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Glooby

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  1. A noter qu'une autre solution pour des finitions vernies, à condition qu'ils acceptent de le faire, c'est les carrossiers. Ca peut vous paraître bourrin mais ils sont souvent aussi bien si ce n'est mieux voire beaucoup mieux équipés que les luthiers pour ce genre de travail. Tout dépend de son luthier mais ne pas oublier que beaucoup sont plutôt spécialisés dans les instruments du quatuor et sont d'avantage des habitués du vernis au tampon donc n'ont pas forcément de cabine avec extraction, pétard pro, etc...
  2. Glooby

    Fodera Club

    Normalement quand tu appuies en 3e case, donc corde en appui sur la deuxième frette vu du sillet, il doit rester un espace minime entre les cordes et la 1ere frette, genre de quoi passer une feuille pas plus. Si c'est beaucoup plus alors on peut considérer que le sillet est haut… d'après des critères généralement admis mais chacun peut avoir des préférences "hors normes". Un sillet très haut peut être intéressant si tu joues au bottleneck par exemple
  3. Ca fait plus d'un mois que je suis sur une finition teintée vernie… j'ai percé donc ponçage de l'ensemble, reprise de la teinte, puis du vernis. J'ai donc grosso modo payé le double de produits prévu au départ, sans compter le papier de verre en différents grains fins. Maintenant que j'en vois le bout, et encore je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise, j'estime ma finition à environ 100€ rien qu'en produits, je ne compte évidemment pas les heures
  4. ça ne se fait pas trop non, pour des raisons de logistique avant tout je pense. Certains, la majorité je pense, vont utiliser un ampli + pédales, d'autres des modélisations (plus sous forme matérielle que PC parce que plus pratique), certains des boites de direct mais se trimballer un PC + un ampli, et les branchements qui vont avec, sans parler des contrôles d'effets qui sont possibles mais pas si aisés, je pense qu'à la longue ça finirait par user n'importe qui. Y a des avantages et des inconvénients dans toutes les solutions mais on fait en général son choix sur l'une ou l'autre. J'utilise moi même différentes solutions suivant l'usage, le PC étant réservé au boulot à la maison au casque. Et rejoindre un signal stéréo pour entrer dans du mono, bof tu perds la spatialisation de ton effet, autant bosser tout le long en mono, ce sera plus cohérent
  5. certains ampli ont une position lift/ground pour gérer ce genre de problème... j'avoue n'avoir jamais trop vu de différence mais je n'ai jamais vraiment été confronté au problème non plus
  6. Il n'est pas plutôt dans leurs habitudes de faire des finitions huilée/cirée chez Warwick? Enfin l'un dans l'autre ce n'est pas spécifiquement lié à l'obtention de "couleur", ça peut être verni ou autre, c'est ton choix
  7. La vidéo devrait démarrer là où ça t'intéresse mais regarder depuis le début peut te donner plus d'info Au cas où tu ne sois pas fortiche en anglais, le principe est le suivant: - teinter en noir - fixer la teinte - appliquer un bouche pores blanc - virer le bouche pores pour refaire apparaître le noir Edit: j'ajoute que le bouche pores peut être teinté en gris pour un effet plus ou moins prononcé
  8. Sans aller jusqu'à ces extrémités, soulève déjà le pickguard pour voir s'il y a un fil de liaison du chevalet à la masse. Ou si tu as un testeur de continuité, tu peux aussi le faire entre la masse de ton jack et le chevalet ou les cordes
  9. Bah le micro, j'y crois pas trop, il ne me semble pas que dans les micros EMG il y ait des plots séparés par corde, je crois que c'est une barre mais je me plante peut-être. Si c'était dû à un traitement électronique quelconque, ça agirait sur les fréquences et pas sur les cordes proprement dites, tu retrouverais un comportement similaire passé la 5e case. Et j'imagine que si t'avais une inclinaison de micro abusive, t'aurais commencé par équilibrer ça avant de poster Donc le tirant, t'as ptet tout simplement quelque chose de naturel, il est normal que plus la corde est grosse plus elle sonne "rond" et moins "claquant". Sur n'importe quelle basse du monde un ré joué en 10e case sur le mi, 5e case sur le la ou à vide ne vont pas sonner pareils
  10. Avant de trafiquer ton sillet ou ton chevalet, vu que c'est un manche vissé, j'essayerai de mettre une cale au talon, ça coûte rien, c'est vite fait et c'est réversible. Tu pourras au moins déterminer si ça vient potentiellement de l'action plus haute que les autres cordes, des fois ça peut se jouer à rien.
  11. ça me parait beaucoup, qu'en est il au niveau de ta dernière frette (21, 22, 24)? Après tout c'est tes réglages, tu les fais bien comme tu aimes donc qu'en est il en comparaison des autres cordes?
  12. Même conseil que lapaju donc… je suis surpris étant donné que le bois n'est tout de même pas si éloigné point de vue dureté que le plastoc. Je comprends que la forme plus arrondie permet un "relâché de corde" plus doux mais je ne vois pas comment on pourrait éviter le "pick" de l'attaque avec ça. Bon enfin, j'ai un bout d'olivier qui me reste d'une touche, je vais essayer de me tailler un truc. Là, je suis sur des médiators en feutre, bien d'un point de vue son et bonne rigidité mais un peu trop épais pour une bonne tenue et évidemment non seulement ça s'use mais ça en laisse plein la basse
  13. Déjà essayé, et ce n'est pas ce que je préfère mais merci quand même
  14. Glooby

    Rien A Dire

    Ça dépend comment on l'entend, moi je trouve que question auto-dérision, ils mettent la barre très haut! J'ai personnellement trouvé que c'était un excellent foutage de gueule des clichés biker/pinup
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