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Showing content with the highest reputation on 08/02/22 in all areas

  1. Salut à tous, Rien de bien passionnant dans ce post mais juste pour partager ma joie d'avoir ramené une jolie stingray à la maison hier soir . En prime, une super rencontre d'un membre du forum à qui je transmet toute mon amitié et mes remerciements par ce petit message du jour Bonne journée à tous
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  2. Oh merde! Quand j'étais gamin ma mère et une de ses copines* étaient pas mal fans de Bruel. Pas hystériques, elles avaient passé l'âge, mais quand même suffisamment dans le délire pour aller le voir en concert et me ramener un t-shirt. Qu'il m'a fallu du coup porter à l'école... C'te honte putain! Je roulais les manches jusqu'aux épaules pour que ne soient pas visibles les encarts avec le nom de l'album. * copine de ma mère qui m'avait offert l'album Cadillac de Johnny Halliday en cassette audio. Mais bordel, foutez-moi la paix! Ça suffit la maltraitance auditive là!
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  3. 4 points
  4. C’est l’été. Un réglage saisonnier s’impose peut-être ?
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  5. Pas de problème. C'est bien expliqué là : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/filtrer-un-tweeter-avec-un-condensateur Ils te font même le calcul du condensateur pour un tweeter de 4 ohms
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  6. Le pied long du condensateur touche sans doute le potard ou la masse dans la cavité électronique quand tu mets le pickguard en place.
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  7. C’est carrément beau. Elle va déchirer cette basse.
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  8. Deux femmes bourrées s'arrêtent pour pisser dans un cimetière... La première à pisser n'avait pas de quoi sécher ; donc elle attrape son string, sèche et le jette. La deuxième, qui n'avait rien pour sécher non plus, s'est dit : "Je ne vais pas jeter mon string... Très cher, de Victoria's Secret." Elle prend le ruban d'une couronne qui était au-dessus d'une tombe et le place à l'intérieur du string pour ne pas le mouiller... Le lendemain, l'un des maris appelle l'autre et lui dit : - Ma femme est rentrée hier soir ivre et sans string... J'en ai fini avec mon mariage ! Et l'autre lui répond : - T'as eu de la chance mon pote !!! La mienne a eu pire ! Elle est rentrée bourrée et avec un ruban dans le cul qui disait : ON NE T'OUBLIERA JAMAIS !
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  9. Dans la radio il y en a des bien pires ! D'ailleurs j'ai vraiment du mal à écouter la radio : j'entends pas ce que j'aime et surtout j'aime pas ce que j'entends !
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  10. Finalement, j'ai pris du Dexter Pro toilé, et ben c'est plutôt pas mal. Rien à voir avec les produits de base ! A part ça, ça avance. Manche déligné, puis le radius de 14" est fait sans anicroches, ponçage jusqu'au 600, c'est tout doux. Un coup d'huile de lin, et on pourra passer au frettage. Pour le frettage à venir, je me suis bricolé à la scie à ruban une pince dans laquelle je coince une cale au bon radius. C'est simple, ça coûte que pouic, et scotché sur un serre-joint, ça fait une super presse à frettes. Enfin, j'espère ! ^^
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  11. Braderie d'Août sur OB, 1300 Roros et toujours FdpIn ;) Hello les graves, Je vends une Sandberg TT5 en finition Virgin White Highgloss. Il s’agit d’une première main que j’ai acheté neuve en avril 2021 chez Bass Direct UK. Pour les specs, on est sur du 34’’, micros Delano, preamp 2 bandes actif/passif avec la tona en mode passif. Le corps est en aulne. A noter sur ce modèle, la touche est en ébène agrémentée de blockinlays whitepearl du plus bel effet. Également un matching headstock et un acastillage noir. Manche en érable. Côté poids, elle affiche 3,8 kg sur la balance. Le prix configurateur sur le site Sandberg ressort à plus de 2700€ avec les différentes options, je la propose à 1400€. J’ai installé des straplocks Dunlop que je laisserai avec la basse. Je peux expédier en colis blindé par Chronopost franco de port. Pas d’échange, seule une Monique en finition Dove Cage pourrait me faire fléchir… Les photos (Celles sur fond noir sont de Bass Direct, les autres ont été faites chez moi cette semaine, la teinte commence à virer vers le crème, j’ai pas mal joué en extérieur l’été dernier. Un très léger poc à signaler visible sur une photo) https://www.flickr.com/gp/150595341@N07/3Vz0997aG9
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  12. C'est celle-ci : 110€ frais d'envoi compris, si ça vous tente... Samdav l'a vue en premier !
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  13. 1 point
  14. Je vais revenir dans le club ,avec une RI 57 ! ça va me faire les paluches avec cette bûche !
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  15. @FunkDaFied je pense que je vais l'attaquer tranquilou, j'ai quelques projets musicaux qui me prennent une grosse part de mon temps de travail en ce moment. Mais je cherchais exactement ce qui est proposé là - des morceaux à bosser, en difficulté croissante, et en plus déjà écrits pour 4 cordes. @EXer je comprends, mais bon... vu qu'il ne s'agit pas de jouer à vue (sauf si on est déjà très bon, mais à ce moment là on n'a pas forcément besoin de ce livre), c'est une convention comme une autre finalement. Je trouve ça pas si mal; ça entraine à lire la clé de Sol aussi.
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  16. @mikhailo merci pour ton retour je vais sûrement commander. @EXer merci pour l’info , ou cela peut être perturbant si l’on a pas l’habitude des deux clefs. @mikhailo il ne me reste plus qu’à attendre ton retour sous quelques semaines pour voir du tu as accroché au concept. merci encore
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  17. Un coucou du Vercors les potirons paysages sublimes et magnifiques routes à arsouille .
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  18. J'ai l'impression de voir en effet un reste d'influence de John Entwhistle avec un côté un peu Geezer Butler aussi (Black Sabbath). Des influences cohérentes pour un jeu au doigt avec un objectif de son lourd / gras / agressif. Et comme les copains l'ont dit, on recherche ainsi à la fois un son (mediums creusé et grosse fondamentale, pour un passage lourd et lent, car vu la tension plus faible des cordes à cet endroit ça parait difficile de jouer des passages rapides ainsi) et une esthétique. Ce serait un peu l'équivalent de jouer des gros accords plaqués avec un grand moulinet du bras pour un guitariste: pas très efficient d'un point de vue technique mais un son et une esthétique particulière.
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  19. Perso j'ai l'impression de voir la technique de John Entwhistle sur les vidéos
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  20. Avec tous les projets où je joue, Pros ou amateurs, on se fait payer. Le prix dépend de plusieurs choses: Le nombre de musiciens (mini 100 à 150 € par personne net in ze pocket - Régulièrement avec des cachets de 3/400 balles), avec un minimum de personnes requis; De l'offre qu'on apporte (scène présente ou non, Sono comprise ou non, ingé son, micros, DI, batterie, etc.); De la scène en question (bar VS. scène devant 5.000 personnes, c'est pas la même logistique). Dans les groupes pros, on fait une facture et on est ensuite embauchés sous statut artiste, RPI ou via contrat smart (spécificités belges). Du coup, entre les différents projets dans lesquels je joue, on facture entre 350 et 3000 euros la presta. En termes de rémunération, ayant le statut artiste, et la carte artiste, c'est plus facile. Entre les répétitions et les différentes prestations, mon cachet de concert paye pour tous les moments où nous travaillons, que nous déclarons avant la date, pour plus de transparence vis à vis des impôts et du fisc belge. Après, des plans au black, c'est malheureusement souvent qu'on nous en propose, mais c'est loin d'être la règle en pays Belge quand ça devient un peu sérieux.
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  21. Oh... je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de les nommer !
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  22. A cette endroit, on ressent moins la tension de la corde, de fait l'attaque donne beaucoup plus d'amplitude à la corde. Le son va plus s'orienter vers les graves (et les aigus) en mettant de côté les médiums avec un côté assez agressif. Geddy Lee de Rush dans le prog joue aussi dans ce registre. A l'opposé, Pastorius joue très proche du chevalet et met en avant les médiums avec un son très précis. C'est donc une question de sensations et de sonorité.
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  23. Oh la vache ! Ça pique fort quand même. Comment peux-tu oser faire ça ?? Ça me rappelle un jour de l'An où chacun devait apporter un petit cadeau. Les paquets étaient ensuite numérotés et attribués au hasard...Bref, moi je me suis retrouvé avec le dernier album de Patrick Bruel dont je n'avais rien écouté jusque-là. Je consulte les crédits et je vois Mick Lanaro à la réal et Philippe Saisse aux arrangements. Je me dis, ça ne doit quand même pas être une bouse. Bah, en fait si ! En réalité, je me suis arrêté au tout premier titre. Pour vous donner une idée de ce que j'ai ressenti, écoutez les premières mesures du premier titre de l'album en question ci-dessous, puis allez écouter les premières mesures du premier titre de l'album Farenheit de Toto sorti 3 ans avant. Deux conclusions : 1) Philippe Saisse et Mick Lanaro étaient fans de Toto 2) Ce n'est malheureusement pas suffisant.
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  24. L'attaque avec l'index (sur le gras du doigt), vers le bas du manche, limite avec le pouce ancré sur le bas de la touche : ça fait sens dans le Stoner. Comme dit plus haut, les tempi sont bas, et le sont se doit d'etre "lourd".
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  25. Pas si tu mets un filtre sur le tweeter.
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  26. Doom/SLudge => en général, c'est relativement lent donc l'alternance index majeur n'est pas indispensable pour tenir le rythme donc autant bourriner avec un seul doigt voir plusieur en même temps ! En ce qui concerne Scott Reader, il alterne bien index/majeur par contre il me semble. Normal, c'est un poil plus speed.
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  27. La mienne (une canal simple) est devenue ma tête principale depuis que je l'aie, j'aurai pas pensé tomber autant sous le charme d'une tête réputée assez droite tout de même, sans non plus que ce soit une SWR ou EBS. Mais c'est droit sans être trop neutre, y'a de la pêche mais pas d'agressivité. L'égalisation est redoutable, pour ma part un petit creux dans les hauts mediums pour ôter le claquant du médiator et le bouton Deep pour gonfler un peu le bas et zou, le reste à plat ça sonne !
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  29. Oui, j'avais hésité un temps, je m'étais dit pour pourquoi pas une huit cordes ? J'avais trouvé le concept handicapant et des difficultés à trouver la meilleure manière de l'accorder. Finalement ce n'est pas si mal comme ça, ça reste une guitare. La basse fait illusion.
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  30. Up ! ...Et pour les OB'istes j'offre avec la basse un deuxième pickguard, noir, tortoise ou transparent au choix !! Voilà une photo avec le noir:
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  31. Pas de budget arrêté : les prix vont de 40 à 1500 euros environ donc il va falloir mettre une limite quand même En plus du présent topic, je te conseille celui ci qui fait un peu doublon maix plus vivant : Si tu pars sur un système analogique, attention à la plage de fréquences (voir mon post en page 6)
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  32. Une roadstar (rb600 ?) qui a été très maltraitée…. Ajout d’un micro jazz placé très (trop?) près du chevalet et défonce par un défoncé pour un boîtier de pile (ou de shit ou d’exta) au dos. Du grand art…
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  33. Un aperçu consultable ici : http://www.stinnettmusicbookstore.com/stinnett_music_book_store/two_handed_tapping_files/see inside two handed tapping.pdf La notation en clef de Sol pour la MD et de Fa pour la MG est bizarre. Elle correspond à celle du piano, mais normalement un bassiste n'est pas entraîné à lire les 2 clefs simultanément, d'autant plus que la portée en clef de Sol doit en fait se jouer une octave en-dessous de ce qui est écrit. Ama ce serait plus facile pour les bassistes si la MD était écrite en clef de Fa à la hauteur réelle (la MG restant en clef de Fa avec effet à l'octave inférieure comme sur les partitions courantes pour basse), avec une tablature complémentaire pour lever toute ambiguïté et pour indiquer comment réaliser ce qui est écrit.
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  34. @FunkDaFied ça y est, j'ai enfin reçu le livre de Charles Berthoud + Jim Stinett sur le tapping! Entre le moment de la commande et la réception, un bon mois, et comme ça vient des US, dans les 20 balles de frais de port et 13€ de frais de douane en plus du prix de base (26 dollars). Au niveau du contenu: une vingtaine de morceaux composés par les auteurs spécialement pour basse 4 cordes, avec le niveau de difficulté qui augmente au fur et à mesure (pour le moment je n'ai fait qu'effleurer les premières mesures du premier morceau). Chaque morceau est assorti de quelques conseils et fait travailler un aspect spécifique de la technique: jeu main gauche, jeu main droite, indépendance des mains, etc. NB: il n'y a pas de tablatures, tout est écrit en notation standard avec une portée clé de Sol et une portée clé de Fa, donc il faut savoir lire un minimum. Pour ma part, ça me va bien. Avec le livre on a également un lien personnalisé pour télécharger les vidéos démonstratives: il y en a une pour chaque morceau où on voit bien la position des doigts et des mains. Il n'y a plus qu'à!..
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  35. Le problème c'est que quand il lui a demandé s'il pouvait reprendre sa chanson, David a dit : "Boh oui ! "
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  36. C'est triché, il est doublé par Laurent Gerra là dessus !
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  37. Faire ça en plus au Royal Albert Hall en tant que français, c'est presque une déclaration de guerre aux anglais
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  38. Putain l'horreur !!! Vais me recoucher...mais pas sûr de pouvoir dormir....
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  39. C'est pas possible !! J'aurais jamais imaginé qu'il s'attaquerait à un monument pareil... Enfin, comme disais Audiard : les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
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  40. Bah moi si la JB n'existait pas, je tenterais bien l'expérience
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