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Showing content with the highest reputation on 07/30/22 in all areas

  1. Salut à tous, J'ai le plaisir de vous montrer mes deux nouvelles arrivées (hier en fait). J'avais des lacunes en PB dans l'arsenal, c'est réparé, avec deux basses incroyables. Une superbe James Trussart Steelcaster, échangée avec un sympathique forumer (bye ma belle JB 76). Elle avait besoin d'un sérieux réglage général, surtout manche et cales talon, pour retrouver une action qui lui fait honneur. C'est beau, ça sonne dingue. Elle est déjà passée ici. Faite pour le bassiste des Kaiser Chiefs en 2008. Active et passive. Et dans un autre registre, une croustillante Yamaha bB1200 de 82. Le top chez Yam (parmis quelques autres). Passive, de l'ébène, manche traversant, en super état général pour son âge. Basse identique à celle de McCartney période fin 70's début 80's.
    6 points
  2. Alors merci tout plein d'avoir signalé cette annonce : le hasard a fait que c'était à 20 bornes de mon lieu de vacances; du coup , j'y suis passé aujourd'hui, je l'ai essayé, et je l'ai acheté, avec pas mal d'autres trucs, dont le Cab Markbass 212 qui allait avec... Ça a l'air de marcher très bien, cette petite config' d'amplification ! J'ai hâte de rentrer pour l'essayer avec mes instruments.
    5 points
  3. Nan mais on est tous témoin, tu lui a dit que sa brêle c'était d'la merde
    3 points
  4. Braderie d'Août sur OB, 1300 Roros et toujours FdpIn ;) Hello les graves, Je vends une Sandberg TT5 en finition Virgin White Highgloss. Il s’agit d’une première main que j’ai acheté neuve en avril 2021 chez Bass Direct UK. Pour les specs, on est sur du 34’’, micros Delano, preamp 2 bandes actif/passif avec la tona en mode passif. Le corps est en aulne. A noter sur ce modèle, la touche est en ébène agrémentée de blockinlays whitepearl du plus bel effet. Également un matching headstock et un acastillage noir. Manche en érable. Côté poids, elle affiche 3,8 kg sur la balance. Le prix configurateur sur le site Sandberg ressort à plus de 2700€ avec les différentes options, je la propose à 1400€. J’ai installé des straplocks Dunlop que je laisserai avec la basse. Je peux expédier en colis blindé par Chronopost franco de port. Pas d’échange, seule une Monique en finition Dove Cage pourrait me faire fléchir… Les photos (Celles sur fond noir sont de Bass Direct, les autres ont été faites chez moi cette semaine, la teinte commence à virer vers le crème, j’ai pas mal joué en extérieur l’été dernier. Un très léger poc à signaler visible sur une photo) https://www.flickr.com/gp/150595341@N07/3Vz0997aG9
    2 points
  5. Finalement, j'ai pris du Dexter Pro toilé, et ben c'est plutôt pas mal. Rien à voir avec les produits de base ! A part ça, ça avance. Manche déligné, puis le radius de 14" est fait sans anicroches, ponçage jusqu'au 600, c'est tout doux. Un coup d'huile de lin, et on pourra passer au frettage. Pour le frettage à venir, je me suis bricolé à la scie à ruban une pince dans laquelle je coince une cale au bon radius. C'est simple, ça coûte que pouic, et scotché sur un serre-joint, ça fait une super presse à frettes. Enfin, j'espère ! ^^
    2 points
  6. Ouiiiiiii ! C'était trop bien. On apprend les bases. J'ai envie d'aller rouler seul et j'ai peur aussi. J'adore !
    2 points
  7. T’as essayé la duke 890R? L’hérésie mécanique te botte grave le cul à chaque sortie de virage, et si vous trouvez que les 4 pattes sont des vélos n’essayez pas ce truc, vous aurez l’impression de retourner sur un char Leclerc en reprenant vos brêles après.
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  8. Perso j'ai plus de 20 ans de basse derrière moi, et si je ne suis pas passé intermittent et 'pro', c'est qu'il y a une bonne raison. Les plus doués d'entre nous finiront par en vivre, les autres comme moi feront les bars et les festivals d'été. Bataille inutile que d'accuser l'un au bénéfice de l'autre, et réciproquement. Tout le monde devrait y trouver son compte pourtant.
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  9. A mon avis, l'exemple du club de sport est plus à rapprocher d'un atelier musical, tu payes pour participer à une activité musicale organisée et avoir accès à du matériel, ... dans des conditions normales et correctes. C'est différent de faire l'animation quelque part. Pour le côté asso à but lucratif ou non, ça ne change rien sur le fond, surtout qu'une asso a un budget de fonctionnement et qui peut être assez conséquent. Remplacez musicien par électricien, et c'est plus clair sur le fonctionnement (qui n'a jamais crié "une autre" à un électricien...). Edit: Après évidemment, il ne faut pas être rigide sur les tarifs mais si on appelle des musiciens pour faire une animation, il faut fournir une prestation.
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  10. @Djom : Je suis globalement d'accord avec toi à un gros détail près : Le club amateur dont tu parles est une asso à but non lucratif. Un restau ou un bar est une entreprise qui dégage de l'argent. La règle que je me suis fixé est la suivante : Si je joue pour un évènement qui va dégager de l'argent, il est normal qu'une part de cette argent revienne aux musiciens. Qu'ils soient amateurs ou pros n'est pas vraiment la question en fait. La différence se fera sur le tarif demandé entre les pros et les amateurs.
    2 points
  11. La différence est moins dans la prestation (et on sait tous qu'il y a des amateurs de très bon niveau comme des pros qui feraient mieux de changer de métier, c'est d'ailleurs valable dans beaucoup de professions) que dans le fait d'être payé ou pas. -Le groupe d'amateurs qui débutent et ont besoin de se faire la main ne se fera pas payer, sinon en quelques bières, mais aura du mal à trouver des dates, justement parce que débutants. Pas de problème et il faut bien commencer un jour. -Le groupe d'amateurs de bon niveau qui se fait payer au prix du marché ne pose pas de problème à la profession (qu'ils le fassent au black ou pas, c'est un autre sujet) -Le groupe d'amateurs de bon niveau qui casse les prix ou même ne se fait pas payer parce qu'ils font ça "pour le plaisir", là c'est problématique.
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  12. T'as rien trouvé dans la marque ETS ? https://www.ets-hardware.com/index.php/en/ Y'a une photo en page d'accueil, on dirait que ça correspond...
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  13. Faut absolument que j’essaie !!!
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  14. Les 2 sont magnifiques en tout cas ! La Yam est juste wouhaou !! Belle pioche ! Amuse toi bien avec !
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  15. J'ai entendu dire qu'il y avait le meme probleme sur le preamp Microbass III . Ca serait un défaut de conception ?
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  16. Je l'ai essayée à bassday la Trussart en ferraille ....faut aimer .... Ta YAM est toute belle . Pas pour moi tout ça , la précision c'est pas mon genre de femme .
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  17. Vache, ça ce sont deux belles Babasses ! Chte dégaine d'entrée le SpeeRoo qui fait Houuuuuu ! La première est incroyable, mais je t'avoue que la Yam Foiré
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  18. Je suis assez d'accord sur ce point, je pense que les groupes amateurs qui acceptent de jouer gratos font bien plus de mal aux amateurs qui demandent un cachet plutôt qu'aux pro dont le cachet est bien supérieur aux amateurs, et c'est normal puisque que c'est leur métier et qu'ils sont donc censés savoir jouer impeccable
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  19. C'était gentil de ta part mais la récupération ne sera pas possible.
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  20. Salut, Alors, je ne peux pas répondre pour reaper que j'ai très peu pratiqué, mais il y a plus ou moins des invariants dans tous les séquenceurs audio-numériques, et donc quelques points à vérifier : En général, la notion de "fondu entrant" concerne une région audio sur une piste audio. Si ton analog-lab est au stade où il est juste un instrument virtuel, ça n'est pas (encore) de l'audio. Si tu as effectué un "rendu" (ou rendering dans la plupart des logiciels dans la langue de Shakespeare), là ça génère un fichier audio sur lequel tu peux appliquer un fondu. Peut-être as-tu appliqué un rendu sur ton EZ-drummer ? Ou alors le niveau de ton analog-lab est déterminé par un flux midi qui revient au niveau initial à chaque relecture ? Cependant il y a d'autres manières d'effectuer un fondu, tout dépend à quel endroit du processus (et du logiciel) tu interviens : tu peux faire une automation de niveau sur ta piste (que tu vas alors retrouver traduite en mouvement de fader dans ta fenêtre de console), ou bien effectuer une automation de niveau dans ton plug-in d'instrument virtuel (que tu retrouveras alors dans ta fenêtre de plug-in. Mais pour que ça marche, il faut que ta piste soit dans un mode qui permet la lecture des automations. Si la lecture des automations est désactivée sur ta piste analog-lab et activée sur ta piste Ez-drummer, tu as peut-être un début d'hypothèse pour résoudre ton problème... Il arrive marginalement que des plug-ins n'acceptent pas les automations de leurs paramètres internes, mais c'est plutôt très rare, et ça ne peut en aucun cas t'empêcher de faire ton fondu via une automation de niveau de la piste. Bon courage !
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  21. Y a pas à chipoter, une Thumb en 6 cordes et fretless, ça tue rien qu'à la regarder.
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  22. C'est la plus belle basse du monde épicétou !
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  23. Waouw la yam : le manche est gravissimement beau :-) À la limite plus beau Verso que recto… un peu comme moi :-)
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  24. 1 point
  25. Le prix est bon dans la mesure où les lawsuits commencent à monter niveau prix...pas autant que les fender MIJ mais quand même. Dire qu'il y a 10 ans c'était 500 balles...
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  26. Le problème c'est que quand il lui a demandé s'il pouvait reprendre sa chanson, David a dit : "Boh oui ! "
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  27. Bah fourche pas réglée à ton feeling peut être ?
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  28. Arthur était un chanteur avec une voix magnifique. Il a travaillé longtemps avec Michel Jonasz. Ce dernier lui a dédié une chanson sur laquelle on peut entendre la voix d'Arthur. Il avait également incarné le chanteur du groupe créé par Christophe Lambert dans le film Subway avec Eric Serra à la basse. Pour entendre "Arthur" c'est ici :
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  29. AMHA, à de très rares exceptions près, tu peux jouer à peu près n'importe quoi avec à peu près n'importe quelle basse, surtout si tu utilises un traitement derrière. Tu peux très bien jouer du jazz avec une Stingray, du Flea avec une PB et du métal avec une Beatles Bass demi-caisse, surtout si tu ne fais pas de scène et pas besoin d'avoir un look qui va avec le genre musical Si tu veux de la polyvalence sans post-traitement / effets, prends une basse avec deux micros et avec un préamp débrayable. Sinon, ce qui va en revanche avoir beaucoup d'influence sur ton son, ce sont les cordes! Tu n'auras pas du tout le même rendu avec des round, des flats ou des nylon (les round étant quand même les plus polyvalentes), et avec cordes neuves ou rincées. Idem pour le tirant des cordes, tu n'auras pas le même toucher avec un jeu de cordes 90-40 qu'avec un 110-50. Mon conseil serait enfin de regarder avant tout l'esthétique visuelle, pour ton plaisir personnel, et l'ergonomie: basse avec tête ou headless? Poids? Manche fin, épais, plat, radius prononcé? 20, 22 ou 24 frettes? Equilibre parfait nécessaire ou pas, selon ta position de jeu et l'utilisation ou non d'une sangle? Et une fois que t'as ta super basse, teste différents types de cordes pour voir ce qui te botte le plus.
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  30. Putain l'horreur !!! Vais me recoucher...mais pas sûr de pouvoir dormir....
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  31. Oui les DiMarzio DP123 pourraient correspondre à ce que tu recherches : haut niveau de sortie (aimant céramique), beaucoup de graves et bas mediums, un son assez rock mais pas que, ils ne font pas forcément dans la finesse mais je les apprécie !
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  32. J'ai eu un peu le même truc. Quand j'ai acheté une PB, j'ai commencé à trouver ma JB fadasse, sortant peu du mix et au final brouillonne. Pourtant je l'aimais, surtout tout seul à la maison. J'ai monté des mini humbuckers dp123 qui on une bonne bosse médium et maintenant je suis content.
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  33. Je me rappelle d'un cours de marketing où le nom d'une marque était censé être en accord avec le produit. Au final Apple fait des ordinateurs, Boulanger de l'informatique, et Orange tout et n'importe quoi
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  34. Salut, Indépendamment du passage par la case présentation toujours bienvenu sur un forum, je suis en mesure de répondre en partie à la question, et au passage d'émettre des doutes techniques sur le projet... Tout d'abord quelques rappels ou éclaircissements, qu'une rapide recherche google permettra facilement à ceux que ça intéresse d'approfondir : AB et XY désignent 2 manières d'orienter les capsules (divergentes ou convergentes) dans un couple de micro stéréo (donc sur 2 canaux). MS (acronyme de Mid-Side, c'est une disposition particulière des capsules (perpendiculaires) qui permet un matriçage de 3 infos sur ces mêmes 2 canaux (1 pour le centre, 1 pour les cotés gauche et droit). C'est surtout utilisé en cinéma pour distinguer une ambiance (les cotés) d'un sujet principal (par exemple une personne interviewée au centre). Mais tant que ce n'est pas dématricé, ça ne sonne pas en stéréo (parce que les cotés sont en opposition de phase). La stéréo, c'est le format dominant sur 2 canaux (gauche et droit), et ça marche en théorie presque aussi bien au casque que sur des enceintes qu'on écoute idéalement depuis le sommet d'un triangle équilatéral, où le son de chaque enceinte parvient aux 2 oreilles avec une légère différence de temps. Au casque, c'est quand même différent puisqu'on perd la répartition des deux sources dans les deux oreilles, et la différence de temps entre les deux. C'est ce dont va tirer parti le binaural. Le binaural, c'est une manière de faire du son spatialisé qui ne peut être restituée qu'exclusivement dans un casque, parce que chaque canal s'adresse spécifiquement à une oreille et pas à l'autre. Ça consiste à reproduire l'illusion de mouvement en reconstituant les filtrages fréquentiels qu'opèrent nos oreilles à mesure que nous opérons des mouvements de tête. Ça ne marche pas pareil pour tout le monde, parce que nous n'avons pas les mêmes formes d'oreilles. Pour ceux qui veulent creuser cette question, il faut aller chercher du coté des profils HRTF : fonction de transfert relative à la tête pour les francophones). Quand on enregistre avec des micros dans les oreilles, par exemple les Roland CS10EM, on parle de binaural natif. L'idée, c'est que le futur auditeur va retrouver les sensations auditives de la personne qui a enregistré. Ça s'oppose au binaural logiciel qu'on peut faire aussi en post-prod à partir d'un fichier stéréo, ou mieux multicanal. Dans le cas d'ahuri 974, il n'y a donc a priori pas grand intérêt à enregistrer en plus les micros du zoom H2 (qui produiront un fichier stéréo non binaural) alors que les oreillettes Roland apporte du binaural natif. S'il s'agit vraiment de faire du binaural, il vaut mieux rester en natif, et il me semble plus judicieux de garder le H2 dans une poche d'où il ne bougera pas. La où je suis sceptique sur le projet, c'est que le binaural sert à faire entendre des déplacements : soit celui d'une source sonore par rapport à l'auditeur/enregistreur, soit celui de l'auditeur/enregistreur par rapport à la source. Dans l'habitacle fermé d'une voiture, source sonore et auditeur/enregistreur se déplacent ensemble, il n'y aura donc pas de spatialisation spectaculaire hormis les mouvements de tête du conducteur. Et si le conducteur roule fenêtre ouvertes pour récolter les changements d'ambiances et de réflexions qui viennent de l'extérieur, il va récolter un maximum de bruits de vent, pour lesquelles il faudrait des bonettes qui par définition ne rentrent pas dans les oreilles. Le point de vue strictement binaural le plus intéressant en termes de mouvements sonores, c'est sans doute plutôt celui d'un piéton qui entend la voiture s'approcher, passer, et s'éloigner : l'effet doppler sera alors spatialisé, mais on perd l'aspect immersif de l'intérieur du véhicule. Pour capter ce dernier, une stéréo classique marchera sans doute tout aussi bien que du binaural, en présentant l'avantage d'être compatible avec une diffusion sur des enceintes, et d'être beaucoup plus souple pour du retravail en post-prod. Pour trouver le meilleur placement du micro, c'est comme avec une contrebasse : il faut faire des essais, en trouvant un moyen de le fixer d'une manière où il n'y a ni chocs ni frottements : peut-être en le gaffant sur l'appuie-tête passager si on veut l'ambiance de l'habitacle, ou sous le siège conducteur si on veut avoir davantage les pédales et le levier de vitesses. Bon, comme dans les dissertations du bon vieux temps : après thèse et antithèse, la synthèse... Du coup, si le H2 permet d'enregistrer en parallèle et sur 4 canaux les oreillettes et le micro interne et si le câble des oreillettes est assez long, c'est peut-être finalement intéressant d'avoir les 2 approches simultanées (1 prise stéréo classique + 1 prise binaurale native), pas forcément pour les faire marcher ensemble, mais plutôt pour pouvoir choisir ensuite celle qui sert au mieux le propos. Sur ce, on me souffle dans l'oreillette qu'il est l'heure de débrancher le fil. Bien le bonsoir.
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  35. Ca faisait un (long) moment que je ne vous avais pas partagé cette beauté
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  36. Alors j'en ai un. Ça fait un moment que je n'utilise plus que de la modélisation, car je joue exclusivement en inEar, que ce soit en répétition ou en live. Dans les cas exceptionnels où il n'y a pas de sono, j'utilise un HP Bergantino 12 pouces actif, qui est assez flat, mais adapté pour la basse avec de belles graves. Je conserve en général la simulation HP dans ce cas. J'ai commencé avec un Fractal Audio AX8, puis un HX Stomp en test rapidement renvoyé, puis un FM3 et maintenant je suis sur Quad Cortex. J'utilise depuis plus d'un an leur plugin Parallax, ce qui m'a fait m'intéresser au QC, que j'avais pré-commandé. Je ne me suis jamais intéressé au Kemper qui a trop de boutons pour moi. En terme de son le HX stomp n'arrivait pas au niveau du Fractal en terme de modélisation, lors de sa sortie, et je l'ai trouvé peu ergonomique avec ses trois switchs finalement peu modulables. Le FM3 est une bête de course en terme de modélisation, mais trois switch, c'est toujours limite. J'avais trouvé des solutions en bossant avec des scènes, mais j'ai toujours été frustré du manque d'attention accordée aux bassistes. Y'a le minimum et c'est tout, et il vaut mieux acheter quelques IR pour qu ça sonne vraiment. De plus, les presets sont difficilement modifiables sans l'interface pc/mac. Y'a une forêt de boutons et au niveau ergonomique, c'est vraiment compliqué. Avec l'interface par contre, c'est vraiment facile et on peut aller très loin dans les réglages. Le QC, y'a pas encore d'interface pc/mac, mais elle servirait à rien. L'interface sur la bête est exceptionnellement facile à utiliser. C'est hyper visuel, vraiment extraordinaire. Les réglages sont plus basiques que sur le FM3, mais ça convient bien pour un gars plug and play comme moi. Par plus basique, j'entends que les réglages sont les mêmes que sur les éléments modélisés, et qu'il n'y a pas de réglages en plus (ce qui me paraît cohérent). Et surtout, en plus des modélisations d'usine, il y a au moins 80 captures pour la basse préparées par Neural, qui s'ajoutent aux captures disponibles sur le cloud et faites par les utilisateurs. J'ai fait la mienne et le résultat est à tomber (en terme de cohérence avec l'original). C'était une capture en sortie DI de l'ampli, donc pas influencée par un micro. Simple à faire et vraiment efficace. Les modélisations sont très bonnes, au niveau de Fractal, à mon avis, même si certains réglages ramènent un peu de souffle. Les effets sont bons aussi, du moins pour mes besoins. Par exemple, l'octaver est excellent, quoique un poil numérique. Mais il tient le mi grave et il sonne vraiment. Les distos sont très bonnes. Les Darkglass sont très bien, assez subtiles je trouve. Perso j'utilise beaucoup la TS808 que j'avais en pédale depuis longtemps et que j'adore sur la basse. Bref, je suis très content de la bête, et j'ai reçu des retours très positifs de mes petits camarades de jeu. Pour les points faibles : - le QC est au début de sa carrière. Il est encore jeune et pas forcément terminé. Par exemple, il n'y a pas encore de looper (annoncé) et d'interface pc/mac (prévue aussi). On est censé pouvoir aussi utiliser les plugin sur le QC, mais ce n'est pas encore prêt. - la grille de patch est moins logique et moins souple que sur fractal. Enfin, disons qu'il faut réfléchir autrement. J'ai vraiment dû me creuser la tête pour certains patchs hyper complexes que j'utilise (par exemple avec séparation du signal en 3 bandes de fréquences à l'entrée). Mais j'y suis arrivé. - quelques détails dans les choix effectués (mode de bypass, etc.), mais ce sont des choix qui modifient simplement la manière de travailler. En bref, je suis très content de mon achat. 2 kg pour mon ampli et pédalier complet, qui tient dans la poche de la housse de ma basse, ça vaut l'os. J'ai pas trop le temps pour un comparatif avec le FM3 (qui part demain chez son nouveau proprio). Et dans tous les cas, je pense que c'est pas le propos. J'arrive à faire le son que je veux avec celui-ci, c'est l'essentiel.
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  37. En ce moment dans ma région les soirées musicales des restau sont squatées par des gugus "tricheurs" , à savoir un mec tout seul qui vient généralement avec une guitare , qui n'a même pas besoin d'être un tant soit peu guitariste et qui envoie de la musique stockée sur son ordi . Il joue quelques notes par-dessus , ou parfois fait semblant de jouer . Les gens qui mangent au restau entendent de la musique , je dis bien entendent parce qu'il n'y a pratiquement personne qui écoute, et voilà le tour est joué. Ça fait illusion , ça coûte 200 € et ça marche . Nous on propose une vraie animation musicale à 3 , nous sommes 3 musiciens: ce qui sort des haut-parleurs est ce que nous jouons mais effectivement c'est moins complet que ce qu'il y a d'enregistré dans un ordi . Eh ben pour 150 balles à 3 on n'a pas le boulot !
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  38. Bon on en parle de l'Alembic qui vient de se vendre pour 580€ sur LBC. Je ne sais pas si l'acquéreur fait partie de Fofo, mais il a été très rapide
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