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Showing content with the highest reputation on 05/31/21 in all areas

  1. c'est affligeant et minable ça.
    6 points
  2. C'est l'histoire d'un poil. Avant il était bien mais maintenant il est pubien.
    6 points
  3. Allez un peu de légèreté
    6 points
  4. Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
    5 points
  5. Un p'tit clip enregistré avec ma JB , modèle 1968, ma basse depuis 35 ans
    5 points
  6. Fender Jazzbass bass active Flea signature Finition Shell Pink Magnifique manche érable quartersawn Micro Style MusicMan conçu pour Fender . Preamp Aguilar OBP-1 Basse très polyvalente avec de gros graves et des aigus incisifs et Cristallins! Tous les styles sont abordables. La basse est comme neuve,elle a un petit défaut d’usinage d’origine sur la corne inférieure ,mais pas de poc ou rayure. Livrée avec case original et certificat d’authenticité. Prix 1300 euros
    4 points
  7. Projet officiellement commencé, mais si c'est "juste" un slottage. N'empêche j'avais la trouille, mais c'est plutôt propre.
    4 points
  8. Thanks! En ce qui concerne le métal, bah... nulle part. J'ai fait tourner le track que le gars m'a envoyé, enregistré une basse dessus vite fait pour montrer quelques idées, et le gars ne m'a jamais répondu. Après, vu la teneur des messages qu'il m'a envoyés (super impersonnel), je me demande même s'il ne l'a pas envoyé en copier-coller à tous les bassistes de la région pour voir ce qui en ressortait Sans regret de ma part en tout cas; de toute façon je préfère quand même bosser en vrai avec de vrais gens
    3 points
  9. Ouuuuais, on va faire un battle !
    3 points
  10. @mikhailo Ça progresse grave au niveau timing d'une vidéo sur l'autre. Ça se sent que ça bosse! Au fait, tu en es où de cette histoire de groupe "métal".
    2 points
  11. J'ai suivi ton exemple: j'ai provoqué une réunion vendredi soir de 20h à 22h30 autour d'une tablée de charcuterie et de fromages. Heureusement le percussionniste est aussi éducateur spécialisé de formation, ça a permis de fluidifier la discussion pour un handicapé de la communication que je suis (dans le cercle personnel en tout cas). On a abordé des choses pratico-pratiques (enregistrements et dates futures, organisation des répet', etc) mais aussi des trucs plus subjectifs (orientation des compos, frustrations de chacun dans le processus créatif, egos et souffrances...). Si les sujets abordés étaient délicats, on a fini plus sereins et re-gonflés je crois. A voir à l'usage mais je pense que nous renouvellerons l'opération sans avoir à tourner autour du pot comme on l'a fait cette fois ci. En tout cas, merci pour cette idée @binuche.
    2 points
  12. On peut aussi acheter des multiprises qui "enrichissent la scène sonore" ou des amulettes favorisant le retour de l'être aimé. Ca n'en valide toutefois pas scientifiquement le concept !
    2 points
  13. T'as pas peur d'avoir un squatteur ? Perso, j'ai un couple d'hirondelle qui s'est installé dans ma grange, j'espère qu'ils feront une nichée !
    2 points
  14. Pour mon nichoir à mésanges qui a trouvé des locataires c'est con mais c'est sympa de les voir aller et venir toute la journée.
    2 points
  15. Vieux fantasme ce rodage de HP qui n'a plus cours avec les HP modernes, c'était éventuellement valable dans les années 60/70, mais avec les matériaux et les colles modernes c'est inutile, car les paramètres T&S reviennent rapidement aux valeurs de départ peu de temps après un rodage soutenu (bruit blanc, fréquences etc).
    2 points
  16. Alors là... Je ne savais pas qu'il fallait rôder les HP. En tout cas, les modernes markbass, TECH 21 et autres peuvent rêver de rôdage pendant des années avant de rivaliser avec du vieux TRACE ELLIOT
    2 points
  17. Bonjour à tous ! Voici donc une nouvelle review de cette magnifique Fodera. Je compléterai cette revue au fur et à mesure avec des sons et des vidéos. Nous voilà en présence d'une Fodera standard Yin-Yang Unpainted. Donc pas de Yin-Yang peint sur la table. Ce qui laisse place à un beau top en érable ondé. Très bien figuré. C'est l'entrée de gamme de chez Fodera, manche vissé, électronique Mike Pope 3bands simple version, pas de tête inclinée Ce n'est pas pour autant que ça sonne mal ou moins bien qu'une deluxe ou que le travail de lutherie est bâclé. Que nenni mes amis ! Niveau son, cette standard est une grogneuse. C'est plein partout, l'électronique Pope est vraiment excellente. Le combo EMG / Pope fait honneur à sa réputation. Dès les premières notes on entend ce grain si particulier des Fodera je trouve, on se prend même pour Wooten enfin.. Wooten version Wish Je retrouve les mêmes sonorités que mon ancienne VW deluxe. J'ai placé sur cette Fod un jeu Dunlop Nickel 40/100. J'attends un jeu DR. Je ferai une comparaison entre les deux jeux. Je fais une parenthèse sur la tension des cordes. Sur ce modèle et sur les modèles standards plus particulièrement, les têtes ne sont pas inclinées. J'ai lu sur d'autres forums, Facebook.. que la tension était moins rigide voir trop souple sur les Std.. Ce qu'il ne faut pas lire parfois... Je tiens à rassurer les futurs acheteurs de Fodera Std, la tension est parfaite, c'est pas mou sous les doigts ou autre. La lutherie est parfaite. Parfaite. Aucun problème, excellentes finitions. Après, vous me direz que de conception, elle est plutôt simple. Difficile donc de se planter. J'aime beaucoup le top de la basse avec ce magnifique érable et la jonction manche / corps bien travaillé. Touche ébène (ma touche préférée) et frettes parfaites. Le gros point fort de cette basse, c'est le confort, l'accès aux aigus est très très bien. On arrive à avoir une action hyper basse et pour mon jeu c'est super. Pour conclure, Cette basse est vraiment extra, c'est du confort, c'est du growl, et tout est beau à mon goût. Si vous pouvez, foncez vous ne serez vraiment pas déçu. Ces standards n'ont pas du tout à rougir face à leurs grandes sœurs Deluxe. Vraiment. Je vous partage quelques photos, je vais ajouter des sons dans les prochains jours. Pas mal de boulot en ce moment Cependant si vous en avez n'hésitez pas à poster vos clips !
    1 point
  18. C'est juste une forme d'orthodoxie réactionnaire tendance schizodigitalophobique.
    1 point
  19. Je l’ai pas vendue au bon moment en tout cas! C’était une ultra bonne gratte, c’est juste que je suis pas guitariste au final... je m’amuse bien plus sur un ukulele
    1 point
  20. Je l'ai vue l'autre fois celle là. Aucune idée, ça ne ressemble à rien que j'ai pu voir auparavant. Ça sent fortement la basse de "luthier". En tout cas, pour le prix, les matériaux utilisés sont vraiment bien. Après, ça cotera jamais plus.
    1 point
  21. Yo le rebond du Kick fonctionne de mieux en mieux, (comme quoi filmer est d'une grande utilité) Pratiquement plus d'appui sur la peau après l'impact (il en reste un peu) Quelle profondeur de son récupérée ! insensé ! Un truc de Fonke un peu plus speed, manière de bosse la ride en même temps, et surtout le nouvel équilibre et placement du centre de gravité qu'impose ce rebond au kick (plus d'appui possible pour se stabiliser.) ça m'éloigne du Kit, ce que je trouve excellent, ça libère les mouvements.
    1 point
  22. ok je te tiens au jus... Je vais lui laisser une chance en faisant des essais dessus et si ça fonctionne pas je le revends pour du FRFR (bientôt stack Markbass à vendre tête R500+2*10 et 1*15 traveller tout made in italie 1ère main avec facture très bon état). J'avais une drop, le hx stomp fait mieux pour descendre en -1 par exemple. tu mets le pitch shifter simple au début ou au bout, réglé à 100% et ensuite tu règle en -1 ou -2 comme tu veux. ça le fait pas mal du tout.
    1 point
  23. Eh oui Apres j’ai aussi suivi les aventures de Brentford ces dernières années. Vivant en UK, j’ai une affinité pour les petits clubs, je regarde fréquemment ce qu’il se passe en Championship, League One/Two. Je trouve ca passionnant que des gens vont au stade chaque semaine (enfin, en temps normaux) pour aller voir un Gillingham-Fleetwood, un Blackpool-Oxford ou un Tranmere-Oldham. et aimant bien Londres, je trouve ca cool qu’un “petit” club de Londres ait de bonnes performances, au dela des classiques Chelsea/Arsenal/Tottenham/West Ham/Crystal Palace/QPR/Fulham…. Bref, je vais garder un oeil sur Brentford la saison prochaine!
    1 point
  24. Tiens d'ailleurs, quelle est la différence entre une plume et un poil ? ..... Une plume c'est tout poilu alors qu'un poil c'est tout plumé !
    1 point
  25. C'était peut être bien une bonne affaire alors ... Il y a toujours une autre mk1 en bonne état celle là pour 9500e
    1 point
  26. Comparé un 112 avec un 115 cest assez logique que ca respire moins. Je suis passé il y a quelques annees des 410 à un 112, la transition a été difficile mais maintenant je suis tres bien en 112 et jetais passé à dun baffle seul de 45 kg sur le 410 à 13 kg pour un combo..
    1 point
  27. Ce n'est pas parce que ça se vend, que c'est basé nécessairement sur des faits. Il y a beaucoup de concepts ou de produits qui ne sont pas pertinent, et pourtant ils continuent de se vendre. Même chez Fodera
    1 point
  28. Ça va être des résistances et des condensateurs, sur un circuit de preampli, donc ca ne devrait pas coûter bien cher en plus.
    1 point
  29. j'ai aussi un ampli lampe guitare, et aussi les fréquences des correcteurs de tonalité ne sont pas adaptées à la basse. Je dois pouvoir te donner les valeurs des quelques composa nts a changer pour revenir à un réglage adapté à notre instrument, si tu te le sens. en plus il semble que ce soit des composants traversants et bien identifiés, donc faciles a changer.
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  30. il manque un micro, mais à part ça je la trouve magnifique !
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  31. 1 point
  32. Hier j ai pu tester la Sterling en repet. ma configuration compresseur MB -sansamp ->sono poawwww ce son de flingué rien à voir par rapport à la ww 4c thumb que je utilise habituellement Grosse puissance sortie un grain de malade. J ai du baissé le niveau sur la console pour pas tuer les 2 gratteur Un peu moins précis dans les grave mais côté claquant très sympa. Avec 2 grattes la ww je passe mieux dans le mix du fait des basses plus compact et précise. Mais y a u gros kiff à sortir un son pareil avec très peu de modif. Le sans amp était à plat drive à 9h tout comme le blend. bref le sundae est content
    1 point
  33. Merci Niko ! Je commence à réussir à décoller la batte du Kick, et à jouer avec le rebond, le son est incomparable, Je n'y arrive pas toujours ! , des fois, le naturel revient au bungalow Et j'ai enfin réussi à effacer mon défaut qui me faisait prendre systématiquement le RimShot, j'attaque maintenant pleine peau de la claire au centre, pareil, le son est incomparable (à mes oreilles bien sur !) Enregistré avec la petite GigMaker à 350 balles
    1 point
  34. Vu l'aspect du vernis au dos ce n'est pas un nitro (trop brillant) donc oui un pb mex standard reliquée
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  35. Ça y est ça sonne !!!!!! Le poids final est de 3.188kg !! La Schack B2 la plus légère du monde !!. Le plus fou , c'est l'equilibre qui est absolument parfait .. elle tient en position de jeu toute seule sur la cuisse sans sangle, assis . Avec une sangle , debout , elle est tellement bien équilibrée qu'on ne la sent pas , c'est assez fou .. C'etait mon souhait , il est réalisé , la chance car je pensais le manche du coup plus lourd que le corps . De grosses heures de réglages pour usiner les pontets pour une action ultra basse comme j'aime et adapter des vis serre cordes . Reste à trouver aussi une prise jack dorée .. Le son est terrible , Voila quelques photos mais les boutons ne sont pas encore les bons ,autres photos demain . J'en suis ravi ! Il fait bientot nuit du coup , sur les photos elle donne une impression de bleuté ou violet , étrange ...
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  36. Voilà, dernière ligne droite, les finitions ... on attaque la gomme laque, après les premières couches: Encore quelques couches et ce sera bon Montage des tous les éléments et photo finish ! L'acajou va très bien avec le manche Et oui, la $$ c'est double pavé 3,7kg tout rond, soit le même poids qu'avec l'ancien corps, pari gagné. Avec sa copine Deux caractères très différents. La Warwick est bourrée de médiums et les aigus sont un poil en retrait avec l'EQ à plat. C'est plein et chantant, légèrement plus qu'avec le corps en swamp ash. Content du résultat, pour une première tout seul ça s'est bien passé. Je ferai un peu se son prochainement Je pense déjà à ce que je vais pouvoir faire ensuite
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  37. Je n'ai que très peu joué en groupe jusqu'à maintenant, et donc encore moins été confronté à ce problème-là. Mais après, je pense que ta problématique rejoint un peu tout ce qu'on peut rencontrer quand on fait un travail d'équipe, et dans tout projet (en entreprise, en construction, en en art plastique ou en musique...), il faut qu'il y ait un "chef de projet" pour que ça tourne bien. De mon expérience dans d'autres domaines, c'est compliqué de bosser s'il n'y a pas une personne qui est unanimement acceptée par les autres comme étant apte à trancher quand il s'agit de faire comme ci ou comme ça, même si tout le monde peut avoir de bonnes idées ou dire que tel truc ou tel autre n'est pas faisable tel qu'il a été initialement proposé en raison de limites techniques, de compétences (ou de temps qu'on est prêt à y consacrer). A voir, du coup, pourquoi ton guitariste ne joue pas comme tu as écrit, puisque visiblement ton violoncelliste a soulevé la question en répétition: est-ce qu'il a dit qu'il n'y arrivait pas, ou qu'il n'avait pas eu le temps de bosser et promis de faire mieux? Ou parce qu'il trouvait ça moche? Il faut voir aussi quel est l'historique du groupe: est-ce que c'est toi qui l'as monté? Est-ce que c'est le guitariste en question? Qui a géré les compos avant toi? Aussi, si la chanteuse et le violoncelliste sont d'accord avec toi, peut-être accélérer le recrutement d'un nouveau guitariste et virer l'ancien?
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  38. C'est pour ça que vous êtes mauvais. C'est sur les cordes qu'il faut poser les doigts !
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  39. Attention : un "micro" de guitare ou de basse ("pickup" en angliche) a une impédance de l'ordre de 100.000 Ω bien plus élevée que celle d'un vrai micro, de l'ordre de quelques centaines d'Ω. Les entrées XLR d'une console ne sont pas adaptées pour y entrer une guitare (basse ou pas basse). Une boîte de DI assure l'adaptation d'impédance (c'est son autre fonction à côté de la symétrisation). ___ ► La 1ère chose à faire dans le cas de notre ami, c'est - si ce n'est déjà fait - de tester en branchant sa guitare directement (sans DI) sur une des entrées "Hi Z" (haute impédance) de la RCF M18 (entrées 9 et 10). Ces entrées "instrument" sont faites pour ça. Rem. pas sûr que ça marche bien sur la RCF avec un capteur piézo-électrique de guitare acoustique car un capteur piézo a une impédance encore + élevée qu'un pickup de guitare électrique (il faut au minimum 1 MΩ sur la console).
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  40. Hello Pour faire simple: Niveau Micro: Signal faible / de forte impédance (micros, guitares ou basses passives,...) => Besoin d'une grosse amplification et pertes en ligne Niveau ligne : Signal pré-amplifié (sortie de DI, de pédale d'effet, clavier, basse active,...) / de faible impédence => Amplification moindre et mois de pertes en ligne D'où les entrés active/passive sur les amplis basse, ou niveau micro/niveau ligne, ou "hi z", sur les tables de mix ou enceintes actives, parfois c'est un "pad" -20 db, etc... Quand tu promène un signal sur des kilomètres de câble, outre la perte en ligne, tu chope aussi des tas d'interférences. Plus il y a de kilomètres, plus ily a de pertes en ligne et plus il y a d'inteférences. Pour les interférences, on a trouvé une solution : Le signal symètrique (notemment XLR): envoyer le signal en double dans deux câbles côte à côte, mais inversés (si tu regarde les courbes de tes signaux sur un oscilloscope les courbes seront opposées). Du coup, a l'arrivé tu inverse l'un des deux signaux et tu mixe le tout. L'astuce c'est que tes deux câbles auront chopé, grosso modo, les mêmes interférences tout au long du parcours. Quand tu réinverse un des deux signaux a l'arrivée, les interférences chopées par ce câble sont inversées également. Quand tu mixe les deux signaux à l'arrivée, avant d'amplifier, les interférences captées par tes deux fils s'annulent. C'est la première fonction d'une DI, changer un signal assymétrique (un point chaud et la masse) en signal symétrique (un point chaud, un point chaud inverse, et la masse commune). Tu as des câbles ou des adaptateurs XLR>Jack mono mais ils ne redressent pas le signal inversé : ils se contentent de reprendre juste un des deux fils et la masse, du coup tu perd l’intérêt "antiparasite" du câble symétrique. Ca revient à utiliser un câble jack normal, à proscrire dans ton cas donc. Pour résumer. Signal faible (forte impédence) > passer en symétrique => DI préconisée Signal fort (niveau ligne) / faible impédence > Moins de perte et amplification plus faible des interférences > signal symétrique dispensable si il n'y a pas des kilomètres et/ou pas trop d'interférences. Par contre, si il y a du buzz, il faut tester sur une piste symétrique. Si le buzz disparaît, c'est qu'il est bien lié aux interférences, il faut alors trouver une solution pour passer en symétrique jusqu'au bout, avec redressement du signal a l'arrivée sinon ça sert à rien Remarque: tu as des "vrais" câbles jack symétrique: Ils utilisent une fiche jack stéréo classique pour transporter un signal symétrique. Certaines tables peuvent utiliser ce type de fiches jack symétrique comme du "vrai" symétrique, avec redressement et tout. Mais généralement ces sont les pistes mixtes jack/XLR. Je serais surpris qu'une piste 100% jack "niveau ligne" soit équipée pour gérer un signal symétrique. C'est a vérifier avec le mode d'emploi de votre table. Les pistes de solutions : - Si toutes tes entrées de la table sont bien symétriques, pas de sujet : simplement utiliser un câble xlr>jack stéreo (ou xlr/jack symétrique) entre la DI et la table. - Si ce n'est pas le cas , au choix, du moins cher au plus cher. 1) Donner plutôt une des pistes asymétriques a l'instrument avec le plus haut niveau de sortie et qui est le plus près de la table (basse active, clavier, guitare électrique avec pédalboard de 3m2,...) pour réserver une piste 100% symétrique a la guitare acoustique. 2) Plus compliqué, plus cher : mettre un bidule bout de course pour redresser le signal symétrique juste avant d'entrer dans la table (genre seconde DI passive) 3) Beaucoup plus cher : Changer la table
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  41. Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos... Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan? https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple
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  42. Pour la perte de mon chien 12 ans c’est un bel âge mais ce soir j’ai du mal...
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