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Showing content with the highest reputation on 02/26/21 in all areas

  1. Faut desserrer le trusrod ça m’a l’air un peu tendu là
    7 points
  2. Bien l bonjour, L heure est au déGASage de PB, je me sépare donc cette superbe AO 60 lake placid blue, achetée neuve il y a un an pour compléter ma Pino mais finalement elle fait doublon... Bref une très bonne petit PB, entièrement d origine évidemment, finition au top, le manche le plus facile des PB qui font 44mm au sillet grâce au profil en C de 63 (donc assez plat) et son radius de 9,5". Elle fait 4kg, comme neuve sauf quelques micros rayures et un minuscule choc sur l arrête de la tête (voir photo). Elle était en flat sur les photos mais je lui ai remis des filets ronds fender nickel récemment. Vendue avec son joli case, ses accessoires même pas ouverts et le certif, dans son carton d origine ! Prix OB: 1400€ et frais de port à partager (environ 55€ en Chronopost) Échange uniquement à discuter contre tête Ampeg SVT CL. Merci et À+. Camille
    7 points
  3. La bonne affaire du week-end et peut-être même du siècle https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1935051008.htm?ac=4000094330
    6 points
  4. Suite achat d'une contrebasse acoustique, je mets en vente cette très belle contrebasse Eminence 4 cordes. Je suis passé la prendre directement en Allemagne chez Lando Music en juillet 2018. La mienne n'a pas le manche démontable. La touche est équipée de repère sur le côté du manche et sur la touche à partir de la 12eme "case" (cf photos). Les cordes sont celles d'origine - en bon était. L'instrument est en parfait état autant cosmétique que fonctionnel - il y a seulement quelques rayures très fine visible sur le vernis visible uniquement en reflet. Je la vends avec son support et le sac de transport (que je n'ai pas pris en photo). Pour avoir aussi eu une Yamaha SLB 200, c'est franchement au dessus en terme de rendu sonore aussi bien en pizz qu'à l'archet. L’instrument est disponible et essayable en région parisienne (Yvelines). Evidemment une remise en main propre est préférable. Prix Onlybass : 1600 €
    5 points
  5. Bah, Céline est jolie dessus. C'est bien fait. Mais trop punk pour moi par contre.
    5 points
  6. J'ai fait une offre supérieure pour être sûr de l'avoir.
    4 points
  7. J'ai réalisé quelques tests de compresseurs (VST) sur une basse en isolé et dans un mix. Comme je pense que ça peut aider certains je les partage (à écouter sur un casque ou des bonnes enceintes) : J'ai fait un back track (le couplet de Black Hole Sun) puis enregistré la basse puis appliqué trois compresseurs très différents : Un compresseur optique - en l'occurence Opticom XLA 3 qui est un clone du LA-2A Un compresseur FET - en l'occurence Purple Audio MC 77 qui est un clone du 1176 Un compresseur multibande - en l'occurence Drawmer 1973 Tous les niveaux sont réglés pour être équivalent et cela permet donc de comparer de manière honnête. Ce que j'en ai déduit pour ma part : Un tout petit écart de son sur la piste de seule (les 3 sont assez proches sur la piste isolé de mon point de vue même si chacun a son propre caractère) s'entend beaucoup plus dans un mix Mon préféré est le 1973 dans le mix car il permet de retrouver le bas de doux et assez constant de l'opto et l'attaque du FET Dans cette exemple j'ai toujours mes filets plats donc le son est relativement mat et il y a peux de "bruit" de cordes - ce que le 1973 arrive pourtant a faire ressortir en partie.
    3 points
  8. Tu te triture le cerveau mais t’as pas essayé ça.....
    3 points
  9. Allez je vous partage un peu de ma VJ4. Y'a pas que les Flea dans la vie J'en ai profité pour la prendre avec mon petit secrétaire dédié musique (écoute et travail) que je viens de me constituer !
    3 points
  10. Beaucoup de nouvelles vidéos ici et surtout beaucoup de très bon son Un classic pour moi avec ce street life live de Randy Crawford avec du beau monde derrière - Joe Sample, Steve Gadd... Bref j'aime beaucoup le coté un peu plus jazzy que l'original.
    3 points
  11. Et là twist de fin de saison, il va revenir avec la basse Céline du coin des bonnes affaires
    3 points
  12. la page "Gala" d'OB ca fait drôle de voir une femme de 52 ans du show biz qui a des rides! j'étais plus habitué!
    3 points
  13. Yo, Ayant déjà une config jazz à la maison, je vends cette petite squier pour ne pas crouler sous les basses. Bonne jazz avec une configuration bois pas commune: manche, touche et corps érable, c’est dynamique sans manquer de médiums. Les micros d’origine ont laissé leur place à des fender original. L’electro a été refaite en CTS avec un push pull série/parallèle sur le potard du micro manche et une plaque de contrôle pour potentiomètres format US. Boutons classique de jazz bass ( je fournis la plaque originale et ses potards avec). Bon état général, quelles rayures sur le pickguard et le corps, au dessus du micro manche et une fissure de vernis aux fesses. Frettes à 80-90% J’en demande 300€ sur Lyon et voisins pour le moment.
    2 points
  14. Ma pb se sentant seule je lui ai prise une petite sœur... au départ cela devait être une HCT sunburst mais je ne regrette pas, avec des flats c’est vraiment très très bon dans le style vintage avec grosse attaque et zéro sustain il me tarde samedi prochain pour la tester en groupe
    2 points
  15. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/ca-va-etre-tout-noir-ta-gueule-en-bretagne-un-faux-gendarme-annonce-le-couvre-feu-en-citant-un-dialogue-de-film_4307731.html
    2 points
  16. Sans le manche, ça peut faire un dessous de plat.
    2 points
  17. Moi pour que je la prenne va falloir me donner plus de 50 balles !
    2 points
  18. Céline, ou peut largement la classer dans le vintage maintenant. Et entre nous, y a rien à bouffer dessus.
    2 points
  19. C'est vrai qu'il y avait un certain R'né d'abord il me semble...
    2 points
  20. Vous êtes gentil, j'étais dessus en premier...
    2 points
  21. en plus la tête de Mme Dion est à l"envers, franchement pour 50 balles, je la prendrais, juste pour la blague
    2 points
  22. C’est un bon prix, ca ne devrait pas traîner.
    2 points
  23. Des photos? Edit: ah...j'ai trouvé! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1913379
    2 points
  24. Super préamp, que j'utilise pour la contrebasse et sur tout un tas d'instruments, avec succès. C'est très droit et l'EQ est vachement bien.
    2 points
  25. Moi aussi finalement j’ai bien fait d’acheter la violette !
    2 points
  26. Très belle et super équipée pour le prix. Ça ne va pas traîner!!! Bonne vente copain.
    2 points
  27. GRRRR c'est chiant, la queue est devant !
    2 points
  28. Bonjour, je suis en charge de la marque Happy-Post, je me permets donc de répondre à votre post. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. Des petits malins utilisent notre nom pour arnaquer différents vendeurs. Je vous invite à surtout ne pas répondre. Si vous avez la possibilité, je vous invite à nous envoyer les échanges que vous avez eu avec cette personne à [email protected]. Autrement, nous sommes bien une société qui propose des services de livraison, mais jamais nous proposons de la remise d'argent. Notre site officiel est happy-post.com. Merci. N'hésitez pas pour toute autre question. Sébastien
    2 points
  29. Bonjour, Petite review sur une pédale de compression de la marque BECOS. Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de cette marque Roumaine que j'ai connu il y a peu. Si à un moment donné, vous trouvez que ma review tire un peu en longueur, allez directement au résumé ;-) Pourquoi ? Je suis dans une période de modification de mon pédalboard. Pour diverses raisons, je souhaitais simplifier et réduire mon pédalier mais tout en voulant garder un contrôle relativement complet sur mon signal. Bien que relativement satisfait du compresseur que j'utilisais depuis 10 ans (TC Nova Dynamics), je regardais si je ne pouvais pas par hasard trouver un compresseur complet mais plus compact. Aussi, je cherchais quelques chose d' un peu moins « stérile » peut être. Bien sûr, il y a plein des compresseurs de qualité, mais je ne suis jamais tombé sur celui qui me convenait. Soit trop encombrant, soit il n'y avait pas les fonctionnalités que je recherchais. D'ailleurs, souvent, les fonctionnalités que je recherche ne se trouve que dans des formats racks. Comment ? Je suis tombé sur BECOS complètement par hasard en fouillant sur le net. Je suis tombé, après des heures de recherches, sur l'image d'un compresseur très complet et pourtant compact. Ça m'a intrigué... Leurs produits... Je vous invite à regarder le site. Vous parler de leurs produits ne ferait que doublon.;-) https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/ Avant même de commander... Pas beaucoup de review pour le moment. Ca a l'air récent et très peu connu. Difficile pour moi de foncer et de commander à l'aveuglette. Je sais ce que je recherche... Je regarde le site. C'est très détaillé, c'est pro, ça inspire confiance... J'envoie un mail pour avoir quelques renseignements, et moins de ¼ d'heures après, j'avais des réponses détaillées. J'ai échangé quelques mails avec le concepteur car je voulais d'autres précisions techniques. A chaque fois, dans l'heure, j'ai une réponse très complète et détaillés. La personne prends vraiment le temps de répondre dans les détails, et ça, ça m'inspire vraiment confiance... J'apprécie beaucoup cette interactivité. D’après les échanges de mail que j'ai eu avec le fabricant concernant certains détails technique, je sens que ça va me plaire... Je commande... Je choisi le modèle STELLA qui est le modèle le plus complet à ce jour dans un encombrement pourtant très réduit. La commande, expédié de Roumanie arrive vite. Une semaine dans mon cas et.... livraison offerte ! Premier contact.... Les pédales sont entièrement fabriquée à la main. Rien à dire.... C'est très propre, très sérieux, très bien fait et pensé. A l'intérieur aussi. Pas mal de photos ici: https://www.instagram.com/becosfx/ Allez, peut être deux tout petits reproches : Les 4 switchs sont un peu difficiles à manipuler car l'espace est réduit. Les trois mini potard mériteraient d’être à peine plus gros avec un repère blanc à l'instar de que l'on pourrait trouver sur une Xotic X-Blender ou autre par exemple. Ce serait un peu plus facile à manipuler et pour visualiser la position des potards. Finalement, à l'usage, c'est pas si gênant car les réglages proposés par les switchs et les 3 mini potards sont des réglages que l'on ne modifie pas souvent. Et puis, imaginez ce que le fabricant à réussi à intégrer dans de si petits boîtiers. Il est évidement que c'est un compromis à accepter pour pouvoir tout intégrer dans un si faible encombrement. Je branche.... C'est très silencieux, très propre. Pas de bruit de fond ou de souffle ajouté. Je parcours les réglages. C'est réactif, et surtout, j'obtiens ce que je recherche. Une compression franche et pourtant discrète et musicale. Ca paraît contradictoire mais forte compression ne rime pas forcément avec sensation de pompage quand c'est bien fait. Le potard mix aide beaucoup bien sûr mais le compresseur en lui même à un comportement très musicale. J'obtiens un signal dense, avec de belles attaques rondes mais solide. Ça me plait. Ça me plait beaucoup ! Les fonctionnalités.... La aussi, il ne sert pas à grand chose que je décrive toutes les fonctionnalités. Je ne ferais que répéter ce qu'indique simplement le fabricant. Il est certain que sur ce modèle très complet, il y des fonctionnalités qui ne parlerons pas à tout le monde. Certaines personnes vont peur être le trouver trop compliqué. Trop de réglages... Pas de soucis, ils ont des modèles plus simples, encore plus compact, et du coup plus abordable mais avec une qualité strictement identique. Simplement.... plus simple.;-) Entièrement analogique, cette pédale est construite autour du moteur de compression THAT. La compression se fait via un VCA Blackmer basé sur une détection True RMS. Dans mon cas, j'aime bien avoir accès aux fonctionnalités qu'elle propose : - La compression parallèle, qui pour moi, est impérative par rapport à ce que je désire. - Les réglages de temps d'attaque et de relâchement. On peut choisir d’avoir des temps d'attaque et de relâchement automatiques. Deux modes (fast/slow) les temps ne sont pas fixes, ils sont dépendants du signal qui entre. C'est un super point. - Selecteur hard/soft Knee pour une compression plus discrète. - Filtre side chaine intégré avec 2 choix de fréquence pour atténuer les pompages dans le grave. - Tilt EQ. Bien vu et tellement utile. Une fonctionnalité que l'on devrait retrouver plus souvent je trouve, même sur des consoles de mixage. Tout ça, ce sont des possibilités de réglages que j''apprécie beaucoup. En fait, en gros, j'aime bien avoir dans mon pédalier les mêmes possibilités de traitement de son que ceux que j'utilise en studio. Avec la STELLA, j'ai vraiment un réglage très très fin de la compression de mon signal. Petit plus, cette pédale offre une émulation de saturation à bande typique des années 60 que l'on peut en plus affiner à l'aide de deux jumpers internes. Je l'utilise à très faible dose afin d’obtenir un léger grain très intéressant et organique. Cette saturation n'est appliqué qu'au signal direct. Du son... Pour ma part, je trouve que c'est assez compliqué de démontrer la qualité de cette pédale juste avec du son. Ce qui est intéressent, comme toujours, c'est de voir comment la pédale de comporte avec votre instrument et votre propre jeu. J'aimerais vous faire une vidéo mais j'ai pas vraiment l'équipement pour le faire de manière qualitative. Et puis c'est tellement complet, les possibilités sont du coup assez nombreuses. Voici quand même quelques petit clips audio rapidement fait histoire de..... A chaque fois, vous entendez une phrase avec la STELLA Bypassée, et ensuite une deuxième fois en enclenchant la STELLA. Parfois sans la saturation, parfois avec. (Phrase 2 et 3 avec. Le reste sans) Il se peut que je change un peu les réglages entre certaines phrases. (Ne prêtez pas trop attention à ce que j'ai joué;-) (Basse Yamaha BB2024X branchée dans la STELLA. La STELLA branchée dans la carte son) En résumé... Je suis assez difficile en matière de compression. Pour d'autres traitements et effets aussi d'ailleurs mais la compression est le traitement pour lequel je suis certainement le plus exigent. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de chose. TC, MXR, Keeley, Empress, FEA, etc,.... Il n'y a pas à dire, ce sont aussi de bons produits mais..... avec la BECOS STELLA, j'ai réellement trouvé ce que recherchais. Clairement, je souhaite beaucoup de succès à cette marque ! Je sais qu'ils ont d'autres produits qui vont arriver dans les prochains temps. Le fabriquant répond dans l'heure de manière précise. Il prend vraiment le temps de répondre dans les détails et on a à faire à quelqu'un de passionné. J'apprécie beaucoup ça. Les produits sont de très bonne qualité et pourtant dans des tarifs (pour le moment) raisonnables. Le modèle que j'ai pris offre des possibilités introuvables (à ma connaissance) sur une pédale de ce format et les fonctionnalités offertes ne sont pas des gadgets du tout pour quelqu'un qui recherche un compresseur de type studio. C'est très pro. Comme dit, pour les personnes qui pourrait trouver ça un peu trop complet, (ou complexe), ils ont des modèles plus simples. C'est bien fait, ça sonne, c'est propre, c'est très complet, il y une personne très réactive derrière... Bravo BECOS !
    1 point
  30. Salut , avec 6 groupes actuellement , je suis tellement amené à déplacer mon materiel souvent que j'ai eu envie d'une 2eme tete ... Je n'avais pas un gros budget et surtout je voulais un format mini , leger, et surtout avec une entrée casque et une entrée auxiliaire avec un volume dédiée , pour y brancher une tablette avec les morceaux à bosser et le tout en facade !!!! Cette tete étant pour le boulot à la maison et en réserve si je n'ai pas ma EBS sous le coude mais il n'y a quasiment aucune marque qui propose ça ! Au passage , J'ai vu que TC proposait des tetes avec accordeur incorporé , qu'elle excellente idée , je me demande du coup pourquoi les autres marques n'en font pas de meme ! Ensuite pour mes cabs Markbass , je voulais un peu de puissance , au moins 600W .. j'ai du coup trouvé cette HB 800B donnée pour 800W , certes le preamp est simple et les boutons sont moches , j'ai passé ma commande et j'ai acheté 8 boutons alu noir de qualité . Je reçois cette tete demain , hate d'essayer ça sur mes cabs , car pour le prix : 290 euros c'est juste incroyable d'autant qu'elle est équipée d'une alim ICE-power . Si ça intéresse du monde je partagerai mon avis après tests . Le matériel évolue , les prix baissent mais sur ce coup la c'est quand meme fort .
    1 point
  31. A 1900 euros, il y a en Italie (Mercatino) une 5 noire en Barto à 1900 euros. Je ne sais pas si il expédié...
    1 point
  32. Je me suis tâté dessus () un moment, avant de choper une 4 c. Sans regret au final, pour le même tarif grosso modo, j'ai une basse qui est plus recherchée encore. Elie avait raison, elle est trop chère. Elle est là depuis des mois, c'est pas normal pour une FU. La finition est spéciale, mais peut se démarquer aussi, et surtout elle à un vrai Lane Poor en micro, ce qui pourrait justifier presque 400-500 euros de plus que si elle avait un Barto (par exemple). Ce micro est un vrai argument , mais malgré ça, elle part pas... Les 17 mm ne m'ont pas gênés, je suis aussi mauvais avec cet écartement qu'un plus grand. J'ai eu deux FU5 (la même) que j'ai revendue dans les 2000-2300 euros (noire, tout en Bartos).
    1 point
  33. Le suspens est haletant, c'est pire que 24h cette série
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  34. J'ai enfin pu tester le DP-3X, grâce à l'ami Lamoussa. Super pédale, il y a moyen de faire de chouettes sons. J'en dirai plus plus tard, j'ai enregistré quelques DI pour faire un petit comparatif avec le Grindboard.
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  35. Rien à voir avec le fait d’acheter neuf. Le souci, c’est plutôt une somme de choses: -Achat online sans voir l’instrument. C’est toujours la loterie. D’ailleurs, le carton deja ouvert, c’est sûrement normal. Les shops vérifient les instruments. -Squier, c’est correct, mais c’est pas Fender. Pelle à 300 boules. Tu auras jamais les specs et la perfection d’un instrument à 1000/1500. -Ta corde de La, change les cordes, et fait en sorte d’avoir assez de tour de cordes pour que la corde soit au plus près du bas de la mécanique. Ca créera un meilleur angle. La, c’est beaucoup trop haut. Ca peut aussi régler le souci de la corde de Mi, changer les cordes.
    1 point
  36. J'ai eu le même problème de frise sur la corde de A sur une G&L. Seulement 2 tours de cordes sur l'axe de la mécanique. J'ai monté un jeu de cordes neuf et là j'ai laissé la corde entière s'enrouler sur la mécanique (4 tours), résultat la frise a disparu.
    1 point
  37. Je ne répond pas ,ça va partir en couille....t’as acheté une pelle à 300 balles,c’est tout !
    1 point
  38. La Saint Valentin, idéale pour jouer du Slayer!
    1 point
  39. On reste sur les vf5, il paraît que c'est la mode! Un cover "à ma sauce" comme toujours...
    1 point
  40. Allé une petite mise à jour (petite mais énorme pour le fonctionnement)!
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