Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/08/21 in all areas

  1. Arrangement solo de Time is running out de Muse!
    4 points
  2. On revient à de la funk old school! (Un peu de cafouillage sur la fin, j'ai essayé d'expérimenter et me suis un peu emmêlé les pinceaux à un ou deux endroits...) C'était aussi un test du système sans fil Ammoon (35€ )
    4 points
  3. De la Lag de fabrication Toulousaine, certainement par François Artige à cette époque, qui reste à ce jour, une référence des luthiers Toulousain. Une production artisanale soignée à cette époque, bien loin des produits chinois actuels. Suivant le prix, ça peut être un bon plan.
    3 points
  4. Je pars pour la première répète avec le big band qui est d’un bon niveau . 7 morceaux ce soir du répertoire qu’ils ont l’habitude de jouer. Je bosse les morceaux sur bandes et partitions depuis mi Janvier. Je ne connais personne donc méga pression sur les épaules . L’adrénaline, qu’est-ce que c’est bon . Bref , gros challenge, on verra bien. Je compte sur mon Alpine précision pour m’aider à valider mon entrée dans le groupe.
    3 points
  5. Pour avoir possédé une guitare Solar quelques années, et avoir kiffé son look, son ergonomie et son confort de jeu, j'avais écrit il y a un an ou deux à Ola Englund, le patron de la boite et guitariste émérite, s'il n'envisageait pas de produire des basses dans le même esprit. Il m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas à l'ordre du jour. Manifestement, l'ordre du jour a évolué, et quelle surprise de voir qu'elles sont désormais au catalogue ! Bon, je ne vais pas me jeter dessus, je suis déjà en projet de lutherie, mais je serais très très curieuse d'en essayer une à l'occasion. https://www.solar-guitars.com/categorie-produit/type-ab-bass/
    2 points
  6. Quand tu joues sur ça, il faut porter un petit plastron et des gantelets en cuir histoire de pas se transpercer de part en part
    2 points
  7. Très content de mon ensemble Tech21 Vt500 et 112, ça sonne bien. Re-merci pour le plan!
    2 points
  8. Pour avoir eu la chance de faire un stage et de repartir avec ma basse faite de mes mains (et celles de feu Xavier Petit, luthier passionné-qui cherchait lui aussi le moyen de simplifier et accélérer l'étape la moins intéressante: les débit du corps et du manche-) , kit ou pas kit je recommande fortement à quiconque de faire le stage. Ca change le rapport à l'instrument, et on apprend un tas de choses que ces passionnés se font un plaisir de transmettre. C'est une émotion assez inracontable de brancher son instru au bout de la semaine, qu'on a poncé pendant des heures, et d'entendre son premier cri .. Je foncerai: les étapes prévues par le stage sont vraiment les plus intéressantes: le poncage, frettage (pic de transpiration garantie), peaufinage, fabrication du sillet (ce qui m'a permis plus tard de refaire 2 sillets, dont un sur ma basse acoustique qui est passée de injouable à maxi-confortable), l'assemblage, la finition et le réglage. Savoir régler son instrument aux petits oignons, c'est le pied. Surtout quand on le fait sous l'oeil du professionnel qui explique et contrôle pas à pas. C'est une expérience inoubliable qui apporte bien plus que simplement assembler un kit. (et pour répondre par avance à la question suivante: non je ne connais pas ces gars, je découvre avec ce topic et applaudis des deux mains cette initiative qui je pense peut amener justement des gens vers le monde de la lutherie, tant en terme de budget que par l'envie de vivre une expérience unique. )
    2 points
  9. Hello ! Quelques pistes à explorer camarade : Muscler - gentiment - l'avant-bras (extension poignet par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iztqfOusW_s) Parfois tu maintiens une contracture quasi en continu sans t'en rendre compte. C'était mon cas pour les muscles de l'avant-bras concernés par le tennis elbow. Je l'ai remarqué en faisant un peu de méditation ("scan corporel"). Du coup avec l'expérience et en "écoutant" un peu plus mon p'tit corps d'artiste, je repérais souvent cette contraction inutile dans la journée et m'employais à détendre le bras... (dès que j'avais un souci, que j'étais tendu ben ça manquait pas, je contractais l'avant-bras... ) L'échauffement - évidemment - quelle que soit l'activité à risque dans laquelle tu te lances (je fais par exemple des mouvements avec le poignet/l'avant-bras droits, en comprimant les tendons avec la main gauche avant chaque session de windsurf) Corriger la/les postures !!! Ce problème m'a amené à corriger ma posture générale. Les soucis d'épicondylites sont souvent liés à des problèmes d'épaules par exemple... Au final ça a été une super-occaze de prendre soin de moi. Je ne suis plus assis n'importe comment, je fais des pauses régulièrement si je bosse avec une souris/un clavier, je m'étire, je renforce les muscles du dos, etc. De temps en temps je sens une petite tension au niveau de l'épicondyle mais rien de grave. Et puis mon corps résiste mieux maintenant qu'il se tient mieux et qu'il est un peu musclé pour faire face... Courage ! Y'a moyen de s'en sortir !
    2 points
  10. Tower of power, c'est toujours un plaisir, merci pour la cover et bravo ! Moins funky, le Death d'aujourd'hui..
    2 points
  11. Hello Les graves, Je vends un compresseur Darkglass Super Symetry, Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter la bête. 140 Euroboules fdp in . À vous les studios !
    1 point
  12. Certainement... un (tout) petit ampli pour la maison et au moins un 100W pour les répétitions !
    1 point
  13. En picking guitare de base, le pouce va jouer les basses et les autres doigts les accords/mélodie, les basses étant sur les 3 cordes graves et les accords/mélodie sur les 3 cordes aiguës. En basse, le principe marche aussi avec les basses sur Mi et La et les accords sur Ré, Sol. Ca va donner des accords à 3 notes, c'est suffisant pour commencer et à mon avis, ça suffira pour avoir de l'harmonie et à la basse, au-delà de 3 notes, c'est vite boueux dans les graves à moins d'avoir des grands intervalles ou de jouer sur les cases poussiéreuses . Pour les patterns de main droite, pouce, index et majeur vont suffire avec quelques combinaisons ( par exemple p=>i=>m, p=>i=>m=>i, p=>m=>i, ...) puis en combinant les basses avec les accords (p + m + i, p => i + m, p + m => i ...). Tu peux faire tout ça en harmonisant la gamme majeure ou sur la grille de ton morceau préféré. Pour le pouce, c'est "mieux" d'éviter de glisser sur les cordes et plutôt d'alterner avec un autre doigt. L'idée est d'éviter d'enchaîner 2 notes avec le même doigt. Après, il y a aussi le fait d'avoir un doigt par corde (faut une basse 5 cordes max ). Perso, je préfère avoir le pouce qui balade sur 2 premières cordes et à moins d'avoir à arpéger les 4 cordes à la suite, je me débrouille toujours avec 3 doigts. Dans le morceau d'Hellborg, c'est un accord à 4 sons, ça part sur un Eadd9 position barré de guitare. Le pattern semble être p(Mi) i (La) m (Ré) p(Mi) m(Sol). Tu peux simplifier en jouant le Mi à vide et en ne jouant pas la note de la corde de La, ça sonnera aussi . (C'est plus compliqué à écrire qu'à montrer )
    1 point
  14. ok, même sans variation, si la basse est doublée, c'est normal que ça fasse ça... sans compter les 2ms de latence du système sans fil Je préfère bosser sur des BT, c'est quand même plus propre même si c'est parfois difficile d'en trouver de bonne qualité voire d'en trouver tout court. L'autre solution est ptet de te sur-mixer pour vraiment masquer la basse originale. Après tout le but du truc, c'est de t'entendre toi même si le rendu global de l'ensemble est pas forcément génial
    1 point
  15. Là, j'écoute ça sur un casque de smartphone à deux balles mais j'ai une impression bizarre comme s'il y avait un genre de chorus. T'as enregistré sur un BT ou par dessus l'original?
    1 point
  16. ça sonne et franchement faut le chercher le cafouillis ! et c'est vrai que c'est pratique le sans-fil ...
    1 point
  17. A mon sens, le meilleur compresseur de la planète Presque un "must have" !
    1 point
  18. 1 point
  19. Kessavo les zamis ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1938442
    1 point
  20. La voix de la chanteuse va super bien là dessus… par contre c'est pas le morceau idéal pour la guitare classique, elle s'emmerde un peu
    1 point
  21. Ça me rassure sur le genre humain. C'est tout à ton honneur. Je pensais être le seul débile à faire ça avant mes ventes. Vu le nombre de basses que je récupère totalement crado, avec une pile morte, réglage "arbalète" et avec des cordes tellement mortes qu'on dirait des filets plats...
    1 point
  22. L'école de Mike Stern Merci m'sieur !
    1 point
  23. Vu la taille de la bête , ce C500 serait bien en 4 x 12" . J'aurais aimé tâter ce truc ! Quand on sait ce qu'envoie un TRACE ELLIOT annoncé pour 200W Je suis toujours impressionné par la quantité de modèles différents qui ont été construits par TRACE ELLIOT .Même 40 ans après j'en découvre sans arrêt que je ne connaissais pas . @mickbass vraiment dommage pour les docs , elles devaient contenir des informations intéressantes .
    1 point
  24. J'ai eu pendant des années les catalogues papier de la marque; et je me rappelle de certaines pépites dont je me rappelle plus le nom ...( notamment une tête hybride avec une entrée par canal, et le combo C500 ,500 watts en 4x10,preamp gp11, 1 mètre de hauteur ) Je regrette amèrement d'avoir jeté ces docs... Edit : la tete c'était celle ci : https://reverb.com/fr/item/32833623-trace-elliot-va-350-all-valve-bass-amplifier-350w-1980s-uk?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=11672665864&utm_content=campaignid=11672665864_adgroupid=116229413449_productpartitionid=403334876621=merchantid=290652941_productid=32833623_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=481386106067&gclid=Cj0KCQjw5PGFBhC2ARIsAIFIMNfaszIjwGFDgKUBMBh44UMAJpVCALlYFWhNmknXFuoT0KUx7WivuS4aAhkVEALw_wcB Le combo : https://www.catawiki.eu/l/4934193-trace-elliot-basse-combo-c500
    1 point
  25. @Nuf bah, tant qu'on est entre copains ! Ça me fait quelques lampes KT88 pour me chauffer l'hiver ! V6 = 6 valves, V8 = 8 valves dans la langue pratiquée de l'autre côté de la manche. Avec 50 W par lampe l'addition est assez intéressante. Côté son, c'est le V6 mon préféré, étant plus récent il est plus abouti que le V8. Mais le V8 a une autre valeur : il a été construit à 82 exemplaires au début des années 1980, dont 50 distribués aux États-Unis pour concurrencer le FENDER 400. D'après les rares informations dont je dispose, seulement 4 ou 5 de ces amplis seraient arrivés en France. Celui-ci est une pré-série, (proto?) et n'a pas de numéro de série. Un peu moins bien que le V6, mais nettement mieux que le gros z'AMPEG et son 8 x 10 qu'il y avait juste à côté le jour où je l'ai acheté. J'ai essayé le TRACE ELLIOT V8, puis l'AMPEG, puis la tête AMPEG sur les baffles TRACE ELLIOT, puis la tête V8 sur le baffle AMPEG. Ces AMPEG ont une telle réputation qu'on peut s'attendre à côtoyer l' excellence. Alors oui, un 400W à lampes AMPEG et son 8 x 10, c'est quand même une bête et ça envoie un sacré son de basse ! Enfin.... Tant qu'on a pas essayé un TRACE ELLIOT Le cousin 427 BIG-BLOC ASHDOWN équipé lui aussi de 8 KT88 est également un outil impressionnant mais n'a pas hérité de tous les chromosomes de la famille TRACE ELLIOT. L'ideal est donc d'avoir les 3
    1 point
  26. C'est aussi selon les conditions climatiques et ton usage. Un vélo qui roule peu par temps sec nécessitera peu d'entretien de chaîne. A l'inverse, si tu roules beaucoup et sous les intempéries faudra régulièrement nettoyer et lubrifier. Mais en gros ce que dit Sixela est déjà un bon début. Si tu as un doute : une fois par mois tu nettoies à fond et tu lubrifies. Très léger. Et tu ne mets l'huile que sur la chaîne pas sur les pignons (sinon ça va coller toute le merde dedans). Et pour le nettoyage du vélo c'est sûr qu'il vaut mieux éviter la haute pression car ça fini par entrer dans les roulements et ça grippe tout.
    1 point
  27. Remix d'un ancien morceau : http://nikomikomike.free.fr/compos/Tanoshii.mp3
    1 point
  28. Quelques règles pour les chaines que je m'applique (ce n'est pas parfait, mais je ne suis plutôt léger sur l'entretien): - La chaine ne doit jamais être sale ou collante - Quand de la poussière ou saleté se dépose dessus, passer un coup de chiffon - Quand elle a pris l'eau, passer un coup de chiffon - Je passe un coup de dégrippant/dégraissant si c'est vraiment le bordel - Si besoin après ça, je passe un coup de lubrifiant - Ne pas abuser du lubrifiant (en mettre un peu et faire tourner le tout) - Les plateaux et pignons doivent avoir le même traitement de faveur Concernant le jet d'eau, on est d'accord que ce n'est pas un nettoyeur haute pression?
    1 point
  29. A la base, c'est une démo de présentation pour une méthode sur les accords mais tu trouveras plus d'exemples et d'idées en regardant la vidéo d' @AraZel Pour moi, l'idée, c'est de connaître ses accords et d'utiliser des techniques de base de picking de guitaristes.
    1 point
  30. Après une rapide recherche google, je viens de le telecharger ici https://www.huwfoster.co.uk/transcriptions/
    1 point
  31. Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
    1 point
  32. Hello a tous...pleins de nouveaux cover bravo a tous. desoler de ne pas tout commenter. ..je ne suis pas un bon "commentateur" @P.netreprise de Downpresserman(Peter Tosh ) excellent....... Un petit Marcus Miller solo sur un titre e Lee Ritenour . BASSE Steinberger XL-2 de 88's.
    1 point
  33. Total respect @raf666. C'est top. Un classique pour moi - Sunny. Je suis partie d'une cover voix guitare de Marty Schwartz et Jamie Allensworth (qui une p***n de voix) : Et j'ai rajouté basse, batterie, Hammond et un peu de choeurs. J'ai tout enregistré live en une seule prise mais j'avoue avoir fait du playback sur la vidéo de batterie - je suis incapable de "jouer" avec mon petit niveau avec la pression de la caméra.
    1 point
  34. C'est un cheval est un âne qui se lient d'amitié. Quelques temps après le cheval invite l'âne chez lui pour un petit repas. L'âne entre dans le salon du cheval et voit plein de trophées, médailles et coupes exposé dans le salon. L'âne demande au cheval : -"C'est quoi toutes ces coupes et médailles ?" -"Ben dans ma jeunesse j'étais un grand champion en saut d'obstacle, et ça c'est toutes mes récompenses" Quelques temps après, l'âne invite le cheval à un petit apéro chez lui. Et il se dis : "Moi j'ai jamais rien foutu de ma vie, qu'est ce qu'il va penser mon pote le cheval..." Et là il à une idée. Il va sur internet, il imprime la photo d'un zèbre, en fait un poster et l'accroche à l'entrée de son salon. Arrive le jour ou le cheval passe pour boire un petit apéro. Il entre dans le salon de l'âne et voit le poster de zèbre. IL demande à l'âne : -"C'est quoi çà ?" Et l'âne lui répond : -" ça ? C'est quand j'étais jeune et que je jouais à la Juventus de Turin"
    1 point
  35. Du feu comme d'habitude! Et j'adore celle ci de tes basses! Du Stromae à la Wooten, ca Le Fay?
    1 point
  36. En parlant de Stage One, (because GAS, j 'avais dit que l'on ne m'y reprendrait plus ), je me tâte pour vendre la mienne... Encore un truc que je risque de regretter dans 6 mois... Entièrement d'origine, micro et préamp MEC 3 bandes.
    1 point
  37. Je sais pas de quoi on parle, je sais pas pourquoi tout le monde gueule. Mais celle la, je te la pique. (De toutes façons tu l’as déjà piqué à Desproges)
    1 point
  38. @Labidouille pas mal pour une première intervention. Un ami d'un ami?
    1 point
  39. "tenter d'argumenter avec un imbécile revient à se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour très peu de résultat" P.Desproges.
    1 point
  40. Yes, et encore on l'a calmé car cte grosse vilaine tatouée a un niveau de sortie très méchant, le Nordstrand Blade P donne de la grosse voix, il a fallu équilibré les prises entre micro P, la miss sort comme une big active.
    1 point
×
×
  • Create New...