un emplacement au dos de l'instrument facilement accessible où deux cartouches peuvent être installées/remplacées. Actuellement reglée pour un accordage en CGCF. La bestiole a quelques pocs comme vous pourrez le voir sur les photos mais elle n'est pas jeune.5j'ai d'autres photos a dispo) Je partirai plutot sur une vente seche ou un echange avec ajout de votre part. elle est dans son etui, et peut etre envoyée sans trop de soucis. Pour la valeur c'est assez compliqué a définir car la bete est rare je pars donc sur une base de 1500 euros negociables. N'hesitez pas a me contacter pour plus de photos, de detail ou pour un essai en region bordelaise
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  13. Bonjour, je vends donc un cab Ampeg V-6B datant apparemment des années 70 que je détiens depuis longtemps. pour info il manque le bouton du sélecteur 4-16 ohms (la tête est en 4 ohms), je suppose que ça doit se réparer facilement. Les HP me paraissent en trop bon état pour être d'origine et je ne connais ni leur marque, ni leur modèle. mais au cas où on doit certainement pouvoir les démonter par l'avant pour en savoir plus, si quelqu'un est vraiment intéressé je démonterai si il le faut. La plaque avant amovible qui sert de cache pour les HP est très légèrement gondolée. La tête est une BVT 4500 H de Behringer repompé sur l'Ampeg SVT 450 qui a très peu servi. Il manque juste un cache sur le bouton des mids. Je ne fais pas d'envoi vu le poids et le volume de la bestiole. C'est à récupérer dans l'Aisne à mon domicile. J'en demande 400 euros. échange envisageable avec une basse genre short scale ou Ibanez, bref une basse light pour ma compagne qui a envie de se mettre à la basse. Je peux être intéressé aussi par un cab Tech 21 B112 VT, celui qui à fait l'objet d'une super grosse promo il n' y a pas si longtemps, donc ceux qui en aurait récupéré mais qui ne s'en serve pas trop, avec mon Tech 21 deuce deluxe ça m'intéresse. info sur le cab d'origine (merci Michel-Olivier) : https://ampeg.com/support/files/Discontinued User Manuals/V-6B/V6B_SS.pdf
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  14. @coucou: regarde chez Yamaha, la série TRBX ,ou BB (24 et 21 cases).
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  15. Casque à la maison, obligé en appartement et comme je branche sur l'ordi je peux bosser mes morceaux en playback qu'ils soient sur l'ordi ou avec spotify par exemple.
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  16. C'est la Guild sur laquelle @Watoo Watoo s'était positionné j'imagine. C'est le cas classique de revirement après submersion de propositions d'achat. Passe encore, mais tenter de camoufler la réparation du manche, qui était assez dégueu sur les photos, tout en multipliant le prix par 8 c'est de la malhonnêteté. Laisse tomber.
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  17. @Go Chez la concurrence en plus simple (et trois fois moins cher) y a le désormais célèbre Line 6 HX Stomp, voir le topic d'à côté. On n'est clairement pas dans la même gamme de produit mais ça permet énormément de choses pour le tarif proposé. Selon ce que tu souhaites faire ça peut suffire largement, ou pas du tout
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  18. Je ne comptais pas faire de propagande pour Reaper mais Big Albert l'a cité alors je plussoie + 10.000.000 J'ai acheté la licence perso 60$ et je l'utilise sur windows et sur linux QUE du bonheur et des tutos réguliers sur youtube de la part de son développeur au top Et la version d'évaluation n'est pas limitée dans le temps ni dans les fonctionnalité. C'est une version complète sans aucun bridage, il y a juste un reminder avec (je pense) un petit timer à l'ouverture du logiciel, donc on peut vraiment l'essayer et le tester pour voir si il correspond à nos besoins. Je ne fais pas de trucs pro avec, juste de la compo électro avec des vst (principalement Arturia) et sous linux, je l'utilise pour traiter et découper les enregistrements des répétitions et des concerts et faire des montages. Vraiment désolé pour le coup de la déviation du sujet ;-)
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  19. Yes, et Reaper tourne aussi à merveille sur Mac, et est de plus en plus présent dans les studios pro.
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  20. Si elle est dans un bon état c'est une sacrée affaire
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  21. Ahaha c’est presque ça ! Je rentre ma basse dans le Input 1 et sors dans le Output 1 Mon BassStation II dans le Input 2 et sors dans le Ouput 2 Le mix des autres musiciens revient de la table en stéréo dans le Return 1 et 2 Mes In-Ears sortent de la prise casque du QC du coup dans mon casque je gère les niveaux direct de ma basse et du BassSation indépendamment et je gère le volume du mix que j’ai demandé à l’ingé son. Je me cale une petite Reverb stéréo sur ma ligne d’In-Ears dans le QC que ce qui rend le tout fort agréable. Je te joins une photo avec les 3 lignes, j’espère que ça rendra la chose plus évidente.
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  22. Ca peut sembler "valorisant" de bosser sur le même soft que des gros studios, mais il est mille fois préférable de partir sur un DAW financièrement plus intéressant et non-bridé. Pour les Windowsiens : Reaper est l'arme ultime et une licence full c'est moins de 100 €. Pour les Linuxiens (les chanceux de la MAO) : On a Ardour et tous les outils associés (plugins, drummachine...) présents dans les dépôts de sa distribution (Debian, Ubuntu et dérivés). J'utilise Ardour très régulièrement et un coup d'oreille sur mes prods devrait achever de vous convaincre. Pour la petite histoire (que j'échangeais ce matin avec une collègue) quand je suis passé du 4 pistes numériques au DAW, je suis resté quelques heures devant l'interface d'Ardour en me demandant par où commencer... Une fois comprise la logique du logiciel, c'est un pur bonheur.
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  23. Pareil que toi ! J'ai fait l'acquisition de ma 2e basse, exactement la même que toi ! Mais en version noire. Et e confirme, beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, très bonne prise en main, du bon travail. Je suis super a l'aise avec, on a plus envie de la poser Par contre, je l'ai achetée chez Thomann, et un peu comme d'habitude avec eux elle est arrivée mal réglée. J'ai essayer de bouger un peu le truss rod, mais j'ai peur de faire une connerie, donc direction luthier demain.
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  24. Que personne ne bouge. Je la veux, et je l'ai dit déjà à notre ami vendeur !
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  25. un 4x10 ampeg à 23O balles : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2111272
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  26. Pimp My Bass : Elle m'a bien fait chauffer les oreilles celle-ci : Honnêtement, a l'écoute TV, j'ai fait "ouais, bof, moyen". J'ai donc réécouter au casque parce que je cherchais la morale de l'histoire quand même. Oui, il y a un p'tit plus à chaque étape mais globalement... hum, bof, Moyen. Coûte cher, surtout le chevalet pour un résultat que je trouve pire en slap que le bridge d'origine. Autant en rester au changement de cordes. Puis j'ai fait l'effort d'écouter les parties "out if The box" et résultats finaux en zappant direct d'une partie à l'autre. Je vous laisse juge (Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaîne, Basse Bonedo, de supers reviews de matos sans blabla avec un gros bassiste qui sait jouer et sans modélisation d'ampli qui lisse tout les sons Que ça fait du bien !)
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  27. Une tête d'environ 300 à 500 watts, un bon baffle compact genre 2x12, ou bien plus modulaire une paire de 2x10 ou une paire de 1x12. Pour un son rock dans un budget contenu, chez EBS la série Reidmarr est surprenante d'efficacité. Orange est une valeur sûre. Trace Eliott et Ashdown c'est très bien aussi. Ampeg et Aguilar un cran au dessus mais en occasion ça se trouve et avec ça t'es prêt pour tout. Je suis moins fan de Markbass pour un son rock mais y'en a qui s'en sortent.
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  29. Salut ! merci beaucoup pour tes explications c'est très clair et précis, on a fait une répet hier soir et j'ai réussi à jouer sur les deux partitions, j'ai joué les fondamentales et comme je tenais très bien le rythme j'ai enrichi la ligne en suivant ton exemple Au passage merci aussi pour la retranscription je vais travailler comme cela maintenant ^^
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  30. Hello tout le monde, comme je suis tout neuf, je présente ici aussi mon matos - MODELE : Vantage VS 600B japan 1980 - ANNEE D'ACHAT 1980 (par mon père qui me l'a offerte ensuite) - CIRCONSTANCES (accompagnement de l'orchestre de mon père, il ne voulait pas d'un guitariste mais d'un bassiste !). Bon c'était plus autour de 88, 89, d'autres l'avaient utilisé avant moi. - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai toujours, dans son jus, elle pèse toujours une tonne. Je crois que je vais essayer de la customiser un peu. Mais il faudrait passer par un (bon) luthier - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Pour l'époque, elle était énorme vs mon gabarit. Elle l'est toujours mais je me suis adapté. Venant de la guitare, c'est pas hyper simple. Quand j'ai redémarré la basse (en... 2021) je l'ai toute remise en état et elle sonne comme dans mon souvenir, chaude et grasse à souhait. L'électronique est basique mais efficace - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Le nombre d'années ! Egalement la versatilité de ma Cort A5 par rapport à ma bonne vieille vantage. Cela dit ma SG est tout aussi peu versatile et je m'éclate aussi
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  31. Il y a 2 bons plans Cort qui viennent de tomber sur Zikinf, dont une, la single cut a une 30ene de kms de chez moi (au cas où) Il y a même un abri neige prévu pour la main gauche... C'est dire ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2118587
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  32. En ce qui concerne la notation, il vaut mieux le voir différemment: Ton accord est construit avec un empilement de tierces, mineures ou majeures. Un accord de base se compose de 3 notes (2 notes, on appelle ça un intervalle). Donc tu as deux possibilités, si on parle pour commencer des accords de gammes majeure et mineure: Fondamentale-tierce mineure-quinte Fondamentale-tierce majeure-quinte Pour faire la différence entre les deux, on va écrire "C" si la tierce est majeure, et "C-" ou "Cm" ou des fois "Cmin" si la tierce est mineure. Les chiffres que tu vas trouver ensuite dans le nom de l'accord, ce seront les notes qui seront rajoutées à l'accord au sein de la même gamme: Par exemple, Cm7 = accord mineur auquel on ajoute la 7ème, qui dans la gamme mineure est mineure. Cmaj7 = accord majeur avec une 7ème, qui dans la gamme majeure est majeure. En poussant, si tu vois un accord écrit Cmaj6 13, ça veut dire qu'on prend l'accord majeur, auquel on ajoute la 6ème (majeure dans la gamme majeure) et la 13ème (tierce 6ème majeure à l'octave). Si tu rajoutes dans l'accord des notes qui ne font pas partie de la gamme de base (altérations), alors c'est précisé en ajoutant un bémol ou un dièse: Cm7(b5) est un accord mineur auquel on ajoute la 7ème qui est mineure dans la gamme mineure, et dans lequel la quinte sera diminuée, donc au lieu du sol, ce sera un sol bémol La notation C7 est effectivement une notation réservée à un accord de dominante, avec une tierce majeure et une 7ème mineure, et qui effectivement fait un peu exception dans la "logique" de notation. Par ailleurs, il faut surtout faire attention au contexte, car dans certaines transcriptions, surtout anciennes, on rencontre toutes sortes de notations exotiques! Pour l'accompagnement, faut voir ce qui sonne, mais la plupart du temps si t'as des accords sans 7ème, il vaut mieux ne pas trop insister sur la 7ème, sauf si c'est le son que tu cherches spécifiquement.
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  33. J'étais persuadé que c'était Pipou qui la vendait ! J'ai toujours sa Status à la maison depuis bientôt 15 ans ! Des bises à lui !
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  34. Vire le groupe et prends des pros !
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  35. Sur un monocycle (mais elle a oublié son fretwrap du coup elle slappe pas car c'est trop dangereux) :
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  36. ici avec une superbe demi-caisse et toujours ce beau timbre de voix (et surtout elle joue plus de la basse comme le petit singe savant des débuts)
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  37. La même avec SWR quand ça a été racheté par Fender, et beaucoup d'autres marques. Souvent les rachats sont fait dans l'optique, non pas de vendre, mais uniquement de prendre des parts de marché, puis de ne plus rien développer dessus et la laisser mourir. A partir du moment où ça a été racheté, les produits ont été bien différent niveau conception. Après sur les anciens, hormis certains composants tout se répare et s'entretient sans soucis.
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  38. D'après les infos très partielles que j'ai pu glaner, Marshall, qui avait racheté la marque Eden en 2011 avec pour ambition de développer les marchés européen et asiatique, l'a revendue en 2021 à Gearformusic, un revendeur en ligne de matériel de musique. C'est à ce moment que tout ou partie (?) du stock a été racheté et bradé par Thomann et que le site web d'Eden a été fermé. Aujourd'hui Eden a de nouveau un site web ; la page "about" indique bien "Eden is a brand of Gear4music Limited". Je n'ai pu trouver aucune info sur une éventuelle reprise de la production.
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  39. Coucou, Je fais désormais partie du club J’ai fait l’acquisition d’une précision 40th anniversary gold Édition. Eh bien, c’est du beau travail pas de frise, belle qualité perçue. Son péchu. plus jolie en vrai. Et pourtant elle rend déjà très bien en photo.
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  40. Je kiffe grave. Config micro, forme, look, petit plus avec les modules d'effets... C'est quelle largeur au sillet ?
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