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Showing content with the highest reputation on 07/29/21 in all areas

  1. Position micros sur les 2 humbuckers en mode passif parallèle (bass cut) Légère compression et rien d'autre !
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  2. Bling bling à mort! J’adore! Ca ca ferait un @ElieKh superstar de YouTube
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  3. Hello a tous Un petit délire sur un BO Je suis pas tres preçis..mais bon Toujours enregistré avec un phone
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  4. Oui, tu contournes leur ego ( 15 km) et tu les frappes par derrière, c'est un fist-ariste !
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  5. Encore un p'tit cover sans prise de tête, sur un bassless, mode passif, tona 75% ouverte, direct dans la carte son avec une légère compression ! Dansons les amis, dansons !!!
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  6. Là voilà, ma nouvelle basse ! Le GAS ne m'avait pas attrapé depuis ... 2015 ou 2016, je ne sais plus. C'était pour une Greco (copie de Roc 4001S) à l'époque. Sans compter les amplis et bien sûr, les contrebasses. Bref ! Les présentations. C'est une Fender Mustang Justin Meldal-Johnsen (je ne vous mets pas la bio du gazier ici, vous irez voir sur wiki). C'est une short scale (30") made in Mexique, de la série roadworn, réputée pour ses basses de qualité, mais surtout pour ses finitions relic, dont on reparlera plus tard. Le corps est en aulne, le manche en érable, la touche en palissandre, vendue avec des flats Fender. C'est très classique en somme. Les trucs cool ! Une excellente prise en main. La basse arrive réglée, avec un manche droit sans frise, et des cordes très basses. J'ai juste une intonation à revoir sur le E, mais c'est tout léger, et c'est surtout pour pouvoir la jouer en D. Là comme ça, c'est déjà très propre. La teinte et le vernis nitro (comme l'ensemble du vernis sur la basse) sont très beaux. On a un bleu/gris/vert, très difficile à reproduire en photo. Disons que la teinte la plus comparable à la réalité sera celle des photos les plus sombres. Mais vraiment, c'est très beau, pour qui aime les finitions un peu surf/Fender vintage. Le son. Une belle attaque, une tonalité hyper efficace, de très rond à brillant sans excès. Tout est exploitable pour de vrai. On retrouve bien là une mini PB. Beaucoup de punch et de rondeur. SC à venir quand j'aurai un peu de temps ! L'équilibre général. Elle ne pique pas du nez, elle est hyper facile. J'ai eu plusieurs de shortscale (Hofner vintage, Vox) et c'est celle qui est le plus facile à jouer. Après, entre la contrebasse et ma grande Roiron, je dois m'adapter pour de pas sauter un 1/2 ton quand je joue vite. Question d'habitude à venir. Pour le poids, c'est pas lourd, pas léger. Je la pèse bientôt et je viendrai éditer. Les trucs moins cool.. Les cordes Fender. C'est sympa les flats, mais vraiment, toutes ne se valent pas. Autant j'adore les Labella, autant là, je pense que le tirant est trop faiblard pour moi. Donc soit je change pour du plus costaud, soit je passe carrément sur du round, parce que mon cœur de rocker ne va pas supporter longtemps le ploc-ploc. Le relicage. Là vraiment, en la comparant à ma Roiron qui a 13 ans, et forcément un relic naturel, c'est quasi minable. Vous allez voir sur les photos, les traces d'usures par frottement sont pas si mal. En revanche, les faux impacts réalisés à la rappe, c'est NON. Fender, SVP, arrêtez de pourrir vos instruments comme ça, surtout quand la couleur est hyper belle comme ici. A l'a rigueur, un coup de papier de verre, et deux/trois impacts, ok. Mais sérieusement, laissez la rappe aux gens qui savent faire. L'avantage, c'est que le vernis est tellement fragile, que mon utilisation de bourrin va finir par lisser le """travail""" de Fender. La housse. Pour plus de 1000 euros, c'est à la limite de l'admissible. C'est une simple housse en nylon ultra bas de gamme. Là encore, Fender m'a habitué à mieux. Conclusion. Je râle sur le relic caca, mais globalement, c'est une basse très cool. Et ça fera une petite basse très amusante à jouer sur des plans pas prise de tête. Je vous laisse ici quelques photos, certes un poil sombres, mais la lumière a tendance à donner l'impression qu'elle est daphne blue, et en vrai, c'est plus nuancé que ça. Donc voilà qui assez représentatif. Quelques détails : Ça, ça passe. Ça c'est caca :
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  7. Y'a des basses dont on se dit qu'on ne les vendra jamais, en voici une qui est finalement à la vente... Voici les spec : -Ash Body -34" Scale -7.5" Neck Radius -21 Wide high-profile frets -Neck 1-5/8" wide at nut, 2-1/2" at last fret -Rosewood fingerboard -Gold Schaller BM tuners with tapered string posts -Adjustable truss rod w/no component or string removal required -bolt neck attachment - perfect alignment with no shifting -Music Man® gold plated, hardened steel bridge plate with "Classic" stainless steel saddles and adjustable mute pads -Graphite acrylic resin coated body cavity and Perloid pickguard -2-band active preamp; volume, treble, bass and passive tone knob -Music Man® humbucking with alnico magnets and gold hardware Poids 4.9kg exactement Alors cette basse de 2012 est dans un état quasi neuf, un bijou, si on excepte quelques micros rayures sur le pickguard et le doré du hardware qui se patine très légèrement. Sa production a été limitée en 4 cordes à 200ex dans le monde. Pour le principal : basse de la série classic active ET passive, étouffoirs fonctionnels, corps non chanfreiné à l'arrière etc... Cette basse sera fourni avec le pickguard perloid d'origine, strap lock Loxx Security Lock Gold (fixations d'origine fournies), jeu de cordes Daddario NYXL45105 neuves, sangle Neotech Mega Strap Regular neuve. Le case d'origine est fourni, lui a quelques marques extérieures mais parfaitement fonctionnel. Basse très propre, réglée, prête à jouer quoi ! Pour le prix : 1750€ (sur Angers), livraison possible : 50€ en plus en colis blindé et assuré. Suite à la mise en vente d'une 2ème basse, je peux désormais étudier une proposition incluant cette basse, la G&L ou les 2 UNIQUEMENT pour un engin type precision, 4 cordes, look vintage sunburst, tobacco burst etc, si relic plutôt naturel, son vintage aussi mais pas de precision 51 non plus, poids pas important, radius pas important, avec le mojo plutôt que neuf sans âme, propre et sans passage par le luthier pour planif ou autre !
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  8. Tu peux mettre 2 enceintes 8 Ohms avec un 4 Ohms. C'est vachement plus classe.
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  9. Je pense être bien placé sur le forum : 7 basses en manches traversant, dont une Tobias des bonnes années. J'ai eu une Mtd, et j'ai une Sr5. Oui trop de basses mais la n'est pas le propos Bref j'ai souvent entendu cette histoire de dynamique, de sustain etc. Honnêtement je n'ai plus d'avis aujourd'hui. Les Bc rich ont une superbe dynamique, la Tobias aussi. Les vissées ont du sustain. Je les aime toutes avec leur qualités et défauts respectifs. Clairement un manche traversant ça a de la gueule, et je ne ressens pas forcément le "plus de sustain moins de dynamique". Le réglage les cordes ont une vraie incidence, quelle que soit la lutherie amha. Bref je fais pas avancer le débat mais j'aime autant jouer sur une bonne jb des familles qu'une NT aux bois exotique sans ressentir une violence extrême de son, "de sustain" ou de jouabilité entre les 2.
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  10. Si j'avais parié un euro chaque fois que j'ai lu ça sur le forum, j'aurais déjà pu acheter un préamp Monique en pure class A ainsi que tout le matos plaqué or qui va avec . Ca reste une bonne pédale avec plein de possibilités. A mon avis, il faut un peu travailler les presets pour qu'elle perde son côté poli.
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  11. je crois qu'en metal, on dit Glam Glam ! Belle basse en tout cas !
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  12. Petite préférence pour MF le côté trop théâtrale de King diamond me fatigue parfois. n’en tout cas la dernière fois que j ai vu King Diamond en live (au hellfest) c etait énorme
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  13. Je parlais pas au niveau succès mais au niveau "turning point". Je vais regarder ça ce soir (parce que blaster du Maiden au bureau, ça va pas le faire...)
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  14. Salut la secte Voici Miss Piggy ! A noter les cordes flatwound LaBella qui valent la moitié du prix de la bête !!
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  15. pour 100€ en lampe, je dois juste avoir une lampe non? merci pour la propal, mais c'est ni mon coin ni mon budget. je cherche quelque chose qui sonne bien à faible volume sonore, sans peser un ane mort.
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  16. Peinture du corps dégueulasse, dos du manche ça va mais c'est au niveau de la tête que c'est horrible, 3 piles pour alimenter des Led ? Et surtout le mot de la fin : je ne connais pas la valeur de l'instrument et mise à 1€... D'entrée de jeu ça pue le custom chiotte !
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  17. J'aurais dit que leur Black Album c'est plutôt The Number of The Beast, d'un point de vue succès. Si vous n'avez pas vu je vous conseille cette série de vidéos sur Arte : La même pour le Black Album justement (où il y a des choses qu'on ne voit pas dans A Year and a Half in the Life of Metallica )
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  18. Shola Adisa-Farrar et Forian Pellissier 5tet Yoni Zelnik à la contrebasse
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  20. en Ballade à Biarritz je suis tombé chez un disquaire à l ancienne et hop 3 vinyls de plus dans la collection
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  21. @mikhailo@yaip C'est la même tab sur le pdf et songsterr En effet c'est bien mieux !! Merci à tous les deux <3 Mikh, on fait pareil, pas de basse jusqu'au deuxième couplet.
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  22. j'avais acheté les 198 autres exemplaires à l'époque, elle est donc très rare sur le marché. Bonne vente
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  23. Un power trio est victime d'un accident de la route en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent devant un immense escalier, face à Saint-Pierre qui leur dit : "Pour aller au paradis vous allez devoir passer une épreuve. - Pourquoi on voudrait aller au paradis ? réplique le guitariste, l'enfer me paraît l'endroit idéal pour jouer du heavy metal. - Mais vous ne pourrez pas y jouer. En enfer, le bois brûle, le plastique fond et le métal est brulant. - Ah, OK. C'est quoi votre épreuve ? - Afin de savoir si vous êtes assez sérieux pour aller au paradis, vous allez monter cet escalier. A chaque marche, je vous raconterai une histoire drôle. De plus en plus drôle au fur et à mesure que vous monterez les marches, jusqu'à la centième et dernière marche. Si vous riez à une seule blague, vous irez tout droit en enfer." Le guitariste se précipite : "Je commence" Saint-Pierre balance la première blague : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? un schtroumpf dans une cabine UV". Aucun rire. Deuxième blague : "Qu'est-ce qui est violet ? un schtroumpf dans une cabine UV, sans crème solaire". Le gratteux ne rit toujours pas. Plusieurs blagues se succèdent sans le moindre soupçon de sourire. Arrive la dixième : "Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ? Un bassiste". Le guitariste explose de rire. Direction l'enfer, sa Les Paul brûle instantanément. Le bassiste approche, un peu penaud. Mais il est confiant. Il a lu tout le topic "petite blague" d'Onlybass. S'enchaînent les blagues : "Qu'est-ce qui est bleu foncé ? Qu'est-ce qui est violet ? ... Qu'est-ce qui a besoin de 200W pour se faire entendre ?" Là il en pleure presque. Mais à la onzième blague : "Qu'est-ce qui a besoin de 6 cordes pour jouer de la musique ? Un guitariste". Le bassiste se plie en deux. Il n'en peut plus. Même sentence que son pote. La Musicman pré Ernie Ball n'est plus que cendres. Il ne reste plus que le batteur. Il commence donc l'épreuve. Monte les marches avec succès. On le sent très concentré, il paraît dubitatif, fronce beaucoup les sourcils. Arrivé à la 99ème marche, Saint-Pierre n'a pas le temps de réciter la blague, le batteur craque, c'est la crise de rire. Il ne peut plus s'arrêter. Il se roule par terre. Saint-Pierre s'écrit : "Comment avez-vous pu craquer si près du but ? Ça fait des années qu'on attend un batteur là-haut; Même John Bonham s'est planté dans l'escalier vers le paradis". Le batteur se relève péniblement : "Ah ah ah, ouh ouh ouh, trop drôle : un schtroumpf dans une cabine UV".
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  24. A Sven, Au ses propre, à distace, Tu as bu trop de champagne ....
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  25. Yo ! Jvais poster un petit truc de la repet d'hier, parce que j'ai un peu besoin d'aide... je sais pas si je suis sur le bon sujet. Give me one reason de Tracy Chapman. Toutes les tabs que je trouve donnent ça, et ça me semble "léger". Je sais pas bien comment remplir un peu, étoffer. Là j'ai 3 notes en tout quoi... https://vocaroo.com/1bl5ySYsq3an Accessoirement, j'ai besoin de râler, chuis désolée, je vais râler ici. Jme me flingue les doigts depuis 3 semaines sur Californication, j'arrive ENFIN à me la faire à peu près. Et hier soir, le gratteux rythmique qui veut plus la faire On peut frapper les guitaristes ?
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  26. Non il a changé le lien voilà le nouveau https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1960454
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  27. Cà y est , je m'attaque au manche ;) Touche en wenge et manche en padouk pour changer de l'ovangkol. J'ai encastré 2mm du truss dans la touche car la planche de padouk était calibrée un peu fine (19,5mm) et la touche épaisse (8mm) laissait de la marge Le wenge brut est très clair comparé à la même touche huilée et qui a 13 ans Le petite fenêtre pour le truss à roulette On affine la tête avant de poser le placage. Ce sera une tête non inclinée au final Placage en ébène, j'ai superposé deux feuilles de 0,5mm Après découpe et finitions Suite au prochain épisode (radiussage touche, frettes, sculpture du manche)
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  28. Ben oui on y a tous pensé à cause de cette horrible forme de tête
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  29. Pareil. Moi j'ai découvert avec Seventh son... dès les premières secondes j'ai su que c'était ça, la grosse claque, the groupe ! Puis j'ai tout acheté au furs et à mesur jusque la première déception Fear of the dark. Le frisson n'est jamais revenu sauf pour Brave new world. ;) Quand à Bruce... et bien disons qu'un moment, quoi qu'on fasse, qui qu'on soit, le temps vous rattrape, surtout dans ce registre avec une tessiture de ouf... il a quand même 62 ou 63 ans, a traversé un cancer de la gorge. Qu'il soit encore sur scène à courir partout et juste impressionnant, inspirant diraient les british. ;)
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  30. C'est assez logique en fait. Ce genre d'ampli, le but est d'avoir un minimum de poids, et un coût bas, et un bon rendement. On réduit donc les radiateurs en alu, et la taille des ventilateurs. Et niveau perfs/prix ils ne vont pas mettre des Papst... Sur les WT, il y a un seuil bas de déclenchement de ventilo a 50°C de mémoire, et un seuil haut avec un second klikson qui permet de couper l'entrée de l'ampli en cas de surchauffe.
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  31. Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top est mort. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai repris des morceaux de ZZ Top en jam session. Bye Bye Dusty.
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  32. De mémoire elle était au dessus de 2500 quand il a créé l'annonce.
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