Jump to content

neurosis

Membre actif
  • Content Count

    2442
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by neurosis

  1. neurosis

    The Rickenbacker Club

    Quelques rares annonces démontrent que j'ai une mince chance de trouver. Mais tu as dans l'absolu assez raison Si je n'ai aucune touche d'ici là, j'en commanderai un via Ebay.
  2. neurosis

    The Rickenbacker Club

    Si quelqu'un vend un treble bezel d'occasion, je suis preneur.
  3. neurosis

    The Rickenbacker Club

    Merci pour vos retours. J'envisage peut être la version "non saillante", jouant autant aux doigts qu'au médiator. Restera à lui trouver le jeu de cordes qui va bien . Je vais parcourir le topic ...
  4. Hello, Je cherche un treble bezel chromé, modèle "deluxe" avec repose pouce. Faire offre.
  5. neurosis

    The Rickenbacker Club

    Quels revendeurs/fabricants de treble bezel recommandez-vous ? Il s'agirait d'un modèle chromé avec repose pouce saillant. Merci par avance.
  6. Je voudrais une table en ovandkol figuré (curly), et je ne veux pas transiger sur ce choix esthétique avant de signer le devis et de lancer la fabrication. Ça n'est pas dans les bois dispo pour le moment mais je peux attendre. Le choix d'un bois figuré est un exercice particulier qui demande de visualiser le résultat. J'ai donc rejeté un certain nombre de propositions parce que l'esthétique ne me plaisait pas. J'ai néanmoins reçu une réponse qui m'invitait à acheter directement une Wal et qui contredit chacune de mes demandes d'ajustement ("j'ai 40 ans d'expérience", etc etc). Je suis conscient qu'il faut respecter le travail et la vision originelle du luthier, mais ça me laisse circonspect. Chacun défend sa vision des choses et je le respecte. J'irai voir du côté de GMR pour ouvrir le champ des possibles. J'ai une soutenance à préparer d'ici là et je ne suis pas pressé.
  7. Est ce que GMR a un site web actif ? Vous prenez contact avec le Monsieur comment ?
  8. Je suis étonné de ne pas réussir à obtenir un premier devis détaillé sur la base de mes demandes. Adrian souhaite commander le bois qui servira de placage et n'accède pas à cette demande. Je peux comprendre que je suis pointilleux et que le cahier des charges évolue, mais n'est ce pas le principe du sur-mesure ? Vous avez eu des difficultés à obtenir un devis détaillé chez Maru ?
  9. Je cherche un système neutre permettant de rentrer avec des effets, offrant une sortie casque de qualité et de une entrée AUX avec volume dédié. Quels modèles avec un très bon rapport Q/P voyez-vous en ce moment ?
  10. Il y a quelques points améliorables sur les Wal (d'après mes lectures) : poids, équilibre, manche dodu. Ces modifications sont dans le cahier des charges de la Jazzus A4 Custom de Maru. Je n'avais pas repéré que Remiiiii s'était fait construire une copie. Il sera intéressant d'échanger avec lui sur ce sujet, merci pour l'info. J'aimerai néanmoins que ça matche avec Maru. J'espère qu'il ne s'offusque pas que l'on affine un cahier des charges en prenant un peu de temps.
  11. En attente d'un retour concernant ma demande d'une table en shedua/ovangkol. D'autres idées que Maruszczyk pour une Wal like d'ailleurs ?
  12. Hello, le BB1 accepte t il les effets en entrée sans saturer ?
  13. Peut être envisagé un insert érable, je ne sais pas si Wal utilise cette technique. Pour la touche, j'hésite entre palissandre et katalox, pourvue que la teinte soit très sombre. Pour les potards, je vais lui demander la même implantation que sur la Frog Wal Like (nous avons vu la même vidéo). A voir l'utilité des switchs trois positions et leurs emplacements. D'accord avec toi sur l'implantation ratée sur la Jazzus. Je préfère par contre la Jazzus à la Frog en terme de forme. Pour les mécaniques, je vais rester sur les Hipshot light avec une forme différentes. Pour la table, je vais attendre qu'il puisse proposer du shedua légèrement figuré. C'est de loin ce que je trouve de plus esthétique sur les MK1. Enfin, il faut que je sois vigilant sur l'emplacement des micros.
  14. Les échanges continuent. Je lui ai demandé du katalox très sombre pour la touche. En outre, je lui ai demandé de le proposer des morceaux de noyer européen non figuré, mais définitivement, je vais me tourner vers du shedua / ovangkol pour la table. Les micros seront des multicoils et non des dual coils. Ça prendra le temps nécessaire pour trouver le bon bois mais je ne veux aucun regret.
  15. Je suis d'accord : je pense m'en tenir à une table en noyer non figuré (sous réserve de pouvoir choisir mon morceau et le dessin du bois). Je partirai sur cette base : https://www.public-peace.de/bass-of-the-month/2447-public-peace-proudly-presents-the-bass-of-the-month-june-2019 Pour les micros, je souhaite partir sur les Bassculture Wal-bucker avec un preampli ACG byJohn East EQ1 4 bandes. A voir pour faire installer deux mini switch (serial/singlecoil/parallel). Je souhaite par contre un manche érable avec renforts carbone avec touche ébène ou wenge (bois sombre), dots simples ou walnut inlays. Je cherche une essence de bois raccord avec le walnut de la table et cohérent avec les autres morceaux de bois.
  16. Déjà 5 morceaux de noyer proposés : https://www.casimages.com/i/191029023744300728.jpg.html https://www.casimages.com/i/191029023744667430.jpg.html https://www.casimages.com/i/191029023745146938.jpg.html https://www.casimages.com/i/191029023745596464.jpg.html https://www.casimages.com/i/191029023745962751.jpg.html
  17. Première demande de vis pour ma part. Une Wal-like sur la base d'une Jazzus A4, je vous soumettrai le devis pour avoir vos retours sur la pertinence du choix des bois notamment.
  18. Vécu hier soir : refaire deux fois une électronique de JB pour finalement se rendre compte que le problème de masse venait du preampli
  19. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1749914
  20. Un obscur sujet d'innovation urbaine (Urban Living Lab). Le plus important est moins ce que l'on couche dans le manuscrit que tout ce que l'on a exploré et expérimenté pour arriver au dénouement.
  21. Lundi 9 décembre Un peu de travail d'ici là, mais 4 ans de pression qui se relâche. C'est assez indescriptible comme sensation.
  22. Craqué pour un retour à la vie normale : manuscrit de thèse déposé. Je fête cela avec un J-Tone pour ma JB et une Ampeg SCR-DI
  23. Un changement de trussrod a-t-il été envisagé par le luthier ?
×
×
  • Create New...