Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/11/20 in all areas

  1. Bonjour, A ceux qui se reconnaîtront, au prochain post d’insulte ou autre attaque frontale des uns envers les autres, je bannis pour 1 mois minimum. En attendant, les avertissements qui seront estimés nécessaires arriveront entre maintenant et ce week-end. J’espère que c’est clair. Merci de votre compréhension.
    11 points
  2. Mon dieu, pardonnez-lui il ne sait pas ce qu'il écrit. D'ailleurs je n'ai rien lu, ce post n'existe pas.
    3 points
  3. Oui je sais, gros craquage mais j'ai des contacts aux Us avec des prix très très attractifs...et pis je me lâche c'est clair. La forme change!
    3 points
  4. Je pense que je combats cette morosité ambiante en agrandissant le troupeau Papa Noël me met ça dans la hotte
    3 points
  5. Dès que j'entend Rammstein, je peux pas m'empêcher de penser à cet "hommage": (désolé ) Perso c'est invariablement du Tool qui me tombe sous les doigts (schism, 46&2 ou 10000days)
    3 points
  6. Oui, elle a quelques dings (elle a 20 ans et à joué quoi), c'est moins flagrant en vrai que sur les photos détaillées du gars sur Basschat. Rien d'anormal non plus sur le neck pocket comme on l'évoquait. La différence avec ma sparkle de 2004 est qu'il y a un vide de quelques mm sous la touche sous la dernière case. Ce n'est pas le cas sur ma sparkle 2004, ils ont changé ça dans le process. Sinon, les éclats classiques de vernis au niveau du neck pocket/manche, j'ai ça aussi sur ma sparkle et aussi sur mon ex FB5. Mais contrairement à ce que ses photos pouvaient le laisser supposer, tout est bien raccord entre le manche et le neck pocket. La basse est parfaitement saine, les frettes au top, truss fonctionnel. Et vraiment j'insiste que pour les amateurs d'actions basses, elle sont redoutables ces Modulus. J'ai pas mieux qu'elles dans cette catégorie. J'ai le case original. J'ai aussi hésité, mais finalement je me suis lancé. Je regrette pas même si j'aurais aimé une autre couleur pour changer.
    3 points
  7. 3 points
  8. Il faut taper (gentiment) sur la tête de la vis avec un marteau et un chasse-goupille , comme pour l'enfoncer . Normalement ça la décolle et ça remet un peu en forme l'empreinte de tournevis .
    3 points
  9. Oui, oui pas de soucis ! Ici, on est dans une secte d'experts, mais il y a des choses dans le monde du dehors... Cette basse venait de David Sin qui faisait le buzz sur YT a l'époque... Pareil, l'annonce est restée plusieurs mois en Suisse (remise main propre)... Et pourtant il a fait des vidéos avec... Pourquoi ? Va savoir ! Tant mieux pour moi, j'ai passée d'excellentes années avec (ma meilleure basse, mon seul réel regret d'instrument)... Mais pas eu le choix quand je l'ai vendue... Il y a encore des bonnes affaires à faire. Parfois... ;)
    2 points
  10. 20% TVA + 3.2% taxe import UE instrument de musique à cordes. Calculé sur le tout (prix achat + transport + assurance) Source : Douanes.gouv.fr
    2 points
  11. je te louerai pas ma stingray t’inquiète... Moi mes basses sont presque toutes relic,je m’en fou !!!
    2 points
  12. Oui t’inquiète pas, garde la sparkle, je m’occupe du reste. Je suis prêt à faire une croix sur quelques paillettes.
    2 points
  13. Mais oui vendez moi en une! Allez les gars, pitiiiiiiiiiiié!!!!!!
    2 points
  14. Je pense que le passage par un prof au moins pour le tout début reste indispensable sur cet instrument. La technique est totalement différente par rapport à la basse : main gauche (position à 3 doigts, déplacements, doigtés, justesse, position du pouce, etc.), main droite (doigts parallèles aux cordes, émission du son), tenue de l'instrument, etc.
    2 points
  15. Salut, ... et je viens de me rendre compte que je l'ai vu avec l'Electric Masada de John Zorn au Jazz à Vienne, je ne sais plus trop en quelle année. Il faisait un peu tâche avec sa PB son armoire Ampeg et sa crête bien punk (pas sûr pour la coiffure). Et ce groupe était dément !
    2 points
  16. Bon, le jour 5 a été plutôt intense. A base de ponçage, de ponçage, de ponçage et d'un petit peu de ponçage aussi !! Fin du manche, ça a l'air d'être un régale, j'ai choisi un manche de 40mm au sillet avec un profile asymétrique. Le temps est donc venu de lui faire sa planification.. Et ensuite ponçage du corps avec un grain bien fin, pour qu'il soit prêt a accueillir la teinte et sa grosse couche d'huile ensuite. Après quelques essais on a réussi a trouver un ton qui s accordait avec le padouk, y avait plus que le dégradé a faire.. Je suis sacrément impatient de pouvoir finir tout ça demain et de lui mettre les cordes dessus et de tester tout ca !
    2 points
  17. Clip avec une chanson du prochain album en approche imminente ;)
    2 points
  18. Ouais ca douille avec les taxes qui sont sur la basse mais aussi le transport... en tout cas belle prise cette grise Fbassman, te vla collectionneur de Modulus
    1 point
  19. Mais quel frimeur celui-là ! T’as ben raison ma Brenda, faut pas s’laisser aller!
    1 point
  20. Comme @ygbass, ça peut fonctionner grâce aux vibrations. Ygbass préconise l'utilisation d'un chasse-goupille, c'est une bonne idée; j'avais appris à taper sur le tournevis lui-même en exerçant une bonne pression vers le bas avec la main qui tient le tournevis. Bon courage car c'est parfois à s'arracher les cheveux. Mode HS on/ Pour des vis de manche cassées à ras du bois, j'avais fini par me fabriquer une sorte de mini scie-cloche avec un tube de métal pour couper le bois en rond autour de la vis. Après, j'avais façonné un tourillon à la dimension du trou pour combler. L'avantage c'est que ce bricolage était sur le talon d'un manche et que je n'avais pas de contraintes esthétiques. / Mode HS off
    1 point
  21. L'avantage du fer à souder, c'est qu'il devrait faire fondre un peu la colle également. Avec la méthode de @ygbass du marteau pour refaire l'empreinte tu arriveras peut-être à les sortir.
    1 point
  22. Ah bien joué, je l'ai vu passé en effet sur BC J'ai hésité 2 secondes mais comme je viens de rentrer une Dingwall j'ai été raisonnable. Belle prise, une player visiblement.
    1 point
  23. Bon mon stage est bientôt fini, il est temps aussi de faire un petit laïus sur le prof, maitre de stage, je parle forcement de mon Obi-Wan de la semaine Pierre-Marie Chateauneuf. Donc le monsieur, est tout d'abord très accueillant, il dégage une confiance et une force tranquille qui est rassurante a mort. Il est aussi bon pédagogue et tj la pour filer un coup de main quand tu as peur de faire une connerie. Et en plus, tu le sens capable de récupérer toutes celles que tu vas faire. Tu rajoutes a ça que le gars va a ton rythme, et n'hésite pas une seconde a l'idée de te faire rester un jour de plus si tu n'as pas fini.. Vous l'avez compris, j'ai adoré et je vais Clairement tout faire pour y retourner vite !!!
    1 point
  24. Ce qui est intéressant avec ces plugs c'est d'essayer des trucs que tu n'aurais peut-être jamais eu l'occasion de tenter, comme mixer un ampli basse et un ampli guitare. Les résultats peuvent être surprenants (dans le bon sens).
    1 point
  25. J'en ai une, ma favorite du moment, je sais pas trop pourquoi, je me sens à l'aise avec les dimensions du manche, un peu plus épais qu'un manche de JB us std, radius 12ou 14" je pense, frrettage pas parfait, mais on s'arrache pas les doigts sur des bords de frettes coupants. Les micros Roswell font le job, accastillage basique, ça tient l'accord, le manche ne bouge pas, une planimétrie et un petit boulot sur le sillet ne seraient pas du luxe mais j'ai pu trouver une action confortable, la tona n'est pas très progressive mais osef. Par contre, pffff, ça pèse un âne, pas loin de 5kg je dirai !
    1 point
  26. On a pas le droit aux photos aujourd’hui
    1 point
  27. 1 point
  28. A première lecture je serais tenté de penser comme toi, mais dans cette discussion même, j'ai bien vu lors du test que les gains et niveaux de bruit peuvent être très différents d'une lampe à l'autre. Je n'en déduis pas pour autant qu'un modèle oj une marque soit meilleure qu'une autre.
    1 point
  29. J'ai testé ce genre de plug pendant des années en répet. C'était lié a la config global : batterie électro avec des plugs VST ( bluffant, mais ce n'est pas le début ), une gratte avec différents plugs, et moi en direct ou via des plugs. Après faut une config qui tient la route. Pour être très franc, les meilleurs résultats pour basse, c'est en direct. Pour guitare, c'est différent, car le son doit être "arrangé" avant d'être totalement exploitable. Par contre, c'est super pour faire des tests niveau effets, et de tester différentes simulations de cab, de marques pour comprendre l'impact de chaque élément sur le son global. J'ai beaucoup aimé Revalver, mais en terme d'utilisation rapide, amplitube est "mieux" Pour basse, je préfère par contre de loin Guitar Rig, bien plus adapté selon moi. Après c'est une question de goût. Le souci avec ce genre de vst, c'est qu'on peux avoir tendance a passer beaucoup de temps dessus... sans vraiment jouer. Mais pour faire le tri dans les effets, voir ce dont tu as réellement besoin, c'est excellent. Au global le son ne sera pas au niveau d'une config identique réelle, cependant bien maitrisé, ça reste quand même assez bluffant, et niveau budget/encombrement, c'est pas comparable. Y a un tri a faire, mais bien exploité, c'est vraiment bien. Sinon niveau pédalier, la plupart sont compatibles avec un pédalier standard midi, et même chez Behringer ça tient la route.
    1 point
  30. salut Me voile depuis hier propriétaire d'une Epiphone ThunderBird IV c'était vraiment pas prevu mais quand je l'ai vue coup de foudre pourtant j'aime pas les sunburst fender mais la elle est trop belle. bon apres le prix de vente de 75€ à un peu aidé Contact pris on se donne rendez vous avec le vendeur. Il me la présente dans son jus, il m'avait prevenu. une enorme couche de poussière 2 beaux pet de verni une rayure. les cordes sont bizarres, vieilles .... tres vieilles et l'action est énorme. il me dis que le Truss est opérationnel, je bassouille 2-3 trucs sur le parking et c'est vendu enfin acheté. je me dis meme si c'est une merguez elle sera superbe en Deco je passant je lui prends aussi une electro accoustique GAS SPIRIT sort de ce corps. c'est une assemblé en Chine ( y a une diff entre assemble et fabriqué ???) de 2010 si j'ai bien compris le numéro de série. je rentre direct je la branche les 2 micros sont OK la tonalité aussi, ca ne craque pas. mais c'est quoi ces cordes. je regardes de plus prêt la corde de MI est en faite une corde SI qui rentre meme pas dans le sillet je dégage ca direct. j'en profites, nettoyage complet un coup de Polish, un peu d 'huile sur la touche qui était sèche de chez séche. je mets un ancien jeu de corde qu'il me restait sous le coude. je bassouille un peu. le son est gros tres gros, obligé de baisser le gain sur l'ampli comparer a ma précision avec son Aguilar HOT. aujourd'hui après le changement de corde je regarde le manche c'est du gros n'importe quoi. mon luthier n'étant pas dispo je me lance. Et la coup de stress les plots de maintient de chevalet s 'enlève a la main du corps. Je comprends mieux pourquoi elle tenait difficilement l'accord (dixit le vendeur) faute de mieux je fais technique à l'ancienne : de tres fines allumettes mises dans les trous pour que les plots soient bien maintenu. y a surement mieux à faire vous me dirais mais en tout cas pour le moment ca tiens nickel. réglage manche Truss OK , hauteur chevalet, intonation tout est nickel pour une première je suis plutôt content de moi. en Action à la 12eme je suis passé de 5mm a un peu plus de 2mm test son : c'est du lourd mais je suis surpris par la polyvalence qu'il est possible d'avoir. Bon par contre je la classe dans les basses d'ours le manche est quand meme balaise, elle est imposante mais pas plus lourde que ma Fender Precsion. c'est du lourd qui envoie du lourd et c'est ca qui est bon pour qu'elle soit nickel (hormis les 2 pets) il faut que je change les visses car elles sont toutes oxydés c'est pas beau. allez place aux photos Stay Rock Baby les 2 pets et la rayure
    1 point
  31. Mauvaise approche à mon avis. La musique c'est pas de la musculation. La vitesse vient de la tête, pas des doigts. Pour gagner en vitesse il faut avant tout bien maîtriser les étapes du mouvement et ça se fait en jouant très lentement. Il faut aussi travailler sur la relaxation des muscles, pour attaquer détendu, en douceur maîtrisée et jamais en force. Pour les musiques très rapides style death ou prog, il faut avant tout des cordes récentes pas trop grosses, un réglage aux petits oignons et un toucher délicat. L'endurance sera aussi améliorée par les points précédents, si on attaque moins fort et détendu on se fatigue peu. Il faut boire beaucoup d'eau avant et pendant le show et s'échauffer convenablement avant de démarrer. Il y a tout de même un composante physique pour l'endurance mais elle est mineure. En jouant.de façon appliquée tous les jours ça vient sans entraînement spécial.
    1 point
  32. Merci de le faire remarquer totorbass Une occasion de l'entendre avec des excellents musiciens dont Guillaume Farley, Jerry Léonide, Nicolas Viccaro et Laurent Vernerey à la Roadworn qu'il joue depuis sa sortie. Tu branches et ça sonne. En plus il y a là l'immense talent du Monsieur.
    1 point
×
×
  • Create New...