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Showing content with the highest reputation on 09/24/21 in all areas

  1. Après avoir adoré ma BB1024X je me suis choppé une TRB1005j Pow quel, c'est propre, bien défini et ça sonne méchant.
    6 points
  2. Si j'ai bien suivi, mais vu que cette histoire est digne d'un scénario super complexe sortant d'un cerveau sous coke, l'ours Polonais a reconnu à la base qu'il y avait un problème sur le décalage de la tête. Partant de là, soit tu as accepté une ristourne et tu l'as dans le fion, soit tu as accepté avec des réserves et c'est jouable, soit tu as accepté sans réserves et c'est dommage. Concernant le problème, c'est quand même uniquement de la mécanique. Si le manche est droit et bien fretté, un bon string retainer, un bon ajustage de la frette zéro (la remonter un poil peut être) et un bon réglage courbure/chevalet doit permettre de trouver une solution. Il faut adapter le réglage à ton jeu. Un bon luthier doit résoudre ça. Demande aussi s'il n'y a pas un membre OB dans ton coin pour essayer la basse et t'aider. Après il ne faut pas espérer des miracles, action basse et jeu de bucheron en main droite ça passe pas, tout est histoire de compromis. On ne peut pas avoir un super confort sans effort main gauche et bourrinage mais droite (pour un droitier). Un membre t'as demandé des mesures (action à la 12èmè en frettant la première case, espace entre frette 1 et cordes en frettant à la case 3, courbure en frettant entre la première et dernière case). Donne les déjà pour voir. Ta basse est surement réglée pour un jeu rapide avec appui maitrisé des doigts main droite ou jeu en slap sans avoir à tirer comme un malade. Un membre expérimenté OB pourra confirmer après essai. Si c'est le cas c'est plutôt rassurant, ca veut dire bonne lutherie. Suffira d'adapter les paramètres à ton jeu (ou inversement....). C'est pas @mistergroovy qui avait dit que la basse d'Hadrien Ferraud était injouable et frisait de partout? Pourtant quand on entend Ferraud.....le mec maitrise son instrument et ses réglages.
    4 points
  3. Mon "Def" sur The Zone, je suis à mes limites de compétence, je laisse dormir deux ou trois mois, et j'y reviendrai.
    3 points
  4. A ta place, j’irai voir un autre luthier. Je ne trouve pas les réponses qu’il te donne très convaincantes et un luthier qui dit qu’il ne peut rien faire, c’est un peu angoissant pour moi, car tout est possible. C’est une question de coût, de temps, et de compétence. Mon luthier m’a quasi intégralement refabriqué une guitare de jazz de 59’ . Alors, c’était un gros chantier. Mais il a découpé la tête pour refaire le collage, décollé la touche pour changer le truss et rectifier le manche et il est arrivé à conserver les frettes d’origines qui étaient en bon état. Tout cela pour dire qu’il n’y a pas grand chose qu’un BON luthier ne puisse faire. Certain luthier ont entièrement reconstruit des instruments réduit en miette dans des accidents de la route. Donc, j’irai en voir un autre pour une autre expertise, parce que, d’après les symptômes, pour moi, ça ressemble quand même beaucoup à une frette 0 un peu trop basse.
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  5. Avec une fraise bien affûtée il n’y aura pas d'éclats... Le tout premier passage doit être très peu profond.
    2 points
  6. Moi aussi je voulais me recentrer sur une seule basse. Du coup j'en ai 6.
    2 points
  7. Oui l'huile de citron à ne pas utiliser sur de l'érable, ça noircit. Chez Musicman ils utilisent en usine du "Gunstock Oil" qui est un mélange d'huile naturelles, dont de l'huile de lin, puis de la cire. @chevaliernoir je rajoute de l'essence de térébenthine dans mon huile de lin car je trouve que "brute" elle est trop visqueuse et ne se répartit pas bien. Perso je ne rajoute pas de cire par dessus et c'est très confortable. Et oui l'huile de lin a une odeur qui peut rebuter certains mais qui s'estompe assez vite
    2 points
  8. @Sundae oui clairement! Et je parie qu'on doit pouvoir faire du Flea avec aussi Du coup j'ai fait un peu de slap tranquille juste pour faire du son, ce n'est clairement pas mon truc sinon
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  9. https://www.icj-cij.org/fr De rien
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  10. 2 points
  11. J'ai récupéré une Musicman Stingray Maple, en bon état, mais sale de la premiere a la derriere case. Je desire la faire nickel, du coup, je me suis penché sur la question, d'autant que le manche érable est non vernis, et j'ai lu plein de sons de cloche different : Huile de citron bien pour certains (dont Musicman) mais pas bien pour d'autres... Laine de fer peut être trop agressive (?) Pétrole des-aroatisé bien pour tout sauf les vieux vernis et l'arable brut Huile de lin recommandé par un vendeur de Algam (alors qu'ils n'en vendent pas) Essence de térébenthine recommandée (et souvent incluse dans l'huile de lin...) Comme j'aime bien me faire mon propre avis, j'ai d"monté le manche et traité une touche avec de la laine de fer, une autre avec l'huile de lin et la troisième avec l'essence de térébenthine. chaque touche frottée durant une minute pile. Résultat : le laine de fer est efficace. L'huile de lin donne une jolie couleur et augmente le contraste, du coup la crasse est bien visible. L'essence de térébenthine nettoie pas mal, sans colorer. J'ai donc décidé de passer en premier tout le manche a la laine d'acier. Même avec du papier de verre fin (1000) Aucun problème pour accéder au pied des frettes. D'ailleurs les frettes ressortent bien brillantes et polies lors de l'opération qui dure une demi heure. Même travail au dos du manche. Une fois la couche superficielle retirée par la laine d'acier, je nettoie avec l'essence de terebentine. Et la, super surprise : j'avais une trace bizarre au niveau de la tête ... ...qui a disparu en frottant avec la térébenthine. Je suis vraiment content du résultat. Puisque c'est plus propre, j'ai essayé de mettre de l'huile de lin... et la le résultat est superbe (à mon gout) avec une couleur miel qui va bien avec le corps et la tête. J’espère que ca pourra servir a d'autres!
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  12. Bonjour Je vends ma basse Warwick Streamer Jazzman. Elle date de Janvier 2007 et a la particularité d’avoir un manche full Wenge. C’est probablement une commande spéciale car Warwick avait arrêté le Wengé devenu trop cher est est passé quelques années plus tot à l’Ovangkol qui est un peu moins stable et oblige a avoir un manche plus gros. Ce manche est donc le top des manches de chez Warwick! (J’ai eu une autre Warwick avec un manche Ovangkol, et ce manche avait vraiment quelque chose d’un rondin de bucheron) Le corps a une table en Erable flammé superbe très épaisse. Les micros ont été upgradés par des EMG. (je n’ai pas les micros MEC d’origine) La basse a été entièrement démontée, nettoyée en profondeur, le corps poncé puis re-venis avec une gomme laque appliquée au tampon. Les détails de la refection sont visibles >ici< A noter comme défaut : une marque à l’endroit où l’on pose le pouce Manche vissé frettes en bronze Sillet Just-a-nut Fabriquée en Allemagne Les cordes sont quasi neuves. La basse entièrement réglée. Numéro de série A 132784 07 La basse est livrée dans un super Flight Case en état quasi neuf, super robuste et verrouillable (mais assez lourd). Je suis en région Toulousaine Je souhaite la vendre 1250€ 1190€ Un envoi est possible pour 25€ de plus (a confirmer suivant poids et dimension du colis) Envoi offert pour les OBISTES
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  13. bon, j'ai craqué. reçu hier c'est très bien comme préamp ! Il va remplacer mon bddi v2, beaucoup moins naturel et dont je me lasse.
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  14. J'ai fait avec du scotch de masquage. Après, c'était ptet juste un effet spicologique. :-)
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  15. Encore un peu avancé sur le module EQ. Dessus et dessous: Il faut maintenant souder les potards, les entrées-sorties et tester le bordel... Il faut que je vois si j'ai les potards, même pas pensé de vérifier à l'avance
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  16. C'est le même luthier qui s'occupe de ta maru? (Bas de page 1)
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  17. Je ne peux que confirmer : j'ai une BB 1200 S de 1983 qui est une pure tuerie, genre de PB dopée aux stéroïdes. C'est encore maintenant la basse que je joue le plus Côté tarif, aucune idée à combien ça peut se négocier, mais on en voit assez rarement en occase. On trouve un peu plus souvent des BB 1200. La différence entre les 2 : la 1200 est passive, la 1200 S est active avec un préamp 3 bandes débrayable (donc jouable également en passif).
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  18. Voici une autre vidéo : On a parlé du réglage, mais personne s'est posé la question de l'intensité de l'attaque dans la vidéo précédente... Voilà donc comment sonne ma Maru non branché avec une attaque progressive (c'est pas une démo donc pour la mise en place on repassera). En règle générale je joue très bas, avec un tirant extra light. La frise est de fait difficilement évitable dès qu'on rentre un peu dans les cordes. Mais à vide ça ne doit effectivement pas friser en attaquant normalement. Vous remarquerez tout de même que selon l'intensité de l'attaque ça ne réagit pas vraiment pareil... En fin de compte @lamoussa a très bien résumé la problématique.
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  19. Sur mon ex-maru, j'avais du remonter l'action. jouant beaucoup de contrebasse, les actions ultra basse me déroutent. Je rejoint complétement l'analyse de Lamoussa. si le manche est droit, il n'y a effectivement aucune raison qu'un luthier ne puisse pas régler ça. hormis la complexité de traiter avec Mr Maru (ça, j'ai compris), je n'arrive pas vraiment a comprendre le problème. Si le manche manque d'angle de tête, ce n'est pas vraiment un problème. c'est le cas de quasi toutes les Fender et il n'y a pas de raison que ça provoque un instrument inréglable. le frettage est bon?
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  20. C'était la tienne? Je l'ai vu en vrai, mais pas essayée, car je venais d'acheter ma BBP34
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  21. Effectivement je l'avais vue ici mais je ne suis pas fan du vert. Je vais écouter du son si j'en trouve par curiosité !
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  22. En récentes, les 2024et 2024x sont pile ce qu'il te faut. Même les 1024 sont terribles d'ailleurs. En vrais vieilles, les anciennes BB des années 80 sont superbes aussi, pas courantes, mais de très haute volée. Dans un style moins vintage j'ai un GAS régulier pour les TRB-4P (les toutes premières séries Japon) mais c'est pas du tout le créneau que tu recherches, c'est plutot une basse qui lorgne vers la lutherie haut de gamme (manche traversant, active, etc)
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  23. Je pense pour ma part être en rémission du GAS. Marre de faire n'importe quoi. Je me suis interdit les trucs exotiques, 5, 6 cordes, fretless...Et puis avoir 50 instruments pour jouer principalement d'un seul.... J'ai tellement eu de basses que j'arrive difficilement à me souvenir de toutes, des fois revendues au bout de seulement 3 jours (pathologique, non ? ). Comme Funky Stuff, après avoir possédé maintes et maintes basses, je me suis posé les bonnes questions. Déja je ne voulais plus qu'une seule et unique basse, n'ayant pas de projet groupe et moins de temps pour jouer entre le taff et ma vieille baraque à retaper . De toutes ces basses, laquelle m'avait procuré le plus de plaisir, celle qui me permettait le mieux d'exprimer mon jeu, celle qui me donnait envie de brancher un jack à chaque fois que l'apercevait sur son stand ? L'âge de raison... P'tain il m'aura fallu le temps pour comprendre un truc qui paraît finalement évident. Avant j'avais trop la tête dans le guidon. Mais attention je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Moi ça ne me rendait pas plus heureux en tous cas de gaser et amasser... Quand on a l'instrument qui est fait pour nous, une certaine complicité s'installe . Je me suis rendu compte que c'est cet instrument qu'il faut trouver et garder et qu'il est illusoire d'avoir la même basse que tel bassiste illustre qui nous retourne dans l'espoir d'avoir un son approchant, alors qu'on peut (potentiellement) tout jouer avec l'instrument que l'on sait faire sonner. Je prend l'exemple de la Warwick SSII. Je kiffais trop cette basse, mais je sais que je n'arriverais jamais à la faire sonner comme une jazz bass...Chacun son truc et l'instrument qui lui convient. Finalement c'est toujours la jazz bass qui revenait en tête si il ne devait en rester qu'une. Je n'ai désormais plus qu'une JB (Geddy Lee) à la maison et zéro regret. Un chti combo et un Line 6 M5. Difficile de faire plus raisonnable sinon acheter un ukulélé, non ?. Clair que passer du temps à jouer c'est mieux que matter les petites annonces. En espérant que ma maigre expérience aide un gaseur cherchant à décrocher. Le GAS c'est le mal ...
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  24. Bien que j'adore l'EHX Micro Synth, à l'usage je préfère avoir plusieurs pédales pour les sons de synthés. Avec un octaveur, une disto et une modulation ou un filtre, il y a moyen de faire beaucoup de choses. En plus, je peux utiliser les pédales indépendamment et c'est plus naturel pour moi de les régler. Quelqu'un avait posté sur OB une vidéo d'un gars qui montrait comment faire (je crois que c'est michel_olivier), il faut que je la retrouve.
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  25. Effectivement il vaut mieux éviter de confiner l'huile de lin quand on vient d'en mettre. Par contre je n'utilise que ça (1l d'huile de lin ça laisse de quoi voir venir ) et à l'air libre l'odeur s'estompe assez rapidement. Edit : Et l'huile de citron n'à d'huile que le nom c'est un dérivé de produit pétrolier il me semble
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  26. La même que la mienne : BBP34 et toute celles en dessous, 734, 5.. , etc... Je pense aussi que c'est parfait pour ce que tu recherches.
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  27. Je trouve ça bien perso. Suis pas batteur, hein, mais je trouve qu'il y a un côté plus naturel dans ton jeu, par rapport à certaines autres vidéos. A noter que j'écoute tes vidéos, je ne les regarde pas.
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  28. J'ai eu une stingray avec touche erable non vernie tres tres crade. J'ai essayé différents produits dessus, c'est là : Ma conclusion/experience est d'utiliser dans l'ordre : - paille de fer 000 (en plus ca lustre les frettes au passage) - essence de térébenthine pour nettoyer - huile de lin (qui contient déjà de l'essence de térébenthine) pour protéger/nourrir et colorer
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  29. Mon ex Yamaha BB3000 MA rentrait bien dans ces critères là.
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  30. Les séries BB1024 et 2024 ( ou 25) correspondent à ce que tu recherche. Il y a les plus récentes mais je ne maitrise pas les appellations.
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  31. C'est déjà fait depuis longtemps... Le mec est juste un habitué des textos, mails et vidéos assassines dès qu'une critique négative est émise sur ses basses ! Le problème finalement c'est que même si t'as un instrument correctement assemblé tu vas douter car le mec peut potentiellement te la mettre à l'envers. J'ai lorgné plusieurs fois sur le configurateur mais un passage sur divers forum m'a vite refroidi... Après j'imagine que tous ses instruments ne sont pas problématiques, c'est un risque à prendre, à chacun de juger !
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  32. Que l'action est mega basse et que ça frise?
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  33. Les potards crantés c'est la vie, j'espère que j'en ai sur ma RS 400 (toujours pas déballée)
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  34. Un 4x10 Carvin USA, qui valait déjà le coup à 120e, vient de passer à 70e, pas le temps de m'en occuper, c'est à Villefranche sur Saône: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1982939546.htm
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  36. Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu mais... J'ai aussi testé ma Maru à vide, je vous laisse vous faire votre opinion.
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  37. Merde, reçu les mêmes plein prix il y a 2 semaines Bonne vente!
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  38. Vidéo où j'essaye de me rapprocher du son et de la façon de jouer de l'époque, encore du taf mais ça avance ! Merci @Joelune fois de plus pour ce bassless
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  39. C'est pour ça que @bass 30et1 cherche un filare qui a aussi un bluetooth, pour pouvoir combiner
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  40. J'ai regardé ta vidéo et celle du luthier. Sur ta vidéo clairement si tu as une action basse et que tu attaques fort, ça frise. Rien d'anormal pour moi. Ça fait casserole ok mais pareil chez moi sur toutes mes basses réglées action raz les pâquerettes. Sur sa vidéo, il est en studio et a un son assez travaillé. Je vois pas en quoi il a une technique particulière et sort pour moi un son de jb. Que tu n'aimes pas son jeu je comprends mais il fait sonner son instru. Il a un angle de main droite qui donne une impression peut être. Je me fais un peu l'avocat du diable mais du peu que j'entends/ vois en vidéo, je ne vois pas trop où est le soucis? La frisouille perso j'adore, mes instruments sont tous reglés pour avoir une frise avec une attaque maîtrisée. Je n'ai pas ta basse entre les mains. Je comprends ta déception mais sur ta vidéo ou tu attaques assez fort, il a pas tort, bah oui ça frise de partout et faut pas s'étonner. La frette zéro n'a rien à voir la dedans pour moi.
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  41. C'est parce que c'est mieux d'en avoir deux, et bien grosses Sinon en ce qui concerne les fréquences, je confirme, c'est même un des principes de base en échographie médicale: plus la fréquence est élevée et mieux le son est défini, mais moins il porte loin. Et si on descend, c'est l'inverse: on gagne en portée mais on perd en définition. C'est toujours un compromis entre les deux. Sinon on jouerait que sur des 25" et tout le monde serait heureux
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  42. Matinée récréation musicale et surtout retour aux sources sur ce bassless de Meiway (Encore merci@Joel) Cette p....n de basse ne pardonne pas l'approximation, mais bordel le son, j'ai même dû la calmer tellement ça grogne de partout !!!
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  43. un petit pour la route : https://www.casimages.com/m/Gg7zMb-farrell.mp3.html
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  44. @mikhailo elle sonne comme une Pb ta PB ! un peu de PB (69) aussi : https://www.casimages.com/m/EZ5zMb-GilScott-Brian-Jackson-Under-The-Hamme.mp3.html
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  45. Tant pis, je la fais sur le playback Guitar Pro... C'est surtout pour tester ma nouvelle PB
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  46. De mon expérience, je dirais : 10' : réponse rapide aux transitoires, débattement plus véloce, directivité assez marquée et portée moyenne. A utiliser par deux ou quatre. Idéalement avec un baffle construit en bass reflex. 15' : réponse plus lente donnant une sensation de moelleux, débattement plus important donnant une sensation de profondeur, directivité peu marquée (ça arrose large !). Portée assez longue. Seul, en paire ou en quartet. 12' : c'est un compromis, à mi-chemin entre 10 et 15'. Je le préfère en couple généralement. Par contre je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en complément d'un 210/410 ou d'un 115/215. Portée et directivité moyennes. 18' : la grosse Bertha. HP un peu tombé en désuétude mais qui était prisé à l'époque où les sonos étaient au rabais et qu'il fallait un volume de plateau énorme pour être audible dans la salle. Très grosse inertie, très large diffusion et très longue portée...et très très lourd ! Pour ma part, en fonction du lieu et de la diff, j'aime bien la combinaison 210/115 ou 212. Ça reste cohérent, facilement transportable, avec une directivité suffisamment large pour ne pas être obligé de tester dans l'axe. Mais je garde des souvenirs émus et précieux de configs en 810, 415, 410/215 : on change d'univers mais les contraintes sont inévitables. Quant au mélange de marques, seuls des essais peuvent valider les innombrables combinaisons plus ou moins heureuses car outre la corrélation des phases acoustiques et électriques, il faut prendre en compte les rendements (si un baffle développe 6 dB de plus qu'un autre, le second risque de ne pas servir à grand chose !) mais également l'absence de linéarité dans la restitution du spectre (typiquement deux bosses dans une même gamme de fréquences, et c'est parti pour un gros son carton).
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  47. Ben quoi, il fait "Chtoing" à la fin, quand même.
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  48. ste blague..... a la limite il la laissait acrochée au mur et il nous faisait sa réclame a la con c'était mieux...
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