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Showing content with the highest reputation on 09/02/22 in all areas

  1. C'est pas toujours des flèches en marketing/naming les gonzes. Tiens on va faire une sous-marque qui proposera des Musicman Stingray et des Musicman Sterling faite en Asie. On va l'appeler Sterling by Musicman comme ça on pourra faire des Sterling by Musicman Stingray et des Sterling by Musicman Sterling et aussi des Sterling by Musicman Stingray SUB qui seront presque aussi bien que des Sterling by Musicman Stingray mais pas aussi bien que des Musicman SUB et encore moins que des Musicman Stingray.
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  2. Ma petite dernière : Basse faite maison ( le manche à été acheté) corps en composite alu/PVC, poutre alu creuse) . Pickups Éric custom. Distorsion Artec. C'est ma 1ere réalisation d'un corps complet, ce n'est pas parfait mais c'est juste et ça sonne (très) bien.
    6 points
  3. Pour comprendre le marketing de Musicman il faut être flexible comme leurs manches lol
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  4. J'ai tenté de le faire mais ce n'est pas simple avec la limite de poids d'image. Je laisse tomber. Pour les détails, j'avais regroupé qq photo sur FB. Avec la recherche "basse alu X-TL" elles doivent être accessibles. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0Nqjf6w4MSVaHVjkN4dYbVHk5SJditbGRgKoTucxSBrzn6madtG28Z9MYGG7addeTl&id=100004161483418 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02F5zbx1i1FBw89tc8cmMPoCzVHvfegRqKVQ4Nik2qHiVtUtBJMUxUe1iVHdcipUml&id=100004161483418 Du son aussi en prise directe comme j'ai pu En gros: le manche et le chevalet sont fixés sur un tube rectangulaire en alu qui fait la longueur de la caisse. Le recto et verso c'est du composite alu/PVC et l'intérieur et contour c'est du médium consolidé avec de la résine ( le contour ensuite recouvert évidemment) . Le cahier des charges c'était : Pouvoir realiser avec un minimum d'outils ( je n'ai q'une petite dremell), pouvoir faire ça dans un minimum d'espace ( je suis dans un petit appartement), limiter le frais ( pour un 1er essai je ne voulais pas dépenser la blinde). La forme est inspirée ( inconsciemment ou presque de la jet king elle même inspirée des vintages japonaise). Je voulais un design "rétro futuriste, et tant que j'y étais une disto intégrée (Artec) à laquelle j'ai ajouté un voyant dans l'ouïe dans le plus pur style " Kéké Custom Car" ( que j'assume)
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  5. Récemment j'ai vu : Film dont le titre est aussi la réponse à la question "Est-ce que ça vaut le coup d'aller le voir ?"
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  6. Hello Je vous propose ma WARWICK Thumb BO 4 de 2005. Manche et corps ovangkol, touche wenge, frettes bronze, poids viril de 4,5 kg et profil de manche en U viril aussi haha. En échange vous obtiendrez un growl nasal des plus méchant. Micros MEC avec le preamp MEC 2 bandes. Cordes neuves. Elle joue parfaitement, manche droit, truss OK, bien réglée, pas de frise. Prix : 1050 euros. Remise en mains propres sur Grenoble en housse Warwick d’origine ou envoi possible (+40 euros) en flycase souple Thomann que je commanderai pour l'occasion. Trousse à outil et papiers Warwick fournis.
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  7. Franchement, je te tire mon chapeau. Pour avoir réussi à faire ça sans gros matos, dans un apart... surréaliste.
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  8. @RobTheMob @seventhson Oui je suis d’accord avec seventhson : la qualité du bois du corps influe sur l’ensemble de l’instrument. Il ne faut pas se laisser polluer par des propos non fondés sur l’expérience concrète des luthiers et sur des comparatifs faits instrument en mains En effet, la réponse à ces questionnements est très rapide et peut se faire en plusieurs points. 1 - Tout d’abord parler avec plusieurs luthiers : ils choisissent les essences avec soin en fonction de leurs propriétés mécaniques, de leur qualité de résonance. Celle-ci pour le manche, celle-là pour le corps etc… Certes pas autant que pour un instrument acoustique mais ça joue un rôle significatif. La basse Ampeg, corps en plexiglass par ex a fait long feu. Il suffit de l’avoir en mains, Elle est spectaculaire mais ne tient pas la comparaison avec un instrument tout bois. Vigier et les autres luthiers innovants ont d’ailleurs conservé des corps bois avec des manches composites (carbone ou autres). 2 - il suffit de faire des essais avec plusieurs basses en montant le même manche sur plusieurs corps. C’est très instructif, rien ne remplace le constat instrument en mains : le corps participe au rendu sobre, à la résonance de l’ensemble. On sait que plus le bois (du manche d’abord mais également du corps) a eu le temps de bien sécher, plus l’ensemble résonne. 3 - Les grosses marques investissent (en particulier les allemands) des millions d’€ dans des étuves pour accélérer le séchage des manches et des corps. D’ailleurs dans l’industrie du bois, on modifie les caractéristiques mécaniques des bois par le procédé de rétification. Bois rétifié. Le mot est composé à partir des mots reticulation et torréfaction. 7ender, Warw… et autres savent que les caractéristiques mécaniques, le séchage (donc la résonance des manches et corps) importent, sinon ils feraient vernir sans ces procédés coûteux. Les marques ne se basent pas sur des opinions mais sur des connaissances de lutherie acquises longuement depuis des siècles. Dans le passé, on attendait 20, 30, 40 ans pour que le bois sèche correctement. Les générations précédentes entreposaient les bois plusieurs décennies avant de s’en sévir (lutherie, charpente, menuiserie, sculpture etc…). Des pratiques longues et patientes Pas seulement pour les ouvrages de prestige : une planche en bois, même pour faire une basse industrielle, devait avoir séchée très longtemps. Les caractéristiques mécaniques et acoustiques sont liées : un bois tendre, souple, frais ne transmet pas les fréquences de la même façon qu’un bois dur, rigide, sec. Pour finir, comme on est dans le sujet Fender vintage , on doit parler de l’incendie début 70 qui a détruit le stock de bois anciens de l’ex-société de Léo F acquise par CBS. La disparition de ces vieux stock de bois a eu un impact significatif sur la qualité des instruments produis par la suite. Pour finir, Meshell Ndegeocello qui fait sonner sa vieille JB de 1964 (qui a du bien sécher ) avec un talent issu d’une pratique longue et patiente Je retourne jouer de ma basse
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  9. J'ai toujours joué sans ampli et casque et petit à petit j'ai bien identifié que le risque c'est de ne pas entendre les bruits parasites notamment lorsque l'on joue en slap ou que l'on saute des cordes. Le bon côté c'est que l'on peut prendre sa basse n'importe quand et quasiment n'importe où ce qui permet d'être de plus en plus à l'aise et de développer une relation physique naturelle avec l'instrument ainsi que bosser l'oreille. Et pour s'entendre débranché il faut aussi attaquer un peu plus et rentrer dans les cordes, accentuer les notes ce qui développe le sens de la nuance et de la dynamique. Ca permet aussi de bien entendre et sentir ce qu'une basse a dans le ventre et si le son nous convient. Ca ne m'a jamais posé de problème en groupe dès lors que l'on a intégré dans son jeu des techniques de muting et que l'on y est attentif. Après je reconnais que j'ai tendance à être plus en retrait dans l'attaque quand je joue branché, justement car j'essaie de faire gaffe à ce que tout soit clean...
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  10. 2 points
  11. @Groumph!chouette réalisation. Ça vaudrait le coup que tu fasses un topic dédié
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  12. C'est bête et méchant mais j'aime bien.
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  13. C'est officiel, j'attends ça Sr de 79
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  14. Bonjour, suite à l’engouement général dans le topic des montres et aussi parce qu’il n’existe pas, je crée donc ce club dédié aux couteaux, mais aussi aux épées, haches et autres objets tranchants. Le but ici est de partager ses conseils, ses astuces, ses bons plans et plus globalement parler de tout ce qui coupe. Et montrer ses outils. J’espère que ça ne partira dans un esprit de « qui a la plus grosse », tant en terme de dimensions que de budget. Tout le monde est le bienvenu, de l’opinel au couteau custom de créateur. Et pour finir, on est sur un forum de basse, donc excusez les participants s’ils ne sont pas aussi pointus que sur des forums dédiés. Je commence donc par ce que certains appellent ma « collection »: - les couteaux de cuisine: Toutes les lames noires et manche plastoc viennent d’un set de couteaux que j’avais acheté pour déterminer mes besoin. Les deux petits offices à gauches sont des global. Ensuite un Ikea slitbar qui me suit depuis presque 10ans, rapport q/p plus que sympathique. À côté un nakiri, en provenance kappabashi dori à Tokyo, lame en VG10 manche en micarta. Et un santoku tb evercut, le manche le plus confortable du monde. - le outdoor: Un couteau utilitaire de chez forge de caractère. Un cadeau pour mes 30ans. Un rasoir accessoirement aussi. Forgé à la main, manche en chêne morta. Il manque mes quelques pliants, mais ça sera pour plus tard. A vous!
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  15. Bonjour à tous, je me vois au regret de proposer cette basse Stevie-G, car ça doit faire 3 ans que je n’ai pas fait un concert, du coup je joue plutôt avec ma JB et surtout je viens de fêter mes 50 ans et truc idiot mais je cherche une basse de mon année de naissance. Il faut donc que je me sépare d’une de mes basses principale, et vais garder ma JB spécial edition. Achetée ici il y a 6 ans environ à Basswood, qui lui même l’avait achetée ici. voici donc quelques infos, elle est montée en filets plats (je sais plus si c'est les D'addario ou les Labella),et le pickguard est tortoise. Un bon gros son de Precision, avec un peu plus de possibilités. le prix comprend un étui rigide Thomann. pour le prix 750€ sur Onlybass, à priori pas d’envoi mais par contre je peux me déplacer partout dans le sud et beaucoup de grandes villes de France s’il y a des trains en provenance de Marseille Voila, donc pas d’echange, à moins que vous n’ayez une PB ou JB (ou autre marque que fender) de 72.. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/ccdf.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/zkc5.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/h83u.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/8tpm.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/wvz8.jpg du son du premier (je crois) propriétaire https://soundcloud.com/fred-xeacuudha/drum-bass-du-matin —— infos recopiées : corps en Swamp Ash - manche érable quatersawn, au profil de jb assez fin, très agréable - micro Hepcat PB 60 - Potards concentriques, un volume une tona par micro - Moins de 4 kg. Post des anciens proprios: http://onlybass.com/index.php?/topic/87058-pb-pj-stevie-g-en-attente-de-paiement/?hl=stevie http://onlybass.com/index.php?/topic/88230-stevie-g-pj/ https://onlybass.com/topic/90620-stevie-g-pj/
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  16. Oh mais moi je m'en fous pas du tout de l'histoire, ça m'intéresse beaucoup de voir la réflexion. Je suis quelqu'un qui prend généralement beaucoup de temps pour se décider, et quand je dis beaucoup, ça peut se compter en semaines voire mois pour un achat aussi important. Même ici, j'ai l'impression d'avoir acheté un peu vite. Au début, je lorgnais aussi sur la TRBX, sur des Ibanez sur les premières Squier, une Sire, bref je me décidais pas. J'ai commencé à regarder des vidéos à me renseigner sur des forums francophones et anglophones. Au début, je compare les prix, j'essaie de gagner 20€ à droite, à gauche, et puis je me dis que de toute façon je ne serai satisfait que si je joue sur quelques chose qui est un minimum de qualité. Je visais 500-600 € pour le tout et puis je me suis rendu compte que prendre de l'entrée de gamme partout, même si ça reste de bonnes marques, ce seront des regrets dans quelques mois. Mieux vaut vraiment prendre son temps et prendre quelque chose de qualité. Je sais que ça rajoute du budget, mais sur le long terme c'est toujours plus intéressant de prendre son temps et/ou d'augmenter son budget. Ma première batterie, j'avais 15 ans, j'ai eu peu de choix en-dessous de 500€, je l'ai gardé 4 ans et c'était pas de la très très bonne qualité. Puis j'ai changé sur une Pearl que je n'ai pas beaucoup aimé même si je l'ai gardé 8 ans. Quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai pris mon temps pour acheter du bon matos. Y a rien à faire, apprendre à être patient ça vient avec l'âge et quand on patiente un peu et qu'on finit par acheter ce qu'on aime, le plaisir est décuplé. EDIT : je viens de me relire, ne buvez pas un verre à chaque fois que j'utilise les mots "temps" et "patient", c'est honteux d'écrire aussi mal, désolé
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  17. J'aurais opté pour deux 104HF, en mode stéréo un dans la cuisine l'autre dans la salle à manger, comme ça tu pourras balancer des chorus effets flanger depuis les WC
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  18. La V5 achetée ici, sonnait de dingue. Ce que j'aimais c'était le côté simple, passif qui sonne direct. Objectivement la V7 est plus polyvalente, et sonne aussi en passif.
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  19. Ca me semble bon, il faut un peu de son pour la maison .
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  20. Non, si tu ne viens pas te renseigner sur onlybass, tu arrives à être raisonnable.
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  21. Pas tout a fait d'accord avec toi sur cette analyse, même si je pense qu'effectivement, des bois de qualité influe sur le rendu final. Personnellement, je ne suis pas fondamentalement persuadé que l'influence du bois soit déterminante en lutherie électrique. Il y a énormément de paramètre bien plus déterminant et, définir a quel point le bois a une influence reste, au mieux, hasardeux. Il y a une 10aines d'années, une scientifique (américaine de mémoire) avais fais tester des violons anciens dont des stradivarius et des violons contemporain (moins de 10 ans) en double aveugles a de très grands violoniste lors d'un concours international et globalement les instrumentistes n'ont pas été capable de différencier les instruments anciens des instruments récents et la majorité des violoniste a exprimer une nette préférence pour les instruments récents. la psycho-acoustique nous joue facilement des tours. On a tendance a entendre ce que l'on pense entendre.
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  22. Dommage, prochaine fois quand tu passes ton temps à hésiter pour un switch, alertes moi avec le lien de l'annonce et je prend à ta place
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  23. Je propose à l’échange cette JMJ qui a été grandement modifiée par le luthier de son ancien propriétaire. Au menu Passage en headless avec chevalet monorail ABM Micros config HH Nordstrand Big Blademan Électro CTS vol / balance micro Plaque fixation manche fender corona 3 points avec accès au talon. Le corps laisse apparaître des étoiles marques d’anciens stikers. Niveau son ça envoi vraiment très très sévère, un niveau de sortie de cheval avec bcp de growl. Montée en flats Fender Légère 3,4kg Équilibré au top en position debout, difficile de trouver une basse nomade de voyage qui sonne autant. Je peux envoyer du son en vidéo sur demande. Niveau échanges : autre short scale / PB / Matos amplification, studio, n’hésitez pas à proposer Et une petite video vite fait avec du son en flats Fender :
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  24. Totalement Souvent, certaines veilles Les Paul ou issues du CS, sont qualifiées de "légères" par leur propriétaires. Un acajou léger, bien sec, c'est rare mais ça existe. Sans forcément être evidé ! Et c'est (donc) cher.. La différence de poids entre une strat de 62 que j'ai eu entre les mains et ma japonaise de 88 est significative. On passe du tout au tout en terme de "gamme", mais c'est pour exprimer une réalité..
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  25. J’avais la même de 87 mais la tête avait été réparée et c’est pas évident à voir …j’espère que c’est pas celle-là… merci pour les infos les gars !
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  26. Pffou !! Quelle beauté. On dirait qu'elle est trempée dans le miel.
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  27. Magnifique ! Il faut qu'on relace l'idée d'un bassday angevin !
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  28. Outre Ampeg, les Fender Rumble V3. Le 200 doit être dans ton budget en neuf, et le 500 en occase.
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  29. Non. Une bonne V7, ça sonne comme une bonne V9. Et c'est pas l'érable torréfié d'une V10 qui se démarquera. Enfin, ce ne sont que mes constatations pour avoir eu V5, V7, V9 et V10. J'ai gardé ma V7 gen1 et je regrette ma V5. Mais les V9/10 sont vraiment plus belles.
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  30. Non, corps ovangkol, c’est une 2005.
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  31. 1 point
  32. Sinon uBlock Origin contre ces pubs, petit plugin léger et efficace à installer sur le navigateur
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  33. Une PB de 1983 à 700€. Avec quelques modifs à prevoir quand même pour la remettre dans la catégorie PB. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2213856199.htm
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  34. Vigier c'est le bien. Depuis que j'ai ma Passion plus grand chose ne m'intéresse.
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  35. Un modo pourrait le renommer Pignolo13? Halte à la supercherie!
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  36. @ThomasD J'ai déjà du te faire écouter ça, mais j'aurais toujours un goût d'inachevé tant que j'aurais pas posé un groove aussi sobre avec une classe pareille...
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  37. C'est pas faux tout ce que tu dis et tu peux rajouter les subRay5 qui n'ont pas du tout ce chevalet Et les Ray5 sont câblés en série et pas en //... C'était simple avant Musicman et c'est ce qui en faisait tout le charme, comme une bonne vieille Pb... Soupir...
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  38. Une fois apprivoisé le preamp est très bien. Son passif ?
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  39. @HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.
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  40. Je viens de toucher un corvette $$ de 2006, allemande évidemment, pour 600 e avec fly en tweed et les outils, manuel et tout et tout. Premier live dimanche dernier avec .... Mais c'est quoi cet instrument de ouf .... Arme de destruction massive, la claque
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  41. Bon, sortons un peu des classiques PB-esques (le morceau démarre à 8"30) ! EDIT : le math-metal, c'est la vie
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  42. Ce n'est qu'une première approche, ensuite avec l'ampli en face, il faut affiner. Systématiquement sur du matos neuf ou en occas, je vérifie l'ensemble des soudures, connecteurs. Sur de l'occas, l'ensemble des tensions, comportement avec une charge fictive/scope/gbf. Avec un ampli a tube, le souci ce sont les condensateurs et la tension présente aux bornes, même quand l'ampli est débranché. Il est donc nécessaire, non indispensable, de vérifier systématiquement la tension aux bornes des condos HT, avant toute chose. Il y a bien des résistances de décharges en parallèle des bornes des condos, qui permettent de diminuer beaucoup plus vite la tension a ces bornes, cependant il ne faut jamais faire confiance a cela. Une résistance peut être HS etc J'utilise une résistance avec 2 pointes que je met en parallèle des condos pour gagner du temps, mais je vérifie tout de même chaque tension. Sinon il faut attendre quelque temps, voir quelque heures, tout les condos ne sont pas forcément mis en parallèle avec une résistance. Et bon on ne peut pas faire confiance, et avec un PCB c'est plus chiant car il faut enlever la platine avant de pouvoir la tester (...) Je vérifie aussi le dimensionnement des résistances, la tenue aux températures des condos ( 85°C, 120°C ? ). La qualité des condos sur le trajet audio, les points faibles que je corrige etc Dans ce cas précis, juste pour ne pas avoir de surprise, un thermocouple sur les résistances et du monitoring pour avoir la température de surface est une bonne chose. Je ne dis pas qu'elle n'ont pas été surdimensionnées, mais l'emplacement ne me plais pas trop. Il est toujours possible de les déporter dans certains cas. Ca parait évidement... tellement évident que j'ai réparé plusieurs cartes mère avec les condos collés a des radiateurs, pourtant Dell ( simple exemple ) ne sont pas des amateurs. Quelquefois c'est fait exprès aussi. En passant : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0 Je compare aussi avec le schéma d'origine, voir ce qui a été amélioré/simplifié. Encore une fois même si on peut changer le transfo de sortie par exemple ( je ne dis pas de le faire ), globalement les pièces les plus chères n'ont pas besoin d'être changées, après c'est vraiment en fonction d'une certaine habitude, d'affinité avec l'ampli, d'expériences ( panne, tests et autre ) et souvent en fonction de mon stock/temps que je choisi ce dont j'ai envie de modifier. Je ne dis pas que cela va forcement modifier le son ( même si on peut facilement mettre l'EQ a son goût, rajouter des options, mettre une sortie DI etc ), mais rien que le fait de faire un check-up permet d'éviter quelques soucis en cas de soudure sèche etc Changer les tubes et faire des tests suivant les étages etc Bien sûr la majorité des gens l'utiliseront sans mod, ne l'ouvriront jamais etc, après c'est une histoire de curiosité même si je déconseille fortement de s'amuser avec pour quelqu'un qui a de vagues notion d'électro, c'est vraiment dangereux, même hors tension. Moins hors tension et condos déchargés, mais bon. Après je suis de toutes façon dans l'optique de tout réparer ou presque et de ne pas jeter, donc forcement que ce soit l'électroménager ou le reste, j'ai toujours pris soin de faire le maximum moi même.
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  43. Intéressant. En fait la base est un bon deal pour celui qui veut s'amuser a faire des mods, ce genre de chose. Car si on ajoute le prix des tubes, des transfos, le chassis, en DIY on va facilement dépasser le prix d'occas très largement. Ou alors le client qui veut payer le minimum et laisser le bidule dans son jus, en utilisant la garantie si nécessaire. Par contre il faut être réaliste, c'est moins cher car il ont rationalisé la fabrication ( transfo chinois, assemblage idem, pcb ) Ce n'est pas forcement moins fiable, les composants ne sont pas forcement moins bon, au contraire, mais je pense qu'un check up, sur un ampli de ce genre, histoire de corriger les soudures séches et quelques points est salutaire pour la durée de vie globale de ce type d'ampli. Je dis cela, car j'ai eu de grosses surprises sur des amplis neuf de grandes marques. Le contrôle qualité qui ne suit pas toujours, le fait d'utiliser de la soudure Rohs, ce genre de chose. Mais rien n'empêche, si on est un peu extrême d'en récupérer un et de corriger les PCB, voir de passer en point par point. Ce genre là ( le coût des autres composants étant ridicule par rapport aux tubes/chassis/transfo ) Bien sûr ce n'est pas forcement nécessaire, il est préférable d'étudier cela avant. J'ai trouvé quelques points faibles, sur les photos d'un article. Ce n'est pas indiqué, mais je ne suis pas fan de ce genre de chose, a savoir un mix condensateurs/résistances céramiques ( les pavés blanc ) A priori des 3 ou 5W chacune, et des condensateurs autour, pas fan car en faisant chauffer les condos, leur durée de vie diminue. Hormis condo haut de gamme ( 10000h a 120°C ) que j'utilise quelquefois, la plupart n'apprécient pas une telle proximité a moyen terme. J'imagine que lors de la conception, ils ont étudié ce détail. J'utilise une interface a 8 canaux avec des thermocouples pour avoir des courbes en temps réel a différents endroits pour certaines applications, c'est typiquement le genre de tests qu'ils ont du faire, enfin j'imagine. Idem, pas fan des potars, ça me fait rappeler des potars numérique que j'utilisais, les ALPS fonctionnent très bien, mais leurs copies sont horribles même neuve ( 2 ou 3 fois moins cher ). Bah pour les pistes carbone, c'est la même, donc a voir. Enfin vu le monde qui est sur la platine, on peut toujours mettre des vrais potars a la place et recâbler tout cela, a l'air. Idem, pas trop fan des sockets tube PCB, ça chauffe beaucoup a proximité, risque de soudure sèche élevé. Il faut vraiment un examen complet de visu et pas uniquement sur photo pour avoir une idée globale. Les composants peuvent être très bien, c'est même probable, mais après le fait de tout rationaliser ( PCB, connecteurs rapide etc ) apporte un risque supplémentaire, dans un environnement qui chauffe pas mal. Il y a de bonnes idées niveau conception, blindage et autre, mais aussi quelque chose qui ressemble a de l'obsolescence programmé. Mais encore une fois, vu le prix, les mods possible ( pas de souci pour adapter une basse ) et la base qui est globalement saine, je pense que c'est un bon deal. Et puis il y a toujours la garantie etc Et puis bizarrement, ce que j'ai découvert en quelques années, c'est qu'il y a certains appareils, fait n'importe comment ou pas loin... qui sont plus fiable que des bidules beaucoup plus cher. Pas tous évidement, mais j'ai déjà eu de grosses surprises. Bon forcement s'il commence a être modifié, moins, mais dans ce cas, en général la personne qui le fait, fait en sorte d'améliorer aussi la fiabilité ( ou alors on n'y touche pas, merci ). Ce qui est sûr c'est que le rapport qualité/prix est très intéressant. Je résume : intéressant.
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  44. Alors je parle pour des version guitare (les copie de Peavey 5150 et XXX) que quelques ami gratteux possèdent. Pour ce qui est du son ça le fait largement pour le prix. D'après l'un d'eux qui avait eu l'original il y a bien des années, ça se rapproche pas mal en terme de caractéristique sonore des originaux. Y'a quelques petites différence mais rien qui justifie un tel grand écart de prix Ce même ami l'avait fait vérifié chez un de ces potes electronicien de métier qui par le passé faisait le SAV pour une grande partie des bouclards du secteur. D'après lui, les composants sont au moins d'aussi bonne qualité et le montage pas moins bien que ceux de grosses marques (voir même meilleurs pour certains, genre les orange et marshall d'il y a 4/5 ans, parait que ça c'est amélioré depuis) Mon avis perso, si ça marche bien et que le son y est pourquoi se ruiner ? Au pire si vous voulez pas qu'on vous emmerde, parce que c'est un "bruggera-caca-beurk-que-c'est-pas-mesa-qui-déchire" qu'il y a écrit dessus, rien ne vous empêche de sortir l’électro de la tête et de refaire le coffre ou un autre sur mesure. C'est une ruse de sioux, mais si ça peut faire taire les cons tout en préservant le porte monnaie, j’appel ça faire d'une pierre deux coups !
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