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Showing content with the highest reputation on 12/10/20 in all areas

  1. Bon, je vais surement faire un truc que je vais regretter mais bon j'ai un énorme gas en vue ... Bref craquage. Donc je mets en vente ma cirrus tiger eye. C'est l'ancienne de kascolet et je me permets de mettre en copie sa review car je ne saurai pas mieux décrire la bête que lui ne l'avait fait. ( C'est Complet , clair , illustré, bref c'est top) Ce que je peux rajouter sur mon sentiment personnel c'est que c'est certainement la basses la plus agréable que j'ai eu à jouer , action très basse. Les possibilités sonores sont assez impressionnantes notamment grâce à ce préamp qui fait bien le boulot. Prix : 1300 roros Petite précision : si le gas me passe sous le nez ... Machine arrière toute !
    4 points
  2. Un conseil avec les compresseurs. Régler le niveau de sortie de telle manière que le niveau soit le même en le bypassant. Ca évite de se dire ouahoooouuuu trop bien et en fait c'est juste plus fort ou inversement bof.....
    4 points
  3. tu as bien raison! surtout qu'objectivement c'est quand meme les basses les plus belles et qui sonnent le mieux
    3 points
  4. Oui je m'en souviens aussi de celle là. Je signale sur LBC, en précisant "discuté sur un forum de bassistes en France", on dirait qu'ils agissent assez vite après... ce qui est nouveau.
    3 points
  5. Je sais pas comment ça sonne mais jbai tjrs aime le look de ces ergodyne. un super pack pour débuter
    3 points
  6. C’est un type qui va chez son médecin (sexologue) parce qu’il ne « vient plus ». Docteur, je ne viens plus ! Le médecin l’examine et lui donne des cachets. Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, eh bien ! Revenez me voir… Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s’adresse à la secrétaire : Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m’a donné des cachets et m’a demandé de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J’ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus, alors me revoici. La secrétaire va parler au médecin : Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s’il venait et de venir s’il ne venait pas. Il est venu donc, il n’est pas revenu. Mais aujourd’hui il ne vient plus alors, il est venu. Le docteur lui répond : Parfait mademoiselle, faites-le venir. Et la secrétaire lui répond : C’est ce que j’ai fait docteur, et il est reparti.
    3 points
  7. Bonsoir, Pour financer une nouvelle acquisition, je mets en vente cette magnifique GL Kiloton. C'est confortable avec un son bien sympa mais le claquant d'une bonne fender en config p/j me manque et je n'ai pas les moyens d'avoir de m'en procurer une sans faire rentrer quelques billets en compensation. J'en demande 850€. ( Plutôt en main propre, je suis du côté de Rouen)
    2 points
  8. Peerless c'est Coréen, (Corée du Sud) .. c'est précisé dans le descriptif de l'annonce.. et de mémoire, c'est dans les mêmes usines que sont fabriquées les Gretch ou les Guild , j'ai déjà eu l'occasion d'avoir une peerless sur les genoux, et les finitions sont vraiment excellentes.. Aussi bien que ma Guild actuelle, ou que mon ex Gretch..
    2 points
  9. j'ai jamais oublié que j'avais pas les thunes à l'époque je suis vénère @Mister K ne perd rien pour attendre
    2 points
  10. Je me trouve bien, narcissique aujourd'hui
    2 points
  11. 2 points
  12. Encore un vieux mais en cette période je trouve trop bon ce morceau
    2 points
  13. 2 points
  14. Nouvel ampli principal : Eden VT-40 Ça fait longtemps que je connais bien les amplis de la bonne époque d'Eden. J'en ai réparé un certain nombre ( je connais bien les points faibles, et j'ai l'habitude ), et bizarrement j'en ai jamais acquis une seule. L'occasion faisant le lardon ( ou un truc du genre ), c'est chose faite. J'ai toujours un combo Nemesis US qui fonctionne toujours pas mal. Niveau ampli, je reste un peu bloqué sur les années 90-00, vu que c'est du fiable, réparable, modifiable etc Pour moi ça reste la meilleur époque. Pour l'histoire, ce modèle qui est devenu rare maintenant, est reconnu par pas mal de personnes, comme étant le meilleur chez Eden. Ce sont des informations que je n'avais pas lors de l'achat, je me suis juste documenté par la suite. C'est même un modèle que je ne connaissais pas du tout en fait ! D'ailleurs il n'y a pas de schémas complet dispo, mais un amateur d'Eden qui a l'habitude d'en réparer, doit pouvoir s'en sortir sans souci. La puissance de sortie est donné pour 400W sous 4 Ohms, pas vérifié, je regarderais. Logiquement 200W sous 8 Ohms. Au vu de la tension des rails ( +/-75V, ça semble cohérent ) Le préamp a été élaboré par James Demeter ( "Preamp by Demeter" en bas a gauche de la façade ), il est dans la même optique que le VTBP-201. 2 tubes 12AX7. La partie alim est similaire, mais une vision différente est faite en terme d'EQ. Il semble qu'il existe une version plus ancienne encore, avec un autre préamp "Rane" ?, mais globalement la VT-40 est le premier produit fabriqué par Eden. Pour les tubes, j'ai mesuré a vide, l'alim délivre 325V CC. Il y a un compresseur a base de CI Thats, que l'on peut trouver sur du matos de studio d'une gamme différente. Sortie balanced XLR, classique chez eux. EQ 4 bandes avec double sélection de fréquence Boucle d'effet Entrée passive ou active Direct Out Pas de ventilateur, du coup, l'ampli exploite le châssis et un large radiateur sur le côté. Il y a une ventilation forcé, mais rien de spécial. Du coup on ne retrouve qu'un seul thermoswitch, qui doit probablement commuter à 87°C, et mettre a l'air l'entrée de l'ampli comme sur les séries plus récentes. Je vérifierais à l'occas, si a la caméra thermique, il semble nécessaire ou pas de rajouter un thermoswitch et un ventilateur. Le modèle est un VT-40 de 1993, avec plusieurs problèmes : Switchs preamp bloqués, a force de ne plus être utilisés Dangereux au niveau de la sécurité pour l'utilisateur Préamp pas stable du tout. Différentes petites choses qu'un utilisateur ne verra pas forcement Là où un éventuel acheteur va s'enfuir en courant, moi je considère ça comme un challenge intéressant. J'en ai profité pour le "remettre" à neuf ou presque, en remplaçant l'ensemble des condensateurs chimiques, que ça soit sur la carte DI, l'alimentation, le préamp, la partie ampli. J'ai utilisé majoritairement des Panasonic FC quand c'était possible. A capacité égale, la taille et donc l'entraxe entre les pattes ont changés depuis les années 90, il faut s'adapter ou mettre des condensateurs pouvant supporter une tension plus élevé. La majorité sont en 105°C par contre. L'ampli est donc virtuellement parlant comme sorti d'usine. Certaines mesures sur les condensateurs en place m'indiquent que c'est un bon choix. Les switchs ont été démontés, remis a neuf, puis remis en place. Comme c'est des switchs qui ne sont plus fabriqués, je préfère cette méthode. En plus vu que la qualité est là, aucun souci pour faire ce type d'opération. J'ai aussi remplacé certaines résistances en les déportant sur le châssis, et en doublant voir plus leur puissance. Clairement c'est un des gros points faibles sur l'ensemble des 300-400, et a terme ça pose quelques soucis. Donc autant en profiter vu que tout était démonté. Refais l'ensemble des soudures, enlevé le flux qu'Eden n'a pas nettoyé, corrigé certaines choses, par habitude etc L'ensemble de l'ampli et des cartes ont été nettoyés, l'ensemble des tensions testés, le bias fait. Globalement c'est une opération lourde, chronophage, avec un risque d'erreur assez élevé quand on n'a pas l'habitude de le faire. Il n'y a rien de spécialement plug and play. Globalement c'est très artisanal, beaucoup de modifs ont été faites sur le préamp par exemple, et l'epoxy des platines est épais, l'ensemble des pistes étamés, ce qui diffère des productions plus récentes. Album des opérations, avec beaucoup ( trop ) de détails : ICI. Niveau son, clairement tip top. Moins de souffle qu'une série plus récente, encore que celui là est virtuellement comme neuf, donc difficile de se faire une comparaison objective. Pas assez testé pour avoir un avis global sur les switchs et le reste, mais j'affinerais si besoin la review. Avant : Après :
    2 points
  15. Une Ibanez Ergodyne EDB-400 à 150€ avec un petit ampli dans le 95. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1892533887.htm
    2 points
  16. Je mets exclusivement en échange (sauf si quelqu'un me propose 12.000euros bien sûr) ma Warwick fna jazzman made in Germany de 1999 en état impeccable. Je n'ai pas grand chose a lui reprocher c'est léger c'est beau, ça sonne, mais je ne sais pas comment dire mais, ce n'est pas ma basse (étrange comme sensation mais peut être que certains comprendront). Honnêtement je ne suis pas pressé du tout et ne recherche pas spécialement quelque chose de précis (peut être un manche érable, a voir). Donc j'étudie toutes propositions et puis on verra. Étant donné que je l'aime bien qelle est impeccable, et que je cherche quelqu'un de sérieux je la met uniquement sur OB, si je ne trouve pas mon bonheur en échange bah je la garderai, pas envie de la mettre en vente, avec les négociations et tout et tout. A vous
    1 point
  17. Bon, le jour 5 a été plutôt intense. A base de ponçage, de ponçage, de ponçage et d'un petit peu de ponçage aussi !! Fin du manche, ça a l'air d'être un régale, j'ai choisi un manche de 40mm au sillet avec un profile asymétrique. Le temps est donc venu de lui faire sa planification.. Et ensuite ponçage du corps avec un grain bien fin, pour qu'il soit prêt a accueillir la teinte et sa grosse couche d'huile ensuite. Après quelques essais on a réussi a trouver un ton qui s accordait avec le padouk, y avait plus que le dégradé a faire.. Je suis sacrément impatient de pouvoir finir tout ça demain et de lui mettre les cordes dessus et de tester tout ca !
    1 point
  18. T’as une 2 eme chez toi?? ps: je ne peux pas écouter maintenant
    1 point
  19. Moi j'aime bien les chinoises noires, n'en déplaise! Bel instrument et bonne vente!
    1 point
  20. Bonsoir la troupe ! Ça vous dirait ce soir un comparatif entre deux Modulus Flea ? Deux config. différentes, cordes pas égales.
    1 point
  21. Bon voilou la fna est vendue ça fait bizarre mais elle part chez qq un des très sympathique et je sais qu elle sera entre de bonnes main d un OBiste @fredbassandco Le bon côté c est que sa remplaçante est trouvée une belle thumb 5c de 98 vivement le 21/12
    1 point
  22. Craqué pour un reconfinement de 4 semaines à compter de dimanche. Logique quand on voit les stats de contamination, mais ça fait quand même mal au coeur de passer les fêtes en mini-comité (3, avec ma femme et mon fils)
    1 point
  23. Ce que je voulais dire, c'est la grosse décote par rapport au prix neuf et la qualité de ces basses. On est là au prix d'une Stingray grosso modo, alors que le niveau de lutherie et d'attention est carrément au dessus.
    1 point
  24. Je ne trouve pas. Son duo avec Sean Lennon, le délirium, je trouve ça très bon. Du son, de la musicalité. Après Claypol il n'a plus 25 ans. On n'est plus à Ornano en 1995
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  25. qd tu penses que j'ai vu primus a l espace Ornano (ca date ca date)...on devait être 40 dans la salle (et encore je suis gentil) ....on etaient tous statiques tellement ça envoyait. j'ai failli arrêter la basse a cause de lui ce jour là (ou grâce à lui pour ceux qui me subissent depuis que je joue). mais il tourne mal qd même ..non ? ça devient sa propre caricature. puis sans Brain...c'est pas pareil...c'est lestomber
    1 point
  26. Ahahah, bien vu ! Non, évidemment, non, mais il m'arrive régulièrement de jouer sur d'autres scènes que celles de clubs ou cafés, des scènes parfois assez grandes en extérieur
    1 point
  27. 1 point
  28. D'un autre côté, elle s'est sans doute vendue dans la journée.
    1 point
  29. -H pour Horn (Tweeter) -E pour Enclosure (Sans Évents) -L ou LF pour Low Frequency (Events) -N pour Neutrik Speakon Connectors Si je ne m’abuse
    1 point
  30. C'est excellent !!! (J'ai tout une culture à apprendre, je connaissais pas, terrible !) Pour la petite histoire, j'installe les enceintes depuis lundi dans les rues de la ville pour diffuser de la zik pour Noël... J'ai fais péter l'album a burne cet aprèm pour le test ! Le pied total !!!
    1 point
  31. Oui. Le truc qui m'a fait craqué sur celle-la et pas une d'occaz (enfin une NT d'occaz c'est pas à tous les coins de rue et en Firemist Purple perso j'ai jamais vu lol) c'est la date de sortie d'usine. Elle est sortie d'usine un 18 Décembre et ca correspond au jour de naissance d'une personne proche disparue cette année. Ca peut paraitre con mais ca laissera une attache très positive avec cette personne. Avant achat j'ai bien demandé au magasin si c'est bien celle avec le numéro de serie présente sur les photo et oui c'est bien le cas. Voici le lien vers le mag. Vous verrez le magnifique billet que j'ai laché du coup mais bon. Perso j'ai vécu une année vraiment dure, j'avais bsoin dme faire un gros kiff et voila, il y a ce beau clin d'oeil qui est apparu. https://www.promusictools.com/eu/en/music-man-usa-stingray-4-neck-through-fmp-firemist-purple.html
    1 point
  32. Bon j'ai creusé un peu le truc. C'est une tuerie facile à programmer. Pleins de tutos sur leur chaine. On y trouve comment programmer le line6 Hx stomp. C'est pas donné mais c'est super pratique pour ceux qui manquent de boutons. C'est compact (2cm plus long qu'un VTBass DI (143*92) Comment je l'ai programmé rapidos pour expliquer: Sur la banque 1, chaque footswitch fait un jump vers une banque donnée. Exemple de la Banque 1, switch 1 m'envoie vers la banque 2 où j'ai 6 presets, le switch 2 vers la Banque 3 (dans cette banque chaque footswitche active/desactive un effet en manuel comme un pedalboard classique). Un double tap sur le switch 1 de la banque 2 ou 3 me renvoie vers la banque 1, la banque d'accueil. Dans chaque banque un appui long sur le switch 1 active l'accordeur. Un nouvel appui long desactive l'accordeur. Idem pour le looper sur le switch 3. Bref c'est sans fin et l'on peut vraiment faire tout un tas de trucs. Plus besoin de réorganiser ses presets dans les appareils en fonction des set lists. On jumpe directement au preset que l'on veut avec un switch. Vraiment top. Ca fait pas de sons, mais c'est le genre d'engin dont on peut difficilement se passer quand on a quelques appareils midi. Prochain étape le lier en plus du GT1000 Core au Source Audio C4. Ca va être un tuerie.
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  33. C'est super sans effet, perso je préfère! Pour un peu de légèreté, travail des deux derniers soirs: le générique d'un dessin animé que j'adorais quand j'étais gamin, Albert le 5ème mousquetaire Bon, le slappage et le tapotage, c'est pour rigoler ^^
    1 point
  34. ola, je sais pas, je suis pas trop pedale avec la basse. mais propose tjs. je suis plus a la recherche d'une bassoune type precision, mais avec un manche plutot type jazz....
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  35. En tout cas ça sonne tout à fait dans l'esprit, ça groove Pfunker :-) De mon côté, j'ai posé le téléphone et, parti pour une impro méditative pour fuir le fucking boulot, y a cette histoire de Toto qui m'est à peu près tombée sous les doigts !
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  36. Quelques photos de ma PB ,la number one qui a laissé toutes les autres sur le carreau. Petites modifications ces derniers temps pour un look total Black n Copper et optimiser le poids et l'équilibre . On arrive à 3,36 Kg avec équilibre parfait , j'ai allégé la tête avec des Res o light , alourdi un peu le corps acec pick alu et bridge BabiCZ . Le PB D'une vie ....
    1 point
  37. Test à l'arrache de mon Eagle. Sorry pour la vilaine qualité prise au tél, un de ces 4 je vais faire une vraie vidéo plus qualitaï. Refrain Automaton https://www.casimages.com/f/GdRxQgggKUb
    1 point
  38. Je vous mets le lien au cas ou ça puisse intéresser quelqu'un ! https://www.pmcguitars.com/fr/stage/
    1 point
  39. 1 point
  40. Alors rapproche ton ampli de ton ordi quand tu enregistres. Oui le son est bon. Essaie. Non, ce n'est pas nécessaire. Il vaut mieux passer pour un con et apprendre, que de ne pas passer pour un con... et rester con (c'était la minute philosophique du jour) Après, si tu as envie de te poser 1000 questions, racheter du matos et te compliquer la vie, tu peux. Mais tu as déjà de quoi te faire un son d'enregistrement sympa.
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  41. Voilà, tu as ta solution. Quand je branche basse -> tête Markbass -> carte son, le son est top. Avec le matos que tu as, c'est la meilleure option.
    1 point
  42. Je vois ce que tu veux dire. Blackhole est un algo qui existe depuis 1994. il est apparu dans les DSP4000 puis dans le H8000 (2005), on le retrouve dans les 12 algos de la Space au format factor (2011) et puis dans la H9 évidemment quelques années plus tard. J'ai cet algo depuis 2013 et c'est une tuerie: epaisse, veloutée, caractérisée par cette attaque progressive, douce mais qui peu-à-peu s'affirme, s'impose et rempli le vide de ses harmoniques, tissant cette nappe éthérée qui fait rêver, qui construit cette impression d'infini. Si l'effet de froideur sur bon nombre d'algo de ce genre semble omniprésent, il est majoritairement dû à la présence exponentielle de high end lié à la génération de tous ces notes à l'octave sup. et autres intervalles et tous les harmoniques supplémentaires (shimmer). Si on ne la contrôle pas, c'est assez synthétique, digital, ça a un petit arrière-goût métallique, froid, un peu sterile. D'abord, les réglages sont au rendez-vous pour corriger le tir magnifiquement. La fréquence de coupure du passe-haut est réglé vers les 2000 Hz, celle du passe-bas vers les 350 Hz. Les 2 n'ont d'effet que sur l'évolution du son réverbéré et permettent donc de minimiser cette impression. Ensuite, le rajout de modulation dans le son - c'est le fort de ces énormes reverbs non?! Accroître légèrement l'amplitude de la modulation rajoute ce petit chorus discret comme un petit damart sous la chemise qui te tient chaud sans en avoir vraiment l'air. Je ne me prononce pas sur la Strymon, je ne l'ai pas encore essayé, et étant suréquipé en reverb (j'aime les reverbs) je ne crois pas que je l'approcherais. Cela dit, c'est très bien pensé, c'est comme un labo de la reverb, une approche presque scientifique de l'ambient, du shoegaze... C"est pas trop le son qui me chiffonne au fond, peut-être plus le manque de ce grain de folie que d'autres ont (Cloudy, Atmosphere, Draume, Arcades, Rooms, etc.) En parlant de reverb, 2 petites nouveautés vite fait: Assez simple avec des presets programmé par Neil Graham (qui fait les algo pour Dr Scientist) De la vid sur youtube (il existe une vidéo avec test sur basse, le son est chouette, mais la testeuse est pas super douée alors c'est un peu chiant a regarder, donc je vous la mets pas!): Et une petite chinoise a pas cher! ($98)
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  43. Voici les données brutes : Mais il faut les traiter un peu pour obtenir les véritables informations intéressantes. En particulier le gain et le bruit pondéré par le gain : Cela confirme que ma lampe d'origine est bruyante. Toutes les autres sont mieux. Et 3 lampes sortent vraiment du lot. Le résultat de la réponse en fréquence comparée à la lampe d'origine : Le gros creux à 5kHz n'est probablement pas un véritable creux, mais plutôt probablement parce que la lampe d'origine a un "boost" a cette fréquence là. Donc en comparaison les autres sont creuses. Pour mon usage, il est clair que c'est la Messa Boogie qui correspond le mieux à mes attentes. Mais n'en déduisez surtout pas des conclusions en disant que telle marque est meilleure qu'une autre, car toutes ces lampes sont 'occasion. Je ne connais pas leur age et leur usage. certaines produisaient des craquements ou crépitement que je n'ai malheureusement pas noté...
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