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Showing content with the highest reputation on 07/21/20 in all areas

  1. @bigyouth vient de faire une crise cardiaque! C'est malin...
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  2. Ca c'est impossible à entendre. Tu ne peux pas "ne plus répondre à personne" parce que certains clients te font suer. Car du coup tu fais suer tout le monde et tout le monde te fait suer. Et si tu en as marre alors change de boulot mais ne prend pas en otage les pauvres gus qui veulent juste se payer une basse.
    4 points
  3. Mes excuses pour mon Français mais je suis Néerlandophone... Je préfère de jouer du 4 cordes (j'ai eu un accident assez grave avec ma bicyclette il y a deux ans et il y a une plaque en metal dans mon poignet droite, je ne sais plus jouer comme avant et 4 cordes est plus facile pour moi) alors cette Modulus Quantum 5 de 1992 est disponible. Bartolini pickups et pre-amp, 4,5 kg, 35", manche en graphite, coffre....Pas de truss rod mais pas de problème avec la manche, j'aime une action assez bas. Envoi est possible et inclu mais on peut aussi venir la chercher (région de Bruxelles). Prix 1700 euros, pas de paypal svp, j'ai eu des difficultés avec leur "fees" etc. Je prefère une transaction internationale bancaire...On peut aussi payer cash naturellement quand on vient la tester..
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  4. Belle la JB rôtie! Il lui fallait des mécaniques en noire.. En plus j'ai un set EMG JVX que je pourrais essayer sur ca
    3 points
  5. Hello la horde, Je vous propose aujourd'hui une superbe Warwick Corvette made in Germany de 2004. C'est une 5 cordes fretless avec une touche en ébène. Le corps est en 2 pièces de bubinga. Les micros ont été changés par des Bartolini, je n'ai pas les micros d'origine. Elle est dans un état quasi neuf. Concrètement c'est une grosse tuerie qui sonne sa maman mais j'ai besoin d'une 6 cordes pour un nouveau projet. Prix de vente 800€, mais je préférerai un échange pour une 6 cordes. N'hésitez pas à me faire des propos même s'il faut rajouter un peu de votre côté ou du mien, je ne suis pas fermé. Disponible sur Paris 11, pas de soucis pour un envoi, fdp à votre charge. Et mantenants les photos !
    2 points
  6. Pascal Mulot sur son modèle signature :
    2 points
  7. Moi je ne comprends pas cet mecs qui vendent des instruments 2000€ avec des cordes rincées !??! En plus, les cordes neuves, ça met en valeur la basse...
    2 points
  8. La meilleure jb passive qu’on puisse trouver actuellement. Rapport qualité/prix incroyable.
    2 points
  9. Beaucoup trop court tellement c'est bon !
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  10. Tiens Nen vl'a dl'a basse !
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  11. Salut tout le monde, Suite à un gros gros GAS, je me vois obligé de vendre ma jazz bass achetée neuve il y a quelques semaines.. Pas besoin de présenter cette série, c'est une vraie tuerie, ça sonne et ça grogne de ouf. La basse à une dizaine d'heures de jeu, donc neuve. La basse est livrée avec son gigbag Fender. Je viens de changer les cordes. Elles ont 20min de jeu ^^ Pour les Specs : Corps ’Offset’ en aulneManche en érableProfil du manche en CTouche en palissandre (Dalbergia latifolia)Long Scale20 frettes Vintage2 micros simple bobinage Dual Pure Vintage 64 J-BassPlaque de tête spéciale avec artwork de FleaFinition: Vernis nitrocellulosiqueCouleur: Faded Shell Pink Photos : http:// http:// http:// http:// Prix : 950€
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  12. Effectivement mais elle est vraiment jolie
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  13. Tu te trompes même si il ya des à priori. Sans parler du poplar burl très prisé. Et avoir plusieurs fonctions pour du bois n'enlève pas sa noblesse...
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  14. oui, merci les gars, effectivement j'ai vu son site et ses messages ici. ça me semble très bien aussi. cela dit j'aime bien rencontrer la personne. J'ai déjà fait faire 4 basses par le passé et j'aime bien cette rencontre. Je suis à Nantes... Je lorgne du côté de chez Huort en ce moment, plus près de chez moi et également intéressant. Mais mon projet est encore non financé donc j'essaie de pas trop m'exciter !! Rien de décidé.
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  15. C'est fou cette manie de vouloir absolument tout faire avec son smartphone, quite à se prendre des galères, alors qu'avec une bête petite console analogique, tout serait plus simple ! Surtout que la console n'est pas à 30 mètres de la scène dans une telle configuration ! C'est quoi l'intérêt du numérique pour amplifier un ou deux chants ? Avoir des compresseurs sur le logiciel peut-être ? hahaha, aucun intérêt ! Une mini sono pour café-concert: une petite 8 entrées Soundcraft ou Allen & Heath (avec reverb intégrée au besoin), 2 petits boxes 12 pouces en face (300/400w), et au besoin 1 ou 2 petits retours "bains de pieds" de 10 pouces (genre dB Technologies Flexys FM10), et l'affaire est faite !
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  16. Et pas très lourde, la mienne moins de 4kg et avec un pickguard light mint green ça donne ça Bonne vente
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  17. il me semble avoir déja posté sur OB mon histoire .......un autre post mais ou ? alors j'ai toujours fait de la musique depuis mes 12 ans , du synthé à fond , j'ai toujours aimé le son bien gras ! à mes 44 ans je me suis payé une basse "enfin !" pris des cours pratiquement toutes les semaines "budget ca claque mais la passion j'ai qu'une vie !" je viens d'avoir 50 piges , et j'ai jouer dans plusieurs groupes et fait une vingtaine de concert et toujours à fond dans la basse , je travail mon instrument presque tout les jours c'est une drogue ! il y a que le slap que j'arrive pas encore à bien maitriser je ne désespére pas , ah oui je joue que au doigt j'aime pas le morceau de plastic triangulaire
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  18. Si je vous dis que c'est une tuerie, ca vous parle !? @Eneade, j'ai copié pour la tof mais c'est moins réussi au smartphone !
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  20. Oui, j'ai eu affaire aux deux et ça c'est super bien passé. Je veux dire, réponse quasi immédiate au premier contact (et Bass Buddha c'était même un dimanche, je n'en demandais pas tant !!) et après, professionnalisme et relationnel excellents avant, pendant et même après la transaction. Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, juste après le confinement j'ai mis en vente une Sadowsky pour 2900€ N'ayant eu aucun contact sérieux au bout de quelques temps j'ai envoyé un message à Bass Club ainsi qu'à un autre revendeur français très présent sur Reverb pour leur proposer un achat chez eux avec reprise de la Sado. Le premier ne m'a jamais répondu, le deuxième, après quelques jours, m'a fait une proposition vraiment pas intéressante. Puis, j'ai repéré une basse qui me faisait de l'œil chez Bass Direct en Angleterre et j'ai réitéré ma demande d'échange partiel. J'ai eu une réponse dans les 10 mn de Mark, le boss, qui m'a proposé directement un tarot de reprise cohérent (£2550) avec même un lien vers une plateforme de paiement en ligne offrant les frais de change pour la première transaction. On a fait affaire dans l'heure et pourtant la soulte ne représentait pas une somme importante.
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  21. Le roasted je suis fan à un point , rare x)
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  22. Merci pour vos recherches et votre aide, je vais pas tenter d’ajuster moi même j’irais voir un luthier c’est plus prudent.
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  23. Jean Michel Noir n'est certainement pas à plaindre, fils de l'ancien maire de Lyon Michel Noir (député, entrepreneur, ministre...), il est lui même "homme d'affaires", PDG, sa péniche à basses n'est qu'un passe temps. S'il devait faire du chiffre comme les autres magasins, il serait sûrement plus sérieux.
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  24. Bon bah, "up" avec une ligne de basse bien kiffante.
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  25. ma copine a du demander a son père, et j'ai eu un nom, et une bonne réponse... Roger Waters !
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  26. J’ai revendu mes Fender Geddy Lee parce le manche bougeait en permanence, c’était pourtant ma JB favorite mais aucun accès au trussrod rapide m’a définitivement dégoûté. La c’est de la JB 70, avec les améliorations modernes, accès au truss, manche radius 9.5 et arrondi et roasted (A voir dans le temps mais censé être plus stable) Que faire... l’acheter ou pas... Vraiment curieux... c’est a peine plus cher qu’une Squier CV. la 4: Edit: Pitbull audio en Californie vend la V5 4c corps en Alder également??? meme tarif.
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  27. Je l'ai depuis un moment, je ne crois pas l'avoir postée. Je l'ai achetée pour avoir une base compacte à transporter facilement. C'est une Yamaha BX-1 dont les micros originels avaient été changés pour des CREL JB-morph (bobinage splitable) Passive, avec une tonalité.
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  28. personne regarde la comète ? c'est assez magique je trouve. NNO pour la trouver.
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  29. Voici un petit cliché de ma Rick comme promis
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  30. On ne dit pas Barres de favoris... On dit Rouflaquettes! Bon ok, je sors...
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  31. Moi, je tape rien. Je clique sur l'icône adéquate (comme Sheila) dans la barre des favoris.
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  32. Plus la peine de me contacter pour les VanZandt, elles sont toutes vendues et restent toutes sur OB.
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  33. Épisode 0, l'origine - Corps en érable et aulne - Table en érable flammé (d'après mes recherches, très probablement la seule, ou une des rares Arpége III qui ait été produite dans cette finition). - Manche traversant 90/10 (90% de bois, 10% de carbone). Barre de 10 mm de carbone qui permet de rigidifier le manche, et d'avoir une meilleure stabilité dans le temps dixit Patrice Vigier. - Fret zéro - Chevalet KAHLER - Touche Phenowood (cellulose imprégnée de résine phénolique. Matériau proche du bois mais n'ayant pas la même sensibilité aux conditions climatiques et à l'humidité. Sa surface très dure, c'est là aussi d'après Vigier un avantage pour l'alignement des frettes et leur maintien.) - N° série : 382. Elle est sortie de l'atelier le 25/11/98 (gravée 16/12/97 sous le micro chevalet, date de la fabrication du corps j'imagine...) . A noter qu'il n'y a eu que deux Vigier Arpége de produites cette année là. - Deux micros simples Benedetti - Préamp alimenté en 18V. La spécificité des Arpège III c'est leur système de 12 mémoires d'égualisation qu'on sélectionne à l'aide d'un des potards (six crans) et du switch (pour avoir 6 + 6 sons) - Réglage de tonalité actif uniquement sur le micro chevalet. - Potard push/pull pour passer les micros en opposition de phase Épisode I, la naissance d'un rêve J'ai acheté la première fois cette basse courant 2005 à Julien « Pendule » Grunberg. Julien a été le bassiste du groupe Watcha de 1997 à 2006. On peut encore trouver des photos de lui sur le net jouant sur des basses Vigier. Il faisait parti des artistes "officiels" de chez Vigier et disposait d'un stock conséquent de matos de la marque. Il préférait, de ce qu'il m'avait dit, l'électronique du modèle Passion et m'a donc vendu cette arpège une misère alors qu'elle n'avait pour ainsi dire jamais servie. A cette époque je n'avais que quelques années de basse et n'avais eu en main qu'une Cort Artisan A4, puis une Jazz Bass Deluxe US. Je vous laisse donc imaginer le smile en ramenant la bête chez moi. Malgré tout et comme Julien, j'ai vite trouvé que l'électronique de cette basse était vraiment mal pensée, surtout en condition live. Le coup des 12 presets c'est très innovant pour l'époque mais pas du tout pratique. J'étais également moyennement emballé par les micros. Je me suis donc assez vite lancé dans le projet d'upgrader cette basse en commençant par le plus simple, les micros. Exit donc les simples bobinages Benedetti pour installer fin 2006 des doubles bobinages Crel DB42 avec un cache sur mesure en Wengué. Pour ceux qui ne connaissent pas, CREL c'est une marque Française qui fabrique ses micros à la main. Le boss c'est Pascal Sansous, il est dans le sud près de Pau je crois. Faute de tune et d'idée pour aller au bout du projet, au delà du changement des micros, je n'avais à l'époque pas touché à l'électronique mais simplement fait schinté le coup des presets et l'opposition de phase au profit d'un push pull pour passer les micros soit en simple soit en double bobinage. Épisode II, la menace du GAS La suite, c'est la vie, un déménagement à 400km de paname, plusieurs groupes, de plus en plus de concerts et le GAS qui me pousse à vendre la Vigier au profit d'une Stingray Trans White de 92, pour le coup très plug and play. On est alors en 2008 ou 2009. Presque 4 ans de vie commune donc avec la Vigier, puis voilà on passe à autre chose. S'en suivent plus de 10 ans, et autant de basses différentes histoire d'assouvir ma curiosité (MusicMan, Status, Fender, Warmoth, G&L, Kramer, C. Huort, Warwick...). Épisode III, le retour de la force J'ai rarement regretté la vente de mon ancien matos à l'exception de cette Vigier qui malgré ses défauts avait été un vrai coup de coeur. Il y a quelques semaines, juste avant noël (2019), je fais donc ce que j'avais pas fait depuis quelque temps, le tour des forums à regarder ce qui se vend en Vigier. Je trouve pas grand chose à vendre hormis une belle Excess Indus, une passion dernière génération qui m'attire pas du tout avec son vernis bling bling et deux trois Passion des 90's plus ou moins défoncées et hors de prix. Puis, truc que je fais jamais, mais quand je dis jamais c'est jamais, je regarde les basses à vendre sur Leboncoin et tape Vigier Arpège dans le moteur de recherche.... Pam !!! le choc, mon coeur se serre, une Vigier Arpège III table érable.... c'est pas possible. J'en ai jamais vu d'autre à part la mienne y'a 10 ans. Je suis en apnée, clic 3 fois sur le titre, ouvre grand les yeux et hurle "putain c'est la mienne". Avec ses caches micros en Wengue impossible de se tromper. Ni une ni deux j'appelle le vendeur (salut à toi qui traine aussi sur OB), fais péter le livret A avant même de revendre ma basse actuelle (ndlr : si vous avez une Vigier gardez là, la spéculation fonctionne en ce moment...) et compte les heures en attendant que le livreur de Chronopost sonne à ma porte, 10 ans après, avec sous le bras la basse qui m'a réellement fait vibrer pour la première fois. Elle est dans le même état que quand je l'ai vendue avec ses quelques mini poc que j'avais fait moi, mais rien depuis, et, là aussi c'est un signe du destin, le dernier proprio a fait tomber l'électronique pour passer la basse en full passive. Quand je vous disais que l'électronique était à chier. En 10 ans elle est passée entre plusieurs mains, certaines d'Onlybass (sauf erreur au moins @Basston33 et @mistergroovy) mais personne n'a osé finir le taf erreur et tant mieux pour moi. Ce qui est bon avec l'expérience et les années qui passent c'est qu'on sait davantage ce que l'on veux, le son qu'on aime et qu'on connait plus de choses et surtout plus de gens... Cette basse c'est... une lutherie de haut vol, un confort extrême, une histoire et des moments de vie en groupe avec elle qui fait que je la kiffe rien qu'en la regardant... mais d'origine une nature timide avec des micros pas à la hauteur, une électronique horrible et un caractère sonore avec des basses très profondes. Après mettre occupé des micros y a plus de 10 ans, il était temps de s'occuper sérieusement du changement de l'électronique. J'ai la chance d'habiter pas loin du luthier Christophe Huort, dont j'ai eu une des basses et qui est clairement un monstre de savoir et de technique. Depuis que je suis dans la région c'est "mon" luthier et je ne changerai pour aucun autre. Un petit coup de fil, une visite à son atelier et quelques discussions plus tard on se met d'accord pour installer dans le coeur de la bête son préampli 3 bandes, le SR-X3. Après quelques semaines d'attente, le temps pour Christophe de fabriquer le préamp, de l'installer dans le coeur la bête et voilà cette Vigier Arpège unique qui commence une deuxième vie. J'ai donc maintenant un blend micros, un double potard basse/aigus, un treble, un switch actif/passif et un vol général. Conclusion : clairement elle sonnera jamais aussi salement que ma G&L ou comme mon ancienne Stingray, c'est pas une basse de gangster, la lutherie est tellement nickel qu'il n'y a aucun souffle, pas de corde qui frizz, pas de déséquilibre du son... tout ce qui fait parfois d'une basse, la basse rock idéale. Mais avec ces modifs et malgré (ou à cause de) son ADN très chirurgicale je commence à coup de fines modifications à en faire ma basse parfaite. Épisode IV, God save the queen J'ai continué à travailler sur la basse et à identifier ce qui pouvait encore être amélioré. Exit les CREL au profit d'une paire de Status Made In England. La raison : continuer à agir sur les fréquences les plus basses. Naturellement cette Arpège sonne un peu trop deep à mon gout. Les status lui on redonné de la clarté et encore plus de dynamique.
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  34. Pour ma part, c'est le plus pur des hasard. J'ai eu quelques cours de guitare sèche quand j'avais 8 ans. Parce que mon père avait une guitare à la maison et que je passais mon temps à jouer avec, mes parents m'ont inscrit à des cours.... mais je n'ai jamais vraiment accroché. Peut être que faire apprendre "J'ai du bon tabac dans ma tabatière" à des enfants de 8 ans n'est pas la meilleure approche. Et puis vers les 10 ans, j'ai voulu essayer le saxophone parce que mon voisin en faisait. Et on m'a donc mis au solfège et ensuite au cours de saxophone. Ca à duré 1 an avant que j'arrête tout parce que je me faisais chier. J'ai plus jamais été intéressé par la musique jusqu'au jour où mes parents ont obtenu les chaines du câble quelques années après. Dans ces chaines... MTV. Donc à 12 ou 13 ans, la première fois que j'ai regardé cette chaine, je suis tombé sur "Roll With It" d'Oasis et boum.. révélation ! Il fallait que je fasse de la musique, cette musique, le rock ! Pas de guitare sèche ennuyeuse ou du saxo de film porno... non du rock ! Nous étions une bande de 6 potes : 1 faisait du synthé, 1 de la guitare, 1 de la batterie, 1 rien (donc il irait au chant) et restait donc moi et mon meilleur ami de l'époque. On se mets d'accord assez vite sur le fait de faire un groupe. Je demande donc à mon ami : "Il nous manque une guitare rythmique et une basse... choisit l'instrument et moi je prendrais l'autre". Il a choisit la guitare et... "the rest is history" comme ils disent Pour l'anecdote, on a fait une seule et unique répétition et 22 ans après, je suis le seul à toujours jouer. J'ai meme fait ma carrière professionnelle dans le business des instruments. Comme quoi.........
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  35. J'avais mis 2 subs dans ma Super5 d'époque... Ca vibrait comme il faut, et j'ai découvers que j'aimais terriblement ça!!
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  36. C’est normal, c’est la loi en même temps, la basse c’est pas un besoin essentiel et vital, enfin quoique..
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  37. une bonne petite soundcraft ou Allen&heath analogique et roule. Ces marques font des formats 16 pistes compact rackable. Avec la démocratisation des tables numériques, on trouve des tables analogiques pour vraiment pas cher et ça marche très bien.
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