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Showing content with the highest reputation on 10/17/22 in all areas

  1. Hello, puis-je avoir un ticket du club SVP? Squier Classic Vibe 60s Jazz Bass de 2011 avec pickguard cellulose-nitrate et lamelle de laiton comme dans les années 60-61-62 et assemblage d'un corps frêne des marais d'une pièce avec manche Squier Artist Series Matt Freeman Precision Bass ! Projets en cours... : Reproduction d'une Fender Precision de 1959 (année de transition vers le palissandre) avec un manche Classic Vibe 60s Precision au palissandre bien dense et foncée (minus la bande plus claire vers le haut de la touche), pickguard aluminium doré, corps en frêne des marais (pour le poids) de 2 pièces, les capots chromées, et le corps sera bientôt peint en "white blonde" pour laisser voir le veinage... Et également... Un projet en cours avec ce manche Classic Vibe 70s Precision de 2019 à couper le souffle : scié sur quartier et flammé ! Je vais faire un corps en finition nitro violet métalisé avec pickguard perlé crème, corps Black Nylon, micro under-wounded et ... ohlala, ça va être une tuerie.
    11 points
  2. Hello les fous de la basse ! Habituellement je partage mes projets et folies sur le forum de nos confrères américains, talkbass, mais comme je suis membre ici depuis peu, je viens partager quelques photos de mon projet de reproduction d'une Fender Precision de 1959, l'année où le palissandre est arrivé en bois de touche. C'est une année transitoire car en 1960, le catalogue des couleurs a été chamboulé pour "mieux aller avec le palissandre" (je mets ça entre guillemets, car subjectif). Mon but n'étant pas de fabriquer un instrument (je ne suis pas luthier) mais de trouver des pièces qui rentrent dans l'esprit que j'aime. Alors, premièrement, cela sera loin d'être entièrement "correct à la période" ou du moins les specs de l'année 1959. Soit car je n'y tiens pas, soit car c'est parfois compliqué (ou cher) de retrouver les spécifications exacte du cahier de charge de cette année. Je ne voulais pas mettre plus de 1000 € dans ce projet sachant que ça ne vaut RIEN à la revente, les assemblages. Les spécifications que je voulais/voudrais / les pièces que je vais utiliser : un corps en frêne (des marais pour le poids...) 1 ou 2 pièces, qui sera peint en White Blonde nitrocellulosique, et en très fines couches pour vraiment laisser le bois et gagner un effet d'usure (naturel) assez rapidement. Je ne veux pas faire de relic, mais également certaines des pièces que j'utilise ne sont pas neuves, donc bon ! pickguard type '58 en aluminium anodisé doré... ici, impossible de trouver ce modèle d'occaz ou neuf malgré des mois de recherches, j'ai donc pris un pickguard '57 que je vais vernir à la bombe en fine couches également, et l'usure viendra avec les doigts ! un micro over-wound/sur-bobiné AlNiCo V tel que le Pure Vintage '63 de Fender (actuellement introuvable...), normalement en 58/59 on était sauf si je me trompe sur du fil "heavy formvar", et bobiné entre 10,5 et 11,5 kOhm, là où j'aimerais plutôt taper dans le 12,5kOhm pour avoir des basses fournies et des médiums chantants ! électronique 250k avec condensateur papier huilé (c'est juste pour le style même si on le verra pas...) 0.1 µFd pour des basses bien miam ! les capots chromés le chevalet strié (j'ai pris un Allparts sur lequel j'ai remplacé les pontets neufs par des pontets un peu usés qui agrippent bien les cordes !) un manche Squier Classic Vibe 60s Precision Bass de 2012, acheté sur eBay via un vendeur chinois, recalé au contrôle qualité de l'usine Grand Reward - son fretage est parfait, je l'ai acheté en 2019 et le seul défaut était un éclat de vernis au talon (peu visible une fois le manche en place) — son palissandre est super dense, sombre, et surtout le bord de touche arrondi est hyper confortable ! Seul point "noir", le profil est plutôt en forme de C, là où j'aurais préféré un D ou un U. des filets plats... j'hésite encore avec des Chromes de chez D'Addario en 45-100 ou bien des LaBella 760FL 43-104 Ce qu'il me manque pour compléter le projet : le micro la peinture et de quoi peindre : casque de protection facial, et une "cabine" pour laisser le corps sécher en paix J'ai acquis (assez difficilement) le corps en frêne des marais, fait par Hosco au Japon, en 2 pièces, ce printemps 2022, et pour la somme de 375 €. C'était cher et c'est pas le grain le plus parfait au monde (je fais le difficile mais quand on voit les superbes Sire Marcus Miller pour à peine plus cher et complètes...) mais j'ai fait avec ! Le voici : En suite j'ai attendu un petit moment que Thomann et les autres sites aient le nécessaire en stock : pickguard, vis pickguard nickel (et pas chrome... merci Fender !), les attaches sangles j'ai préféré Gotoh pour être sûr que ce soit en nickel, les capots Fender... puis c'est arrivé : S Sur cette photo, je venais juste de poncer la touche aux endroits où c'est le plus joué par nos doigts, pour donner un effet "usé" mais léger (et aussi car la touche avait été précédemment vernie... comme je suis c**); et puis j'ai utilisé des micro-mesh pour tout "polir" jusqu'à 12000 en grain, en commençant par 3 premières cases... : Puis tout le manche ! Hop ! C'est fait. Samedi dernier, j'ai attrapé ma visseuse Parkside toute neuve et j'ai tout percé minutieusement pour que tout soit aligné avec "perfection" (à mon sens, en tout cas). Voilà le boulot : J'ai commandé l'électronique, ne voulant pas souder moi-même, je fais toujours n'importe quoi... voilà à quoi ça ressemble, c'est classique mais propre, et aussi c'est 0.1 µFd et pas 0.05. ;) Il ne manque plus qu'à trouver le micro, et la peinture. Je ne sais pas quoi commander pour la peinture mais je veux un white blonde nitro de qualité, et pas un qui a une apparence "rosée" comme j'ai parfois vu. En attendant de compléter ce projet, voici quelques photos automnales de l'état d'avancement... J'espère que vous appréciez mon projet '59 ! A bientôt..
    6 points
  3. Finalement je ne garde qu'une seule short scale car c'est trop addictif et j'ai 10 autres long scale que j'adore ;-) 5 cordes, 30", Alder body + flamed maple top, 17mm au bridge, Nordstrand, passif avec 2 volumes, 1 tona et switch parallèle, série.. Excellent état Elle ne pèse que 3,4kg
    5 points
  4. J'ai craqué sur une P-Bass 54, je suis comme un dingue !
    5 points
  5. Ca mérite aussi d'être dans le topic Sadowsky mais la société mère étant Warwick, la vidéo à d'avantage sa place ici
    5 points
  6. Pépé dit : "J'ai une folle envie de glace" Mémé dit : je vais en chercher, que veux tu ? "Deux boules chocolat, et toi ?" "Moi, je prendrai deux boules vanille" Pépé réplique : “ Il vaut mieux que tu le notes ” ‘’Mais non, le camion de glaces est juste là, devant ‘’ " Notes le, je te dis que tu vas oublier “ ” Non, non, je n'oublierai rien !" Mémé part en grommelant "Deux chocolat, deux vanille.. Deux ch.... " Après un bon quart d'heure Mémé revient avec deux saucisses et deux cornets de frites bien dorées !!! Pépé lui dit " Et la moutarde.. ?? " "Bon sang, je l'ai oubliée !" "Tu vois, répond Pépé, je te l'avais bien dit de le noter !"
    5 points
  7. il est chaud le Baptiste ! t'as ton ticket
    3 points
  8. Oui, c’est clairement orienté comme humour. La plus hard: « La philanthropie de l’ouvrier charpentier » = « La tripe en folie de l’ouvrier part en chier »
    3 points
  9. C’était la mienne .Super basse avec un son différent . Elle fait merveille en jazz , musique sud américaine et bien d’autres . J’ai pris la même configuration avé une basse de luthier américain et cette Ibanez n’a pas à rougir face à sa grande sœur . Amoureux de Swallow n’hésitez pas . J’avais fait un peu de son avec .
    3 points
  10. Purée ça y est j'y arrive! De gauche à droite. -Greco Thunderbird 89'. Je cherchais une TB a l'ancienne. Les grosses Méca, les micro à capot métal. Moins sombre que sa copine ''moderne et originale''. Manche plus large mais agréable pour des grosses paluches. Action ras la couette. Son dynamique, sombre, réactif. Une basse d'homme. -Gibson Thunderbird 2015. Ma favorite. Elle a tout. Puissance versatilité avec ses switch, look imparable. Mais c'est une diva qui nécessite de se faire chouchouter. 6 ans avec elle. Une ex de Mr L'Ours. -Yamaha RBX 6JM2. Une bonne affaire qui prend la poussière. Elle me rappelle que j'ai déjà du mal avec 2 cordes de moins. -Stingray 3eq 1994 ou 95. Oursifiée dans une autre vie. Le son stingray. J'ai fait vernir le manche. Je la joue très peu, mais pour avoir fait l'erreur, je ne peux pas me passer de ce son. Donc elle reste. -Part-cision corps jap des 70's ou début 80's et manche Fender Mex Pao Ferro. Aussi imparfaite qu'agréable à jouer comme à entendre. Perso je suis fan. -Part-cision corps Mex Deluxe manche Allparts et micro Barto. La plus ancienne de mon chelptel. Pas la plus sexy, mais mon éternelle spare de Live, qui n'a jamais faillit, elle!
    3 points
  11. Cadeau d’anniversaire de ma femme Une classic Vibe Precision Bass ! Les finitions sont très belles et ca sonne vraiment bien ! Je lui ai posé des Elixir
    3 points
  12. Salut, Je propose à la vente ou à l’échange cette très jolie Bongo 5 HH finition noir mat de 2014 avec son étui Musicman dédié. Tout fonctionne parfaitement, quelques traces de jeu habituelles pour un instrument qui a servi. A noter : L’extrémité du sillet a été cassé, c'est purement esthétique et cela ne gêne en rien le blocage de la corde de Sol (Voir photo) et un petit poc de peinture sur la pointe de la tête, le prix en tient compte. Montée en cordes DR Lo Rider Nickel 125-45 encore fraîches Voici quelques infos : Corps en tilleul Manche vissé en érable Touche en ébène 24 frettes Sillet en graphite Largeur au sillet: 44,5 mm (1 3/4") Diapason: 864 mm (34") Rayon de la touche: 279 mm (11") 2 micros double bobinage Music Man avec aimants en néodyme Préamplificateur actif 4 bandes 18 Volt Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Hi & Low Mid, Bass J'en demande 1600 € A vos propositions pour les échanges, j’y répondrai (seulement contre une basse et rien d’autre) Attention, je ne fais aucun envoi / Essai possible chez moi, j’ai ce qu’il faut pour brancher Musicalement Annonce zikinf avec photos supplémentaires https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2097011
    2 points
  13. Un homme entre en pleurant dans un confessionnal - "Qu'avez-vous fait ?" demanda le prêtre. - « Il y a quelques semaines, je suis allé à la bibliothèque. Je suis resté là jusqu'à l'heure de fermeture et quand j'étais sur le point de rentrer chez moi, la pluie a commencé à tomber. C'était si intense que j'ai dû attendre dans la bibliothèque. J'avais attendu un moment avec la bibliothécaire, une jolie jeune fille célibataire, puis de fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec elle ». L'homme a cessé de parler mais a continué à pleurer. - "Eh bien ne pleurez pas, c'est un péché, mais ce n'est pas si grave. Vous devrez dire 5 "Je vous salue Marie" et il sera pardonné », dit le prêtre. - "Mais ça ne s'arrête pas là" (l'homme n'arrêtait pas de sangloter). « Quelques jours plus tard, ma voisine âgée m'a demandé de l'aider avec son ordinateur. Son mari a été hospitalisé et elle n'a pas pu envoyer d'e-mail à son fils. J'y suis allé et j'ai réglé le problème, mais quand j'étais sur le point de partir, la pluie a commencé à tomber. C'était vraiment orageux et j'ai dû attendre. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec la vieille dame », s'est écrié l'homme. - "Oh mon Dieu, cela rend les choses plus difficiles en effet, mais quand même ... Vous devrez dire 15 "Je vous salue Marie" et vous serez pardonné", a déclaré le prêtre. - "Oh j'ai bien peur que le pire soit encore devant nous" s'écria l'homme. « Hier, je suis allé chez le coiffeur. J'étais son dernier client ce jour-là. Dès qu'il a fini et qu'il était sur le point de fermer la boutique, la pluie a commencé à tomber si intensément que j'ai dû attendre avec lui. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec lui aussi », s'est écrié l'homme. - "Oh mon Dieu, c'est en effet pire que ce que je pensais ... " dit le prêtre. - "Alors, que dois-je faire, mon père ?" demanda l'homme. - "Eh bien", répondit le prêtre, "vous devriez foutre le camp d'ici avant qu'il ne commence à pleuvoir !!!".
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  14. Une 400+ et des cabs Subway derrière c'est un peu dommage non ? Voire même beaucoup trop puissant pour des cabs taillés pour de la classe D ? Cherche plutôt dans du Powerhouse qui est bien plus adapté
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  15. Droits d'auteur levés pour mon cover, j'suis bien content !
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  16. Pow qu'est ce qu'elle est belle
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  17. Super projets et créations !! C'est ce que j'aime avec les PB, besoin de changer un truc, tu changes et la façonnes à ton idée pour qu'elle soit comme tu le désires ! Si je ne m'abuse c'était d'ailleurs l'idée, la façon de penser, de Léo Fender quand il a créé la Précision.
    2 points
  18. Ce matin un belge résidant dans les hauts de France est mort électrocuté... Il a voulu siffonner le réservoir d 'une Testla...
    2 points
  19. Yen a des supers difficiles. J'ai la redoute des contrepèteries, ça va hyper loin Petit florilège :
    2 points
  20. Il reste aussi Paul Beuscher à Bastille, j'y ai mes habitudes pour le petit matériel, et l'atelier est accueillant, même si c'est un magasin généraliste. Ou Music & Sons à Juvisy. Quant aux magasins de Pigalle, oui, ça s'est bien écrémé. Entre l'explosion de la vente en ligne et la réputation désastreuse (et méritée) de leur accueil de merde, forcément, ça a coupé sévère dans les effectifs.
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  21. Marque : Modulus Modèle : BASSSTAR SP-24 Année : 1989 Made in USA Nombre de cordes : 4 24 cases Micros : 2 micros Bertolini en configuration P/J Electronique : active 9V, 1 volume, 1 balance micro manche et chevalet, 1 réglage des graves et 1 des aigus. Bois corps : Koa. Je lui ai offert un bon cocktail d'huile de lin et de térébenthine, elle en avait besoin. Poids : 3,7 kg. Diapason : 34'- 86 cm Touche : ça ressemble beaucoup à celle de ma Vigier, je dirais donc Phenowood (cellulose imprégnée de résine phénolique). Manche : vissé, tout en carbone. Le motif du carbone est juste magnifique. Visuellement, je préfère 1000 fois au carbone qu'on voit tout le temps, tressé en damier. Cette finition porte le doux nom de KLD, ou ”a thousand (k) ladies dancing“. C'est la marque de fabrique de Modulus. Pas de trussrod. La courbure est nickel, si le manche avait du bouger, depuis le temps ça se saurait. Epaisseur du manche : Plat et fin, tout l'inverse d'un manche de Précision Largeur sillet : 42mm, 12° case : 56mm. Action : Parfaite, R.A.S Chevalet : classique "vintage" Accès aux aigus : 10/10 Avis : La prise en main est immédiate, la basse est très agréable à jouer. Le manche est assez typé mais je m'attendais à ça. Elle est actuellement en 45-105. A chaud et sans la brancher elle m'a fait la même impression que la Kramer 450B avec laquelle j'ai fait un paquet de concerts. Tu sens que c'est un instrument qui traversera les décennies sans plus jamais bouger. Et surtout un instru qui a du caractère. Un mélange d'hyper modernité (le manche graphite) et de classicisme (finitions et coté plug and play) du siècle dernier. Ici pas de finition Sparkle comme on s'y attend avec Modulus. On est bien face à un instrument qui date de l'époque où la marque collaborait avec Alembic. Loin de l'esprit paillette de la "Flea Bass". C'est mon ressenti, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un morceau d'histoire de la Basse entre les mains. Histoire de la basse mais aussi histoire de la marque. J'ai pas mal cherché j'en ai trouvé aucune de cette époque encore en circulation et avec cette finition. Aucune idée du nombre de basse qui a été commercialisé à l'époque. Pour rappel ou info, Modulus (Geoff Gould, bassiste et ingénieur aérospatial) a commencé sa carrière "musicale" en développant des concepts de manche graphite pour le compte d'Alembic, Music Man et Zon, avant de lancer sa propre marque d'instruments. On est fin années 70, début années 80. Le préamp est d'origine. J'ai été très étonné par le niveau de sortie élevé de cette mamie. La confique : honnêtement c'est l'idéale, pas de prise de tête, pas besoin de mode d'emploi et en plus c'est ultra précis. Volume à fond, tout au centre, la basse sonne du feu de dieu. Des photos : Du son : Basse directe dans ma carte son, sans simulation d'ampli, sans traitement. Brut Au doigts : d'abord tout au milieu, puis aigus à fond, puis basses à fond, puis aigus et basses à fond. Je n'ai pas fait de prise avec le pan, mais ça donne un aperçu. https://www.vib.ovh/wp-content/uploads/2022/10/Modulus-doigts.mp3 Au médiator : même principe https://www.vib.ovh/wp-content/uploads/2022/10/Modulus-mediator.mp3
    2 points
  22. Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que le jack des Musicman ne fonctionne pas comme tous les autres fabricants pour fermer le circuit et alimenter le préamp avec la pile. Il y a des pièces mobiles à l'extremité de l'embase jack sur la basse qui ferment le circuit quand le jack est branché jusqu'au bout. Si l'une d'elle est cassée, ou coincée, tu as un faux contact et ton préamp est alimenté en permanence. Sachant que la durée de vie d'une pile est de 1500 heures théoriques sur une SR (que la basse soit jouée ou pas n'a aucune incidence, ni les réglages de l'EQ ou du volume), en 3 semaines tu as fait tourner le préamp 500 heures non-stop, ça pourrait être ça, comme ça pourrait être autre chose... En réalité au bout d'un an mes piles fatiguent si je joue beaucoup, donc les 1500 heures sont sans doute surestimés, la capacité à alimenter le préamp convenablement se dégrade avant ça. La partie fun c'est que les embases jack Musicman sont chiantes à trouver en pièces détachées !
    2 points
  23. 2 points
  24. Faut commencer par les bases .... Il fait beau et chaud
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  25. 4 Evox 12 y'a de quoi envoyer du gros pâté quand même, à mon avis ça égal une sono standard (Je parle pas de Nexo ou autre truc ultra haut de gamme). J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai aussi pas mal entendu les Maui sur des gigs, ça fait le job de ce côté pas de soucis, là ou ça commence à coincer c'est sur la fiabilité, que ce soit les Maui ou les Polar et pour moi qui suis zikos pro je peu pas me permettre d'avoir du matos qui pose problème de ce côté, donc c'est éliminatoire direct. Alors bien entendu on peu toujours avoir des soucis avec n'importe quoi, mais c'est quand même ultra important quand c'est ton taf. C'est aussi pour ça que j'adore RCF, le commercial France est super accessible, tu peux le joindre sur son portable facilement. Le SAV France c'est pareil, basé à Lyon, j'ai eu affaire à eux c'est simple et efficace à l'ancienne, on peu pas en dire autant quand t'as affaire à des SAV Américain ou des trucs fait en Chine ou quand ça tombe en panne déjà t'attends 3 semaines avant d'avoir une réponse par mail, et des plombes pour le retour SAV du produit, c'est vraiment la mouise, on y pense pas souvent lors de l'achat, mais quand les soucis commencent t'en voit beaucoup qui bannissent une marque juste à cause de ça.
    2 points
  26. Leonid & Friends, Merci Manew !!!! Drumless généré avec MOISES J'ai réussi à caler une Ride 4/4 sur le 5/4 (à 2:25)
    2 points
  27. Choix du morceau/Jeu/Basse/Vidéo/Son = perfection, vraiment chapeau !
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  28. Papa Wemba - "Maria Valencia", reprise de ce pur tube africain du début des années 90 ;-)
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  29. Allez une dixième pour la route... J'allais dire... encore la F mais en dehors des covers je fais quasi tout avec...
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  30. Tu as aussi Bass Maniac rue de Douai à Pigalle. Bass Center ,est l’un des magasins les plus anciens et mythiques. Une référence.
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  31. 1 point
  32. Il faut juste intervertir les caractères en gras d'un mot à l'autre.
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  33. il est beau ce corps hosco , il est fabriqué a fujigen non ? un vernis nitro blanc va tourner au blonde avec les UV et le temps ! butterscotch lui irai trés bien aussi !
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  34. Excellent ! Le mec de Pirate Custom Guitar habite près de chez moi ! Je vais enfin pouvoir réfléchir à faire des défonces micros sur ma Jag ! Yeepee !
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  35. Pour en revenir a mon achat : pas de taxe au final; mais une reception catastrophique (emballage dans du papier-bulle, sans adhesif,pas de carton... le vendeur m'a quasi insulté parce que j'avais mis 3/5 à la transaction). Mais c'est un autre débat...
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  37. En juillet dernier, première fois pour moi que je montais sur Pigalle. Énormément de magasins. Effectivement, les prix du vintage sont abusés. J'ai été très bien accueilli chez Bass Center, je recommande.
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  38. 1 point
  39. Merci pour vos retours, je ne suis pas pro mais ça fait peur quand même de s'engager dans un concert sans être sûr de la fiabilité du matos... je vais regarder du coté RCF l'inconvénient c'es le poids et l'encombrement (nous ne sommes pas en 4/4 ni en camionnette. Sinon on arrive au même prix avec les ART 712 A-MK4 et le caisson SUB 705 AS II
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  40. Cette femme sait que sa poule mue, alors elle vie aux champs. Dès qu’on touche à son petit banc, cet enfant boude. La philanthropie de l’ouvrier charpentier.
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  41. Plus la chine avance et plus les nippons se dressent !
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  42. Celle là est dans les cartons depuis un certain temps, toujours l'Impératrice, toujours des ghosts, toujours efficace, surtout le pont milieu de morceau ! Voilà, après ça, je passe vraiment à autre chose, ça va bouger un peu plus, promis !
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  43. une découverte grâce @SaintKRO : https://www.casimages.com/m/9OnHOb-oizo.mp3.html
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  44. Pour rebondir sur le Muse de Prankster en haut de la page
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  45. Moi aussi je rechigne à acheter au Royaume Uni, sauf que ... Bass Direct a souvent du stock qu'aucun autre magasin en Europe n'aura. Je me console en me disant qu'au moins mon argent va a des voisins Européens proches (au sens géographique) qui en ont besoin, et pas en Asie.
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  46. Pareil pour moi, quand il dit qu'il risque d'y avoir des frais, ce que je comprends, c'est qu'il n'en sais rien . J'ai déjà acheté des trucs en Italie sans souci (à part parler Italien )
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  47. Allez je vais essayer d’éclaircir parce que je déteste être sous les projecteurs comme ça. Oui, j’aurais peut-être dû mieux détailler l’annonce, avec un « à négocier » ou « faire offre » parce que là ça se déchaîne hahaha je ne suis pas luthier « j’attends le : ca se voit » Le plus fou c’est que j’ai eu pas mal de messages sur Facebook et Insta de personnes qui la trouvaient hyper classe, donc c’est soit chaud soit froid, sauf que le chaud a été fait par messages privé (version éduqué) et le froid on te crache dessus Pas grave. Bref, Ce qui me fait chier c’est voir ces réactions sur ce forum sur lequel je suis inscrit depuis des années. La force d’OB c’était ça, malgré quelques petits accrocs, les discussions étaient posées et avaient dû sens contrairement aux autres forums type Slapyto et autres sur lesquels c’est le jeu de qui a la plus grosse. J’ai eu des messages privés des anciens qui eux même ne comprennent pas trop… Bref 2 Pour la basse, même si la peinture a pris un coup Elle est neuve ! Kit EMG neuf, Chevalet neuf, cordes neuves, et j’attends les mécaniques. La bougre elle sonne en plus. Et puis un coup de papier de verre et hop elle est au naturel. 420€ la basse 100€ le micro 60€ le chevalet 80€ les mécaniques Potards, vis, repose pouce, cendrier, neck plate, attache courroie, blindage cavité avec cuivre qui va bien +/- 50€ Cordes 25€ Le prix je m’en moque, j’ai mis environ 700€ dans cette PB Ceux qui me connaisse savent que je surkiffe les yamaha, (depuis les années que je fais tourner des instruments, on commence à connaître les anciens du forum) j’aurai pas hésiter sur un échange avec une Yam à 250 balles. Et puis bon, moi je la trouve classe cette Squier Elle reste sur le canapé et je m’éclate avec devant la télé lol SVP on se sert pas de ce post pour continuer le débat ni même le relic débat Venez on me laisse tranquille Les gars passez un bon week-end ! A+
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  48. J'ai rejoint la team récemment <3 Vraiment pas déçu de la bête que j'ai pu avoir d'occasion mais dans un état neuf. Ca complète vraiment bien ma jazz bass, c'est plus épais, un peu plus brut, mais quel kiff d'avoir ce son. L'US coûtait 2 fois plus chère... j'ai écouté ma raison Elle est de 2016.
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