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Showing content with the highest reputation on 06/26/20 in all areas

  1. 5 points
  2. Ouais. Bon. Je suis devenu has-been en tables de misque Soundcraft UI sans hésiter pour les fonctionnalités.
    3 points
  3. Ce que j'aime bien dans la Soundcraft, c'est que le contrôle utilise un site web et pas une application qui finira par ne plus être mise à jour ou avec un appareil plus compatible.
    2 points
  4. J’aurais préféré ta monarch si ça te dérange pas
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  5. Encore un troc qui a mal tourné
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  6. Etat neuf, mais sans la boite. Tête d’ampli basse miniature Puissance: 5 Watt Classe A/B Contrôles: Volume, gain, EQ 3 bandes Boucle d’effets Sortie baffle sur Jack 6,3 mm Impédance: 4-16 Ohm Entrée Aux Dimensions: 59,5 x 128 x 75 mm Poids: 440 g Bloc d’alimentation 18V DC incl. 60 Euros.
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  7. Je pense qu’avec la forme du corps,le grand diapason passe inaperçu. Quand je bosse assis c’est en patins. Quand on voit la morphologie de Anthony Jackson C’est pour cela que sur la MG signature,le manche fait tout petit en 33 pouces et pour choper les dernières cases avec des doigts boudinés c’est la merde ! Pour te donner un exemple,j’ai jamais été à l’aise sur Spector que j’aime beaucoup,mais naturellement ma main gauche se retrouve pratiquement 2 cases plus bas . J’ai joué la Fod avant achat vraiment sans difficulté alors que je suis pas fan du 35 pouces . Il y a une différence notoire sur la première case mais sans incidence sur le jeu . Peut être que chez Fodera c’est mieux étudier,je sais pas . Par contre autant te dire que le Si envoie sévère et est très précis. Je la joue en 40/120 top confort et plus facile en bas de manche pour moi ,même si je ne m’y attarde pas trop
    1 point
  8. Franchement, à ce prix il n’y a pas photo. Le son est bon, tu peux sauvegarder tes balances, enregistrer un live fastoche sur clé usb, lire de la musique sur clé usb, avoir jusqu’à 4 aux avec l’UI12 car cette table offre deux sorties casque (ce qui est déjà énorme) qui peuvent faire office d’aux, les EQ complètes, les effets complets et paramétrables, les simulations d’ampli et j’en passe...
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  9. 1 point
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  11. Pas loin derrière ou pas loin devant...
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  12. 4000 jte la prend direct
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  13. Jamais testé, mais toujours adoré le concept !
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  14. Une fois bien réglée et branchée dans un bon ampli, c'est vraiment pas mal du tout, ces choses-là ! Très bon prix.
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  15. Enfin, ce n'est pas si compliqué, il faut bien étouffer les cordes et ne pas se perdre dans les cordes. On n'est pas obligé d'en mettre partout, d'ailleurs sur Highway to Hell, un peu de disto et un petit power chord sur le A et le D/A, en trio ça permet d'avoir un peu d'harmonie derrière le solo de guitare. Pareil sur U2, il y a de la place pour glisser une petite tierce voire même un quinte et une octave.
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  16. t'es déjà prêt pour la revente là
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  17. J'ai d'ailleurs vu une chouette vidéo sur l'accordage en quintes plutôt qu'en quartes. C'était intéressant
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  18. Cher @Kolia, les musiques du monde, tel l'oiseau (ou le virus), volent au-dessus des frontières en se moquant de ces créations bassement humaines pour se mélanger les unes aux autres et donner des résultats parfois heureux. Quant à Melbourne, son vrai nom est Narrm et appartient à la nation Kulin et est occupée illégitimement par l'Etat australien.
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  19. Oui, tu as tout à fait raison. Le besoin réel reste tout de même limité. Comme le dit @mikhailo , ça demande beaucoup d'investissement pour en jouer correctement donc au moment où il faut passer au live, tu y réfléchis à deux fois avant de sortir la basse de l'étui ... Entre jouer dans sa chambre (rien de péjoratif dans cette expression, il faut bien commencer) et envoyer la purée comme le bassiste de Burnt by the Sun ou Alien Ant Farm, y'a un monde . Surtout qu'on peut très bien s'amuser à jouer sur une ERB pour le plaisir dans son coin sans vouloir pour autant l'amener partout pour jouer une cover de Highway to Hell
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  20. Juste sur les cordes à vide non? Je vois pas comment le sillet influence une corde frettée...
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  21. J'ai quand même l'impression que le soufflé est un peu retombé autour des ERB pour ce qui concerne les 6+. Y'a 10 ans, c'était quand même la hip ultime et on en parlait énormément sur le forum d'ailleurs. Il y avait un petit côté bande-à-part-au-dessus-du-lot-dont-on-aimerait-bien-faire-partie à tel point que dans certains cas, ça n'avait plus vraiment de lien avec la musique en fait. Le défi technique était passé au dessus et c'est un délire tout à fait respectable d'ailleurs, je ne condamne pas. Je me souviens de quelques photos de rassemblement/masterclass ou tu pouvais compter les basses 4 cordes sur les doigts d'une seule main . Donc la Hip est retombée mais je pense que c'est aussi dû au fait que des bassistes ont "banalisé" l'utilisation de ces instruments dans des contextes de groupes pour leur donner un vrai intérêt dans la composition, je pense notamment à quelques groupes de Technical Death et/ou metal en général. Du coup, l'ERB est sorti du petit monde de la demo Youtube pour aller dans la vraie vie.
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  22. Super cool! bah non... t’es juste en ADGCFBb, ça passe sans problèmes dans mes séries 8... après mes modulus ont un son extrêmement défini, ce qui aide
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  23. Je dois avoir l’UI16 depuis trois ans et la 12 depuis un an. RAS. En revanche, je n’ai aucun don de voyance. Je conseille quand même de l’installer dans un rack 4U. Le Thomann est top avec sa housse de rangement pour les câbles. J’ai même ajouté une multiprise que j’ai scratché à l’intérieur. C’est parfait pour laisser la table toujours branchée et faire un « départ d’alimentation ». https://m.thomann.de/fr/thomann_rack_case_4u_shallow.htm?o=1&search=1593116665
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  24. 1 point
  25. Perso je kiffe toujours autant ma Squier (VM 60 ?) issue de l'ami J.B !
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  26. Esthétiquement je préfère les plus typés, je choisis la KB1 essentiellement pour la posture de jeu qui ne déstructure pas la colonne vertébrale vu le volume du corps ^^ Puis le poids et l'encombrement, et le prix <3 J'ai mega hate, des anneesesue je fantasme dessus, pour moi le son de basse ultime : bien grave et net, rebondi, sans grain haut médium sans bruits parasites
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  27. Heu... Un truc à moi, que j'aime bien. Je suis le seul à avoir cette outrecuidance ?
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  28. Un petit résumé perso: A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes: * Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même. Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing. Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas. Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. * Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender. * GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus. * D'addario Chromes - sonorité moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre. * TI Jazz Flats - excellent équilibre (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.
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  29. Le problème principal c'est que la marque n'est pas très connue chez nous, mais on peut dire sans prendre de risque qu'Elrick se hisse au rang des meilleurs luthiers US du moment, avec des instruments raffinés et pleins de possibilités. J'ai eu un modèle similaire (mis à par la touche) et c'était quelque chose. Ca vaut le coup de se lâcher.
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  30. Canapé DIY en formation. Encore beaucoup de boulot avant la finition:
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  31. Je reviens dans le club. Je viens de récupérer une ATK300 de 1995 (première année de production) qu'un pote avait depuis des lustres. J'ai dû avoir 70 basses dont quelques Ibanez et jamais eu une ATK! Super basse, bien vieillie, ça sonne, moins stingray et plus polyvalent que je pensais, gros manche confortable, j'aime beaucoup! Pas de problème de truss rod en butée. Il y a seulement le logo qui avait été gratté, c'est con il faut que j'essaie de chopper un décal conforme pour le remettre!
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  32. Arrivée de la Squier Jaguar Bass Classic Vibe. Il est rare que je commande du matos neuf, elle vient rejoindre sa grande sœur Squier MB-4, ne reste plus qu'à tester tout ça. En gros, basse medium scale 32", manche typé JB 38mm, assez fin avec un vernis bien brillant, configuration PJ avec volumes et tonalités indépendantes, à première vue la finition semble au top.
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  33. Cover d'un Drumless Nouveau réglages de la YAM
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  34. C'est gentil, merci! ça doit faire 10 ans que j'avais envie de le relever ce chorus...maintenant, il va me falloir encore des années avant de le jouer comme j'aimerais. et quand tu écoutes/regardes le live: sic!
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  35. Malgré les cordes pas fraîches, petit son du dimanche soir :
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  36. Faible que je suis , je me suis commandé SQUIER CLASSIC VIBE '50S PRECISION BASS 2019 - 2-COLOR SUNBURST Je rentre dans le Club avec un immense plaisir
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  37. Je ne supporte pas U2, on peut écorcher toute leur disco sans que je m'en plaigne! Allez hop tiens, With or Without you repris par Jul!!!! Là c'est le grand kiff!
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  38. Oui oui j'avais bien compris Mais je le referai peut être pas, c'est juste des trucs d'atelier, Heu ... super bien faut pas déconner ! , je débute , mais j'y gratte, j'y gratte, et quand on gratte ça vient ! (Toujours) Une tentative de groove avec calage sextuplet (dernière double) sur la grosse caisse, chaud les marrons ! Quelques inversions réussies sur le Pont.
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  39. Craquage en règle cette nuit à la suite d'un orage de grêle. Résultat, le grenier inondé (l'eau faisait comme un rideau contre le mur pignon mais à l’intérieur de la maison). Du coup en-dessous: la chambre de la petite inondée avec une poche d'eau qui s'est formée entre le faux plafond et la tapisserie et qui a fini par lâcher+ salle de bain inondée, l'eau coulait comme si on avait ouvert un robinet dans les spots encastrés au plafond (ils sont restés allumés un bon moment avant qu'on le percute. Quand ma fille de 9ans me disait que l'eau coulait dans la lumière, j'avoue que je n'ai pas compris tout de suite. Il a fallu écoper une partie de la nuit et je vois venir la bagarre avec l'assureur et une facture du couvreur qui va me faire bien mal au derche.
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  40. Pour le moment mon programme ne me permet pas de venir. Je suis déçu
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