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Showing content with the highest reputation on 02/28/21 in all areas

  1. Hello, Je concrétise un vieux projet : une Jazzus 4 "Wal like". J'aime beaucoup la forme Jazzus et la venue récente du configurateur aura précipité la commande. Cette basse est très éloignée d'une Wal évidement. Je voulais depuis très longtemps une basse montée avec des multicoils et avec un choix de bois particulier. J'ai fait le choix de deux micros Bassculture Walbuckers et d'une électronique Noll TCM 3 réputée pour sa douceur et son efficacité, et non d'un Aguilar OBP un peu trop rugueux. J'ai demandé l'ajout de deux switchs pour profiter de la richesse des micros. Je souhaitais aussi avoir la possibilité d'un mode passif / actif. A la base, j'aurai souhaité une électronique à filtres John East ou ACG, non proposées et que Adrian ne peut plus commander. Cette évolution reste évidement une possibilité, avec le modèle 5K (avec le mode passif / actif). En outre, j'ai fait le choix d'un hardware noir et de potards ETS. Le choix des bois est le suivant : roasted maple 1 piece + carbon rods pour le manche, touche wenge, corps en acajou, table en walnut burl que j'ai choisi parmi un large stock. Difficile d'ailleurs de se projeter avec une table brute en terme de rendu final (vernis mate), ma plus grande crainte au moment de la commande. Le délai annoncé est de quatre mois. J'ai hâte de voir le résultat final et de pouvoir jouer un instrument prometteur sur le papier. Retour d'expérience dès que possible . Bon dimanche ! Edit : je pars finalement sur un Delano Sonar 3MS et son choix de fréquence de Mid, dans les mêmes eaux que le Noll. Le pre-amp ACG EQ-01 ne sera disponible qu'en janvier 2022, pas de regret donc. Autre point : je ferai évoluer l'accastillage vers du Gotoh.
    5 points
  2. Bonne pioche Greg!! Ça perce de ouf de chez ouf dans tous les mix. Le bonheur des ingés son qui savent gérer autre chose qu'une énième Jazz bass. C'est la basse 2.0! Ma favorite depuis 7 ans et la seule qui dure et enterre les autres... S2 comprise!!! (pas vrai Greg?) C'est un vrai OVNI qui va bien aux hommes verts. La preuve:
    4 points
  3. Mes accordages se seront plus jamais comme avant (c'est de là que vient l'expression : "un coup de cul" ?^^) La mienne est une Roadstar de 1984, identique en tout point à la Blazer en question ici. Mon prof au conservatoire de jazz l'adorait. Il voulait me la racheter, et n'arrêtait pas de faire monter les enchères. À la fin du jeu, on était largement au-dessus de 650 € Et oui, ce sont de très bons instruments.
    3 points
  4. Pas une vidéo sur ma chaîne, mais j'ai fait l'apparition dans une superbe collab avec des musiciens et très bons amis - Michel Labaki (basse), Pier Piras (basse), Marco Zarco (EWI) et Neil Hopkins (guitare), que j'aimerais partager avec vous!
    3 points
  5. Alors sous ton texte il y a un cadre rouge avec rien dedans pour moi...Je ne sais pas si les autres voient quelque chose ou pas.... Si effectivement c'est juste "rien" alors ça s'appelle un silence je crois
    3 points
  6. Complètement d'accord!! J'en ai aussi une de 1982 "esthétiquement fatiguée" payée une poignée de figues... Je viens de mettre presque 6 fois son prix chez le luthier pour un refin total, j'ai rarement été aussi heureux!! (À propos d'une basse je veux dire...) Et pourtant payer 650 balles une Blazer dans son jus d'origine je trouve ça cher. Le coeur à ses raisons que la raison ignore Je ne pense pas m'en séparer un jour moi non plus!
    2 points
  7. Vendue, elle reste dans le forum !
    2 points
  8. Un morceau qui ne va pas plaire aux amateur de metal Un groupe que j'ai découvert par Nikola Adamovic et dont je trouve le travail juste somptueux. J'adore l'accordéon dans le jazz et ici ca colle parfaitement, j'adore le jeu du batteur qui est joue quasiment sans la caisse claire juste cymbales et toms tout en ambiance (dans la vidéo youtube il a un jeu plus classique alors que sur le CD il est au top), j'adore la finesse de jeu du pianiste et compositeur. Quant à Taco, no comment. J'ai fait ma cover "à peu près" de la version de leur album. Je suis pas au niveau mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
    2 points
  9. Je déterre ce topic qui a vieilli de ouf, comme on dit chez les jeunes. Ces temps ci, je compose un peu plus, et j'aime bien tenter de faire des petites orchestrations de thèmes que j'aime bien. Par exemple celui-ci: Ce qui donne ceci en termes de Nufitude https://soundcloud.app.goo.gl/2mmT4XL7GTDS9H5EA A très vite les amis !
    2 points
  10. Modifié J'ai bien rigolu! C'est m'sieur @guerba M'sieur @Ju fait ça bien aussi
    2 points
  11. Oui c'est vrai mais c'est quand même un très beau cadre rouge.
    2 points
  12. J'aime bien les clés en forme de coeur/fesse!!!
    2 points
  13. 2 points
  14. Parce que ce sont des basses pour les bassistes
    2 points
  15. Je me rends compte que tout ce que j'essaie de jouer a plus de 20 ans :/
    2 points
  16. De Dua Lipa à Slayer, il n'y a qu'un (li) pas.
    2 points
  17. Bon, j'avais posté dans le topic Cover, et @jazzman m'a fait la remarque J'ai masqué et je reposte ici: Occasion de remercier mes 3.000 abonnés, j'ai crée un solo et joué toutes mes basses (heureusement que j'en ai plus que 5, c'était déjà assez chiant de changer tout le temps ) PS: La première Fodera et la LeFay ont les cordes à sec
    2 points
  18. C est vendu Elle reste sur le fofo
    1 point
  19. J’ai ca qui prends de la place et qui est riche en infra... Si ça intéresse quelqu’un sait on jamais... Tête 350x et son baffle
    1 point
  20. Excellent "Tocar" Un petit theme smoothjazz by Clarke Basse tenor ADGC
    1 point
  21. De toute façon le bon prix est celui auquel quelqu'un est prêt à l'acheter ! J'ai une blazer de 82 aussi, achetée ici même pour 350e il y a quelques années et je ne pense pas m'en séparer un jour! C'est surtout le x2 sur les prix qui m'impressionne.
    1 point
  22. C'est ce que je crains malheureusement
    1 point
  23. Si tu sais souder : plaisir immédiat = tu places les micros et tu gardes tout le reste. En plus tu entendras directement ce qu’ils apportent (ou pas :-) )
    1 point
  24. Sur une Fender, l'électronique est correcte (et normalement, c'est déjà du CTS) A moins qu'il ait des problèmes, je laisserais l'électronique d'origine, c'est toujours ça d'économisé Changer le condensateur changera la course de la tonalité, mais avec la tonalité à fond, ça ne changera rien au son.
    1 point
  25. Techniquement le micro chevalet de la L-2000 est une bobine plus proche du chevalet que celui d’une stingray
    1 point
  26. Salut, Cette technique porte un nom en anglais : Sting (Comme Sting de Police) en français je sais pas si il existe un terme Bruno Tauzin appelle ça le "Shake" ou "vibrato funky"
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  27. Ne dit on pas: " La critique est aisée , l'art est difficile!" comprenne qui pourra voudra. Lecture à tiroir possible...et par simple humanisme, moi je les plains.
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  28. 1 point
  29. Sur quelle plateforme ? Sur Android il a DMACH. Gratuite, très simple à programmer, des sons assez rudimentaires, mais très rapide à prendre en main. Il y a aussi Dr.Machine junior. Gratuite aussi, de nombreux rythmes préenregistrés et un choix de plusieurs types de batterie avec des échantillons de bonne qualité. Pas de programmation possible dans l'appli, mais possibilité d'importer des rythmes au moyen de fichiers MIDI.
    1 point
  30. Évents arrières pour le portaflex à l'ancienne , avants pour le SVT , de sûr. Le HP ne doit pas être le même , le portaflex à priori doit descendre moins bas . SVT 15 dans le top 3 pour moi des cabs , avec le 810 Ampeg et le 410 EBS. Ouai c'est mon top gratuit x)
    1 point
  31. Vraiment jolie cette contemporary, et pas chère vu l’upgrade fait. dommage que ça soit si loin.
    1 point
  32. Curieusement non. Même après une bonne séance de collé-serré dans le métro, j'arrive à la répète avec une basse accordée.
    1 point
  33. Yamaha TRB JP-2 (John Patitucci Signature) Il n'y a pas grand chose à dire sur ce super instrument, les informations sont disponibles en abondance sur le net. Excellent pour tout type de son propre, qu'il s'agisse de jazz, de funk, de soul, de fusion, de latin, de pop, etc. Très bonne corde de B et électronique impressionnante. L'instrument est vraiment conçu pour le musicien en activité. La touche est relativement large. Poids : 5,2 kg Prix fixe : 1950€, frais d'expédition supplémentaires Lieu : Aix-la-Chapelle Photos: https://www.dropbox.com/sh/6bqify1oqm9kywq/AAA_tmOJRLYkHYT7MeI_5XSda?dl=0
    1 point
  34. La bulldog tout dépend ce que tu attends de la moto. Côté entretien doit pas y avoir grand chose à craindre (cardan refroidissement à air) c’est le bloc de la Dragstar dessus je crois. Par contre c’est aseptisé (250kg pour 65 poneys) faut pas s’attendre à prendre un coup de pied au cul à l’accélération.... c’est vraiment fait pour cruiser ça a un gros couple et ça enroule. Bref le bulldog aboie mais ne mord pas. Ça n’a pas été un succès commercial ce brelon, l’avantage c’est qu’il doit y avoir moyen de trouver des exemplaires peu bornés à un tarif intéressant. L’inconvénient c’est que pour une éventuelle revente ça peut être compliqué. Pareil pour trouver des pièces d’occase ça peut être galère
    1 point
  35. Lefay est en train de revenir tout doucement grace à un bassiste assez ENORME Dire que les Laurent Kah qui trainaient partout sur ce forum avait des micros Rough Crystal de folie monté dessus. J'ai rarement entendu çà
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  36. Je joue énormément dessus depuis que je l’ai. Tres bonne basse, très agréable à jouer, le manche est top. Je l’ai réglée aux petits oignons, c’est vraiment confortable. Ça reste le gros point fort de la basse pour moi Niveau son je reste sur ce que j’ai dit, le micro chevalet est vraiment top, d’ailleurs je joue que sur celui-là. Ça colle bien à mon jeu Je vais essayer de faire d’autres sons dans le week-end
    1 point
  37. Une chouette Squier upgradée pour 320€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1915388 Une JB VM pour 270€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1935431036.htm Une autre à 280 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1933665332.htm
    1 point
  38. Très belle et super équipée pour le prix. Ça ne va pas traîner!!! Bonne vente copain.
    1 point
  39. Je viens de découvrir... Terrible !
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  40. @BASS13013 sincèrement c'est, pardonne moi l'expression, super bandant !!! Commander le basse dont tu rêves choisir sa table , la couleur de l'accastillage, les petites spécificités du preamp .... c'est le kiff total ! En plus , tu es super bien reçu chez Rob . Et cette attente (raisonnable contrairement a d'autres luthier) , c'est un peu comme une naissance ! Ça faisait 20 ans que je n'avais pas acheté un instrument neuf : je ne regrette pas cette Status de mes 40 ans
    1 point
  41. La question que tu poses, c'est celle du yin et du yang. Sur un morceau en majeur, tu peux parfaitement jouer des phrases qui donnent cette impression de mélancolie liée au mineur. Et inversement, en mineur, ce que tu joues peut sonner majeur. Tout est dans tout, et il suffit de changer d'approche pour emmener un morceau là où il n'était pas censé aller. Dire qu'un morceau est en Gm ou en BbM, c'est une convention, qui indique l'esprit dans lequel le morceau a été conçu. Pour ce morceau, premier accord Gm, descente G-F-Eb-D, puis retour sur le G, grosso merdo la progression c'est I-V-I. Et à la fin du morceau, on insiste bien sur le D, pour revenir sur le G... Ouais ouais, on est bien en sol. Sinon, comment tu l'analyses, si c'est en Bb ? Le riff, ça ferait attaquer par la sixte, je ne sais pas si ça existe ailleurs. Et la descente VI-V-IV-III, avant de revenir à VI ? No way. Pour achever de te convaincre, essaie de jouer un Bb ou un G sur la corde de E en même temps que tu joues cette descente. Normalement il doit y en avoir un des deux qui sonne bizarre, et l'autre limpide. Après, comme c'est du blues, si tu analyses un peu les notes du chant, ce que je n'ai pas fait en détail, mais il me semble bien qu'elle glisse du Bb au B. Et ça, en Bb, c'est chaud patate, alors qu'en G, tierce mineure-tierce majeure, ça se fait tous les jours. Bon, je ne sais pas si c'était clair comme explication
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  42. Punaise, j'ai failli gagner une basse (même que ce n'était pas du tout pourquoi je me suis admis dans la compétition)
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