Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/04/22 in all areas

  1. Bon voila, de retour à la maison, je suis très satisfait du résultat! Franchement elle sonne super, belle projection, bon sustain et son très homogène sur tout le manche. Comme quoi le contreplaqué ça peut être valable...
    17 points
  2. Comme j'aime bien ce morceau de MGMT et tâter du manche à 6 cordes j'allie les deux pour faire une reprise de "Little Dark Age". j'ai gardé uniquement la batterie et le chant d'origine, il traine ici ou là des bribes de synthés qui étaient sur la piste voix, j'ai essayé de nettoyer au maximum. Le reste c'est de la gratte et de la basse. Je fais ça pour voir si on peut caler un morceau tout synthés/claviers en bass/batt/guit pour jouer avec des potes, ça permet aussi d'être (un peu) créatif et de s'amuser avec Audacity . je vous mets l'original : ET ma version : https://www.casimages.com/m/AROeNb-mgmt3.mp3.html Bonne écoute !
    4 points
  3. Il faut juste faire croire que tu l’as fait exprès, un petit pas chassé , 10 tours hyper rapide en vrille sur la pointe du pied gauche , tu ré enquille le truc et t’envoie la purée, ni vu ni connu .
    4 points
  4. Un peu loin de chez moi et c'est bien dommage ! Bonne vente (même si c'est moche de devoir virer ça pour du télétravail :/ )
    3 points
  5. Bon du coup j'en déduis que je ne suis vraiment plus jeune du tout
    3 points
  6. --Je ne savais pas trop ou mettre ce topic, n'hésitez pas à le déplacer où il vous semble le plus adapté si besoin-merci - Le père noël m'ayant amené un nouvel ordi (10 ans d'écart avec l'autre ! autant dire que je sens la différence) ; je me suis décidé à chercher qq petits outils freeware pour remplacer mon stylo et mes carnets et pouvoir garder une trace plus facilement de ce que j'écris quand je déchiffre une grille, ou des lignes, phrases, solos (que j'écris en mode tablature - analphabète de la musique inside) Et pour les grilles, je suis tombé sur cet excellent logiciel made in France par un amateur passionné (ainsi se décrit il ..) : Musigrilles. Un truc simple et intuitif à utiliser, qui permet d'écrire des grilles très simplement et rapidement, avec un format proche des jazz-books, avec une très grande liberté de mise en page; en pouvant y ajouter notamment du texte, des images, des diagrammes d'accords de guitare, .. Et on peut même écouter le rendu directement dans le logiciel. En un mot: GENIAL ! Voilà voilà. Enjoy ! http://www.sibemolsoft.fr/
    2 points
  7. 2 points
  8. C'est vrai Nunuf ? Tu aimes la basse ? .... moi aussi , c'est même pour ça que je suis sur ce forum !
    2 points
  9. Pendant ce temps, troisième dose...
    2 points
  10. Hello les guys, Je me sépare de mon piano droit WALDSTEIN 3 pédales. A venir chercher à Versailles (78), et en rez-de-chaussée s'il vous plait ! Un pote pianiste me dit que je devrais le mettre bien plus cher, mais je préfère que ça parte, j'ai besoin de place pour installer mon coin télétravail... :/ ---> 500 € Annonce le bon coin pour voir les photos : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2096564033.htm
    1 point
  11. Oui je vais arrêter les cours de basse et me mettre à la danse pour travailler le pas chassé .
    1 point
  12. C'est pas jeune mais c'est du bon matos , je connais ! Pour 50 balles faut pas hésiter Ampli basse - Instruments de musique (leboncoin.fr)
    1 point
  13. Très cool, je découvre votre discographie. Je rejoins ce que j'ai lu à la première page de ce sujet, on sent l'influence Steve Reich par moment. Après j'ai pas suffisamment de culture dans ce style pour trouver d'autres références, peut-être du Magma moins énervé sur certains passages. J'aime beaucoup
    1 point
  14. Merci @Sté je vais tester! J'ai pour ma part acheté (49 USD pour l'intégralité de la suite) un logiciel similaire: http://www.desktopmetronome.com/wpsite/products/chord-pad/ Je vais essayer le tien pour voir ce qui est le plus simple à l'usage
    1 point
  15. J'ai rien essayé pour l'instant Mais entre temps, j'ai reçu une boite de direct Radial qui est vraiment excellente ! Mon probleme de prise de son est résolu. Mon idée est donc (pour l'instant ) de prendre la sortie "uneffected" de la Radial pour l'envoyer vers la mixette que j'ai ressortie du placard (du moment que le son de ma basse n'est pas affecté par celle-ci, ça me dérange pas). Du coup, j'ai ma solution intermediaire. Mais si je me decide a investir dans un boitier "tout en un", j'en reparlerai !
    1 point
  16. Avec des micros Nordstrand. Ici, le micro P est à la bonne position, c'est le micro MM qui est reculé un chouilla vers le chevalet.
    1 point
  17. J'avais sauvegardé ces clips sur mon soundcloud, mais ils ne sont pas de moi. Tous les micros ont été enregistrés sur la même basse, une PB Fender des 70's.
    1 point
  18. oui octave up également, mais aussi quinte ou quarte ou ce que tu veux, tu peux aussi mettre un coupe bas sur l'effet up avec disto, et laisser la bas en son clair, faut prendre le temps mais c'est jouable, par contre vaut mieux jouer au mediator si tu veux du tranchant sur l'octave up avec disto, aux doigts tu perds un truc.
    1 point
  19. Merci @bigyouth ! Tu grooves à mort de ton côté !
    1 point
  20. Hello a tous Meilleur voeux....... Bien le "Groundation"Ta le son et bien jouer @Karmacoma RIP ...For Robbie Shakespeare..de Sly & Robbie ou le "Taxi gang " Grace a lui que j ai choisi la basse ( aussi Aston Familyman Barrett )des Wailers Toute ma jeunesse..... J ai repris un morceau de Peter Tosh Bush Doctor avec Robbie a la basse. Toujours enregistrer avec un phone Basse :Steinberger XL-2 Bigup
    1 point
  21. Avec ça. Je remplace une feuille qui ne ressort pas...et non, je ne suis pas pressé...
    1 point
  22. Quelques "good vibes" avant de ré-attaquer demain matin Quelques approximations et autres pains. La ligne de base est simple comme tout, mais pas évidente à faire sonner propre sur la durée. J'aime ce morceau !
    1 point
  23. Extrait du dernier concert le 10/12/2021 au Sunset (Paris), un morceau un peu plus 'simple' que d'habitude, composé par notre flutiste.
    1 point
  24. Oui, c’est fait. Pour l'instant j'ai juste essayé les positions "académique" PB et SR pour voir si la basse fusion entre ces 2 modèles est viable. J'ai pas essayé d'autres positions exotiques... La bonne surprise : Les micros Roswell sont carrément bons en fait. Bien fichus, joliment finis (bande de cuivre, soudures popres). Le pavé MM une fois revenu a sa place « stingray like » monté en série (montage originel de la HB), on est carrément du coté sterling de la force. J’ai commandé un switch DPDT on-on-on pour essayer serie/ parallèle/single coil pour voir si j'arrive a avoir un son stingray Le micro PB remis dans le bon sens et accolé au micro MM fait carrément le taf. En blind test je suis sûr qu'il pourrait tirer son épingle du jeu...
    1 point
  25. Petite cover faite à la maison à ma sauce , basse Hofner , guitare Gibson LG1 , Melody Maker , Clavier MKVII , EZ Drummer et madame au chant .
    1 point
  26. Une vidéo avec un bassiste qui aurait du mal à se faire un nom en France...
    1 point
  27. Bonne année! honnêtement j’adore la basse, de plus en plus!
    1 point
  28. Il reste de la place en vue d'un switch/loop midi pour quand j'aurai les finances mais voila pour moi ce que ca donne : A partir du cluster flux je suis en stéréo, mais j'ai abandonné l'affaire récemment, donc il y a une sortie de la big sky qui part vers l'accordeur qui est toujours allumé et l'autre qui part vers la blooper qui est donc en fin de chaine. Au pire si je veux profiter de la stereo de la cluster flux et de la big sky je peux brancher en sortie de big sky. Le but final serait de tout isoler sur des loops individuelles avec un gros switcher midi pour : - raccourcir la chaine et écarter les pédales non neutres quand je m'en sert pas - pouvoir déplacer la blooper en début de chaine - faire un mix dry/wet : pratique pour mon clone de la wooly mammoth et ma vt bass qui n'ont pas de blend. En attendant le gros switcher midi, j'ai mon petit contrôleur disaster area qui me permet de rappeler les presets enregistrés sur la thermae. J'aimerai bien plus tard également y adjoindre le belle pédale d'expression type Lehle : J'avais auparavant une moog MP201 mais je l'ai revendu (sacré machine aux possibilités très vastes mais pas d'interface PC et donc toute la prog devait se faire avec les 2 boutons et la molette... trop lourd dans tous les sens...et puis une limite de 4 midi CC par preset c'est trop peu rien que pour la cluster flux).
    1 point
  29. Petite reprise de Zouk enregistrée avec ma BN5
    1 point
  30. Pour les anglophones, interview intéressante de Sting sur la composition, ,e chant et la basse, et d'autres sujets. Ça dure une heure.
    1 point
  31. découverte de cette semaine: et plein d'autres titres sur leur chaine...
    1 point
  32. Très probablement la panacée. Je viens de monter un modèle de test en labella stainless light action basse, t'as la nuance et le punch sous les doigts avec une attaque très douce. J'ai été obligé de descendre la hauteur des micros !
    1 point
  33. Bien sûr. La différence, c'est que là, tu as l'équivalent de plusieurs basses sur le même instrument ( et pas juste dans le "style de", c'est "au niveau de" et largement ), et que pour chaque réglage, tu peux "moduler" le son dans des proportions que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. C'est a dire que suivant l'intensité de ton jeu, et la position de la main droite, son placement, ça "ajoute" des possibilités que tu ne trouvera pas nécessairement sur d'autres basses. Sur une basse active, les gens ont tendance a utiliser l'EQ pour compenser des faiblesses, et en fin de compte l'EQ est très artificiel, beaucoup de réglages ne sonnent pas du tout. Là c'est l'inverse, c'est toujours musical, et je n'ai pas trouvé de réglage qui soit naze. D'autre part les contrôles ont une réelle utilité, c'est a dire que les potars réagissent réellement, pas comme sur un Tone qui va être exploité a 2-3 positions... Pour être franc, c'est déconcertant au départ, car ça change totalement l'approche d'utiliser les réglages/EQ, mais en passant un peu de temps, on trouve ses marques ( jeu de mot ), car comme c'est musical dans tout les cas, ce n'est qu'une question d'envie. Après même en restant sur un réglage au pif... ça passe ! Mais clairement une vidéo va avoir du mal a retranscrire cet aspect des choses, c'est vraiment un truc évident quand on a l'instrument en main, mais difficile a expliquer. Et je confirme que c'est 100% passif, mais avec un niveau de sortie de dingue. Pour la dynamique et l'effet 3D, ça semble être du marketing sur papier, mais c'est vraiment ça. Je n'ose pas parler des comparaisons, mais il y a une réelle différence. C'est tellement marqué, qu'on peut penser a une arnaque, mais que ça soit sur des combo, ma config et avec d'autres amplis, disons que le résultat est très clair, et sans aucune ambiguïté ( j'ai toujours été franc, quand ce n'était pas le cas... ) Sinon oui quelque soit le style, je vois pas dans quel registre ça ne passerais pas. Je trouve aussi que vu ces possibilités, l'instrument semble avoir moins de limites ( lutherie, sonore ), et du coup on joue mieux d'une certaine façon, et je trouve que c'est beaucoup plus addictif, mais ça, ce n'est que mon opinion !
    1 point
  34. Même remarque, je suis très satisfait des DiMarzio sur ma PJ et ma JB. Un comparaison de micros est intéressante basse seule mais aussi en groupe. Petite comparaison en situation DiMarzio DP122 / Norstrand NP4 / Fender : Personnellement j'avais swappé entre un Seymour Duncan (pas trop fan pour le coup) et le DiMarzio, et nous avions constaté un apport de présence dans les graves et une meilleure définition. J'ai aussi suivi la recommandation DiMarzio concernant le câblage : potard volume = 500 Kohms et potard tonalité = 250 Kohms
    1 point
  35. T'es pas sorti de l'auberge. Quand bien même tu trouverais des comparatifs sur YT, il y a la chaîne du son, les doigts du bassiste, l'état des cordes... Qui vont rendre difficiles toute comparaison "objective". J'ai eu quelques PB avec du Delano, du no name, du Fender us et mex, du antiquity, du di marzio. Bah ok , y a des différences. La question que j'ai tendance à poser c'est : changer de micro ok mais tu lui reproches quoi?
    1 point
  36. tu peux me faire une PB 63 ? je sors..
    0 points
×
×
  • Create New...