Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/05/21 in all areas

  1. youhou confinement = du temps pour faire des covers que j'avais gardé au chaud !
    5 points
  2. Quelques évolutions esthétiques, j'ai rajouté un poil d'arrondis et viré le décrochement qui ne me satisfaisait pas. A savoir, j'en suis à la 32ème évolution du corps. ^^ Je vais peut-être finalement partir sur un config PB. En fouillant dans ma boîte à rabiots, j'ai trouvé un micro Precision Squier pas trop dégueu, j'ai également quasiment tout l'accastillage et l'électronique. Me manquera juste une mécanique et une embase jack. Pour un premier projet, je tâche de réduire les coûts autant que possible, il reste encore pas mal d'outillages à faire rentrer, mais ça arrive petit à petit.
    3 points
  3. Salut Ma Pb 50 revisitée avec humour...
    3 points
  4. Toujours aussi surprenante! Une artiste à part, c'est certain!
    3 points
  5. merci les gars , bon pour la piéce ...trop tard, j'ai enregistré dans mon stud avec le guitariste à coté, et le piano , donc micro pas possible, trop de pissete, et là, meme avec les cellules, la gratte repasse dans la contrebasse , mais je garde l'info du micro ruban, deux cellules une sur le chevalet et une autre sur le manche, je me suis démerdé avec ce que j'avais dans l'ordi, un leger overdrive, compresseur, équaliseur paramétrique ...
    3 points
  6. Tout cela fonctionne bien, perso, plutôt que colle et sciure, je préfère une bande de plaquage. Le plaquage fais 0,6 mn d’épaisseur et il suffit de choisir une scie avec une voie ( épaisseur de la coupe ) de 0,6mn. Effectivement, c’est le cas de pas mal de scie japonaises.
    2 points
  7. 1- Pour marque les frettes, impérativement une scie japonaise. Traditionnellement entre 0.5 et 0.6 d'épaisseur de trait de coupe : https://www.outils-professionnels.com/kataba.html 2- Pour calculer la position des frettes : https://www.stewmac.com/fretcalculator.html 3- Je dirai sciure de bois fine et cyano. Mais ça reste à confirmer. 4- Avoir de quoi mesurer, une équerre, une règle dans ce genre-là, une boite à onglet, voire une slotteuse de chez Damengo (où on peut trouver aussi les gabarits de frettages) et beaucoup de minutie.
    2 points
  8. Alors , je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'être gros pour être un gros con . Tu dis que la basse n'est pas vendue .... à moins qu'il en rachète une en chine dès qu'il a trouvé un acheteur ! Les chinois vont même lui faire un prix encore plus bas si c'est le cas .
    2 points
  9. Trop beau pour être vrai. Je vais proposer un rendez vous. Histoire d’être sur..
    2 points
  10. Je la trouve vraiment harmonieuse cette version. Je pense que c’est celle que je préfère. Elle a un côté Vigier pour la forme du corps, non?
    2 points
  11. 2 points
  12. Depuis le début de la campagne de vaccination je me pose une question : si les vaccins contre la COVID sont sensés nous inoculer des nanopuces qui doivent nous contrôler grâce au réseau 5G, à quoi vont servir les chemstrails ?
    2 points
  13. RATM encore et toujours.
    2 points
  14. Jaco only needed 4 Fodera est trop cher flea est le meilleur Leo got it right first time Fender il y en a des bonnes et des nulles La basse est un instrument d’accompagnement Le tapping c’est pas de la basse Je pose ça la comme ça, je vais me faire du pop corn, attendez moi pour commencer. PS: j’ai mis 5 étoiles à ce topic
    2 points
  15. Hello, Je vends ma JB US Deluxe, comme neuve (un mini poc derrière la tête, visible sur la photo) Réglée action basse, cordes changées il y a une semaine. Flycase rigide de luxe fourni également. Pas d'envoi, à venir essayer et récupérer sur place. Prix :1250 euros
    1 point
  16. Hello PB's lovers (et les autres) Je mets en vente ma Nash PB63 achetée neuve en début d'année (janvier 2021) chez l'importateur français Centrale Guitars. La finition est Sherwood Green Medium Aged. Elle est telle que je l'ai achetée, en parfait état. En réalité je ne l'ai jamais sortie de chez moi ! Voici les specs: PB63 Sherwood Green Medium Aged RW Body Wood: Alder Neck Wood: Maple, w/ Rosewood Fingerboard Features: Single Adjustment Truss Rod w/ Heel Adjust Rolled Fingerboard Edges Frets: 20, 6105 Nickel Nut Material: Graphite Self Lubricating Nut Width: 1 5/8 Neck Shape: Medium C Shape - 10" Radius Bridge: Vintage Traditional w/ Steel Saddles Headstock: Vintage Correct Tuners: Gotoh Vintage Pickguard: 3 Ply Tortoise Electronics: Volume, Tone, (250K CTS pots Sprague Orange Drop capacitors, Switchcraft Jacks) Knobs: Aged Pickups: Lollar Handwound Finish: Nitrocellulose Lacquer Softbag : SKB Rien à ajouter sinon que ça grogne comme il se doit dans la famille des "Boutique's PB" Je l'ai payée 2700€ (facture fournie of course) et je la propose à 1800€ Vu la décote de 30% par rapport au prix du neuf je ne négocierai pas sur le tarot, en revanche je l'expédie franco de port par Chronopost. Echange ? A priori je ne cherche pas (plus?) mais je reste faible. 5C uniquement. Le lien vers l'album photos: https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h Du son:
    1 point
  17. Dans les options, faire un truc comme les nouvelles Ibanez Jem :
    1 point
  18. Aha ! Mais c'est vrai que ça fait sage. Au pire, j'y colle une tête de mort. Je vais réfléchir, tiens.
    1 point
  19. Elle est très jolie cette version du corps, je la trouve très harmonieuse effectivement comme @redcarp Un peu trop peut-être? Je voyais quelque chose de moins... « sage » pour toi. La tête par contre me choque dans le bon sens du terme. Elle a quelque chose d’agréablement dérangeant... Je vais prendre rdv avec mon psy ...
    1 point
  20. Ce genre de règle est plutôt utilisé pour régler la courbure du manche. La règle se pose sur la touche et les frets sont dans les encoches. Ça permet de connaitre précisément le creux de la touche. Pour ligner ta fretless, tu peux aussi imprimer un manche frette en taille 1 au bon diapason, tu le colle sur la touche et tu auras l’emplacement des frets sur le manche, ensuite, tu fais tes trait de scie en venant guider la lame avec une équerre. l’ideal, ça reste la slotteuse et celle de damengo est très bien mais en étant soigneux, avec une équerre, ça le fait.
    1 point
  21. Il faut les signaler sans relache ses annonces LBC. C'est le seul moyen qu'elles disparaissent. Fait pour ma part. Celle ci aussi, c'est une contrefaçon Chinoise : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1953762386.htm?ac=206978287
    1 point
  22. Pas pour moi. Il vend aussi un Selmer Mark Vi à 1950 euros... faut pas rêver. Ça pue l'arnaque. Inscrit en Marsi 2021, pas de tél...
    1 point
  23. Une grise pas trop chère à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1957023721.htm
    1 point
  24. 1 point
  25. Je dirais plutôt pas de cellule pour un enregistrement de grand mère, mais plutôt un micro large membrane, voire mieux encore avec un bon micro ruban.
    1 point
  26. Drum Cover Fjk & Tom Mish (Losing My Way)
    1 point
  27. Bien joué Skeld!!! Ainsi qu'à tou(te)s les autres (pas de "like" mais le cœur y est, sincèrement)!!! Un gros LOFO' avec la PB Roger WATERS en drop D + VT Bass Deluxe + GALLIEN forever :
    1 point
  28. Je rejoins le club aujourd'hui , avec la dernière version de la Tribute L2500 Redburst ;-), j'ai acheté la dernière dispo chez thomann... ils l'ont enlever du catalogue juste après mon achat.. C'est de la bombe pour le prix !!
    1 point
  29. N'exagérons pas! et puis son poids fait oublier sa laideur...
    1 point
  30. J'avais la même en noir il y a presque 30 ans, ma 1ère basse... Qu'est-ce que j'ai souffert là-dessus! Elle pesait une tonne (souvenirs émus de trajets basse sur le dos en 103 Peugeot face au mistral, c'était du sport! ) Et pourtant j'ai fait mes 2 ou 3 premiers groupes avec. Dans mon souvenir la tête (effectivement horrible) avait une superficie impressionnante!!!
    1 point
  31. Je sais, je triche, j'ai simplifié la ligne de basse à l'extrême. Mais l'originale est trop dure! C'est loin d'être parfait. C'était la première et unique prise pour chaque instru: je ne peux chanter que quelques minutes par jour à cause de ma gorge...
    1 point
  32. Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, ça joue toujours aussi bien Ma contribution du jour (avec quelques pains en primes)
    1 point
  33. Salut à tous, playthrough, filmé par des étudiants, d'un morceau de mon groupe. J'espère que ça vous plaira !
    1 point
  34. Hello les gars.. Essai de " Run for cover " pas vraimenr un cover
    1 point
  35. Ce soir j'ai trouvé une magnifique version de Fields of Gold dans laquelle Sting est seul en guitare voix ..... Pas de basse sur l'enregistrement c'était l'occasion de l'accompagner, tout en retenue bien sur, pas question de le déranger La vieille Precision et les filets plats sont de sortie bien sur. Pas de clic pas de tempo, tout au feeling , objectif le moins de notes possibles ;)
    1 point
  36. Va falloir que tu repasses à la maison pour qu'on s'écoute de la musique, toi! Je te ferai un cours de drive/converto sur-mesure. Et qu'on se fasse une bouffe. et qu'on raconte des grosses conneries. Socialisation, retour à la vie normale, quoi! Je vous prie de m'excuser pour ce cout instant de pétage de plomb....
    1 point
  37. Drum Cover Kenny Baron Dave Holland
    1 point
  38. De mon côté je continue à essayer de travailler le placement, avec ce morceau de Cake. Ce n'est pas la folie, mais ce n'était pas facile non plus, du moins de mon point de vue
    1 point
  39. @NewCalBassist Top, il en faut d'autre maintenant @SpeeRoo Spleeter est ton ami pour enlever la batterie. J'avais pour objectif de me sortir de ma zone de confort, je suis allé voir un peu du côté du Flamenco avec un magnifique morceau de Vincente Amigo : Roma (c'est u flamenco très moderne et pas canal historique). J'ai encore un sacré chemin à faire pour sentir le débit et être à peu près dedans - la seconde note que je joue est complètement à côté - mais qu'est-ce que c'est dur rythmiquement pour moi de choper leur feeling. Ca ne pardonne rien du tout et ca me semble finalement plus difficile à jouer que des mises en place de jazz ou de funk. Ca me rend encore plus admiratif devant Carlos Benavent - qui n joue pas sur ce morceau mais qui est franchement un bassiste et un musicien incroyable. Pour ceux qui ne le connaisse pas je vous recommande chaudement la version de Spain avec lui à la basse, Corea au piano et Jorge Pardo à la flute, c'est juste à tomber. Bref work in progress
    1 point
  40. Ben les gars, je vous conseille ce type de config... Ca envoi du gras comme pas possible !
    1 point
  41. Anthony Jackson qui est un bassiste de session jazz de classe internationale joue principalement au mediator sur une fodera Signature, et son niveau ne souffre aucune contestation. Benoit vanderstraeten (je suis pas tout à fait sur de l'orthographe), bassiste belge de trés haut niveau il me semble (je ne connais pas bien), suite à problème médical, joue uniquement au mediator je crois et ça ne l'empêche pas d'être bon, voir trés bon. Le bassiste de Rancid envoie parfois également de belle ligne au mediator. Puisqu'on parle de Lemmy, je ne suis pas sur que ces lignes de basses soient si facile à jouer, en tous cas comme LUI les jouent. Ce type a développer un jeu absolument unique, je ne lui connais pas d'égal. J'aimerais beaucoup voir ce qui disent que "le mediator c'est facile", s'enquiller quelques lignes de basses du bassiste de Nostromo (RIP) aux doigts, histoire de voir combien ils leur en restera de doigts justement ? Il n'est écrit nul part qu'une basse doit être jouée en finger picking, c'est de l'intégrisme à 2 centimes d'Euros purement et simplement. Si on réfléchit comme ça, je me demande bien pourquoi certains se casse le cul à jouer en tapping, en slap, en accord .......... Les seules limites d'un instrument sont celle que l'instrumentiste lui fixe ........... A+ Tonio
    1 point
×
×
  • Create New...