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Showing content with the highest reputation on 02/27/22 in all areas

  1. Bonjour à tous, Par soucis de place, je propose à la vente cette Jazz 70 Vanzandt. Si vous êtes ici, je pense que c’est car vous connaissez l’excellente qualité de ces basses qui combinent un peu le meilleur des deux mondes, à savoir la lutherie japonaise handmade dont la réputation n’est plus à faire et les micros US Vanzandt. Lutherie, choix des boix, assemblage et vernis nitro ultra fin tout respire le haut de gamme. Le son n’est pas en reste, ça sonne clairement Jazz 70 avec beaucoup de clarté, mais avec selon moi un peu plus de mediums que d’habitude dans les 70. Action basse et manche droit. Truss réactif Electro sans problème. La basse est en bon état. A noter un poc sur la tranche extérieure / bas. Dispo dans le 92. Préférence pour une remise en mains propres. Je peux la livrer au besoin sur un périmètre de 200km autour de Paris. 1400e Pas du tout d’échange svp. Je fais le vide https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2029487
    4 points
  2. Le problème de son qui ne sort pas, ça n’aurait pas un lien avec l’absence de cordes???
    4 points
  3. Pour info, je me suis fait gaser par surprise hier, je vais donc mettre ma spector Euro 5lx black matte en vente ce soir, le temps de pouvoir prendre des photos pour mettre l'annonce !
    4 points
  4. Jazzbass Marcus Miller japonaise, les micros sont des Lollars 70’s, preampli Sadowsky, blindage au cuivre. Très bon état de fonctionnement, 2 pocs sur le corps et un derrière le manche qui ne gêne pas le jeu. Elle grogne beaucoup en passive, et le preamp Sado est redoutable. L’action est réglée très basse, une vraie machine à slap. Le choix a été difficile mais j’ai un projet à financer et je ne garde que l’essentiel. 1000e, FDP à la charge de l'acheteur et pas d'échange.
    4 points
  5. Hello là dedans, après un gas sauvage qui m'a sauté à la gorge hier, je dois me séparer d'une de mes basses. Je mets donc en vente une Spector euro 5lx finition matte black, micros Emg-tw actifs splitables simples / double par push-pull, tone pump, manche 35 avec renforts graphites. C'est de la basse de compete, une destructrice de HP. Elle est dans un état neuf et vendue avec une belle housse de qualité. Je privilégie la remise en main propre pour le moment, essai possible chez moi sur un ampeg 4x10 ou dans un rayon de 100 bornes autour de Nancy. Je mets une mise à prix à 1400, ouvert à la négociation mais pas du tout à l'échange. EDIT : Je viens de faire le tour, pas d'impact, seulement au dos une légère éraflure qui se voit selon l'angle de la lumière au niveau de la ceinture. Je me suis rappelé également que le luthier qui me l'a réglé m'avait conseillé de mettre une minuscule cale sous le sillet pour en améliorer le réglage pour moi qui ai tendance à jouer fort à la main droite sur de gros tirants. C'est totalement réversible et ça ne m'a pas empêché de monter des tirants plus légers et de jouer tranquillement sans voir de difference. Le poids est environ 4kg500 sur mon pèse personne. Bien sanglée, elle tiens bien droit et n'est pas trop fatiguante. Edit 2 : j'avais acheté un micro EMG précision au format humbuckers pour me rapprocher encore plus du classic tone de mes idoles mais n'ai jamais pris le temps de le monter. Il est neuf dans sa boite, je le laisse à 50 balles si intéressé. Kiss !
    3 points
  6. Le meilleur bassiste de tout l'étang, c'est Mike Gordon, bassiste de Phish !
    3 points
  7. un groupe de cover, c'est 80% du boulot à la maison. et jouer les morceaux en repet juste pour la mise en place. On est pas non plus obligé de jouer tous les breaks et les solos à la note près, tout ça peut être discuté pendant la repet. Le truc est aussi, quand on a l'ambition de faire beaucoup de morceaux, c'est d'en avoir un quart de très simples, qui vont aussi aider à s'échauffer en début de repet, et permettre lors des prestations de souffler un peu entre deux morceaux plus complexes. Avec mon groupe on répète en moyenne 1 fois par mois, 2 h. 3 jours avant le chanteur ou le soliste envoie une liste de morceaux de la set list principale à bosser pour la repet. On joue 2 ou 3 faciles, puis les trucs à bosser, et les morceaux de la repet d'avant pour finir. En plein milieu du covid notre batteur nous a malheureusement quitté pour les étoiles. On a du trouver un nouveau batteur, et donc reprendre toute la set list à zéro, plus des nouveautés qu'on a ajouté proposé par le batteur aussi pour qu'il se sente à l'aise et ne doive pas que jouer des "anciens" morceaux. Cela nous a aussi fait bosser les arrangements et les breaks qu'on jouait automatiquement, parce que le nouveau batteur a une autre façon de jouer, et ce, malgrés le chagrin de la perte d'un très bon potes, nous a relancé et remotivé pour continuer.
    3 points
  8. Merci c est cool de lire ca ... quant a mon deces , tu peux dire a tes potes qu'il faudra patienter encore un peu .. A plus Remy
    2 points
  9. Vente annulée, je fais une erreur en la vendant.
    2 points
  10. Oui, après ça il a enchaîné le merdes et les autoplagiats. Tout de même une pépite au beau milieu de la débâcle : Amarok (à écouter en CD pour le son et sa plage unique de plus de 60 minutes !).
    2 points
  11. Tokai 83, Sadowsky metro express en 5 cordes, Alpine DC Bella Brown, PBass 78 fretless maple, la guitare, Demian ( matsumoku) année inconnue mais 60/70 vraissemblablement ( je ne vais surtout pas utiliser cet objet tranchant...)
    2 points
  12. Avec Mix master Mike, ils avaient de quoi faire !
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  13. Je vous présente ici cet ampli qui me comble depuis bientôt 1 an. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’avis concernant l’utilisation live (vous aurez tous compris pourquoi!), mais voici en ce qui concerne l’utilisation en studio ou en répétitions. Tête : Marque : Orange Modèle : Terror Bass II Dimensions : 30.7 X 19 X 16 cm Poids : 4.65 kg Type : Ampli class D, Préampli 1 lampe ECC83 (12AX7) A l’avant : Pad Switch, Clean Switch, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume Côté droit : DI out (Pad), FX loop (avec une lampe 12AT7 dans le send) A l’arrière : 2 sorties speakon et un sélecteur 8/4 Ohms Puissance : 250 W @ 8 Ohms, 500 W @ 4 Ohms Baffle : Marque : Orange Modèle : OBC112 Dimensions : 48.5 x 42.5 x 35.5 cm Poids : 11.85 kg HP : 1 x LAVOCE 12″ A l’arrière : 2 entrées speakon Puissance : 400 W @ 8 Ohms Avis : Le pad permet d’adapter le gain aux basses actives. Le switch clean permet de retarder l’overdrive sur la course du potard de gain pour gagner en volume de son clean. Le gain, contrairement à beaucoup d’ampli récents, est utilisable sur toute la course du potard et on a un bel overdrive qui apparaît à partir de mi-course environ (sans le switch clean). C’est un EQ 3 bandes passif, à priori le même que sur son grand frère AD200 MKII, qui permet de trouver son son rapidement. Étant passif il ne faut pas s’attendre à avoir des réglages extrêmes comme on peut avoir sur des amplis “modernes” mais il fait bien le taf demandé. Pour le volume c’est ridiculement puissant ! Je n’ai jamais dépassé les 11h sur le potard de volume et c’était déjà extrêmement fort. La DI est clean mais post uniquement. Vous n’aurez que le son après préampli, et donc après EQ et volume. Pas idéal en contexte studio bien que je ne connaisse pas d’ingé son qui utilise la DI de l’ampli (en studio j’entends bien). Ça signifie aussi que pour que le son soit propre il faut suffisamment monter le potard de volume et avec la puissance qu’il a sous la pédale ça peut être gênant pour le volume sur scène. On n’est pas ici en présence d’un ampli neutre. C'est même très coloré. Mais le grain apporté est superbe et la lampe de préampli n'est pas là pour décorer. Je l’ai utilisé pour l’instant sur du rock au sens large (prog, pop, folk, pop, blues, funk, …) avec une PB et une JB et il est vraiment taillé pour. Naturellement rond, il se place tout seul dans le mix, mais avec un petit coup sur le potard medium il va rugir et ressortir. C’est un ampli qui sait tout faire mais pas au détriment du caractère sonore. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi à l’aise dans tous les registres (Je pense à des styles où des gros sons bien cleans et chargés d’infras sont de mise) mais pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock je n’ai pas trouvé mieux dans ce budget et avec ces poids/encombrement. Les baffles OBC112 ont une ampleur et une rondeur qu'on retrouve rarement sur des baffles 12" légers. On a plutôt l'impression de jouer sur des 15" avec le répondant des 12”. Le tout reste bien stylé et ne passe pas inaperçu sur scène (ça compte aussi!). Photos : Vidéos / Sons : La basse utilisée et le type de prise est sûr mais les réglages donnés sont approximatifs, pas taper ! Je complèterai régulièrement en ajoutant des vidéos et/ou sons au grès des projets et enregistrements. Un peu de promo au passage : pour l'instant les vidéos sont issues du projet de ma femme Tracks of my Soul où elle invite des amis musiciens à arranger, jouer et enregistrer des morceaux de leur choix (et où je me retrouve fréquemment à enregistrer les basses). Sa chaîne YouTube : TracksOfMySoul J'essaierais de récupérer les pistes de basse "nues". Avec la PB. Gain à 10h, Basses à 2h. Prise DI. Avec la PB. Gain à 11h, Basses à 4h mediums à 10h, aigus à 1h. Prise DI. Avec la Vigier Excess. Gain à 2h. EQ ?. Prise DI. Avec la JB. Gain à 10h, EQ à plat. Prise micro. Un léger chorus. Avec la PB. Gain à 10h, EQ à plat, prise DI. (La basse entre à 1"40) Avec la PB (et un mediator). Gain à 12h, Basse à 2h, mediums à 2h. Prise DI. Avec la JB. Gain à 1h, Basses à 2h, mediums à 2h. Prise DI + micro Avec la Stingray. Gain à 10h, tout à plat sur l'ampli. Prise micro compressée au mix. Avec la PB. Gain à 1h, Basses et Mediums à fond, Aigus à 12h. Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la Stingray et le compresseur Aguilar, Gain à 3h, Basses à midi, mediums à fond, aigus à 2h, prise DI A suivre...
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  14. Un 8x10 Ampeg à moins de 500€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2019829
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  15. T'as des photos et d'autres infos ? A 500 balles ça peut être un bon plan.
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  16. La Javanaise, 2eme Round, il me manque encore deux ou trois trucs mais ça rentre, je peaufine aussi mes parties suivant les différents passages.
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  17. On pourrait aussi avoir un dix plus fort, non ?
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  19. Belle basse. Elle est sur ma wishlist, qui plus est dans cette finition, mais ce n'est pas le moment pour moi...
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  20. c'est pas parce qu'on a jamais vu quelque chose que ça n'existe pas voir post plus haut de Fbassman : https://www.talkbass.com/threads/1997-rickenbacker-4004l-fireglo.1080380/
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  21. Une belle Ibanez Roadstar, 400 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2123147920.htm
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  22. Moi j’aime bien les 21, je me sent plus à l’aise en slap, j’ai eu une 24 mais je suis vraiment mieux sur 21. Oui c’est full barto et pour le poids aux alentours des 4,5kg mais je n’ai pas de quoi peser précisément.
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  23. C'est la jazz parfaite pour mon groupe, elle sonne juste comme il faut sur chaque morceau et se place dans le mix nickel. C'est mission impossible pour la remplacer, alors elle reste.
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  24. Bonsoir, J'ai enfin retrouvé ma Jack, équipée de son nouveau micro. Bien sur elle n'a plus de varitone et perd donc la versatilité que cela lui apporte. Le micro est moins puissant, mais les fréquences sont plus équilibrées je dirai, et le côté '' boisé'' est conservé. Les graves sont moins sourds. Avant je retirais pas mal de basse sur lequa de l'ampli, avec ce micro je repasse au delà de midi et ça reste très propre et profond à la fois. Bonne soirée
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  25. Elle mérite que tu lui donnes une seconde vie, elle fait envie cette Morris. Pour la petite histoire, j'avais une fretless sunburst, je l'ai prêtée à un pote depuis 1989. Contrairement à toi, je ne pense pas la revoir un jour. Conclusion : mieux vaut mettre à la cave plutôt que chez les copains ...
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  26. Ma jazz bass tokai de presque 40 ans est terrible, mieux qu'une Fender de la même époque? Je n'en sais rien mais le rapport qualité prix est forcément intéressant.
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  27. Ah oui ! Le Oldfield est un de ses derniers bien. Faudra que je me le ré-écoute un de ces quatre.
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  28. Un ours et un lapin sont tranquillement entrain de chier, côte-à-côte. L'ours demande au lapin : - Dis, ça te gêne pas d'avoir de la merde collée sur les poils ? - Bah... Non, pourquoi ? Et l'ours attrape le lapin et se torche avec....
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  29. Et pourtant les gens ont manifesté, je ne sais pas si j'aurais le même courage qu'eux.
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  30. C’est certain que ça ne doit pas être facile de vivre dans un pays dirigé par un psychopathe.
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  31. Ca y est, c'est la guerre. Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas. Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent. Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde. Fuck the war
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  32. Et pour un retour à la réalité un peu brutal Pays magnifique, habitants attachants et ouverts... je conseille fortement le Cap vert
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  33. Si on parle des Beastie Boys...sample de Jimmy SMITH avec Wilton FELDER à la basse (celui du I want you back des Jackson 5) :
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  35. Craqué pour avoir entrepris de remettre sur les rails un projet de trio techno-rock qui remonte à 1997, cette fois-ci en duo avec le même gratteux qu'à l'époque et l'assistance des moyens techniques modernes (DAWs/VSTi). Pas encore de trucs à faire écouter, mais ça va venir d'ici quelques semaines/mois (suivant le temps qu'on peut accorder au projet)
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  36. Pour valider ces sensations, il faudrait tester sur une basse précise, décoller la touche, et recoller avec une autre essence, ce que évidemment personne ne fait. Les tonalités des bois pour les instruments électriques, c'est 60% de légendes urbaines, 30% de subjectivité, 0,4% de réelle influence et 66,6% de mauvaise foi (dont la mienne). Oui, je sais, ça fait pas 100. J'ai pas dit que j'étais mathématicienne.
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  37. Le plus dur, c'est de repercer au bon endroit...boucher avec un cure dent, pourquoi pas mais il faut du cure dent premium madame! ça coûte pas cher des repères en plastoc mais si ça coûte plus cher en frais de port...ou alors c'est l'occasion d'acheter d'autres trucs... Sinon, j'ai jamais essayé mais j'ai vu l'utilisation de la mine de crayon de couleur...tu peux réduire en poudre et sceller à la cyano...ou alors tu peux piquer un bout de bâton lego au mioche du coin, ça marche bien
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  38. 30 morceaux c'est beaucoup. Si vous tenez un set de 2x45 minutes soit une vingtaine de chansons c'est largement suffisant. En bar ça passe pas mal comme ça ça laisse un peu le temps de souffler à tout le monde et on peut changer un peu d'ambiance (première partie avec les morceaux plus calmes, deuxième partie un peu plus remuante par exemple). Rien n'empêche par la suite d'avoir un répertoire plus large pour varier les plaisirs si vous commencez à enchainer les concerts, ou tout simplement pour éviter la monotonie en repèt'. Mais on en arrive à mon deuxième point : ça ne fonctionne pas si chacun ne travaille pas chez soi en plus de la répèt'. Surtout pour un groupe de cover. Sans forcément jouer (même si je ne conçois pas de pouvoir travailler des morceaux sans les jouer, mais passons...), ça devrait être automatique de connaître la structure des chansons. Si les gars ont pas la playlist sur Spotify des morceaux qui tourne en boucle dans leur bagnole matin et soir et attendent la répèt' pour se souvenir de ce qu'ils doivent jouer, je te confirme : ça n'avancera pas. C'est exactement ce qui m'arrive depuis le début du Covid, avec en plus démobilisation car changement de batteur 2 fois, un gratteux qui est devenu papa, etc... Je retente une dernière fois avec un seul gratteux, en lui ayant bien précisé qu'il fallait bosser en dehors du local au moins autant voire plus...
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  39. Bon bah Klystron et Tubepath testés. Excellents matos. J'ai choisi le Tubepath, qui est une petite merveille. Je suis très très surpris de la qualité du son
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  40. Je viens de regarder une petite vidéo sur G&L, et on y apprend (ou pas) quelques trucs: - La tête des premières séries n'étaient pas une version définitive - La tributes sont fabriquées par cor-tek en Indonésie puis reviennent aux US. Les micros sont bien les mêmes sur les US et tributes, les chevalets sont fabriqués sous licence. Rien de bien foufou comme info, mais au moins c'est raccord entre le site et ce que dit le boss de G&L(le mec que l'on voit dans l'entrepôt à la fin)
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  41. The eagle has landed ! Première répet ce soir. Pour l'instant jouée à la maison, grosse grosse GROSSE tuerie.
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  42. La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa teube.
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