Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/20/22 in all areas

  1. 5 points
  2. ça pourrait être aussi l'origine de : pourquoi les castors ont la queue plate ? C'est parce qu'ils se font sucer par les canards...
    3 points
  3. https://www.aia-cinema.com/active-speakers/smsg50.html
    2 points
  4. Il nous brouille l'écoute avec sa panne de micro
    2 points
  5. Au moment où je suis en train de finir " Crénom Baudelaire" de Jean Teulé, paf, il meurt. Dégouté... Même si ça n'était pas la plus grande plume française, j'ai toujours pris du plaisir à le lire. Repose en paix Jean, tu vas me manquer...
    2 points
  6. Qu'elle est la différence entre Tintin et Milou ?
    2 points
  7. Franchement ? ça fait maintenant 7-8 album que c'est de la merde. Frusciante fait des solos de guitare de lycéen, le chanteur c'est Bob l'éponge, le batteur bah c'est Patrick et le bassiste est ridicule en essayant de faire croire qu'à 60 ans il en a 20. c'est de la soupe par hectolitres pour radio FM lobotomisantes. A éviter
    2 points
  8. Je pense, camarade, que tu n’a pas eue le chance de confier un instrument à un vrai bon luthier parce que, un bon pro, ça fais des miracles.
    1 point
  9. Plus jamais les luthiers, je règle tout moi même et à la perfection. Le luthier qui fout une clé Allen et tourne comme un barbare plus jamais. Artisan reconnu de France ou non. Je ne règle pas dans les règles de l'art, je règle avec mon feeling et j'ai déjà réglé même des guitares sans être guitaristes et plusieurs mecs m'ont dit que je leur avait trouvé un meilleur réglage que leur p**** de luthier qui leur prenait 50 balles pour tout faire avec une règle bidon et des chiffres standardisés.
    1 point
  10. Signalé aussi mais c'est long pour échanger avec lui car il répond 1x par jour
    1 point
  11. De mémoire, les TRB6P étaient dans les 20 000 Frs, ce qui faisait une belle somme à l'époque. Les TRB6P II étaient dans les 3000, il y a 10-15 ans. Comme je les ai toujours vues en occase dans les 1000 euros donc ça choque de revoir le prix neuf . Mais les Yamaha ont aussi bien augmentées d'un coup il y a quelques années (genre l'Attitude 2 à 3 qui est passé de 2000 à 3000-4000 )
    1 point
  12. On m'a toujours dit de débrancher le jack pour éviter que la pile s'use.
    1 point
  13. Suite à l'essai en groupe : les gars sont bien sympas et la musique me plaît, mais y a pas de chanteur ! Y'avait un gars à l'essai hier soir en même temps que moi et comment dire... Si je devais décider je dirai que le poste est toujours à pourvoir ! J'ai joué sur une tête Orange AD200B MkIII (200W tout lampe) et ça envoyait le pâté, mais les deux cabs avec étaient très directifs, dès qu'on s'écartait sur le côté on perdait tous les aigus, dommage... Rien n'est fait encore car je suis en contact avec un groupe de compo hard rock 70's/80's, faut que je vois aussi...
    1 point
  14. 1 point
  15. pour moi c'est normal. le truss agit plus sur la première moitié (1 à 12). Si tu règles ta basse dans les règles de l'art et que ca buzze encore : alors => luthier. Tout instrument gagne à passer chez un bon luthier. Surtout s'il est acheté d'occasion (voire même quand il est neuf...)
    1 point
  16. Ah voilà https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/electro-harmonix/signal-pad/
    1 point
  17. Oui ya pas de raison qu'il fonctionne pendant 100 ans ! Exact. Sur la Cort B4, le "actif" passe par le préamp. Donc pile HS (ou pas de pile), pas de mode passif.
    1 point
  18. Et le Bon coin qui n'agit pas... Le gars m'a enfin répondu, il veut m'envoyer des photos via Whatsapp. Surtout pas sur LBC. J'ai resignalé cette arnaque, on verra bien. Vous pouvez en faire de même pour éviter à une bonne âme de se faire avoir.
    1 point
  19. Tu peux tester l'impédance des micros au ohmmètre aussi.
    1 point
  20. Si j'ai un conseil à donner c'est de plutot d'aller à pigalle, tu auras plus de choix, Woodbrass la villette c'est un peu l'usine à gaz quand il y a du monde et en plus le choix en haute gamme est assez restreint. J'y suis aller cet été en juillet, ils n'avaient que une Yamaha à 1800e et une fender performer vert pomme dégueux manche érable reconditionnée que j'ai trouvé pas terrible au test. Ils ont du choix sur de l'entrée de gamme jusqu'à de la fender mexicaine, mais au delà...
    1 point
  21. T'as essayé chaque micro directement soudé au cul du jack ? Ça permet d'isoler le problème (micro manche, chevalet ou preamp).
    1 point
  22. Il a pas dû souvent blinder des violoncelles
    1 point
  23. Craqué pour être devenu "beau-grand-père" : ma belle-fille aînée a accouché il y a quelques jours d'une petite fille, prénommée Lili-Jacqueline (Ca sonne très sudiste et tout le monde va finir par l'appeler "LJ", mais bon...)
    1 point
  24. Une petite devinette "bien con" comme je les aime : Quelle est la différence entre une commode et une autruche ?
    1 point
  25. Assez rare pour être partagé https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2100789
    1 point
  26. ouiiiiii ? En effet c'est bien moi qui l'avait testé au Hellfest, je sais que j'en ai parlé quelque part mais où ??? Dans le topic des craquages ? Mais Pierre l'a peut-être testé aussi, vu qu'on était au même endroit au même moment
    1 point
  27. je suis vacciné contre le tétanos mais t'as pas vu l'état de ma bagnole
    1 point
  28. Il est magnifique ce mojo ! Un shore gold over sunburst C’était courant dans les 60s de recouvrir des basses produites en grand nombre finition sunburst (coloris standard) par une custom color à la demande d’un client. Ça crée souvent des événements étonnants. Le Custom Shop a réussi quelques fois à recréer de belles associations comme Olympic White over Sunburst mais rien ne vaut la patine originale. Par exemple, ce sunburst, délicieusement aléatoirement usé , de cette PB 1965. Ça compense l’ajout du micro J Et maintenant le mojo le plus risqué : cette Fender Precision de 1958 a été sauvée d’une maison en train de brûler. ! La tête était entièrement noire mais a été longuement nettoyée et restaurée (bois et mécaniques) … Le logo a pu être globalement sauvé, cette vintage a eu très très « chaud » si je puis dire...
    1 point
  29. Je lui ai écrit pour lui faire perdre du temps
    1 point
  30. Vraiment super! Tu as commencé par quel instrument? (je veux dire l’apprentissage)
    1 point
  31. Les 2 derniers albums c'est vraiment de la m.rde vous trouvez pas ?
    1 point
  32. J'aime vraiment ce que tu fais : c'est musical avec du groove, et de belles mélodies. Et tu es un super instrumentiste ; joli touché à tous les instruments. Bravo
    1 point
  33. Et la dernière pour finir. C'est un peu plus long que d'habitude, la compo est un peu plus "complète" niveau thématique...
    1 point
  34. Nouvelle vidéo autour de ce projet. Une version live de ma composition "La Danse des Astres" qui figure sur l'album. Un morceau que j'ai entièrement composé à la basse. Je le jouait en solo au début et je l'ai adapté pour le quartet au moment d'enregistrer le disque. J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce titre. C'était déjà un petit challenge technique de le jouer et c'était surtout une longue recherche pour trouver la forme du morceau. Contrairement à ce qu'on entend la plupart du temps (couplets/refrains ou des formes de type AABA en jazz), il n'y a pas de reprise dans le morceau. Aucune partie n'est répétée. Même si quelques passages se ressemblent, ils sont toujours différents en réalité. Ca donne une sensation particulière, vous ne trouvez pas? Je profite aussi de ce message pour vous dire qu'on fera un concert de sortie d'album le 18 novembre à l'hyperion à Marseille. Pour pouvez suivre l'info sur cet évènement facebook. Ce serait cool de s'y retrouver :).
    1 point
  35. Papa Wemba - "Maria Valencia", reprise de ce pur tube africain du début des années 90 ;-)
    1 point
  36. Allez une dixième pour la route... J'allais dire... encore la F mais en dehors des covers je fais quasi tout avec...
    1 point
  37. The loneliest par Maneskin
    1 point
  38. Celle là est dans les cartons depuis un certain temps, toujours l'Impératrice, toujours des ghosts, toujours efficace, surtout le pont milieu de morceau ! Voilà, après ça, je passe vraiment à autre chose, ça va bouger un peu plus, promis !
    1 point
  39. Le titre de cette vidéo m'a explosé ( le solo est pas mal non plus ... )
    1 point
×
×
  • Create New...