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Showing content with the highest reputation on 09/28/22 in all areas

  1. Mes 3 PB de gauche à droite: FPB70 (Fernandes) PB Fender 68 PB Fender 72 fretless touche ébène "tony Franklinisé"
    7 points
  2. Jour 2 : C'est la touche qui a occupé la journée. Un truc de psychopathe, et encore, Pierre Marie utilise des touche pré-rainurées. Je pensais qu'il suffisait de glisser les frettes., mais non, il y a quelques étapes supplémentaires : faire un marquage millimétrique pour réparer sur la tranche le milieu des touches 3, 5, 7, 9 12, 15, 17, 18 percer un petit trou mettre une goutte de cyano, et insérer une tige blanche que l'on coupe presque à raz Cela fera les repères de touche, une fois que l'on aura coupé ce qui dépasse et re-poncé. Poncer la touche, avec une cale radius-ée ouvrir les encoches avec une petite lime triangulaire nettoyer/gratter le fond de l'encoche avec un petit outil dédié Ensuite démarre le frettage avec ce drole d'ouil surnommé "Marie Antoinette" Il permet de couper les pieds des extrémités des frettes pour passer de ca : à ca : le but étant de ne pas voir le pied de frette sur la tranche du manche. On pose donc les frettes au marteau et a la presse, et effectivement, le pied de frette n'est pas visible, mais il y a un trou a la place On vérifie la hauteur des frettes, 3 par trois, pour taper que la tète de celles qui sont trop haute, mais a ce stade on ne fat pas encore de planimétrie du manche. Comme in y a un trou sous chaque frette, en bordure de touche, on prend une chute de la touche et on le ponce pour récolter de la poussiere de palissandre. On glisse alors cette poussiere dans le trou sous la touche, et on ajoute une goutte de cyano Une fois sec, avec une grosse lime, on vient faire afleurer les frettes du bord de manche, puis on lime les frettes a 45 degrès Et enfin, avec une petite lime spéciale on vient arrondir les angles autour de cette surface limée... Dans mon cas, avec 21 frettes, c'est 42 petits interstices a combler a la poussière de palissandre et 42 extrémités de frettes a arrondir... On a fini par plus spectaculaire, la création de la cavité qui accueille le talon du manche. c'est l'occasion de poser approximativement le micro et le chevalet pour se rendre compte de la forme et des proportions. Il est 21h la journée de travail s'achève.
    7 points
  3. Souvenirs, souvenirs... Il y a 15 ans, à l'Ile Maurice où j'étais en vacances avec ma femme, j'ai été embauché comme bassiste "intérimaire" par l'excellent groupe qui animait les soirées de l'hôtel. Le bassiste "titulaire" avait chopper une touriste blonde et il m'a refiler sa Hohner the Jack pour s'occuper plus intimement de sa conquête... Quand on peut rendre service!!!! Puis il y a 20 ans, aux Docks à Marseille, avec mon groupe Vol de Nuit. Mon premier set avec une 5 cordes. Une Yam RBX 775, haut de gamme de la série, que j'ai "combattu" longtemps avec son diapason de 35. Je l'ai gardé de nombreuses années malgré ça. Elle sonnait bien en Rock/pop rock. Mais ça, c'était avant que je choppe le GAS sur Onlybass...
    7 points
  4. Les basses à @Bigbass (faut prendre "lien direct" Elles sont belles les 2 frangines. Joli camaïeu.
    6 points
  5. Bon, Ok c'est une PJ... Mais est-ce qu'elle donne aussi envie de... PRÉCISION??? Corps acajou, table en érable ondé, manche idem, touche ébène, micros maison... C'est du local... Qu'en pensez-vous???
    6 points
  6. Un fermier des Vosges reçoit la visite inopinée d’un contrôleur des impôts, car il apparaîtrait qu’il ne paie pas son personnel correctement. – J’aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye, dit l’inspecteur – Bien sûr dit le fermier, qui l’entraîne dans son bureau et pose devant lui un petit classeur : – D’abord il y a le garçon de ferme : il travaille 35h par semaine et je le paie 1200 Euros par mois plus le logement et le couvert. Il tourne une page de son classeur et continue : – Ensuite la cuisinière : elle travaille 30h par semaine et je la paie 1100 euros par mois plus logement et couvert . Il referme son classeur et continue : – Et enfin, il y a le Simplet … – Le simplet, dit le contrôleur d’un air interrogateur ? – Oui, il travaille 18 h/jour, soit 126 h/semaine, accomplit 80% des travaux de la ferme, je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir, de temps à autre, je lui achète une bouteille de Whisky et à l’occasion, il peut même dormir avec ma femme ! – Aaaah ! dit l’inspecteur en se frottant les mains, ben c'est parfait, c’est justement LUI que je veux voir!!! – Et bien c'est très simple, il est en face de toi connard, dit le fermier … c’est moi !
    5 points
  7. Amplug j'ai eu, ça dépanne, mais faut pas en attendre grand chose, il y avait du souffle, c'est vite fatiguant le casque je trouve. Au casque j'irai vers un zoom B1 on, 35 balles d'occaz , alimentation pile secteur USB, entrée aux, looper, bar sommaire mais pratique
    4 points
  8. Je pense être allé au bout du sujet avec mes 2 pedalboards DIY: Le premier, déjà présenté ici, est utilisé avec mon second groupe rock: Il est balaise. Il y a 2 canaux séparés, chacun vers un canal de la sono. le premier est le son "dry" avec le VTbass. Le second est piloté par la LS2, avec un son "wet", alternativement "octaver +1 et saturation" pour doubler avec un son guitare type Royal blood, ou "fuzz type Muse". L'accordeur en bout de ligne permet de neutraliser le second canal. L'ensemble fait une douzaine de kilos en tout. Le second pedalboard est plus complexe. Pour éviter le poids et l'encombrement du précédent, tout en intégrant le GCX de Voodoo pour piloter tout ce bordel, il a fallu jouer serré. La base reste un pedalboard en CP 8mm, sur le modèle de son grand frère, mais en bien plus compact. Il intègre le Boss MS3 et les pédales qu'il contrôle directement. Le "satellite" est un case à roulettes 4 unités de chez Gator. L'aménagement est spécifique pour optimiser le volume. J'ai fabriqué les 2 tiroirs "sur mesure" en CP avec des glissières simples mais fiables. Celui du bas permet d'utiliser l'espace non utilisable avec les tiroirs standards à cause des roulettes. J'y ai installé jusqu'à une quinzaine de pédales. Le truc est très modulable et m'a permis plein de tests au niveau des combinaisons. Techniquement, le MS3 pilote via midi le GCX. Il y a 3 canaux séparés vers la sono: Le premier part du pedalboard en "dry" avec la Tonehammer. Le deuxième part du Flightcase en "wet" avec le GCX qui permet jusqu'à 8 effets simultanés. Le troisième à partir du pedalboard est un "wet" avec surtout le son octaver +1 et distortion type Royal blood. Bref, une usine à gaz!!!!
    4 points
  9. Toi peut être, mais ton sondier il aime surement ! En général c'est le truc qu'il va faire en premier avec l'eq sur ta tranche......
    3 points
  10. 3 points
  11. Non, il y a plein de groupes "homonymes". Nous portons ce nom depuis... 40 ans!!! Donc, nous aurons certainement la prime d'antériorité . Sinon depuis 6 ans et notre changement de batteur, nous avons tourné le truc en VOL2NUIT. Et pour l'instant nous restons cloisonné au 13 pour le live...
    3 points
  12. Hello. Vous êtes plusieurs déjà ici a avoir réalisé une basse lors d'un stage chez PMC. Je m'étais inscrit pour le faire aussi, en Mars, mais finalement le stage n'est plus subventionné par le CPF, donc j'ai annulé. L'histoire aurait pu s'arreter là, mais v'la t y pas que lors de la fête de mes 50 ans, ma femme et mes amis m'offrent ce stage! En voila une idée géniale! Je crée ce post pour partager cette petite aventure. Le stage a officiellement démarré ce matin, mais en réalisé ca fait des semaines que ce a a démarré, avec de nombreux échanges avec Pierre Marie par mail pour définir ce que je veux et quelles sont les possibilités. Car les "options" sont infinies, et limitées uniquement par le budget et le temps disponible. Mais Pierre Marie est ouvert a toute proposition même farfelue. Dans mon cas je voulais une basse originale, mais en restant dans le budget, et réalisable en 5-6 jours. Entre autre, je ne veux pas réutiliser une forme de corps standard de JB/PB/MM mais dessiner moi même l'instrument. En quelques lignes; la définition choisie pour ma basse est ce que j'ai repris de la configuration standard de PMC : corps en Aulne, manche Erable, touche palissandre ce que j'ai customisé : forme custom (proche Jaguar), micro Haven (que je fournis), mécaniques Hipshot Ultralite, pickguard acajou incrusté dans le corps, jonction corps/manche sculptée mécaniques montées sur la tranche de la tête, plaquage acajou sur la tête. Du coup ca fait des semaines que je fais des simulations sur ordi, que je m'inspire aussi de l'existant, et au final je reste une une forme assez proche de la Jaquar. Pour gagner du temps (et parce que ca m'amuse (un rien m'amuse) j'ai fait des gabarits en impression 3D pour mieux se rendre compte de l'équilibre et des volumes...
    2 points
  13. Massacre à la ponçonneuse, le retour ??? saison 2 Génial, une nouvelle série en exclusivité sur ONLYBASS... C'est mieux que NETFLIX
    2 points
  14. Vous me faites tous rigoler avec vos "commande en UK? Plus jamais"... Bon certes personne ne m'a forcé à m'installer ici en Ecosse, mais put*in, quelle chiasse ce Brexit. Residents français, estimez-vous heureux: vous avez la possibilité d'acheter et de vendre dans toute l'UE sans souci, sans taxes ou frais de douanes. Ici au Royaume-Uni, on est baisés: sois tu achetes ou vends en UK, soit tu te prepares à des frais exorbitants. J'achète quasiment plus rien en UE... et je peux meme plus vendre mon matos sur Reverb en dehors de UK parce que les acheteurs ne s'y retrouveraient pas. Il y a quelques mois, j'ai acheté une montre en provenance d'Espagne pour £215. 1 mois plus tard (!), facture de £50 en frais/TVA à payer. Boom. Bref tout ce que je veux dire, c'est que ici on est limité au marché de Royaume Uni si on veut pas raquer. En France, vous avez un marché de 27 pays. BREXIT SUCKS. Et la livre qui se casse la gueule... C'est moche.
    2 points
  15. Sinon c’est une Précision bass Fender US de 1976 et une Flea Rw. Difficile de choisir entre les 2 ! :-)
    2 points
  16. Il n'y pas beaucoup de préamplis dispo dans le commerce qui acceptent, d'entrée, de mixer un signal de micro piezzo avec un signal de micro magnétique (impédance et niveau de sortie sont très différents). Les basses qui proposent ce système sont rares et bien souvent c'est un système de préampli de la même marque, créé pour l'occasion. Dans la mesure où tu as déjà le système piezzo dans ta basse, on peut penser qu'il contient un préampli qui adapte le signal du micro piezzo à un signal "similaire" à la sortie d'une basse normale, puisqu'au final, il y a une prise jack et tu es censé la brancher dans un ampli habituel. Je note qu'il y a déjà au moins un potar, c'est un volume j'imagine ? Le plus simple alors serait de garder le système actuel entier sans modification, et le connecter tout entier (le fil qui actuellement va vers la prise jack) à une balance adaptée au mélange de signaux différents, comme ce système: https://www.bassparts.de/epages/61038859.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61038859/Products/MX-2L De l'autre côté de la balance, tu peux alors placer un micro magnétique normal, le choix est vaste. La balance dans le lien ci-dessous propose même le mix entre un système actif (le système de ton piezzo l'es forcément) et un passif, comme le micro magnétique que tu choisiras probablement, sauf si tu insères par ailleurs un système actif (un préamp) à la suite de ton micro magnétique. Il faudra probablement ajouter un autre potard de volume quelque part. Tu peux le mettre entre le micro magnétique et la balance piezzo/magnétique, pour contrôler le volume du micro magnétique indépendamment du micro piezzo (qui a déjà son propre volume); ou bien tu peux le mettre après la balance, pour contrôler le niveau de sortie de l'ensemble déjà mixé. De la même manière, tu peux aussi envisager l'ajout d'un potard de tonalité (sur l’ensemble, ou sur le micro magnétique seul), un préampli actif 2 ou 3 bandes (idem, avant ou auprès le mélange magnétique/piezzo) ... Ca fait beaucoup d'options et le plus simple est probablement de prendre un papier un crayon et dessiner le diagramme de quel bloc entre dans lequel, et voir lequel a le plus de sens pour toi.
    2 points
  17. C'est le principe de l'UE : libre (=sans taxe/douane) circulations des biens, personnes et capitaux. Pour le meilleur et pour le pire.
    2 points
  18. Pas de soucis pour les produits venant d'Italie. En revanche, j'ai arrêté de commander en Grande-Bretagne. 10 balles de frais de douane pour un flacon d'huile Crimson, terminé, qu'ils se démerdent sans moi.
    2 points
  19. Laisse les enrichissements au gratteux ou au pianoteur. Sur ce genre de standard latin, concentre toi sur tonique quinte octave.
    2 points
  20. Vu que la membrane ne bouge pas du tout, ça ressemble très fort à une bobine décentrée. Probablement dû à la délicatesse légendaire des transporteurs. Mais bon, c'est une mauvaise idée les enceintes par la poste. Surtout une vielle trace de 30kg, même si très bien emballée. Ou alors faut que ça voyage carrément sur palette.
    1 point
  21. On t'a prêté ça ? Tu l'as pas rendu j'espère ? :-)
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  22. 1 point
  23. J'utilise Google Translate pour convertir ceci en français, donc s'il vous plaît, pardonnez-moi! J'ai commandé une basse à Letts il y a près de 9 ans et j'ai payé d'avance car il a dit que cela mettrait ma commande en tête de liste. Il a foiré la première basse (construit un manche collé au lieu du manche traversant que j'avais commandé, puis a essayé de me le faire accepter, j'ai refusé), puis a revendu cette basse et recommencé, et a même eu le culot de faire une critique vidéo de celui-ci sur YouTube ! Il a alors eu le culot de me dire qu'il peinait à obtenir les matériaux pour redémarrer ma basse, et qu'il était maintenant en poche, même si c'est LUI qui a foiré ! Il y avait beaucoup, beaucoup de gens qui le poursuivaient à cette époque pour des instruments pour lesquels il prenait de l'argent et qu'il ne livrait pas. Il a également gâché cette accumulation, puis a dû recommencer, et avec le dernier, il est allé jusqu'à fabriquer le corps et le cou, et à installer les ponts Hipshot que j'ai commandés, avant que celui-ci ne tombe également dans la merde parce qu'il n'avait pas autorisé pour la hauteur des ponts, et les cordes auraient été à un mile du manche. Il m'a envoyé des photos de ça, et c'est vraiment dommage qu'il se soit trompé, car ça avait l'air vraiment bien. Tout au long de mon processus de commande, sa communication était absolument ridicule, jusqu'au point où il a juste cessé de répondre, et j'ai dû recourir à le poursuivre en justice pour récupérer de l'argent. J'ai obtenu un jugement du tribunal du comté de Leicester contre Letts pour le montant total, plus de 1700 £. Il me doit encore 1015 £, et je lui ai envoyé un e-mail l'année dernière pour lui suggérer de me construire une basse selon mes spécifications, et cela finaliserait tout entre nous. Au début, il a accepté cela, mais il a ensuite insisté pour qu'il me construise une basse qu'il concevrait et specifierait, et que je devrais être content de cela. J'ai refusé et, à partir de septembre 2022, je retourne devant le tribunal et j'ai l'intention d'engager les services d'un avocat pour le poursuivre pour mon argent, mes frais et les dommages potentiels pour les tracas que j'ai endurés à travers cela. Mon conseil à tous ceux qui regardent ses instruments et pensent qu'ils sont une bonne affaire ; NE PAS TRAITER AVEC LETTS !! Je connais au moins trois autres personnes qui ont passé des commandes pour des instruments qu'ils n'ont pas reçus, puis Letts a refusé de rembourser leur argent. Ces gens sont de leur poche à hauteur de milliers de livres. S'il vous plaît, faites-vous une faveur et cherchez ailleurs. Letts volera votre argent et refusera simplement de communiquer avec vous. Il a de nombreuses décisions de justice contre lui. Éviter de.
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  24. J'ai rarement vu un palissandre aussi foncé et ils n'ont pas lésiné sur la camelote vu l'épaisseur de la touche. Comme tu dis c'est simple efficace et beau.
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  25. On m'a prêté une perle rare: une Jazz Bass de 1973 entièrement d'origine!!! Les micros ont été rebobinés selon les méthodes de l'époque Comme le pote qui m'a prêté ça n'aime pas le reggae, j'ai été obligé de rejouer un vieux standard du rock'n'roll mais à ma sauce: Back in Bob ... ça envoie du gras! Pour les curieux: le PG vient de chez "Alperious pickguard"
    1 point
  26. Merci beaucoup pour ces explications et solutions possibles. Plus j'y pense, plus je doute sur la faisabilité dans de bonnes conditions de ce projet de modification (je viens de m'apercevoir que la poutre centrale n'en est finalement pas une, que la partie hollow est bien plus grande que ce prévu ce qui obligerai à rajouter une cale pour pouvoir fixer le micro. Je vais donc mettre le projet en stand by histoire de "laisser murir". Avant de clôturer plus ou moins temporairement le sujet, je mets les photo du préampli.
    1 point
  27. Une Squier JB MIK, avec micros Bartolini (montés à l'envers apparemment) et certainement un préamp vu le nombre de potards, pour 240€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228586959.htm Un combo Trace Elliot GP7 pour 170€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228642731.htm Une Ibanez SR400 MIK pour 200€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228545528.htm Et pour terminer une rareté, une Burns Marquee avec son flycase pour 450€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228445537.htm
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  28. Oui en live quoi qu'il arrive la basse est compressé , en studio aussi de toute façon . Comme pratiquement tout les instruments ... Après il faut bien choisir son comp et surtout bien le régler , ce qui est beaucoup plus dure . Perso je pense que c'est indispensable en live pour avoir un bon mix general .
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  29. non , comme a dit Fabinosto , tonique quinte donc un D , ré/sol , pas la 7eme j'aime bien ces latinos , toudoum toudoum
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  30. Oui tout en sachant que c'est un D7 avec une b9 et les autres altérations qui en découlent.
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  31. Jolie D'origine, quand le micro est présent, c'est un modèle qui était fabriqué par Status, exemple Je sais que Status pouvait en vendre, mais maintenant ça va être compliqué. Perso je partirais sur un Nordstrand, ce genre de chose. Pour l'électro, la question est de voir ce qui est déjà en place, car un piezzo a toujours son propre préamp, les impédances étant complétement différentes a un micro magnétique. Tu ne peux pas les mixer simplement. Perso avant toute chose, je regarderais s'il y a la place pour ajouter de l'électro, et surtout vérifier ce qui est déjà en place, pour voir si éventuellement la version avec juste le piezzo, peut s'upgrader facilement ( en rajoutant des composants ) ou si c'est vraiment une version spécifique. Du coup sans comparer avec la version "piezzo+magnetique", difficile à dire.
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  34. Jour 1 : on part de ces 3 bouts de bois : un bloc d'Aulne brut, non dégauchi, une poutre en érable, et la touche pré-rainurée et "raduis-ée". je fais les trous pour les mécaniques et découpe grossièrement le corps a la scie a ruban (je suis surpris du manque de précision de cet outil) on dessine le manche, la tête, le talon, et on place le truss rod et les inserts carbone Le soir venu, ca ressemble déjà plus à une guitare : et cette nuit, la touche est en train de coller au manche...
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  35. Une jeune nonne va se confesser à l’aumônier du couvent : – Mon père, c’est épouvantable ! Ce matin je travaillais dans le potager, un homme a surgi, il m’a renversée dans les salades… Euh ! et il a fait sa petite affaire, et Dieu sait que je n’étais pas consentante ! – Vous allez boire une demi-bouteille de vinaigre. – Et ça absoudra le péché ? – Non ! Mais ça fera disparaître votre sourire béat …
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  36. Puis advint ce qui devait advenir: la spirale du mal l'emporta et il continua alors sans plus s'arrêter avec une Schack Unique Classic!
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  37. 1 point
  38. Shirley a malencontreusement mélangé ses jouets et ceux de son chien. Aide-la à les reconnaître
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