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Showing content with the highest reputation on 02/14/21 in all areas

  1. Bonjour à tous, tout d’abord merci pour les compliments. Merci à @jaydee d’avoir lancé le topic. On m’a partager cette discussion ce matin et je dois dire que ça fait toujours plaisir et rassure de savoir que son travail plaît et ça motive à continuer. Désolé pour le pavé que je m'apprête à écrire. Je vais essayer d’expliquer les tarifs ainsi que ma propre vision de la lutherie (bon il me faudrais 5h pour ça donc je vais pas abuser). Pour les tarifs, ils sont inscrit dans mes annonces au cas ou et celles dispo (donc en ligne) sont à prix "soldés/cassés", la raison principale étant que, comme pour beaucoup en ce moment, la situation est assez compliqué et des sacrifices s’imposent pour sortir un peu la tête de l’eau. Le but étant aussi que les instruments soient joués quand même et pas juste sur un mur. Ce sont mes créations personnelles que je me permets d’afficher à ces prix. Bien entendu, les tarifs de projets sur mesure pourraient varier. Pour avoir une idée générale, les ordres de prix de mes instruments varient généralement entre 1500 et 1900€ selon le projet (et plus si demande très spécifiques, j’ai mes fournisseurs mais si on veut absolument des micros à 500€ avec un preamp actif à 300€ seul ça peut effectivement changer la donne). Dernière précision niveau tarifs, je me permets d’abaisser au maximum mes offres disponibles (celles-ci ne changeront pas bien sûr), forcément dans un but commerciale tout d’abord, ne mentons pas, on a toujours besoin de pub, surtout à mon stade, mais également car étant encore dans ma première année d'activité, je bénéficie de l’Acre (Aide à la création d’entreprise) et de quelques aides gouvernementales (hors cotisations sociales) et suis donc exonéré d’impôts et autres taxes jusqu’au mois d’avril 2021 (les micro-entrepreneurs connaitront mais ça donne un petit coup de pouce jusque là). Bien entendu, passé cette date, le but sera de réussir à respecter par la suite ma politique de prix malgré la taxation mais comme déjà précisé, les prix du sur mesure seront assez variable (comme tous projets artisanal). L’objectif étant de rester le plus accessible possible. Pour ce qui est de la lutherie, je tiens à préserver la qualité de l’instrument, je mets un point d’honneur à ne pas mettre de la m... à ne mettre que de la qualité sur mes fabrications, en terme d'accastillage (Hipshot, qui ne m’a jamais fait défaut), électronique (CTS/switchcraft etc.), sur les matériaux utilisés, le minimum de plastique chez moi, j’arrive aujourd’hui à ne pas en mettre du tout et j’aimerais que ça reste comme ça dans une démarche écologique (voir mes créations toute récentes). Certains capots micros (autres que les Dominger en série sur mes instruments) ne se retirent pas et il peut arriver que les capots plastiques restent malheureusement (voir les Benedetti sur la G-Bass n°2). Pour les potards, bois fait maison (toujours plus classe en plus) ou métal à la rigueur, sillet os, nacre etc. Pour les finitions, dans une démarche toujours écolo, je ne suis vraiment pas peintures, n’utilisant que des bois de qualité je ne vois en plus aucun intérêts à les étouffer sous des couches de paillettes roses (même si je peux apprécier certaines peintures).. Les teintes à bois sont déjà un choix plus judicieux à mon goût pour garder l’essence des morceaux utilisés en tout cas, même si je préfère jouer avec les teintes naturelles des bois, et toujours dans un esprit écologique. Je ne suis en plus pas équipé pour le moment (j’attends de m’installer ailleurs pour y réfléchir) et réaliser des peintures ou vernis me demanderais une logistique très compliqué (en gros je dois squatter la cabine d’un pote qui est pas à côté et ça demande 3x plus de boulot). Je ne fais pour le moment que des finitions huilées, j’ai tout de même des créations plus anciennes fini au PU et je recommencerais peut-être à vernir une fois installé ailleurs dans de meilleures conditions (les vernis étant tout sauf éco-responsable)(je pense que vous avez comprit que je penchais vers l’écologie nan?!). À ne pas oublier que les finitions jouent bien entendu aussi sur mes tarifs, pas de peintures/vernis, beaucoup moins de produits et beaucoup moins de travail (à facturer, j’adore mon boulot, je fais surtout ça pour vos porte-feuille). Sinon, dernière chose, ce modele est le mien (bien sûr il y a des inspirations), et j'espère en inventer d’autres par la suite mais je ne suis pas fan des copies conforme, je peux faire (et j’ai fait) une jazz bass et d’autres modèles, des Tele et Les Paul en guitares (on a peut-etre pas le droit ici nan?), mais je ne ferais pas de copies exactes, mes instruments auront toujours ma patte, en temps que créateur, mon but est de produire des instruments ayant mon style, mon logo, et non ceux des autres. Pour une tête et un manche vissé Fen.. achetez chez eux :| Ok, je vous laisse tranquille je pense que j’ai dejà bien saoulé tout le monde. En tout cas pour toute questions n’hésitez pas à me contacter (toutes les infos sur mon site) et pour ceux qui souhaiteraient passer tester pendant que je suis encore dans la région, ce sera avec plaisir, j’ai un Markbass de 300w (j’ai plus la ref exacte en tête) et si vous n’aimez pas vous pouvez prendre votre ampli. Une review de Reda (Le Campus Musique de Reda sur youtube) de ma G-Bass n°3 sera bientôt en ligne d’ici fin février/début mars pour ceux que ça pourrait intéresser (détails de la basse également sur mon site). A bientôt et merci encore (à ceux arrivé jusqu’ici déjà) à tous pour les compliments, prenez soin de vous. Gary. https://garyluthery.com
    9 points
  2. On reste sur les vf5, il paraît que c'est la mode! Un cover "à ma sauce" comme toujours...
    7 points
  3. Si je n'avais pas trop de basse, je serai aller la chopper cette petite jap... Une petite Aria pro II CSB380 à 50€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1927729117.htm?ac=4000094330
    5 points
  4. Cela alimenterait bien le sujet Basses lourdes :
    4 points
  5. En attentant voici la photo de la G-Bass n°3 et le lien avec les site : https://garyluthery.com/g-bass-n3/
    3 points
  6. Merci à toi ! Pour la video je copierais le lien sans problèmes dès qu’il la mettra en ligne, en espérant que ça titille encore plus votre intérêt ;) Les basses sont vraiment devenu l’épicentre de mon travail, ça me passionne vraiment donc ça me fait plaisir de me retrouver sur ces forums parmi vous (emoji rock on! Comme on peut pas en coller là ahah). Même si le but était juste de savoir slapper comme un ouf à la base (on en est loin), si je peux au moins vous procurer des jouets pour le faire à ma place, c’est déjà ça ;)
    3 points
  7. 3 points
  8. Ayé j'ai fait les plans des posts Un en forme de guide intéractif et l'autre contre-intuitif hehe
    3 points
  9. oui @groove je confirme les dires de @guerba, c'est bien de l'ébène de Macassar ... Voici une photo de la mienne avec cette même touche)))
    3 points
  10. Fender Jazz Bass MIJ à pas trop cher. Finition un peu dégueulasse par contre, quand on veut trop pousser le côté relic... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912228
    3 points
  11. Perso. Cela ne me choque pas du tout, si c’est comme cela que tu sens les choses, je ne vois pourquoi t’en priver...? Ça participe de ton son, qui, je trouve, est vraiment bon.
    3 points
  12. Salut les gens, je reviens sur le forum pour acheter l'alpine à basswood, du coup je me suis dit que j'allais vous présenter ma basse, la seule que j'ai. La voici https://drive.google.com/file/d/1ZpCVsgrtz4NYqnXU3bX4ztkprl3rWTvr/view?usp=sharing Seule photo que j'ai pour l'instant, j'en ferais peut être de plus belles. Corps en aulne si je ne dis pas de bêtises, table en érable flammé, vernis brillant couleur ambre. Manche en érable avec une touche en palissandre avec de l'aubier et un vernis satin au dos. Accastillage hipshot, micros soapbar Marceau Guitars. Vol, tona et un switch 3 positions pour sélectionner les micros. 4 Kgs Une petite vidéo pour se faire une idée du son, un tuto super mario bros
    2 points
  13. dur d'arriver après les pros du rap : https://www.casimages.com/m/XkzlLb-dalenchmob.mp3.html
    2 points
  14. Canon le son de ta F @guerba Je veux une
    2 points
  15. Ça sonne terrible Mister . Tu m’avais parlé de ton switch pour passer du slap aux doigts , c’est redoutable d’efficacité. Ça groove dans les deux techniques.
    2 points
  16. Avec plaisir merci pour l’accueil, je suis dispo et ce sont mes créations, je pense que je serais toujours le mieux placé pour en parler au lieu d’attendre que des bétises puissent être dites par d’autres ;)
    2 points
  17. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912231 @Djom @Gary_Luthery Bienvenu parmis nous, et n'hésites pas sur les pavés. Ici généralement il me semble qu'on apprécie au contraire qu'un professionnel vienne présenter son travail et sa démarche.
    2 points
  18. C'est du lourd et du sûr, tu peux y aller les yeux fermés!
    2 points
  19. Je viens de vérifier le poids de ma BN5, pratiquement 4,4 kg quand même, ça sonne pas plastique, c’est sur))) je l’aurais préférée plus légère, mais là, compression naturelle, pas de vibration zarbi dans le bois, bing dans le mix))) du coup une housse très légère et bien rembourrée style Gewa et le tour est joué (la housse Fbass, new model livrée avec la basse est superbe, mais très lourde, je l’utiliserai quand ont repartira sur la route, un jour...)
    2 points
  20. The production of each high quality Xotic bass guitars begins in our Los Angeles, CA shop where the wood, shape, color, hardware, pickups and all other features are precisely designed for each instrument. Every model goes through an extensive process of R&D to determine which wood, construction and electronics will best serve its envisioned use. These exact specifications are then sent to T’s Guitars in Japan. T’s Guitars has an enduring reputation of producing exceptional hand quality instruments in Japan and Xotic has a long and ongoing relationship with them. Great attention is paid to picking the finest woods for our bodies and necks and each piece is hand selected. Seasoned builders blend old world craftsmanship with modern CNC technology in building each instrument with each step in the process supervised up to Xotic’s meticulous specs.
    2 points
  21. J'aurais jamais dû vendre ma bn5 de 4.4 kg. Je le savais.
    2 points
  22. C'est le genre de plan que je négocierai... Un coup de bombe, et une bim ! Une CIJ en Hepcat !
    2 points
  23. Je découvre ce luthier Coréen Tatchi et j'aime ce que j'entends. John Cha est un tueur.
    2 points
  24. Comment ne pas être d'accord avec George ! Il dit, 4,5kg pour une bn5 c'est le "magic weight", je ne regrette pas de lui avoir fait confiance car au départ je voulais plus léger... Oui, ma bn5 fait 4,5kg et sonne terrible, ma vf5 4,7kg et c'est pareil, lourde mais monstrueuse. Il faut qu'il y ait du bois pour la raisonnance et la compression, toutes les basses que j'ai essayées autour de 3,8 / 4kg en 5 cordes, je trouve que ça sonne précis, mais "fin", comme les Sadowsky évidées par exemple. Les basses lourdes, c'est un son organique, comme Wal, Stingray V... L'ébène, un peu plus compressé et fermé que l'érable, légèrement plus soft niveau attaque, précis, chaleureux, mais moins percutant !
    2 points
  25. Un luthier avec une vraie personnalité, c'est bien ça ! ça change des Fodera/Ken Smith Like !
    2 points
  26. Merci @dieseonze ça fait plaisir :-) venant de toi en plus...
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  27. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  28. Je vais (peut être )me décider à vendre ma JB Alpine S1 J Maple : Production : 10 pièces S1J Corps Noyer France Couleur Dark walnut brillant / vernis nitrocellulosique Manche érable / renforts carbones /touche érable (France) largeur au sillet : 40mn Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. Micros Nordstrand USA NJ4 vintage Mécaniques Hipshot USA Chevalet Hipshot USA Pickguard 3 plis cream/black/cream Potards CTS Cavité blindage cuivre Cordes 45-105 Case Alpine Guitar / Option Housse Cuir (black ou brown) Elle est neuve... elle sonne d'enfer. Les nordstrand sont top et la lutherie est d'un au niveau. Je suis ouvert au échanges avec une 4 cordes. Prix FDPIN : 1700 euros +14
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  29. Oui et j'ajoute en lien cette petite précision (en seconde partie de post) apportée par l'afien et obiste xbassman_K, grand spécialiste du marché japonais et autres : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.578466,je-fais-les-courses-pour-vous,post.8553901.html Il y a d'ailleurs au-dessus de ce post d'autres explications au sujet des Lawsuits, SQUIER JV, ... très intéressantes! https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.578466,je-fais-les-courses-pour-vous,post.8553317.html https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.578466,je-fais-les-courses-pour-vous,post.8553749.html
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  30. @groovela touche est bien en ébène, confirmé par George lui-même, mes oreilles, mes doigts et mes yeux. L'ébène de Macassar a ce genre de teintes, on trouve même certaines variétés qui sont blanches comme l'ébène du Laos. Je trouve ça bien plus joli qu'une touche full noire sans relief. C'est une basse qui valait neuve presque 8000€ avec la tva, je n'ai aucune crainte quant à la qualité de l'ébène choisi !
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  31. 1 point
  32. Aucun poc n’est à signaler, dit-il dans l'annonce.. avec un relic comme ça encore heureux . L'appellation MIJ a été progressivement remplacée par CIJ quand fender japan a cessé sa collaboration avec Fujigen et a fait appel à d'autres fabricants.
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  33. Complètement d'accord sur le côté dégueulasse de la finition. Si on aime et qu'on veut le même relicage: "celle-ci à été retouché par le luthier Valois à evreux "
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  34. D'un côté, si elle est pas trop loin de chez toi, tu voudrais pas aller la chopper pour un obbiste?
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  35. Bon sang !! C'est du rapide !!! Même pas le temps de dégainer...
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  36. Cet album respire l'Amérique profonde mais j'aime bien ce coté essentiellement rythmique.
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  37. Il me semble qu'il y a plusieurs centaines d'espèces différentes dans la famille des ébènes. Dont certaines sont presque blanches
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  38. Merci les gars ! Mais je crois qu'il n'y a personne dans les coins de Nancy qui cherche cela en ce moment... Après à ce prix là, vous pouvez vous prendre un billet de TGV Paris-Nancy pour venir le chercher
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  39. Ouais c'est beau, au regard du boulot et de la qualité, le tarot est pas prohibitif.
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  40. Non, le changement du chevalet donne l'effet aussi important qu'un placébo.
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  41. Ca me fait penser à un truc marrant : on pourrait tous s'enregistrer jouant un même ligne avec toutes nos PB et les concatener, pour voir les différences. Prochain Onlygroove de confinement ?
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  42. le changement de micro modifie de façon assez nette le son également
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  43. ça montre qu'un bon réglage avec des bonnes cordes change pas mal de choses. c'est l'upgrade principal de cette basse, le reste et surtout le changement de chevalet est inutile.
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  44. 1 point
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