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Showing content with the highest reputation on 06/18/21 in all areas

  1. Ne jouant plus sur 5 cordes Je mets en vente cette superbe Ken Lawrence associated de 94 Commande spéciale d’un bassiste pro Allemand Corps en Frêne 2 parties option Si traversant le corps. Magnifique table Koa. 2 micros Norstrand ont été installés ainsi que le fameux preamp BAZ CUSTOM,clone du HAZ Fodera et Smith. Di intégrée avec transformateur d’impédances haut de gamme. Vol/bal/bass/médium/treble et sélecteur de fréquence médiums Je n’ai pas eu le câble 5broches/XLR avec mais ça peut se trouver facilement. La basse a énormément joué,elle porte des marques et des traces mais rien de rédhibitoire. Truss ok et frettes également. Le manche 3 parties érable est en 35pouces Il n’est pas parfait mais l’action est très basse. La touche en érable birdeyes est marquée sur quelques cases. Niveau lutherie on est sur du Fodera ou Smith. Ça sonne énorme dans tous les styles ! Poids 4.2 kgs Livrée en case non original. prix 3000 euros
    3 points
  2. Après quelques mois sans ARIA (j'ai revendu ma SB600 qui m'avait fait forte impression), me revoici dans le club avec les must de la série SB : une SB1000. Échangée contre ma Yamaha BB3000 MA. Tout juste reçue ce midi, pas eu le temps de vraiment l'essayer (5mn quoi avant de repartir au boulot), mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et là, le son est vraiment très très grognant sur mes premières impressions. Modèle de 81, avec le fameux varitone propre à la SB1000, je vais ressortir mes vieux Duran Duran. Touche ébène de Macassar, superbe, manche traversant, volume, tonalité, varitone débrayable. Surtout, elle a le micro original, car c'est un peu le point fragile sur ces séries. Là, c'est le bon et c'est top. La lutherie est (sans surprise) à tomber, c'est du cousu main Made in Japan. Bon, ça pèse un âne mort, je la pèserai plus tard mais ça doit approcher les 5 kg. Dealée avec Fred de chez California Music (banlieue Paris), très très sympa et fin connaisseur de instruments, je recommande.
    3 points
  3. Salut, Je me sépare de cette sublime création de Cyril Grangirard, que je ne joue malheureusement pas assez. Les specs (piochées sur le forum) : Corps acajou, table en érable flammé, manche érable avec touche wengé. Repères en nacre sur la touche et luminlay sur la tranche. Finition satinée, dos olympic white, table transblack. Micros : 1 CREL MM (en soapbar) en position chevalet et 1 CREL JB en position manche. Les micros sont custom (en modèle 6 cordes pour supporter le multidiapason). Electronique active Glockenklang 3 bandes, push-pull actif/passif, le bouton des aigus devient tonalité en mode passif. Balance micros, sélecteur 3 positions pour le micro MM (série, parallèle, single). La plaque de la cavité est fixée avec des aimants. Manche : Vissé. Multiscale 32-35 pouces. Ecartement des cordes, 18 mm au chevalet. Epaisseur 19 mm au sillet, 22 en 12e case. Radius composé 10'' au sillet - 16'' en 24e case. Frettes 1.5mm. Profil en C. Le système de fixation des cordes en tête est caché par une plaque fixée avec des aimants. Mécaniques ABM single bridge. Prise jack Neutrik. Vendue avec une housse Mono. Son prix : 1600 fdpin
    2 points
  4. Dans la même veine, beaucoup d'ingés américains ne veulent pas de basse active en prise DI. Ils disent que de toute manière leurs preamps/eq hardware sont bien plus performants et puissants que les preamps de merde qu'on a dans nos basses....Et si on pourrit le signal en entrée ben c'est foutu. Passive only !
    2 points
  5. salut les copains ça sera toujours l'éternel dilemme... la scène, le live et la maison sont trois choses fondamentalement différentes qui demandent des solutions différentes, que ce soit avec du lampe ou autre chose. il convient de rappeler vite fait ( pour les nouveaux ? ceux qui savent pas ? ceux qui jouent seuls ?... ) : les prises de son des basses que vous entendez sur les disques pour la plus part, ( pas toutes mais pas loin, disons 99,9% ) sont faites en DI depuis des dizaines d'années... Vous n'entendez donc sur ces enregistrement jamais les amplis utilisés sur scène... tout au plus pour certaines vieilles productions d'avant le début des années 80 le préampli à lampe ou la compression à lampe utilisés au mixage... désolé si je détruit un mythe... bon week à tous et bonne préparation pour la fête de la zic à ceux qui ont la chance de jouer
    2 points
  6. Bon en attendant de trouver la Smith de mes rêves j'ai trouvé ça
    2 points
  7. J’ai un 20w à lampes pour la basse et effectivement, il sert à me faire plaisir à la maison et en studio où il trouve toute sa place. Pour du live, ça peut passer pour du jazz cool en petite salle, mais pas plus.
    2 points
  8. 20W en basse tu vas pas loin, même en lampe. Rien à voir avec la guitare qui travaille dans les mediums ou l'oreille est sensible. Plus on descend en fréquence, moins l'oreille les capte, il faut donc une plus grosse puissance donc une pression acoustique plus importante pour espérer calmer les gratteux et les bucherons derrière les futs. Un 30 w en guitare comme mon mesa ou le 40w fender font largement affaire. Mon vieux 100w marshall couvrait souvent la façade et je devais tout le temps le baisser même sur d'assez grosses scènes. En basse c'est pas la même chose......
    2 points
  9. P*tain, je dois être fatigué moi. J'ai cru que vous étiez sérieux.
    2 points
  10. Elle est top. CG Lutherie et Cosme Basses en France, c'est super beau, très attrayant.
    2 points
  11. Courage et félicitations Paf! La vie a souvent cette saveur aigre-douce…
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  12. Et c'est une très jolie basse... on attend un peu plus de son avec impatience :-)
    2 points
  13. N'importe quoi. 90% du son vient du prix sur l'étiquette.
    2 points
  14. 2 points
  15. Je serais pas aussi catégorique que ça, mais oui, le trio instru/micro/preamp c'est la base de la base, et aucun plugin n'y changera rien ! Le traitement dynamique/ modulation en plugs par contre c'est devenu la base : moins cher, aussi, voir plus performant. Il n'empêche que le grain du tout analo (jeu, prise, mix, master, vynil-k7, chaîne hi-fi) a un charme incontestable. En live, rien n'y fera, le temps "présent" n'est pas le même que "l'immortel figé" d'un rec... Ce ne sont pas les mêmes conditions d'écoute. Le hiatus de la musique est là pour moi... On écoute quoi et quand ?
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  16. Les photos sont en cours d’upload…
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  17. Salut, J'ai pas une expérience de fou mais avec ce budget je pars direct sur une tête tous lampes genre ampeg v4b et son 2*12, bon c'est sûr que tu là transportera dans un sac à dos mais tu auras à mon goût "the" son.
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  18. Je dirais surtout que si les prises la majorité des prises sont faites à la DI, un certain nombre de ces dernières sont a tubes (de la Reddi Andes tranche de console très haut de gamme genre Millenia Origin) - mais pas toute loin de là. Et sur les enregistrements, il n'y a probablement jamais de son de basse que ne passe pas par des EQ (et c'est très souvent du Pultec EQ full lampe ou son émulation) et des compresseurs (le LA-2A est le plus classique sur la basse et il dispose de 5 tubes - ou son émulation) et pas que sur des productions d'avant les années 80 ;-) De toute façon un grande partie de la scène électro utilise ce type de matériel aussi même sur les basses analogiques - même si encore une fois ce n'est pas vrai tout le temps. Tout ça pour dire que le tubes fait de la résistance et qu'il est faux de croire que le monde de l'enregistrement est le royaume du transistors - pas plus que celui du tube d'ailleurs. Heureusement qu'il y a de tout pour faire le monde.
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  19. Elle repart quand dans la rubrique vente ?
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  20. Disons que la DI c'est la base, ensuite parfois un mélange avec la prise micro à la prise ou en reamping (ou VST). Je n'irai pas jusqu'au 99,9% en DI seule...... En live faut aussi trouver le sondier qui a le micro qui va bien et qui veuille s'ennuyer à la mixer avec la DI, souvent c'est DI point et ampli en retour
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  21. 1 point
  22. Ça m'a fait la même impression la 1ère fois que je l'ai vu. Le travail de Cyril y est pour beaucoup. Je la trouve hyper "raffinée", avec tout ce qu'il faut là où il faut. Mon problème c'est les 5 cordes, c'est du "je t'aime moi non plus"... Voilà une photo, pas en slip je te rassure .
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  23. Le bracelet vert met en valeur les index luminescents. Sympa aussi le bleu.
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  25. Merci mon poto ! Ouais, j'ai hâte de la régler à ma main et la jouer ce soir. C'est vrai qu'elle séduit mon œil, j'adore les finitions naturelles. Un beau morceau de bois, trempé dans le miel.
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  26. Oui, mais c'est le top Aria ça. Très recherché la SB 1000, presque mythique. La Yam 3000MA, est super difficile à revendre, à cause de la couleur verte, pas forcément du gout de tout le monde, les repères piments un peu kitsch etc... Niveau qualité, rien à dire, ça joue dans la même cour. C'est pas le même feeling en mains, et surtout pas le même son. Un choix difficile effectivement, si je veux retrouver une MA un jour, ça sera compliqué.
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  27. Ça dépend comment on l'entend, moi je trouve que question auto-dérision, ils mettent la barre très haut! J'ai personnellement trouvé que c'était un excellent foutage de gueule des clichés biker/pinup
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  28. J’en ai eu une: cette basse est une arme de destruction massive. Énôôôôrme niveau de sortie, avec ça on peut faire rentrer dans le rang une paire de guitaristes énervés. Bonne vente.
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  29. C’est censé être une review au départ
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  30. Dans la même journée d'hier, j'ai dû enterrer ma fidèle et brave chienne Déci qui m'accompagnait depuis 13ans et j'ai appris que mon futur enfant se développait bien et que ce serait un garçon. Je craque de pouvoir ressentir en même temps joie et tristesse. Je ne pensais pas ça possible.
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  31. Le petit dernier de Hiatus Kaiyote :
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  32. Panerai c’est quand même spécial. Pas ma came mais Congrats quand même
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  33. Laisse @Ju tranquille toi, hérétique ! @ElieKh
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  34. J avais compris, mais il dit des conneries. C’est Elie.
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  35. Ca s'entend à vue d'oeil quoi.
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  36. Montée en filet plat elle terrasse mes deux Fender alors je la garde !!!
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  37. Pour la partie lampe, fais quand même quelques essais, voir si c'est vraiment ce que tu cherches? Parfois les amplis simulent ça bien et des mosfets ça le fait aussi. En plus si on parle d'un préampli format pédale, en 9v ta lampe sera surement sous alimentée donc gadget (si quelqu'un peu confirmer). A la maison j'ai un ampli avec préamp à lampe et un tech 21, et franchement pour dire le quel à des lampes en préamp, bon courage.
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  38. Karmacoma m'avait convaincu de me lancer.. Bon, ma version est brouillonne, mais ça me force à travailler.
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  39. Tower of power, c'est toujours un plaisir, merci pour la cover et bravo ! Moins funky, le Death d'aujourd'hui..
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  40. Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
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  41. Allez un peu de légèreté
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  42. Ouuuuais, on va faire un battle !
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  43. J'ai vendu mon canapé pour plus de basses
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  44. Dans un bus rempli de petits vieux en pèlerinage à Ste Anne de Beaupré, une mamie tapote sur l’épaule du chauffeur, et lui tend une bonne poignée de cacahuètes. Merci, j’avais un petit creux. De rien, et ça nous fait plaisir. Cinq minutes plus tard, elle lui en offre encore. Et encore. Au bout d’une dizaine de poignées, le chauffeur lui demande… C'est très gentil de votre part, mais vos amis n’en veulent pas? Oui, mais voyez-vous, avec nos dents, on ne peut pas les mâcher. Y’a que le chocolat autour, qu’on aime…
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  45. un petit côté "After eight"
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  46. Bonsoir à toutes et à tous, Petit retour sur ma commande d'une housse pour mon combo Hughes & Kettner QC421 auprès de Belldonne Piquage. Superbe travail et mon combo termine l'hiver au chaud xD Des images valent toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse juger par vous même. Désolé pour les photos de travers, mais audiofanzine n'en fait qu'à sa tête Merci encore Hélène
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