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Showing content with the highest reputation on 12/20/21 in all areas

  1. On ne saurait donner de meilleur conseil. Bien sur, à compléter rapidement avec une basse active type stingray ou sterling, une fretless, une 5 cordes car c'est toujours utile, et une 6 cordes pour le jeu en arpèges. Une basse acoustique n'est pas strictement indispensable, mais tant qu'à faire autant en avoir une dans le cheptel. Et un petit Ubass pour l'originalité. Il va sans dire que pour les précision, il t'en faut a minima 2 : une en filets plats, et l'autre en filets ronds. Si on y réfléchit bien... une contrebasse acoustique c'est du pur bonheur. Avec tout de même une EUB en complément pour le côté pratique. Bienvenue sur onlybass.
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  2. Pour info (je dis ça comme ça), je recycle (sans aucun frais) les Modulus 6 cordes.
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  3. Popeye !!! il a une énorme gourmette en or et il ne veut pas la balancer merde !!!!
    4 points
  4. le relicage fait pas très naturel à mes yeux
    4 points
  5. 3 points
  6. Bilan définitif de ma luthière : rien n'a été bricolé en dehors du frettage massacré et de la cale manquante. Je devrais donc retrouver ma Stingray prête à grogner en début d'année. Si on peut en tirer une leçon : Si Musicman a dit qu'il fallait une cale, on n'enlève pas la cale. Et aussi : ne pas tenter de planimétrie sois-même avec la rape à fromage de maman
    3 points
  7. Si le type joue en T-shirt, il a les poils des bras vraiment raides. S'il joue en pull, sa grand-mère l'a tricoté en laine de porc-épic.
    3 points
  8. Je lorgne depuis un bout de temps sur une bestiole du forum et comme je viens de rentrer MA Jazzmaster ultime, je me sépare de la Jazz Masowsky... Pourquoi Masowsky?, tout simplement un clin d'oeil à la grande marque américaine bien connue! En effet la basse est équipée du Préamp Sadowsky VTC (je ne sais pas si ceux qui sont en vente en ce moment sont les mêmes, en tout cas le mien valait bien plus cher à l'époque!!), micros Di Marzio Ultrajazz (comme sur certaines Sadowsky, mais estampillés au nom de la marque) et des cordes Sadowsky Blue Label quasi neuve...Voilà pour la petite histoire. C'est une basse en diapason 34, manche ultra fin en érable de toute beauté (petit 38 je pense), avec touche palissandre, corps en peuplier, mécaniques vintages, tête reverse et tout le chrome qui va bien, même le repose doigt. Poids 3,4kgs Couleur Jaune, crème, butterscotch...assez indéfinie en fait, en très bon état, quelques marques ici ou là mais vraiment très léger. C'est une customisation de luthier, donc je sais combien c'est difficile d'attirer le chaland, surtout quand le luthier n'a pas une grande renommée. C'est pourquoi mon prix de vente tient compte de cela...le prix du préamp, des micros, des chromes et de l'attirail font quasi le prix de vente... J'en demande 590€ (FDP out) pour un bel instrument qui a de la gueule, et bien équipé. Elle est réglée et si besoin je la repasse chez le luthier au mois de janvier pour cause de petit buzz.... Bonnes fêtes à tous!
    2 points
  9. Perso je prendrais la fender player si elle est en bon état. La décote est déjà faite et tu la revendras facilement en limitant la perte si un jour tu veux changer J’avais une squier vm et elle était très chouette. Ma Fender player actuelle est un peu mieux finie
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  10. 2 points
  11. Prends celle qui te plaît le plus au niveau esthétique :-) le reste : on s’adapte.
    2 points
  12. Une Cimar des 70's copie Jazz bass pour 50 € du côté de Marseille. Tellement "peuchère" (normal, vu sa provenance) que je la mets dans les bonnes affaires. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2064025982.htm
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  13. De fois il y a de quoi douter c'est vrai. Enfin là, l'argument de l'usure à force de sortir la basse de sa housse, c'est quand même un peu risible non ? J'ai déjà du mal a reliquer naturellement et avec le temps une basse (si si, j'en ai depuis plusieurs années !!), je sais pas, mais là, il faudrait un siècle non ? A moins d'avoir collé des lames de rasoir au bord la housse... je vois pas.
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  14. Beaucoup d'anciennes Fodera sont en Bartolini
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  15. A l’époque, ils mettaient du papier de verre en guise de doublure dans les gigbags :-)
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  16. Passez le Choc des 3 premières minutes, c'est juste Phénoménal !
    2 points
  17. Pour la coupe du monde de biathlon au Grand Bornand. Il faisait super froid (-4°C au plys chaud), mais c'était la folie !
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  18. Voilà la petite est arrivée à la maison, bien entendu je la trouve magnifique, mais c'est très subjectif...les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont pour chacun! Dans la foulée première répète hier après-midi....Que dire? J'en suis encore baba!...un confort de jeu génial (même si elle a un poids pas light light!), et surtout un son... Alors je sais que tout le monde va me dire un soundclip un soundclip!!!.... Pour le moment je ne sais pas faire, mais le seul indice probant que je puisse donner c'est que je retrouve le son de mon ancienne Fender Roscoe Beck mais survitaminée par le préamp John East J Retro 01 qui est vraiment complet et super efficace! Je vous mets les spécifications en dessous pour clôturer ce long récit qu'était ce projet....mais la vie est parfois jonchée d'embûches et tout ne va pas toujours comme on le souhaite. Cette attente m'a permis de bien réfléchir à mon projet, de le changer radicalement dans son approche visuelle, de trouver les bons bois, les bons accessoires, d'échanger avec un luthier dans son propre atelier quasi chaque semaine, de pouvoir palper, toucher évaluer les avancées et mes modifications discutées en amont...un véritable échange de connaissances, de visions, d'amitié au final! Le jeu en valait la chandelle, il n'est pas ici question de parler d'argent, mais juste insister sur le fait que d'avoir à disposition l'instrument qui vient de votre tête, de votre cœur, vous ne le regardez pas de la même façon! Merci de m'avoir suivi pendant ces longs mois de pérégrinations, j'ai simplement voulu partager avec vous un projet de A à Z avec ses bons et mauvais moments, peut être donner envie à certains ou conforter d'autres dans leurs choix! Prenez soin de vous et de vos proches et good vibes... Bonnes fêtes à tous! (moi j'ai déjà mon cadeau!!) Spécifications Jazzmaster Ninefingers : 34 inchs scale Poids : 4,5 kgs Corps : -Noyer sauvage en une seule partie -Table Techwood Ebony -Semi-Hollow avec poutre traversante -Insert pour cordes traversantes en ébène du Gabon à l’arrière du corps -Vernis incolore mat Tête : -reverse -inclinée (façon Gibson) -placage en ébène royal -mécaniques Hipshot Ultralite Lollypop -Cache trussroad en ébène royal Manche : -Manche collé -Noyer sauvage une seule partie, vernis incolore mat -Touche en ébène royal -Sillet en ébène du Gabon -Largeur au sillet : 38/39 -Dots et repères de touche en abalone -21 frettes medium -Manche fin façon JB -Radius : 14 Micros : en position 60 -Joce Dominger Custom (Neck 10 Kohm et bridge 15 Kohm) -Caches micros en ébène du Gabon Preamp : John East J Retro 01 (9V) Cordes : Labella 45-105 Stainless Round Wound Chevalet : Hipshot A 19mm à cordes traversantes Straplocks : Warwick
    2 points
  19. Ca dépend des options choisies, il y'a des options et des finitions qui peuvent influencer le prix d'occase positivement, tout comme négativement Par exemple un matching headstock sur une Modulus Flea, très positif Une finition sunburst sur une Afterburner, très négatif
    2 points
  20. Retour vers le future ou plutôt vers les 80s pour moi avec pas mal d'écoute de Tears for Fears. Curt Smith est un excellent bassiste peu reconnu car vue seulement comme un chanteur. Je me suis inspiré de ses riffs mais come d'hab j'ai toujours tendance à mettre beaucoup trop de notes. Qu'est-ce que c'est dur la sobriété. M'enfin je me suis bien amusé.
    2 points
  21. Bon, pour le coup, avec tout les superbes basses sur lesquelles tu as joué eliekh, on s'attend vraiment à un commentaire un peu plus dévelopé de ta part !!!
    2 points
  22. Merci ma @Nuf ! Vraiment super engin @FR Guitars
    2 points
  23. Hello les amis J'ai récupéré une magnifique PB mais elle a un pickguard miroir. Au début je me suis dit que je m'en foutais, mais ça me rappelle à chaque fois que je la prends le "tu brilles comme un miroir de bordel" adressé à Terence Hill dans "Mon nom est personne" Je voudrais donc l'échanger contre un pickguard différent, du genre tortoise (qui fait avoir du groove), perloid (qui fait jouer comme Stuart Zender), anodized gold (qui fait sonner vintage) ou autre, à étudier. EDIT: grosse préférence pour un Anodized Gold ou crème!! Je n'ai juste pas envie d'en mettre un tout blanc ou un tout noir. Le mien, miroir, augmente les skills en métal, mais manque de bol, je n'en joue pas. Au niveau des cotes, ma PB est une Fender Standard MIM de 2013, donc bien sûr je préférerais quelque chose de compatible. Il est en bon état, pas pété, mais en regardant de près on voit des traces de jeu. A plus de 50cm on ne voit rien. Il y a à un endroit une petite empreinte de doigt faite de l'autre côté, je pense que le mec qui l'a posé ne s'était pas bien lavé les mains. Ca doit sûrement pouvoir s'enlever en le démontant (mais je n'ai pas essayé encore). Niveau vente... Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, et je n'ai pas d'autre pickguard, donc ce serait un peu comme vendre mon dernier pantalon - plutôt non, du coup. Sauf si ce pickguard a une valeur sentimentale pour vous parce qu'il a en fait été découpé dans le miroir de votre défunte grande tante qui vous était si chère, alors on peut toujours en causer.
    1 point
  24. J’hésite à vendre une magnifique Thumb neck thru de 89 Les bonnes années Warwick . Elle me sert que trop peu … Cette basse à un Growl d’enfer et c’est une machine à slap . Le preamp avait été changé pour un East mais j’ai remis celui d’origine qui m’était livré avec . Micros EMG Elle est en très bon état mais comme beaucoup de WW de cette époque ,le manche très fragile a du subir une opération . L’ancien propriétaire s’étant bien gardé de me le dire car pour lui qui l’a eu bon nombres d’années ,elle n’a jamais bougé. C’est fort probable mais je me dois de le signaler,même si c’est très discret . Frettes en bon état ,montée en 40/95 avec une action basse et manche droit. Je mettrais des photos détaillées ce soir . J’ai eu 5 Thumbs en 4/5/6 cordes Celle-ci est au dessus au niveau son,facilité de jeu(Manche plus fin) et poids 4.5kgs à peine… Prix 1400 euros case non original… Echange possible contre basse ou tête d’ampli…
    1 point
  25. Pareil, choppée dans un échange, en me disant 'tiens, à essayer pour mon groupe de rock'. Et ben ça a bien marché, mais là où elle déchire tout c'est dans mon big band, ou le son ultra précis, compressé mais boisé fonctionne à merveille. Étonnant de polyvalence...
    1 point
  26. Oui bien entendu, en fait on en a déjà parlé sur ce même post mais j'assume totalement une grosse part de "plaisir perso" quand on se commande une basse hors de prix. Même là, je n'ai jamais mis autant dans un instrument. Et finalement, je préfère mon Ibanez (CQFD) =) Et, pour prendre un instrument bien moins haut de gamme, j'adore ma PB Fender MIM à 500€, que je trouve top à jouer (mieux que les American Vintage que j'ai pu tester en magasin). Quand on se fait un instrument sur mesure comme ici (en tous cas je parle pour moi), on a tendance à aller dans les détails, vouloir "optimiser" le bousin, tout regarder, alors que finalement, et bien on ne sait pas le feeling que l'on aura avec l'instrument. Après je nuance quand même, je n'ai pas un mauvais feeling avec ma maru, je l'aime beaucoup même
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  27. Bah je remplace une américaine par une allemande... Bleue, qui plus est.
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  28. Oui bizarre. Après, elle a du charme, et le prix est très correct.
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  29. C'est une super histoire ! Merci beaucoup pour le partage.
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  30. Cest vrai quil rend bien sur les chuttes... et pquoi pas la laissé naturel ou cérusé ? Ca peut regler le soucis de la teinte qui ne rend pas ?
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  31. 1 point
  32. Une Sado peut toujours servir ! Je sais pas ce que donne les dernières séries …
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  33. Rogier sonne mieux avec ses autres ex Foderas que celle ci je trouve (il déchire ce bassiste, et il fera sonner une bouse) Mike Bendy sonne naze sur toutes les basses par contre Pas fan de son contrôle
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  34. Ben franchement, c'est une basse excellente, super bien équilibrée, tonalement aussi, le manche est bien bourrée et archi comfortable/infatiguable à jouer (un peu dans le style/format LeFay de ce côté que j'aime beaucoup), l'accès aux aigus est assez particulier (sur ce modèle en tout cas) mais on s'y fait vite, la tension du 33" fais que c'est vraiment facile à jouer, pourtant le Si grave résonne et articule très bien, le reste bah Nuf a tout dit et je confirme. Je dirais même que c'est ma préférée chez Nuf, suivie par sa Paul Belgrado; ses basses sont toutes superbes et différentes, c'est juste mon classement par préférence
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  35. Elle sonne super bien ! Je serais curieux de l'entendre dans un mix assez dense de style rock/métal.
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  36. Le sound clip 1 on dirait du Stanley Clarke dans le son. Ça claque sa mère en string sur le dos d'un cafard en talon aiguille.
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  37. Je savais qu'Antoine avait décidé de fabriquer des basses, je connais ses compétences et ses exigences de bassiste. Je suis heureux de voir le résultat de son travail. Félicitations pour cette collaboration Nuf /FR lutherie . J'aimerais bien essayer cette 6 très séduisante.
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  38. Hello, L'incruste c'était la surprise du chef, mais j'en suis très content Le poids, je ne l'ai pas encore pesée, mais ça va venir. Et pour l'aspect compact, je vous laisse en juger (I'm kind of a big guy).
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  39. découverte de cette semaine: et plein d'autres titres sur leur chaine...
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  40. je connaissais la guéguerre entre rap West coast et East coast, mais entre préamp de basse ?! Je vais rester sur un préamp neutre histoire de pas prendre une balle perdue ...
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  41. Rien que pour la coupe de cheveux:
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