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Showing content with the highest reputation on 12/21/20 in all areas

  1. Un titre de Tool que j’essaie de rentrer en ce moment, c'est pas encore ça sur certains passages (notamment le pont vers 8:25 que j'ai allègrement foiré ...), ça fait bien bosser la régularité et l'endurance. C'est un peu long par contre, et encore j'ai pas fait la première partie
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  2. Beau florilège! Pour ma part, un autre morceau de Cake: pas très compliqué, mais court et qui passe bien
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  3. Elle est arrivée hier))) Alors un petit test rapide pour les copains
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  4. Ma prochaine sera guillotinée, notamment pour des questions de poids... En fait j'ai pas trop le droit d'en parler parce que le design est en cours, mais j'en meurs d'envie alors je dis ce que je peux en dire
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  5. Etapes suivantes après une petite pause, chanfreins de confort et premier montage des cordes, avec une petite déconvenue... Les chanfreins, à agrandir encore je pense, je verrai quand j'aurais mis les attaches courroie: Perçage des passages de cordes: Premier montage, presque 1 cm d'action, le chevalet est hyper haut en fait... Du coup je monte un Schaller 3D qui traînait des mes cartons (si j'avais su avant que j'avais ça, bref...), c'est nettement mieux! Du coup là je ne sais plus trop si je fais une cale au talon pour surélever le manche ou si je rebouche les trous de passages de cordes et laisse le Schaller (qui est bien pratique soit dit en passant)... On verra après Noël, joyeuses fêtes à tous!
    3 points
  6. Super titre de Bob Marley Ride natty ride..... Meme reglage que plus haut ..juste changer de basse et j ai baissé la tonalité et enlever les reverbs.
    3 points
  7. J'ai un son à chier sur le backing track car on entendait trop la basse. Y a un pain rythmique ou deux qui trainent mais c'est la seule prise où je me suis pas vautré sur la structure
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  8. Je vends un lot complet pour customiser sa PB en Full Black, que des composants top sur le marché : - Mécaniques Gotoh Res o Light GB640 -Bridge Babicz Full contact -Bridge supplémentaire style Gotoh -Strap Lock Dunlop -Pickguard ALUMINIUM Full Black -Plaque fixation manche logo Custom Shop -String retainer -Repose Pouce -Cache Micro -Entrée Jack Double contact. -Boutons Sadowsky Bien sur Toute la visserie est fournie (sauf pour le repose pouce) Il y en a pour 400 € de pièces, je laisse le lot indissociable à 180 €
    2 points
  9. C'était chouette. Ambiance intimiste dans un chalet en bois. Super son. Pléthore de guitares (dont pas mal de Gibson: SG et Les Paul, une nouvelle Pachyderm bass de toute beauté dont le son m'a paru plus rond que les précédentes et également dotée d'un switch permettant de couper le son, ça permet de faire mumuse) Une setlist de 1h30 comportant des classiques de chez classiques et des morceaux inattendus: Those Damned Blue-Collar Tweekers > Lacquer Head > Those Damned Blue-Collar Tweekers Too many Puppies > Sgt Baker > Too many Puppies American Life Pudding Time The Antipop Seas of Cheese Mr Krinkle The Heckler Eclectic Electric Harold of the Rocks Over the Electric Grapevine Jerry was a Race Car driver The Seven Southbound Pachyderm J'ai passé un bon moment. C'est pas comme un vrai concert mais en ces temps difficiles, ça fait du bien.
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  10. Pour moi c'est lorsque les guitares balancent de la double croche à 180bpm, plutôt que d'essayer de suivre jouer "seulement" à la croche. Ça permet aux basses fréquences d'être mieux définies et en général un rendu moins boueux (pas d'autres termes qui me vient) notamment en live. Corrigez moi si je me trompe ! @growl Plus rapide, plus synthétique
    2 points
  11. Pour enrichir le musée des horreurs https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1859810840.htm Modèle unique ...... heureusement
    2 points
  12. Pour celui qui veut acheter une bonne paire de pompes pour Noel. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1899234117.htm
    2 points
  13. Je possède aussi une Sandberg. Ce que j'ai remarqué c'est que la particularité du micro chevalet d'origine c'est qu'il est câblé en série. Il doit être conçu pour ça ce qui n'est pas standard (une Stingray c'est en parallèle par exemple) mais cela explique aussi pourquoi il se marie bien avec le micro P (aussi en série). D'ailleurs sur la mienne il y a un switch pour pouvoir splitter ce micro MM et ne garder qu'une seule bobine (façon micro chevalet Jazzbass) et en fait cette position est quasi inutilisable. Déjà il y a une grosse différence de volume (on perd beaucoup de niveau) mais aussi le son est déséquilibré avec globalement un manque de corp et de bas médium. Bref il est vraiment conçu pour être câblé en série. Enfin j'ai récemment changé le micro P par un micro Fender et le mélange avec le MM d'origine (façon DELANO) se passe toujours très bien. Bon je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais j'espère avoir apporté quand même une petite info intéressante.
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  14. @bassmastatu as tout dit: « Pour moi une Hofner c'est un instrument à part, pas une basse électrique , pas une contre basse , pas une basse acoustique : on se situe entre les trois « J’en décole plus. Basse hyper inspirante, c’est un son, lorsqu’on l’aime et qu’on l’a en tête qui ne peut pas se retrouver facilement sur les autres basses. Si tu l’as pas encore fait, essaye avec un octaver (leger). Je trouve le son très intéressant. Niveau graves faut une active bien puissante pour rivaliser. Mais en plus il y a ce petit manque de sustain qui fait penser à une acoustique mais sans le côté « folk ». Mais attention, les full hollow (german) sonnent beaucoup beaucoup plus « acoustique « que les Contemporary. Ce ne sont pas les mêmes instruments. Le soir tard, jouer non amplifié reste un plaisir, ce n'était pas le cas avec la Contemporary. Elle m’a donné envie de me mettre au mediator pour ce son unique...et il y a du boulot...mais cela en vaut la peine!!! JF
    2 points
  15. Pour moi ce sera Ebène .. depuis celle ci, nulle n'a réussi à la détrôner... https://www.dropbox.com/s/ixgxqypex17zfuj/20201221_140544.jpg?dl=0
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  16. Oui c’est une super basse, la touche en ébène est très sympa, belle compression naturelle, il faut tendre un peu les aigus pour qu’elle traverse le mix, faut que je m’habitue ;)
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  17. Elle bien chouette cette basse ! Un beau sunburst comme je les aime ( + pickguard noir me concernant et bim !)
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  18. Yes Ju ......la classe Une intro bass tenor (A-D-G-C ) de Stanley Clarke Speedball Album. Time Exposure Enregistrer avec un phone
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  19. Ca va pas plaire à tout le monde.. mais je m'amusais dessus ce matin, et j'ai enregistré, donc voici: NB: Pour une fois je suis en double coils et pas en simple.. donc casque si ca vous intéresse! Reglages: EQ Flat, Tona 70% open. Un peu de reverb.
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  20. Hello ! Ayant presque achevé ma course à l'armement pour obtenir le son que je désire tant (je dis "presque" parce qu'on sait bien que ça n'a jamais de fin), je me suis dit que ce serait pas mal de faire un sujet sur mon pedalboard, pour expliquer mes choix mais aussi pour obtenir vos avis et suggestions. Je vous présente donc le Grindboard, totalement "overkill" et bêtement nommé ainsi car dédié à faire un unique son distordu (en gros ça fait "kkkrrrkkrrrgggrraaoouuuwwwom"), adapté à la musique de mon groupe de brutes Benighted. Il est bien entendu capable de beaucoup plus, et le démontrera peut-être dans d'autres projets, d'où le terme "overkill" car j'ai bien conscience du ridicule d'accumuler toutes ces pédales juste pour faire du bruit, mais les amoureux de "graou" comprendront... Ah oui, il ne faut pas que j'oublie de préciser que je n'utilise plus d'ampli. Ce pedalboard, c'est direct dans la sono ! Pour mieux comprendre comment tout cela est câblé, j'ai fait une petite infographie impressionnante de maitrise... Je vais essayer de vous détailler tout ça, mais il faut d'abord comprendre où j'ai voulu en venir. L'idée était de me rapprocher du son que j'obtiens en studio. Pour vous faire une idée de ce dont il s'agit, vous pouvez regarder cette excellente vidéo du producteur de Benighted, Kristian Kohlmannslehner aka Kohle, c'est très riche en enseignements : Pour résumer, je souhaitais obtenir un low-end clean, bien articulé + un son "dängle dängle" (cf vidéo juste au-dessus) + une disto présente mais qui reste relativement précise. Jusque là, j'ai toujours eu deux de ces éléments (low-end + disto en parallèle) mais il m'a toujours manqué le fameux "dängle dängle". Comment obtenir ces trois sons et les mixer en un seul avec un pedalboard ? 2020 étant une année particulière, j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à tout ça, et essayer différentes solutions. Après plusieurs mois d'expérimentations, d'achats et de reventes de matériel, je pense être arrivé à un résultat plus que satisfaisant pour une application live... Le fossé entre le son que j'avais avant et maintenant est énorme. Je pensais avoir un son correct avant, mais aujourd'hui il est à la fois plus gros, plus précis, et plus agressif. Voici un aperçu, enregistré à l'arrache (pedalboard direct dans la carte son, aucun post-processing) : Maintenant, je vais détailler un peu plus : - 1er élément du signal : mon récepteur HF Shure GLXD 16. Le meilleur système wireless format pédale que j'ai pu essayer. Super fiable, plutôt transparent, solide comme un tank. Et pour ne rien gâcher, l'accordeur est excellent, précis et rapide (presque aussi bon que mon ex Sonic Research Turbo Tuner, c'est dire !), bien meilleur que les DT-10, Pitchblack et autre Polytune... Mais ça coûte un bras. Franchement, ça vaut son prix. Evidemment, je ne l'ai pas utilisé pour enregistrer l'exemple sonore ci-dessus, live only. - 2ème élément : un noise gate, l'excellent Klirrton Schnauze. Pour faire du metal avec ce type de son très compressé et chargé en gain, un noise gate est INDISPENSABLE. Dans la musique que je joue, il y a beaucoup de passages saccadés, d'arrêt/départ. C'est très simple, si je désactive mon noise gate, ça souffle très fort et ça larsen dans tout les sens. Une fois activé, plus un larsen, quasiment plus de souffle, c'est propre. Le Schnauze est très transparent, il n'altère pas le son ni la dynamique. En comparaison, il est aussi bon que le Fortin Zuul pour ceux qui connaissent, sauf que le splitter est intégré dans le Schnauze, pas besoin de séparer le son en amont comme avec le Zuul. Vous pourriez me demander pourquoi je n'utilise pas un noise gate du HX Stomp ? Car vu le chemin de mon signal, cela n'affecterait que la partie "dängle dängle + disto", or je veux que l'ensemble de mon signal soit "gaté". Pour cela, j'utilise la méthode "quatre câbles" : la basse dans le "in" du Schnauze (via le HF, ou non), le "send" du noise gate va au "in" du Sidekick (la pédale grise), le "out" du Sidekick va dans le "return" de Schnauze, puis le "out" de ce dernier va dans le Torpedo Cab M. Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a un boost sur le Schnauze, ainsi je peux booster l'ensemble de mon signal sur un passage en particulier, super pratique. - 3ème élément : celui-ci regroupe plusieurs pédales dont la pièce centrale est le Sidekick, by Cylens (le boitier brut gris). A quoi ça sert ? C'est un splitter/mixer qui me sert à diviser le signal en deux, grâce à deux boucles (Loop A et Loop B), avec pour la 1ère un filtre passe-bas, et pour la seconde un filtre passe-haut, tout deux débrayables. Le potard Crossover permet de choisir la fréquence de coupure des deux filtres (ou d'un seul des deux si l'autre boucle est réglée sur "full"). Ensuite, on peut mixer les deux signaux grâce aux volumes indépendants de chaque boucle. Pour mieux comprendre, rien de tel qu'une vidéo (faite par notre bon vieux Cylens) : Mon usage est le suivant : Tout d'abord, un compresseur dans la boucle A, LPF enclenché et réglé quelque part entre 140 et 180 Hz. Donc pas de disto dans cette partie du signal. Juste une comp' et un filtre LP, pour ne garder que le low-end, bien clean. D'ailleurs, la photo de mon pedalboard n'est plus vraiment d'actualité car j'ai vendu l'Hyper Luminal depuis et je l'ai remplacé par une Spectracomp de TC Electronic. Pourquoi ? Car cette dernière est multibande, et me permet de travailler chaque plage de fréquences comme je le souhaite. J'ai donc viré tout les mids et highs que je ne veux surtout pas ici, et ça marche très bien. Avec la Darkglass, j'avais une attaque beaucoup trop présente dans le bas médium et cela aurait été un enfer à gérer pour notre soundguy. Pourquoi je dégage tout au-dessus de 180 Hz ? Parce qu'une fois mixé avec la boucle B, je ne veux pas que cela sonne comme la juxtaposition de deux sources sonores différentes. Si vous mixez deux sons "full range", vous entendrez distinctement les deux sons différents (c'est un peu le principe des potards de "blend"), personnellement je trouve que ça ne fonctionne pas bien. En revanche, si vous filtrez une partie du signal clair (ou des deux signaux avec une fréquence dite de "crossover"), le résultat sera bien plus naturel et convaincant. C'est en tout cas mon ressenti. Ensuite, le HX Stomp dans la boucle B, HPF bypassé (full range donc). Là encore, le signal est splitté. Une comp, filtres LPF et HPF, simulation de B7K (réglée assez soft) et simulation de Mesa/Boogie M9 Carbine pour la partie "dängle dängle"; EQ paramétrique avec LPF et HPF, Aguilar Agro et Damnation Audio MBD-2 dans la boucle, simulation du preamp SVT et IR Ownhammer pour le "grind". Le HX Stomp me sert donc de splitter, d'EQ, de compresseur, de simu d'ampli et de HP. En ce qui concerne les pédales de disto, elles ne sont pas indispensables dans la mesure où je pourrais obtenir un résultat très convaincant avec les simus du HX Stomp, mais je les avais déjà en ma possession et j'adore leur grain. Je me sert de l'Agro pour booster la MBD-2 et lui apporter un peu plus de "tranchant". Finalement, je mixe ces deux boucles pour obtenir l'équilibre désiré entre la partie clean et la partie dirt, et je renvoie le tout dans le noise gate, ainsi j'élimine tout les bruits indésirables qu'une telle usine à gaz génère. - Dernier élément : le Torpedo CAB M de Two Notes Audio Engineering. Une nouvelle fois, totalement "too much" pour mon usage mais je ne pourrais pas m'en passer. Je l'utilise comme une DI "deluxe". Les IRs, simu de preamp et poweramp sont bypassés, en revanche l'EQ semi-paramétrique et l'enhancer sont activés. L'EQ me permettra de m'adapter au lieu si besoin, puisqu'elle agit sur l'ensemble du signal, et le coupe-bas est toujours enclenché (50 Hz minimum). Pourquoi je n'utilise pas les IRs du CAB M, puisque c'est l'essence même de la gamme Torpedo ? Car je ne veux pas que mon low-end soit filtré de cette manière, tout simplement. Si je ne l'avais pas eu en ma possession lorsque j'ai commencé à réfléchir à ce pedalboard, j'aurais sans doute opté pour une bête DI, mais au final, même dans cet usage restreint, il est une pièce indispensable à mon son. L'avantage d'avoir tout ce bazar sur mon pedalboard, c'est que si un des éléments tombe en panne, je trouverai facilement une solution de secours avec ce qui fonctionne toujours. Mon système "spare" est donc déjà intégré à mon pédalier, et c'est bien pratique pour les longues tournées. Pour finir, un petit mot sur l'alimentation de tout ce beau monde... La Cioks DC7 est de loin la meilleur alim' que j'ai pu utiliser. Suffisamment mince pour se glisser sous un Pedaltrain, et très pratique à fixer à ce dernier avec l'accessoire Cioks Grip. Aucune ronflette, elle peut alimenter toute sorte de pédales, même les plus gourmandes. J'ai encore pas mal de réserve pour d'autres pédales si besoin. Et elle me permet aussi d'alimenter cette magnifique bande de LED grâce à son port USB... Voilà, j'en ai terminé avec ce long descriptif peut-être pas toujours très clair, mais si ça vous intéresse n'hésitez pas à poser des questions. Et vos avis/critiques/suggestions sont plus que bienvenus (mais bordel, ne me faites pas acheter encore plus de matos, hahaha) ! Quand je me serai équipé en matériel vidéo, j'essaierai de faire un "rig rundown" pour expliquer tout ça de manière plus visuelle, et sonore évidemment.
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  21. Je propose à l’échange ou la vente ma superbe Delachapelle ’pure’: Passive, Hipshot US /Chrome bridge + méca Nordstrand NJ4 / NP4 / corps noyer, manche érable sur quartier et touche noyer, production 5 pièces. Toutes les infos ici: onlybass.com/topic/98182-pr%C3%A9sentation-alpine-guitar-france Cela sonne moderne et chaud. La lutherie est top. Échange contre basse JB Maple 4 cordes ou autres .. Valeur d’échange 1600 euros. Envoi en Chronopost.
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  22. Qu’est ce que tu as comme points négatifs? C’est marrant ce que tu décris est super éloigné de ma VF (ce qui est cohérent). Du coup intéressant pour moi.
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  23. Merde dommage. J'adore la mienne, sautez sur ce genre d'occase, c'est du très bon !
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  24. Je n'y connais pas grand chose en baffle Warwick, sinon 1 seul gig sur un 8x10 (et svt7) : MONS-TRU-EUX !
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  25. baffle Warwick, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me parait peu cher : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1775075
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  26. Les Cardinals méritent leur vieux surnom de “Cardiac Cardinals”.... ils m’ont encore fait trembler hier soir.... heureusement que la defense a assuré et a empêché Philadelphie de marquer un touchdown égalisateur à la dernière minute. Toujours sur le fil, dans la victoire comme dans la défaite. Apres on se place bien pour un spot en playoffs... mais bon si c’est contre NO, on est cuits!
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  27. @kascollet pour ma PB400M la distance est de 28 et 31cm. It’s a PB
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  28. Et ses autres annonces aussi. L'est fâché avec le Bescherelle c'te gaillard !
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  29. Une PB shorty Harley Benton et sa housse à 49€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1891809
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  30. J'avais fait du bruit avec une Precision de 1978 et un VT Bass branché dans du GALLIEN : Toujours filmé au "camésmoke" avec un son dégueulasse, je tenterai mes futures covers avec une carte son + logiciel l'année prochaine.
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  32. Ca tranche bien en tout cas, vive l'ébène?
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  33. En effet ce sont des simples bobinages qui d'ailleurs sont très bons. Je viens de les changer par des Dimarzio Ultra Jazz, je voulais que la basse soit la plus silencieuse possible, et je suis très satisfait. Le son est très très proche du simple, sans le hum, et elle sonne encore plus Marcus. Ma Vintage V7 2nd Gen est désormais parfaite, Sire c'est vraiment du très bon matos, imbattable pour le prix.
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  34. Et superbe dernier épisode ! Et à regarder jusqu'au bout du bout. ;)
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  35. Si, c'est possible mais il faut avoir une attaque de porc et être très constant. Olivier Pinard de Cryptopsy et Cattle Decapitation est un modèle du genre, il joue aux doigts et il a un son énorme, mais quelle attaque bordel !
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  36. Une petite photo de la belle lors de l’achat Depuis j’ai viré les cordes Harley Benton, je viens d’installer un chevalet Fender Hi Mass qui trainait à la maison. Je vais tester les cordes Flatwound. Et donc bientôt les petites modifs citées plus haut.
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  38. 54 ans et pas une ride ou presque
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  40. Hello les amateurs de Trace... Un peu frustré du rendu de ma streamer stage I dans mon humble combo BA 112, j'ai réinvesti dans du british. Me voilà donc de retour dans le club avec un combo 7210H GP7 (gamelles 2x10" + tweeter) de 1998 (déduit du n° de série), made in UK, dans un état proche du neuf et qui fait enfin ronronner ma warwick comme elle le mérite. Apparemment assez rare dans cette config HP. Vu l'état et la qualité de ce combo, 350€, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Bref je suis comblé . Il a le pré-shape et un compresseur, 300W sous 4 ohm, donc possibilité de brancher par exemple un 15", façade rétroéclairée. Suis comme un gamin à quelques jours de Noël. Clair que le duo ww trace ça marche fort...
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  41. Bass tenor toujours. Wil dog ...Clarke/Duke project 1981. PS : c est pas MC Hammer....oublier de couper la vidéo
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  42. Pour expliquer son côté outrancier, j'ai fait une vidéo en rentrant un peu dedans, c'est plus simple :
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