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Showing content with the highest reputation on 08/30/21 in all areas

  1. Hello la troupe ! Me voici (enfin dirais-je, vu le paquet de basses passées dans mes mains), avec une Sadowsky à la maison. Il s'agit là d'une Modern 5-24 Metroline. J'avais essayé 5 mn chez moi un modèle similaire lors d'un échange qui ne s'était pas fait avec Basswood. Et sa basse m'avait fait grand effet, légère, punch et dynamique. J'avais donc gardé dans un coin de ma tête l'idée d'en acquérir une un jour ou l'autre. Des années après, c'est donc fait, j'ai revendu une des mes 2 Modulus Flea, et j'ai acheté celle ci. Son propriétaire (sur Bordeaux) l'avait acheté peu de temps avant à un gars bassiste bien connu sur Montpellier. Celui ci souhaite déjà récupérer sa basse, qu'il regrette (et je comprends bien pourquoi). Pourtant, j'ai vite ressenti une "gêne" avec cette basse. Bon, faut dire qu'il y avait longtemps que j'avais tâté de la 5 cordes, mais là, je cumule des choses qui, au premier abord, m'ont fait penser à déjà la revendre : un manche assez large, et un espacement entre cordes de 19 mm. Ça fait beaucoup pour un type comme moi avec des petites mains. En position assise, j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise. Alors, je l'ai mise en vente... jusqu'à ce que je la joue en groupe et en répète ce week end. Et là, je ne la vois plus pareil. En position debout, ce qui me gênait assis s'est évaporé, et oh miracle, j'ai même été très à l'aise dessus. La basse est légère. Le son, lui, m'a directement mis en phase avec cette belle. Le préamp. est une pure tuerie, je crois que c'est le meilleur Si qui j'ai joué, c'est précis, chaud, rond globalement; Rond, mais néanmoins dynamique, jamais boueux, même lorsque les graves sont sur-poussés. Le préamp. est magique pour ça. Mon batteur, qui en général est très avare de compliments sur les sons de basse, à pour une fois encensé mon son. J'avais apporté aussi une Aria SB1000 dont le son est plus roots, plus tendu, plus vintage. Bref, me voilà ravi même si il ne s'est fallu d'un rien (une répète) pour qu'elle parte celle ci.
    6 points
  2. (Passée sur imgBB, on verra...) Oui, ça coupe aussi très bien les os ! Edit : 666 messages, ça me va carrément.
    5 points
  3. On oscille d'une année à une autre, mais on reste dans les 90s
    4 points
  4. Une petite vidéo avec ma p’tite Fod ! C’est un petit bout de NOT YET de Michel Camilo
    4 points
  5. Alors là, y'a littéralement 3 notes. Mais j'ai galéré, bouffé des heures de métronome, et je suis pas tout à fait en rythme, mais je suis content quand même. Le métal, j'aime bien en écouter, par contre à jouer, je souffre. Je sais pas comment il fait Skeld
    3 points
  6. Une diorama miniature de "La guerre des mondes".
    2 points
  7. Ok, pas testé encore, sans doute fait quelques erreurs
    2 points
  8. Trois groupes, deux enfants, une épouse adorable. Pour moi les conditions de réussite pour les groupes c'est "tout doit être clair dès le départ" => jours fixes pour les répétitions, un minimum de grilles / parties écrites, règles de préséance des gigs connues de tous. Je n'ai pas d'avis sur "premier arrivé vs mieux payé" => c'est clair pour tous les membres donc ça marche. Ah, j'oubliais : 1 groupe est un assemblage de "papas qui font de la musique sur du temps volé" 1 groupe est "on a le niveau pour des gigs pros mais on veut juste jouer correctement avec des gens qui habitent le même quartier" (je vis dans une grande ville suisse, on est donc... 30000 habitants). Le dernier c'est un ensemble de funk avec, encore une fois, des vies similaires Je ne fais plus : Le groupe où le leader est le seul "pro" Le groupe avec des jeunes qui ont des aspirations incompatibles avec les miennes Le groupe pour le chanteur / la chanteuse qui ... (insérer ici un pet pive au choix) Le groupe de "tiens t'es bassiste tu viens avec nous" Ici, les bassistes sont rares. J'en profite. Donc: Règles claires, exprimées explicitement et connues Un minimum d'organisation (jours de répétition fixes) Du travail en avance... pas en répétition
    2 points
  9. Je suis pas pointu, mais si tu remontes la discussion tu verras la référence au DT 770 pro de beyerdybamics. J'ai la version 250 Ohm depuis 10 ans et c'est nickel ! Confortable, la qualité d'écoute est très bonne pour mix et jeu de basse. À voir l'impédance qui te conviendra le mieux. C'est un poil plus cher que ta limite en neuf, je ne sais pas trop en occasion. D'autres personnes plus au fait pourrons sûrement te proposer d'autres pistes, bonne recherche
    2 points
  10. Sinon Ibanez Workshop SSMS, c'est du multiscale 30"-32"
    2 points
  11. Ça devait finir par arriver ... Mais ça fait chier quand même
    2 points
  12. Merci pour tous ces détails @Jan J'ai utilisé un nettoyant contacts du coup (pas le F2 de chez KF par contre, je ne l'ai pas trouvé)... Et résultats nickel! Avec un petit coup de brosse pour bien tout enlever et une journée à l'air pour sécher et ma carte son est comme neuve !
    2 points
  13. Oh shit je venais de regarder cette vidéo il y a quelques jours en me demandant justement quel était son âge……
    2 points
  14. A mon tour Petit bout de Not Yet de Michel Camilo J’adore cette ligne de basse !
    2 points
  15. Je vous pose ça là : un Tiny Desk de Rakim ( from Eric B. and Rakim ) avec un chouette band avec nottament à la basse Ali Shaheed from A Tribe Call Quest au guidon d'une superbe Précision des plus funky <3 Bon dimanche les graves
    2 points
  16. Hello la horde ! J’ai signé pour un nouveau projet musical et je voudrais une bonne Pb Je mets donc en vente ma Laurus,réalisée par le célèbre luthier Italien , Pierluigi Cassola Corps chambered,la basse fait 3.35 kgs Acajou table érable Micros Norstrand,preamp Noll Les specs https://www.laurus.it/bass-guitar/ C’est une basse très polyvalente et facile à jouer. La forme est atypique mais l’équilibre est parfait. quelques traces d’utilisation mais bon état générale . Prix 2700 euros Echange possible contre une bonne Pb de préférence mais j’étudie toute proposition les photos arrivent !
    1 point
  17. Bonjour à tous, après moultes péripéties. Je vous présente mon rêve de longue date! Description Marque: Leduc Modèle: Masterpiece Année: 2021 nombre de cordes: 5 micros (nombre et type) : Ensemble Nordstrand fatstack électronique ( type, alimentation, et contrôles) : Préamp Glockenklang 2 bandes Dimensions: largeur sillet 45mm, 76,6 en bout de touche. Ecart 9mm au sillet et 19 au chevalet Finition: Vernis cellulosique brillant Bois touche: Palissandre de rio Bois corps: Aulne Table en érable pommelé (Oregon) Manche traversant diapason: 34" épaisseur du manche : 21mm sur la première case, 23mm sur la 12. Chevalet: Badass bass 5 Mécanique: Gotoh Ps: Je suis vraiment nul pour prendre les photos x) je ne lui rend pas justice... Je ne sais pas pourquoi il y a un vieux filtre orangé sur les photos :/ La compression fait encore des siennes! Avis Je n'ai pas le poids exact de la basse mais elle est légère Christophe a même voulu remplacer son chevalet habituel par un badass beaucoup plus lourd pour être confiant au niveau de la stabilité, le manche est profilé pour être plus épais au niveau des aigus. Pour moi le confort est top. Pour les potards on a un master, une balance pour les micros et les 2 bandes grave et aigu. Il y a possibilité de rajouter un 3e potard pour avoir les médiums mais je voulais limiter le nombre de potard, j'aime bien avoir une bonne palette de réglage mais je ne suis pas vraiment fan des instruments qui ont plus de switch/potard que de cordes j'aime quand ça reste simple! Il y a également un pull off sur le master pour passer en configuration passive dans ce cas le potard des aigus devient la tonalité, pour avoir une config assez semblable à une jazzbass. Je ne suis pas un grand collectionneur de basse et je suis toujours un peu gêné d'avoir des instruments chez moi qui ne servent pas vraiment. L'idée était d'avoir une basse "pout tout faire" et aussi de ce taper un kiff bien sûr! Je ne sais pas si il est possible d'avoir une basse qui passe vraiment partout, mais pour le moment je suis satisfait. Son:
    1 point
  18. Je mets en vente cette magnifique basse electro acoustique Takamine GB 30CE nat, excellente qualité, livrée en housse Thomann. Cordes neuves Thomastick JF 344 et je livre egalement ses cordes d’origine. Etat neuf (facture), achetée il y a 3 mois pour un projet qui ne s’est pas réalisé. Prix 380 € Caractéristiques : - Acoustique / electro : electro-acoustique - Couleur : naturel - Nombre cordes basse acoustique : 4 cordes - TAKAMINE GB30CE - SKU Takamine GTA GB30CENAT - Basse folk électro - G Series Bass - Année d’introduction 2014 - Table : Epicéa massif - Dos : Acajou laminé - Eclisses : Acajou laminé - Barrages : Quartersawn ’X’ - Manche : collé en Acajou - Touche : Palissandre - Frettes : 21 - Diapason : 34’ (864 mm) - Radius : 16’ (406.4 mm) - Largeur sillet de manche : 1.77’ (45 mm) - Chevalet : Palissandre - Takamine TK-40B Preamp, avec accordeur - Mécaniques : Takamine bain d’huile, ratio 14:1 - Couleurs : Natural Gloss
    1 point
  19. Yep un grand et visiblement un bon gars. Souvenir joyeux d'un concert à Nice : Très bon live et mec trop fun, un gamin de 75 ans à l'époque. Le passage le plus rigolo : Ils finissent un morceau, une bombasse black s'amène sur scène, big boobs, robe moulante raz la touffe, talons aiguilles, on se dit c'est une chanteuse qui fait un feat. Nope, elle vient vers lui, lui met un énoooorme spliff dans le bec, lui allume, lui fait une bise et se casse et ça été son seul job de la soirée, Epic ! : ) Repose en paix
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  20. Dsl pour le moment je la garde … Je fait encore une connerie de vendre cette basse
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  21. A priori, il s’agit d’une squier de la gamme affinity. Normalement, c’est marqué sur le haut de la tête. Pour info, un affinity, ça vaut autour de 250€ en neuf donc, à la revente et suivant l’état, entre 100 et 150€ à mon avis. Disons que moi, je ne mettrai pas plus, mais je n’ai pas vraiment vérifier la cote d’okaz.
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  22. Ça fonctionne très bien actuellement avec mon câble monobrin, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça. Merci à vous pour toutes ces infos !
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  23. Belle basse! C'est pas rare ce genre de témoignages. Quand j'ai eu ma RV4, je voulais changer le chevalet pour un autre avec un espacement des cordes plus réduit et je trouvais que le son chez moi était bien mais sans plus. Et puis c'est en jouant en groupe et à fort volume que j'ai compris. Et je me suis habitué au manche. C'est aujourd'hui ma basse à tout faire et mon premier choix. Amuses toi bien avec!
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  24. C’est vrai que le confort de cette basse est exceptionnel, le manche est pour moi hyper hyper agréable Merci
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  25. Mes 2 miennes : version Tribute, mais ça suffit largement pour moi. Tout a été dit sur ces petits monstres, mais la L2500 me laisse encore un peu perplexe niveau confort...
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  26. Arrête... j'attends qu'une asso/lobbyiste/illuminédelacause le fasse... pour exploitation commerciale du droit animal et des animaux. On va y venir... https://www.leparisien.fr/societe/a-rouen-la-caleche-de-ramassage-scolaire-s-attire-les-foudres-des-antispecistes-06-01-2020-8229753.php
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  27. Salut, Même topo, je suis monté à 3 groupes mais c'était vraiment pas gérable quand les 3 avaient une grosse activité. Je suis actuellement à 2 "vrais" groupes, plus deux mini-collaborations (en gros on joue des covers entre collègues, avec une scène de temps en temps, si je suis pas là, un autre prend la gratte). En effet, ça demande de l'organisation, avec des dates de répètes fixes pour pas se marcher sur les pieds, et dès qu'une date est prévue je préviens l'autre groupe pour être réglo. Du coup je dirais que ça marche à peu près quand un des groupes est un peu en stand-by, mais ça devient quand même schizophrénique quand les dates s'accumulent. Là il faut donner des priorités (salle plus grande, meilleur cachet, meilleur feeling...). Ceci dit, je pense que je vais prochainement passer à un seul groupe pour pouvoir m'y consacrer complètement, et aussi récupérer un peu de vie de famille (même si Madame est vraiment pas chiante là-dessus). Aucun de mes groupes ne me pousse à quitter l'autre, mais je le vis vraiment trop mal quand je dois "planter" un concert. En ce moment, un de mes groupes commence vraiment à enchaîner les dates, donc ça se complique un peu. Bref, plusieurs groupes c'est possible mais ça dépend quand même de la masse de travail demandée et de la fréquence des prestations.
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  28. Ma roasted est bien foncée et je l'aime bien comme ça
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  29. Tu peux essayer de lui faciliter la tache en faisant plein de petits trous, façon poinçonneur des lilas... Je n'ai pas de scie à ruban et ça marche avec un scie sauteuse. Après, il reste du boulot de défonceuse puis ponçage...
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  30. Plus c'est long, plus c'est... long!!!!! 3ème vidéos "souvenir-souvenir" de COVERS 2020 par VOL2NUIT. Cette fois-ci nous nous sommes attaqués à un super morceau des Black Keys: LONELY BOY. Rien de solitaire chez nous, un vrai travail d'équipe à 5. V2N/LIV'ADDICT. A très vite pour la suite avec Starlight de Muse, Tainted love version Scorpions et Uptown funk de Bruno Mars. Vos avis seront les bienvenus!!!!
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  31. Tempo lent "Open Zone" chaud les marrons ! J'essaie juste pour l'instant de rester dans le groove, je vais y revenir pour les obligés de cuivres
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  32. Mumuse avec un trémolo, pour pas trop souffrir des écarts de justesse (mais je progresse ) :
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  33. Bon, ne reste plus qu'à retirer tout ce qui n'est pas une basse.
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  34. Les 1ers album de Joe Jackson avec Graham Maby à la basse
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  35. j'ai trouvé cette vidéo d'exactement la même ! ca envoi du lourd!
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  36. Craqué pour la toute nouvelle recrue de chez Sire M. Miller, la P5
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  37. En pas cher : Ibanez SR Mezzo, c'est du 32 pouces. J'adore la couleur, en vrai elle est un peu plus "pastel" qu'en photo. J'ai testé en 4 cordes pour le prix c'est top, pas de raisons qu'en 5 ça le fasse pas. Sillet de 45mm, manche des SR (fin donc). Electro active basique mais fait le job.
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  38. Une Serek! Tu as du 30.5", du 32" ou du 34", en 4 ou 5 cordes. Par contre, il faut réussir à en trouver! Ou bien passer commande. https://www.serekbasses.com/
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  39. J'ai jamais apprécié ce groupe. Mais avec Cory Wongs, faut bien l'dire : ça le fait
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  40. 1 point
  41. She's back home https://flic.kr/p/2miksc1 Grrr, OB ne montre plus les images Flickr automatiquement?
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  42. C’est bien un vieux MEC deux bandes, standard à l’époque. Il a du être déposé et resoudé je pense, parce que les soudures sont bien dégueux je trouve ! Je m’occuperai de l’électronique un de ces quatre. J’ai un jack qui arrive pour commencer, parceque celui la est presque mort
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  43. Elle doit péter les lombaires, comme mon ex ATK... mais aussi sonner à mort et permettre une action super basse ! Bonne vente !
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  44. Sans remettre en question la qualité de cet instrument, c’est quand même d’un goût particulier.
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