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Showing content with the highest reputation on 07/29/20 in all areas

  1. Je ne viens pas souvent, c'est l'occasion de déterrer un vieux post avec cette Silverburst acquise récemment pour 350 boules avec son case. Du coup, ça laisse du budget d'upgrade, chevalet Babicz et straplocks pour le moment, mécas Hipshot ultralite noires Lollipope à venir.
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  2. Dans le club avec cette magnifique BBNE2 http:// http://
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  3. Wooow woh oooooh !!!! MERCI à vous !!!!! Ca fait vraiment plaiz' !! .... on bosse vachement pour ce projet ... une grosse prod s'intéresse d'ailleurs à nous depuis ce dernier concert, si tout se passe bien on finira peut-être par beaucoup tourner (il faut rêver !!! ^^ ... malgré la triste situation actuelle pour le spectacle vivant qui est pour le moins difficile :/ ) et si jamais on passe non loin de chez vous un jour n'hésitez pas à me contacter, je vous inviterais avec grand volontiers !!!! \m/ J'vous fait pas la biz mais le coeur y est ^^
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  4. Par un beau soleil quelque photo ....
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  5. Préamp de studio (Millenia) + ampli de puissance type sono haut de gamme. Les Quilter sont pas mal dans ce créneau pour le coup : son plein et non coloré, plutôt abordable. Pour les gamelles, je ne saurais trop conseiller par contre... Tout dépend de tes configs "live" les plus courantes : Entre une chambre et un Zenith en passant par la fête de la saucisse... C'est autant d'univers "façades", retours, jeu en solo ou groupe et/ou son dans les oreilles à previlegier. Un ampli lampe ? Encore que...
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  6. J’avais lu « je pense la même chose que toi ». Du coup j’ai pensé que tu te trouvais adorable
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  7. Mes excuses pour mon Français mais je suis Néerlandophone... Je préfère de jouer du 4 cordes (j'ai eu un accident assez grave avec ma bicyclette il y a deux ans et il y a une plaque en metal dans mon poignet droite, je ne sais plus jouer comme avant et 4 cordes est plus facile pour moi) alors cette Modulus Quantum 5 de 1992 est disponible. Bartolini pickups et pre-amp, 4,5 kg, 35", manche en graphite, coffre....Pas de truss rod mais pas de problème avec la manche, j'aime une action assez bas. Envoi est possible et inclu mais on peut aussi venir la chercher (région de Bruxelles). Prix 1700 euros, pas de paypal svp, j'ai eu des difficultés avec leur "fees" etc. Je prefère une transaction internationale bancaire...On peut aussi payer cash naturellement quand on vient la tester..
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  8. En fait ca correspond a une 6 cordes frettees, une 6 fretless, une 7 frettee, une 7 fretless avec chacune un back up..... Tranquille. Il fait quoi a part du death metal ?
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  9. Moi j’utilise beaucoup https://www.version-karaoke.fr/playback-basse/ Des tonnes de morceaux, pas les originaux mais très bien fait, souvent beaucoup de titres sur des mêmes artistes. J’enlève parfois les voix car elles sont pas toujours au top mais y’a vraiment de quoi faire et dans tous les styles. 1,99€ le morceau (téléchargable à volonté) par contre mais pas de prise de tête, tu télécharges et tu enlèves ce que tu veux comme instrument.
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  10. Salut , après des mois de réflexion , je dois péter toutes mes tirelires , et j'ai décidé de vendre toutes mes basses pour me payer une sivcak OSC II , dont j'adore absolument tout ! Je n'ai trouvé nulle part ailleurs , le cocktail de tous mes choix réunis sur le même instrument ! Son poids : 3.6kg !! La superbe finition et le travail magnifique réalisé La beautée des bois .. j'ai choisi le buckeyes burl pour la table que j'adore , et de l'erable moucheté pour le manche et pour la touche ! Les micros North Le preampli de fou Mike pope L'accastillage doré Le frene des marais cérusé ... Je vais recevoir des photos de differents Buckeyes et érable moucheté pour choisir celui que je veux , genial ! Delai de fabrication environ 8 semaines Voila le bijou , qu'en pensez vous ? Caracteristiques et photos ici : https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=29:seria-osc&id=487:osc-ii-5-062515&Itemid=101&lang=en
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  11. Salut! Je vends ma Modulus Quantum 5 de 2001, presque en parfaite état, excellent pour son age même, et peu jouée nouvelles cordes Elixir 45-130 Nickel installés neufs hier, nettoyée et reglée, manche réglable/truss (3 positions pour différents tirants/tensions) et parfaitement droit, les pontets sont tous au minimum (action très basse!), et il ny'a absolument aucune frise, elle joue toute seule et sonne d'enfer! Elle est standard en électronique Bartolini, diapason 35", et espace de cordes 17.5mm N'ayez pas peur du 35", avec les 17.5mm, elle est du coup très facile à jouer! Une des mécaniques a été remplacée par un Gotoh, si vous voulez absolument le logo Modulus, ils vendent sur le site de Modulus pour 19 USD/pièce Elle a bien un manche réglable ("trussrod") qui vous permettras de travailler sur 3 positions pour des tirants différents! (négatif pour un tirant light, neutre pour un tirant normal, qui est maintenant sa position actuelle, et positif pour un gros tirant) très pratique et facile à utiliser! On la règle une fois, et on ne touche plus jamais, car le manche ne bouge pas un poil Je la vend car je ne joue QUE mes 4 cordes Prix demandé: 2.250 Euros Elle est en Belgique et je peux l'envoyer partout à vos frais Cordialement, Elie
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  12. C'est une revue d'une basse fabriquée de toutes pièces dont les principales (manche, micro) proviennent de G&L, le reste c'est du bricolage et de la récup. Le projet de construction est documenté ici: Ca a duré 6 ans Le manche fait partie d'un achat déstock chez G&L USA il y a bien des années, ils vendaient pas cher des manches avec des défauts de finition, dégriffés sans logo. Marque: y a pas. Modèle: non plus. Année: on va dire 2020 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type): 1 micro humbucker G&L MFD, à bobines parallèles et plots reglables électronique: passive. Volume, tonalité, switch série-simle-parallèle pour le humbucker. Dimensions manche: 42 mm au sillet (spécification PB donc). Ecart au chevalet 19 mm. Le manche est assez large et épais, typique pour G&L. Mais j'ai vu plus gros. Finition: corps - huilé sur les tranches, restes de la peinture acrylique du meuble original sur devant et derrière. Manche - vernis satiné d'origine. Poids: 3 kg 400 gr - très légère! Bois touche: Erable Mécaniques - Fender (Schaller) Deluxe Ultralight Chevalet - Wilkinson type tole vintage Bois corps: Sapin lamellé-collé. Le corps est collé à partir de deux tablettes Ikea IVAR, initialement achetées en 2002 et servies pour les meubles - d'abord meuble de cuisine et ensuite comme table dans la chambre enfant. Manche traversant - non, vissé 4 vis diapason - 34", 21 cases action - normale Accés aux aigus : bon épaisseur du manche : assez costaud Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...): c'est une basse à confort "standard", proche à une PB ou une Musicman. Ou une G&L Pas de surprise là. Très légère mais pique pas de nez, les mécaniques ultralight aident bien. Efficacité des réglages: très bonne, le truss fonctionne comme il faut., les potards et le switch font ce qu'on leur demande. Description du son: Il y a du poil autour! Un fort niveau de sortie, beaucoup de harmoniques, des graves profondes. Utilisation privilégiée de cet instrument: Du rock sans doute. contexte musical de prédilection: On verra!
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  13. Pas de renforts sur cette année.
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  14. On entend bien la différence, mais je préfère les autres.
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  15. Répondu sur le topic concerné
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  16. Oui c'est pas faux. Je trouvais que cette marque était plus dans l'esprit de ce que fait Lakland avec ses skylines plutôt que de faire dans l'absolue délocalisation alors... Mais passons.
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  17. ça doit servir aussi à Michael Manring. Je crois qu'il utilise de l'huile de tibia de dindon aphone, mais je ne sui pas sûr !
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  18. Ok... a part pour Les Claypool peu d'intérêt sur basse donc ? Je vais en mettre quand même. Ça fait classe.
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  19. Tu peux remplacer aussi par du graphite (mine de plomb, crayon gras) sur les guitares acoustiques. certaines cordes accroches à ce niveau là. 'fin c'est une histoire de diamètre et d'élasticité...
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  20. Il me semble que ça sert à lubrifier le sillet, mais je ne suis pas sûr.....de rien
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  21. Je m'en sers sur les guitares avec un vibrato pour que ça revienne plus facilement en place après son utilisation, mais aussi sur ma Les Paul pour éviter que la corde de sol ne se désaccorde trop... Après jamais essayé sur basse...
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  22. J'ai passé l'aprem à essayer de comprendre la ligne de basse de ce morceau , mais j'ai enfin craqué le patern rythmique ! c'est des grand malades dillinger.
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  23. Jeff Genzler a continué sous son propre nom et c'est du bon matos en effet. Dans le registre ultra clean, y'a Epifani, mais aussi vanderkley, Phil Jones, euphonic audio, Trickfish (des copains/voisins de Fodera), tecamp... Et j'en oublie...
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  24. Bon... on est d’accord que tu cherches surtout à justifier l’achat que tu veux faire en passant sur épifani non? Alors moi je prends le rôle du petit diable: Lance toi! Prend en un pour voir et si tu kiffes tu pens le deuxième!
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  25. Tu ne pouvais pas me faire meilleure réponse !!! C'est exactement ce que je recherche : un ampli ultra transparent et sans coloration pour n'avoir que le son de la basse
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  26. J'entre ici avec une Terror Bass dernière mouture et un OBC112. Un deuxième OBC112 ne devrait pas tarder. Je n'ai pas encore ue l'occase de tester ça en groupe mais les tests à la maison sont prometteurs. Avec ceux de ma femme pour la photo de famille :
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  27. Pareil, pour moi, il me faut un ampli le plus neutre possible. Je ne veux pas qu'il vienne colorer le son de la basse. Dommage d'acheter une basse aussi haut de gamme pour te retrouver avec un ampli qui viens te "détruire" le son derrière...
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  28. @Bass Man 94 Utilise ca je pense, et son retour était positif Idem, je cherche (mais pas vraiment en priorité pour le moment) un ampli où ma Fodera sonne exactement comme dans mes vidéos! (direct dans la carte son) Un son neutre et propre.. Le son de mes Fodera est tellement bon RAW, qu'elles ont besoin d'un ampli le plus neutre possible! C'est dommage d'avoir trop de couleur je trouve.. Mon GK n'est pas mal quand on le pousse fort, mais ce n'est plus vraiment exactement ca. Je le préfère avec mes configs MM
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  29. Du jazz latin, de la musique micro-tonale ... des trucs très techniques en dehors du Death. Son groupe Ensemble Salazhar / SALAZH TRIO c'est super bien !
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  31. Je ne comprends pas que cette schecter soit encore en vente, elles sont top ces basses ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1838115
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  32. Tu bloques sur le 35', mais une bonne 34' aura un meilleur B qu'une 35' moyenne. Chez Sadowsky, pas grand monde se plaint du B en 34' par exemple. Si la manche est raide, la tension perçue est bonne pour un B en 34'.
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  33. Une autre jazzbass 60th anniversary. Mais en dual concentric pots road worn mexico. Je l'ai vu nul part ailleurs pour l'instant. Le prix est en dollars australien! https://www.basscentre.com.au/products/fender-60th-anniversary-road-worn-jazz-bass?variant=35398007718054
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  34. Salut, Content de te revoir sur le forum et désolé pour ton poignet. Bonne vente. PS: Tu as toujours tes Wal ? PS 2: Tu devrais éditer le prix dans le premier message pour une meilleure lisibilité.
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  35. Superbe basse et bon prix. Bonne vente
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  36. Je reviens dans le groupe , j'ai acheté une BB 734A Une vrai tuerie cette basse
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  37. Je trouve même que ce que vous faites sur scène est bien souvent plus propre que l'original , beau boulot !
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  38. Excellent!!! Bravo pour ce Live qui fait vraiment plaisir. Ça joue, ça chante, ça sonne, ça fait le show... tout ce qu’on aime!!!!
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  39. vachement bien, vous pouvez être content de vous !!!
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  40. De retour dans le club avec une BBNE2 toute neuve...superbe instruments et magnifique couteau Suisse à tout bien faire...
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  41. J'ai réécouté vos videos de 2019, ça sonne super bien! la voix de votre chanteur est totalement dans l'idée. Pour avoir joué avec un groupe de covers rock qui tournait bien, je suis assez admiratif du résultat final. Bravo.
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  42. http:// Et hop voilà une superbe Fodera !
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  43. Je remonte car j'ai pris mes places pour les voir à Lyon en juin prochain, le concert de cette année a été reporté mais avec une nouvelle billetterie. Je n'avais pas pris de place à l'époque à cause de Klinghoffer, mais je me suis dit avec un copain, ça serait dommage de rater les Red Hot avec ce line-up. Quand on a été ado dans les années 2000, ça doit jouer.
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  44. Bon les copains... Après réglages micros, elle envoie grave sévère... J'ai remonté les mics jusqu'à ce que les vis lâchent, redescendu le H pour pour pouvoir bourriner aux doigts sans ploc dans les plots (au cas où), bougé le neck pour un scoop plus peaceful.. Bon Dieu si ça envoi !!! J'ai un quasi son de P (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose... on en trouvent à toutes les sauces), le H est quasi identique à une SR4 (RATM inside, je bluffe n'importe qui en blind test).. j'ai (pour l'instant) un son de Jb qui fait bien la blague... (J'ai un souci avec les Jb, mais je reste puriste quand même... ça ne remplace pas une vrai Jb... Pour l'instant...) Et tout ca avec le grain Warwick... De la balle !!! Et j'ai pas encore optimisé les cordes par rapport au radius... Hum... Miam Miam !!!
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  45. En voilà le premier clip, joué sur le playback multitrack (dont la basse originale est enlevée). Le micro est en mode parallèle pour profiter de toutes les aigus possibles. Un peu de traitement ici: * les aigus sont encore un peu remontées par EQ dans Reaper (ReaEQ), je fais ce que je peux pour rattraper la Stingray de Commerford, c'est pas évident * un légère compression multibande (ReaCompX), * 0:45 - 0:58 - pédale overdrive enclenchée, comme sur l'original (c'est mon Ashdown Bass Drive Plus ici, qui contient deux overdrives séparés pour les graves et les aigus)
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  46. - MODELE IBANEZ immitation JB lawsuit - ANNEE D'achat 1975 - CIRCONSTANCES Ma première basse, achetée 1000 francs, c'était pas donné pour l'époque, mais j'avais économisé pendant des années. -COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? je l'ai toujours 44 ans après - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? je me réveillais la nuit, allumais la lumière pour la voir, et me rendormais ! - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? toujours au top, la lutherie n'a pas bougé, et j'ai juste upgradé les micros par des Seymour Duncan SJB-1
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