Jump to content

rattus_norvegicus

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici un petit cliché de ma Rick comme promis
  2. Je vais ressortir mes strap locks en plastique au final c'est cheap mais ça fonctionne bien Les fans de Rick connaissent bien leurs instruments j'ai droit a des retours assez précis c'est super !
  3. Merci pour vos précisions à tous très instructif tout cela, notamment pour cette histoire de sillet, je me serait fait avoir ! Je suis encore débutant dans le monde de la basse je verrais à l'usage pour les cordes c'est sympa d'avoir partagé vos préférences avec moi ! Désolé pour le retard de réponse c'est un peu la course en ce moment J'ai cru comprendre que les strap buttons Rick sont compatibles avec les attache courroies Schaller ? J'essaie de mettre quelques clichés de la Rick ce weekend !
  4. Salut les amis ! Après avoir suivi vos conseils et après quelques recherches je suis parti pour un modèle 4003, plus polyvalent et plus moderne que les 4001. En fait j'ai eu assez peur d'avoir une couille de truss rod sur une 4001 d'occaz (j'en ai vu une passer avec une des deux tiges filetées qui sortait pas mal de l'écrou j'ai eu un peu peur). Donc j'ai trouvé une 4003 jetglo quasi neuve on va dire que le prix était plutôt dans la tranche haute, finbon dans le principe je vais m'en servir un moment donc bon... Elle sonne super et je la trouve vraiment confortable, pas trop lourde (bizarrement, j'avais peur) effectivement le profil du manche est déroutant, on dirait qu'il est ... rectangulaire . Je m'y suis fait directement. Je suis vraiment content J'ai quelques questions : - quel type de cordes utilisez vous avec votre Rick, qu'est ce qui lui convient le mieux selon vous? - Le cordier en plastique fait vraiment cheap, il n'est pas en acier pour éviter les buzz ? - j'ai vu que beaucoup de joueurs de Rick ajoutent un repose doigt au niveau du micro manche... pourquoi ne pas poser le pouce sur le micro simplement? Je trouve ça plutôt confortable. - vous arrivez à avoir une action basse ? Sans être énorme je la préfèrerais un poil plus bas je me pose la question d'un check up chez un luthier (changer cordes/virer le cordier/régler l'action) - Quel est le type de vernis utilisé par Rickenbacker ? Poly/Nitro? Merci
  5. J'ai essayé de lui coller quelques pédales dans la boucles à savoir : Digitech Bad Monkey (OD) TC Electronic Honey Pot (Fuzz) et une Dunlop Cry Baby (WahWah), tout fonctionne bien sans souffle ou crissement. Je suis content c'est les pédales que j'utilisais avec mes grattes elles sonnent bien avec l'ampli et la basse surtout la Bad Monkey qui épaissi bien le son on peut bien le travailler avec les différents réglages. J'ai vu qu'il existe des Cry Baby Bass y a il une réelle différence avec la classique ou c'est marketing ? Je me souviens qu'il y a une gamme énorme de modèles et de signatures ...
  6. Hello, Tiens nous au courant pour ce concert, je suis dans le secteur je viens de découvrir ce que vous faites avec les extraits de concerts j'aime beaucoup, c'est original. Au plaisir de vous découvrir en live, 'pour de vrai', on va passer un excellent moment, pour sûr !
  7. J'ai encore mes pédales de guitariste ;) je vais lui coller une fuzz bien crasseuse pour vérifier ce n'est peut être pas une bonne idée j'en ai d'autres je comptais voir leur rendu sur la basse bientôt !
  8. Merci de ta réponse Rob, ça crisse toujours, je vais rester réglé sur ce fameux premier quart, je vais éviter de faire trop de tests, l'ampli ne semble pas apprécier. Je peux jouer chez moi confortablement c'était le but, merci pour tes conseils !
  9. Hello, suite aux conseils de RobTheMob je me suis dégotté une pédale passive de volume ici http://www.krachwerke.com/shop/guitar-effects-pedals-shop/buffers-looper-pedals-and-switchers/passive-pedal-for-guitar-and-fx-loop.html En fait si j'avais eu plus de temps j'aurai pu en fabriquer une j'imagine que ce n'est qu'un potard de volume et deux entrées jack... Elle fonctionne bien sur le premier quart en partant du minimum, lorsque je dépasse cette limite un crissement sonique assez désagréable se fait entendre genre soucoupe volante J'ai pourtant branché ça dans la boucle. Après ça fonctionne pas mal comme ça entre le début de la course et les réglages de l'ampli j'ai un peu de jeu pour trouver le réglage qui me plait, c'est ce que je recherchais, mais j'aimerais comprendre le crissement paranormal ! Merci !
  10. Je m'en remettrais, c'est bon d'avoir plusieurs avis Je vais être patient je ne suis pas pressé ...
  11. Merci pour vos conseils concernant Reverb. Le site inspire confiance les prix sont assez hauts effectivement. Je ne vais pas me presser pour celle-là je vais bien sûr l'essayer, merci de vos conseils avisés. Il y a celle là dans le secteur, mais le prix me semble un poil haut... ou c'est peut-être moi. https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/rickenbacker/4001/petites-annonces/i.1975833.html Peut être une personne du forum?
  12. Sur les sites comme Reverb ou les annonces sur les sites, je n'en ai pas encore vu passer une sous les 2000 et encore... C'est plus ou moins mon budget. Je vois passer quelques chouettes 4001 mais anciennes j'ai peur d'un truss rod foiré. C'est plutôt lourd comme instrument? En comparaison des autres modèles classiques ?
  13. J'en ai dégotté une pour pas trop cher je vais essayer ça ! merci
  14. En moyenne si on parle de modèles standards quelle est la moyenne de l'argus au niveau de l'occasion au niveau des 4001/4003 ? Les Rick ne courent pas les rues j'ai l'impression (la production se fait au compte goutte d'après ce que j'ai compris et elles ne sont pas très largement distribuées enEurope) que le prix de l'argus en occaz est relativement proche du neuf.
×
×
  • Create New...