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Showing content with the highest reputation on 02/06/21 in all areas

  1. Et les anglais maltraités par l’ecosse si ça c’est pas un beau week-end
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  2. Préampli EBS Micro Bass II pour 50€
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  3. Bien vite revenu le tournoi non ? On y est déjà.... Première mi temps sérieuse des bleus. On attend beaucoup d'eux sur ce tournoi là.
    3 points
  4. Dark : me suis arrêté au début de la saison 2. Mon leitmotiv c'est : faut pas confondre complexité et confusion. Dans les séries on a souvent une première saison accrocheuse et puis ensuite y a le p'tit cousin de la voisine et le collègue de Tata qui font leur apparition, juste parce-que les personnages principaux n'ont plus rien à nous raconter et on sait même plus de quoi ça parle. Raison pour laquelle je préfère commencer une série quand elle est finie.
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  5. Oui et c'est plus que légitime de demander la formation ! J'ai une licence en musicologie Sinon un diplôme d'état de coach sportif (BEES) et un diplôme d'enseignant certifié de Hatha Yoga , le reste ce sont les livres, les conférences, les séances le plus possible à droite à gauche que ce soit chiro , ostéo, shiatsu, kinés Mc Kenzie ou Mézières , Méthode Gesret ou la médecine biomécanique. L'étiopathie aussi mais moins accessible. Méthode Gasquet et Calais Germain en autodidacte. Coach Lafay également (j'ai le droit d'enseigner la méthode à la lettre yeah , officiellement ) Les contre indications , à première vue si tu as des plaques / tiges en métal suite à un accident ou malformation, une grossesse (posture sur le ventre, flexions du bassins et torsions bannies , sauf variantes très douces) mais pour une personne pas trop déglinguée ça va , que du bonus, à condition d'y aller cool et inspirer bien avec le nez ou la bouche si on a besoin de s'exprimer , et expirations 2 à 3 fois plus longues. Le plus important est de bien aligner la nuque et ne pas forcer l'hyper extension du rachis lombaire, le top est d'effectuer la posture au ralenti , les fibres ont le temps de se préparer, le système nerveux se détend plus facilement. J'y pense depuis un sacré bout de temps à un post de ce type, mais après ma jolie SEP mes priorités n'étaient plus les mêmes
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  6. Exact, c'est le courant max disponible en instantané.
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  7. Entame réussie mais je me suis un peu fait ch*er la deuxième mi-temps, les Italiens avaient lâché l'affaire.
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  8. La 1100S a été modifiée lourdement. Le cache truss rod en metal est manquant. Les mécaniques me semble pas fraîches ( les BB de ces années là ont des mécaniques avec un système de serrage spéciale qui sont uniques en leur genre). Le split coil et les contour du micro d'origine ne semble pas fournis avec la basse. La BB3000, elle est chelou. Le numéro de série à été poncé à l arrache, l'accastillage est fortement piqué. Le cache Truss Rod est manquant... bof La 3000a est toute pétée pour 1200€... Tu as un P34 sur le bon coin à 1200€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1916623286.htm?ac=4000094330 Neuve avec pg supplémentaire. Beaucoup mieux que celles vintage en tout les cas
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  9. J'ai opté pour le triangle mais du coup je ne sais sur quelle face jouer...
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  10. Le côté élastique du truc m'a jamais fait envie. Moi je préfère quand c'est bien rigide.
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  11. Basic kt Sandberg 650euros https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1922931173.htm?ac=4000094330
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  12. Review Blokas Bonjour à tous, je vais aujourd'hui faire une petite review sur un "boitier" très intéressant : le midihub de Blokas. Alors certes, il coute 164€ (fdp out). Ce qui représente une somme pour une boîte qui ne fait pas d'effet (même si en fait si...). Mais ceci dit pour peu que vous ayez besoin d'un splitter, d'un merger, d'un convertisseur ou d'un hub vous devrez débourser une 50 aine d'euro minimum. Et ce boitier fait une de ces fonctions mais aussi toutes les autres à la fois ! Commençons par le commencement : le pourquoi ! Pourquoi ai-je acheté cet objet ? Alors premièrement, j'ai un assez gros pedalboard, je suis forcément passé par plein de phase mais j'ai fini par m'intéresser au midi et ses possibilités. Je crois que quand on met le nez dedans, on a du mal à en sortir en tout cas moi j’ai mis le nez et tout le reste ! Deuxièmement j'aime les effets rythmiques genre trémolo et autres. Et des fois et bien je suis fou je les aime à contretemps…. Et enfin troisièmement je joue avec des séquences. C’est grave docteur ? Et bien oui quand on voit que même des marques comme line 6 qui ne font pas des effets depuis 1 an et qui ont sorti l’helix qui est une grosse tuerie oublie sur celui-ci de pouvoir remettre à zéro la phase des LFOs et bien pour faire un truc beau calé avec une séquence c’est loin d’être évident (bon je présume que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour. Donc me voilà avec mes effets et leurs problèmes. A savoir la sonuus Wahoo qui demande un message realtime start pour remettre la phase du Lfo à Zéro et le line 6 avec ces Lfos pour l’instant inutilisables. J’ai vraiment cherché plein de solution avec dernièrement l’acquisition d’un morning star MC6 (un beau coup de bol d’occasion) qui peut transformer un message en realtime et qui a des Lfos. Le problème : j’ai besoin que l’helix envoi la clock au MC6 car c’est un preset = un tempo = un morceau ce que ne permet pas le MC6 et je veux que le MC6 contrôle l’helix et lui impose ses LFOs. Il va falloir donc que j’achète un mergeur… Autre problème et bien le MC6 ces lfos sont finalement pas terribles. Je ne suis pas plus avancé avec mes séquences. Après des nuits agitées quelque part entre : je n’arriverai jamais à avoir ce que je veux et je vais tout revendre et acheter une big muff, je tombe sur ce produit. Assez intrigué au début, je regarde un peu des avis, des vidéos, bref je commence à réfléchir, à fantasmer sur les possibilités du bazar. Je commence aussi à jouer avec car l’éditeur marche sans le boitier et permet de se rendre compte des possibilités, ce que je trouve en général être un bon point. Autre bon point, mes questions à la marque par facebook trouvent leurs réponses rapidement et très sympathiquement. Bon comme, c’est Lithuanien donc dans l’Europe, pas de frais de douane donc plutôt cool ! Je me dis ce n’est pas très cher et y a déjà quelqu’un qui veut en acheter un d’occasion sur AF donc je ne prends pas un gros risque. Bon j’ai quand même pris l’envoi par UPS (2 fois plus cher mais 2x plus rapide et 2 x moins anxiogène). Etant un impatient de nature je commence à programmer avant de recevoir et puis au bout d’un moment je me dis que c’est n’importe quoi alors je continue ! Une semaine plus tard, dans ma boite aux lettres un petit colis… Merci UPS et surtout merci Blokas. J’ouvre, je branche un petit tada plus tard je lance l’éditeur et ça marche direct. Ça j’aime ! Et je me rends compte que ma programmation et surtout ma réflexion n’était pas complètement inutile. Je commence par m’intéresser au côté routage de l’objet, une fois fait, au côté transformation pour envoyer ce satané start dont la wahoo a besoin et je me rends compte que ça marche et que c’est assez facile. Alors je commence à stresser, je me dis tout se passe bien alors forcément les lfos vont me décevoir. Je galère un peu à tout comprendre, mais en fait et bien si, c’est énorme. Les Lfos sont très bien pensés. Ils ont une phase qui permet donc de ne pas les subir sur le premier temps. Ils se remettent à zéro de plein de manières différentes. Et cerise sur le gâteau, les choix de rate sont énormes. Une phase peut se dérouler sur 16 mesures maximum. Sachant que l’on peut ajouter, un diviseur de tempo (allant jusqu’à 9999 oui oui bon je pense que là, il y a un peu d’abus) et qui ne sera appliqué qu’au Lfo si on le désire. On peut programmer une montée de wha par exemple qui va durer tout le temps du morceau. L’intérêt, vous me direz… Oui en effet je n’ai pas encore trouvé mais moins j’aime l’adage « qui peut le plus peut le moins ! ». J’essaye un petit trémolo à contretemps mon dieu mais c’est tout pourris tiens c’est bizarre on dirait un bug. J’écris à la marque, encore une fois super sympa : « en effet c’est un bug nous allons arranger ça dans la prochaine mise à jour ! ». Voilà ce que je veux entendre ! (La dite mise à jour est bien parue depuis) Bon et bien me voilà conquis. Je peux maintenant commencer à intégrer ça à mon bazar. Conquis ? Mais que dis-je. Juste intéressé en fait car plus je m’en sers et plus ce midihub me donne de raison de m’en servir. Je fais essayer maintenant de vous dire comment je m’en sers et les spécifications. Il y a 4 entrées midi, 4 sorties midi, 4 entrées midi via l’USB, 4 sorties Midi via l’USB et 8 entrées sorties virtuelles (les types sont généreux). 8 presets certes ça ne parait pas beaucoup mais en fait il s’agit bien de configuration donc moi personnellement je ne m’en sers que d’un… Et enfin il y a 255 pipes par preset. Un pipe, en gros, correspond à une action. Je veux transformer tel truc en tel truc = un pipe. Je veux envoyer l’entrée A dans la sortie B = un pipe. A quoi servent les entrées sorties virtuelles ? A simplifier les commandes. Je filtre mon entrée A pour ne garder que la clock je l’envoie dans un virtuel A et comme ça tout ce qui sort de ce virtuel est une clock et je vais m’en servie dans plusieurs LFO. Ce qui m’évite de penser à la filtrer à chaque fois. Le truc un peu déroutant est le mappage midi. Je m’explique : si je veux qu’une commande midi affecte un paramètre dans le midihub, je dois cliquer sur le bouton correspondant et le midi hub se met à « l’écoute », dès qu’il reçoit le message il l’enregistre, donc le CC doit être lancé, donc programmé sur le contrôleur avant. Ce qui est fort c’est que le midihub prends tout en compte c’est-à-dire que le CC peut être différents sur chaque entrée mais aussi que pour envoyer le même CC à partir de plusieurs entrées il va falloir l’enregistrer pour chaque entrée. Il ne fonctionne pas avec un channel particulier mais comme on peut les filtrer, il est facile de lui en attribuer un voir plusieurs. Bref c’est tellement vaste, qu’il serait difficile de vous en énumérer toutes les différentes possibilités. C’est pourquoi, je vous propose de vous énumérer ce que moi j’en fait : - L’helix impose le tempo aux autres effets ainsi qu’aux LFOs du midihub qui vont contrôler des paramètres de l’helix. L’helix peut lui aussi contrôler des paramètres du midihub ; - Le MC6 contrôle l’helix et les autres effets et le midihub, j’aurais pu faire ça en utilisant le midi thru de l’helix oui mais voila quand j’envoie un tempo à l’helix (ce que je fais avec mon ordi) et qu’il est configuré en midi thru, il envoie le tempo qu’il reçoit plus celui qu’il génère donc les effets après sont 2 fois plus rapides… Donc cela m’évite de changer les configurations ; - Le lecteur multipiste envoie mes changements de programme à l’helix ; - Mon ordi passe par l’USB pour envoyer la clock à l’helix donc comme je ne passe par l’USB de l’helix je peux me servir de l’éditeur comme je l’entends ; - Je peux aussi me servir de l’editeur Nixie sans perdre le contrôle de mes autres pedales midi ce qui n’était pas possible avant car je rompais la chaine midi ; - La wahoo est maintenant remise à zéro de plusieurs manières et surtout dès que je l’enclenche.
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  13. Pas du tout, c'est une fabacée comme l'ovangkol. On l'appelle aussi cerisier du Brésil ce qui porte à confusion
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  14. Le jatoba est une essence très dur et rigide, bien plus que le wenge, l'ovangkol ou même le palissandre et le pao ferro. En terme de dureté on est plus proche de l'ébène. Donc vraiment top pour un manche, j'ai une belle pièce sur quartier qui va devenir un manche de basse d'ailleurs. Ce bois est beaucoup utilisé pour les parquets car il s'use très peu. Inconvénient c'est assez lourd (900-950kg/m3), et difficile à usiner. Bref, c'est plutôt un bon truc!
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  15. Craqué pour une petite session d'enregistrement. Une minute de basse dans un morceau collaboratif qui comptera 60 musiciens au final Et puis une petite cover de jump de Van Halen, histoire de se rappeler ce que c'est la régularité (de vitesse et de son) à la main droite 'tain, ça fait du bien de jouer ailleurs qu'à la maison avec du son et du volume
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  16. Merci pour tes explications !
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  17. Hello, la petite dernière que je viens de recevoir cette semaine... je rejoins le club de Ju
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  18. @Kamiko intéressant ton listing d'exercices. Cependant, quand il est question de santé, j'ai tendance à vouloir demander aux gens qu'elles sont leurs formations. Doit quand même y avoir des contre indications non?
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  19. Regarde plutôt les amplis Classe D qui consomment moins. Et autrement regarde les solutions mobiles d'origine et d'occasion.
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  20. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui se conserve dans ton onduleur, c'est la puissance (au rendement près). On va simplifier en disant qu'il y a la même puissance en entrée qu'en sortie. Par contre, comme en électricité la puissance c'est le courant fois la tension, si tu multiplies la tension (ici par 20), tu divises le courant du même rapport. Tu peux alors raisonner en Wh. Je reprends les chiffres précédents (je prends 240V pour que ça tombe rond) : Côté 240V, si tu consommes 2 A, en 1 heure tu auras consommé 2Ah. Pour l'équivalent en Wh tu multiplies par 240V, soit 480Wh. Côté batterie (12V), tu consommes 40 A (x20), en 1 heure tu auras consommé 40Ah. Pour l'équivalent en Wh tu multiplies par 12V, soit 480Wh. Ce sont bien le Wh qui se sont conservés.
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  21. Merci Docteur Kami pour les leçons Pas fan des sangles type Comfort Strapp, j'ai une sangle Sadowsky (achetée à l'atelier Sadowsky à NYC en 2008, vendue par Roger en personne , très sympa comme bonhomme), elle est de conception similaire à la Confort Strapp, et ca "rebondit" trop. C'etait ma sangle principale pendant des années, avant de passer à une simple Ernie Ball pour toutes mes basses. Je garde la Sadowsky par attachement sentimental, il se peut que je lui redonne une chance un jour, mais faudrait que je me refasse à ce drole de confort plein de rebond. Alors oui, ca allège grandement une basse lourde, mais c'est juste bizarre. J'ai aussi une large sangle en cuir de chez Maruszczyk, livrée avec ma basse de la même marque. J'ai eu du mal à me faire à la largeur, oui c'est super confort niveau amorti mais juste trop large. Bref, je suis assez tolerant au niveau poids, tant que ca reste dans les 4.5kgs maxi... Au dela, c'est chiant en repete. En concert, well, j'ai jamais joué plus d'une heure en live (ou alors si, mais c'etait il y a 10 ans), donc je tolère.
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  22. Ce que je veux dire c'est que si tu consommes 2A sous 230V, tu vas consommer 460W mais donc 38A côté batterie sous 12V. Tu as raisonné côté 230V en disant, je consomme 2Ah en 1h donc avec une batterie 8Ah je tiens 4h. Mais non, parce que côté batterie tu consommes 38Ah en 1h, donc tu tiens 12 minutes.
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  23. Le vendeur de la BB3000 à 700€ est un bassiste pro, membre de longue date du forum. Un petit MP ne coûte rien
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  24. D'ailleurs, tu ne peux pas raisonner en Ah puisque d'un côté tu es sous 230V et de l'autre sous 12V.
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  25. Les Wh représente une quantité d'énergie. C'est donc la capacité de la batterie exprimée en Wh au lieu d'Ah. Mais comme c'est du 12V, en gros ça fait 8 Ah (96/12). Avec 96 Wh si tu consommes 96 W, tu tiens 1 heure. Si tu consommes 200W, tu tiens 29 minutes à peu près. Après, ton onduleur a un rendement. Si tu consommes 200W sur sa sortie, tu vas consommer plus en entrée. 480A, c'est le courant max toléré (en pic je crois, c'est pour les démarrages de moteurs)
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  27. Ah bah le top ton machin là !!! Tu prends la sortie de ton lfo et tu la pose sur n'importe quelle entrée (ça sera moins parlant sur les entrées LFO du Model...et encore faut voir...) mais tu vas pouvoir te faire plaiz !!! Essaie déjà sur les OSC, Gate et Contour ça devrait être cool !!! Et de ce je comprends tu peux piloter ton LFO pédale avec une pédale d'expression, et un autre CV (le model D ne semble pas en fournir, mais en recevoir), et envoyer 2 CV depuis ta pédale... Pas mal du tout !
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  28. A l’occasion tu nous mettra un peu de son ? Je suis curieux de voir ce que ça donne ces petites machines
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  29. Ouais c'est beau, au regard du boulot et de la qualité, le tarot est pas prohibitif.
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  30. Elle semble plus détendue le week-end... Trop belle!!!
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  31. Les choses ont sensiblement évoluées en 16 ans . Voir les cotes sur le web. Pour en trouver une belle toute d'origine sans piquage de l'accastillage faut soit être très très patient ou soit mettre la main au portefeuille.
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  32. Ma L2500 Tribute fait quasiment 4,5 kg mais avec une superbe sangle Mono M80 ça le fait bien et je ne commence qu’à la sentir qu’au bout de 3h debout (j’ai un gabarit moyen).. et elle vaut son poids, grave. Je pense qu’il faut faire sa dose d’exercices et petites roulades sur le dos tous les jours pour être tranquille aussi.
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  33. Cv c’est pour « control voltage » il me semble donc pour brancher un truc qui fait varier. Enfin c’est comme ça que je le comprend. Mais bon en gros du modulaire faut brancher un in dans un out et pis c’est tout non
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  34. Le fil vert sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton jaune ;)
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  35. Vraiment ta VF white surbute.... Moi je suis blasé,j’en trouve pas!!
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  36. J'ai une sangle solo strap de Gruvgear bien large (neoprene) et le côté élastique c'est seulement visuel. Elle est super confortable.
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  37. Craqué pour une 3ème Boss OC-2. J'ai donc acheté 3 fois et revendu 2 fois cette satanée pédale! Je ne sais pas ce que j'ai avec ce petit boîtier électronique, une forme d'amour/haine. En plus elle valent une blinde en ce moment et honnêtement, je n'en ai absolument aucun "besoin" d'un pont de vue musical. Si tout se passe comme d'hab', elle devrait atterrir sur la section vente d'ici peu. Jusqu'à la prochaine...
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  38. Le manche ne bouge pas, pas besoin de trussrod, c’est pas une musicman.
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  39. C'est comme Apple, ils ont supprimé la prise pour le trussrod, maintenant c'est réglable en bluetooth ! L'année prochaine ils suppriment aussi le chargeur.
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  40. Une Ibanez EDB gratis https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1921458733.htm?ac=4000094330
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  41. et pis impossible d'importer la main droite du gars via l'usb... à ce prix ils auraient pu faire un effort !
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  42. Mauvaise approche à mon avis. La musique c'est pas de la musculation. La vitesse vient de la tête, pas des doigts. Pour gagner en vitesse il faut avant tout bien maîtriser les étapes du mouvement et ça se fait en jouant très lentement. Il faut aussi travailler sur la relaxation des muscles, pour attaquer détendu, en douceur maîtrisée et jamais en force. Pour les musiques très rapides style death ou prog, il faut avant tout des cordes récentes pas trop grosses, un réglage aux petits oignons et un toucher délicat. L'endurance sera aussi améliorée par les points précédents, si on attaque moins fort et détendu on se fatigue peu. Il faut boire beaucoup d'eau avant et pendant le show et s'échauffer convenablement avant de démarrer. Il y a tout de même un composante physique pour l'endurance mais elle est mineure. En jouant.de façon appliquée tous les jours ça vient sans entraînement spécial.
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  43. Marrant, je savais pas que ça faisait partie de la même famille que les fèves qu'on mange En tout cas, merci pour ces précisions les gars !
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  44. Salut les gars, ca m'intéresse tjs de découvrir de nouvelles essences, après recherches le Jatoba fait parti de la famille des fabaceae comme le Padouk, le Wengué, ou les palissandres. Par contre densité moyenne plus proche des ébènes que des palissandres
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