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Showing content with the highest reputation on 06/23/20 in all areas

  1. Avec les piercings... ...La symétrie asymétrique...
    11 points
  2. Et la voilà de retour chez son propriétaire... Trois ans jour pour jour après sa disparition, la belle Stage Custom réapparaît ! En fait elle avait été volée par un "Fan" un peu débile léger (donc non responsable), et cachée dans la cave de sa maman. Il est à noter qu'après trois ans dans une cave, rien a bougé : manche un poil creusé comme à un retour de vacances, à peine désaccordée, aucun potard qui crache... juste les cordes oxydées. De plus, avec la retour de celle-ci au bercail, jusqu'ici tous les instruments de l'atelier a avoir été volés auront été retrouvés ; pourvu que ça dure ainsi !
    9 points
  3. Bonjour à tous, Je mets en vente avec une pointe de regret cette BN5. C'est comme on dit une player. ses précédents proprios l'ont pas mise sous cloche, c'est clair! Bref, quand je l'ai récupérée, elle avait 2 ou 3 petits trucs à revoir pour se faire belle : Nouveau Sillet (mais au look vintage pour pas dépareiller), petit réajustement talon/manche qui avait un peu travaillé avec le temps, et une plannif avec réglage complet dans l'excellent atelier Sideman à Caen en février 2019 je crois. Je fais pas l'article, le manche est d'un confort absolu, l'action basse, et un son au top. je la vends avec son Gig Bag d'origine. Prix 2100 euros. Je ne négocie pas car je trouve que le prix est déjà ras des paquerettes et c'est le minimum pour financer un autre projet (pas d'échange donc). Je sais que je ne vais pas me faciliter la vente mais j'aimerais idéalement éviter un envoi. Comme elle a vécu, je préfère que l'acheteur la voit, et l'essaye si possible pour éviter d'éventuelles déceptions. Je suis dans le 50 entre Rennes et Caen. Je mettrai de meilleures photos plus tard mais la voilà (à l'origine elle était bleue, mais le vernis tourne vert ce qui lui donne une couleur particulière que j'aime bcp : Bon et puis si elle part pas, tant pis pour mon nouveau projet, je garde qd même une super basse tant désirée <3
    6 points
  4. Je vois que je n'ai que des ignares... Ceci est un capteur de basses fréquences que j'ai élaboré. Il permet d'avoir des graves moelleux et fondants ainsi que des aigus chantants et harmonieux.
    5 points
  5. honnetement, la contrebasse à 4 cordes, c'est déjà bien. La 5eme corde deviendra pensable quand tu joueras en orchestre ou avec Garcia Fons. :-) N'oublie pas que la contrebasse et la basse électrique sont 2 instruments différents.
    3 points
  6. retrouvé F-PYPB le jour ou je l’ai mis en l’air. Ça doit être 88 ou 89 un truc comme ça apres 3 ans de construction. on n’avait pas de Tof numériques à l’époque c’est des photos de cadres chez mes parents , j’arrive pas à retrouver mon dossier sur lui, je sais que j’ai d’autres belles photos, Mais où ? enfin On le voit un peu là et surtout c’est son premier vol ! il est neuf neuf, en plus c’est un proto car c’est le premier en train classique, Pottier avait dessiné le train pour le mien Personne n’avait aucune idée de comment ça allait se passer ... je me doutais bien mais bon ... sur la 2 eme tof on voit l’entrée de refroidissement sous l’hélice en gueule de requin, j’avais créé ce capot Et je l’avais stratifié sur un moule perdu en plâtre, boulot de dingue ! avec les sortie d’air chaud de chaque côté de la cellule, ça fonctionnait très bien !
    2 points
  7. il faut que j'arrête d'aller voir Seb je commence a avoir de drôles d'idée en tête Bertone Triton en tout cas semaine pro la précision va passer en mode decoleuse de papier peint ca va growler dans la chaumière
    2 points
  8. Tableau renseigné, je serai des vôtres le 20/09 ;) Habituellement, au départ je chope @oreste à la gare de métro d'Oullins. Ça pourrait le faire pour toi @TFPK ?
    2 points
  9. Moi je trouve cool cette tête, ça peut servir à piquer les gratteux quand ils partent dans un solo interminable. Ca devrait être breveté cette idée.
    2 points
  10. Attente du devis pour une DB 4 passive.
    2 points
  11. Sympa! J’aime beaucoup, esthétiquement! L’avantage c’est un doigt d’honneur intégré à Fortier quand tu veux! Par contre le désavantage c’est que ça fait un truc de plus à cogner dans les murs !
    2 points
  12. Oui peut être mais pourquoi prendre une ampeg certe plus moderne si tu n’aimes pas la marque . Tourne toi de suite vers autre chose . Il y’a tellement de choix que tu trouveras ton bonheur ailleurs que ampeg , à mon avis la série pro néo doit quand même ressembler à du ampeg. Difficile pour une marque comme eux de se pervertir....
    2 points
  13. Un petit résumé perso: A jour d'aujourd'hui j'ai l'expérience avec des cordes filets plats suivantes: * Fender 9050 - très bien, mes preferées. Avec préférence encore plus forte à l'ancien modèle d'avant la sous-traitance par d'Addario (2008? Introuvable aujd de toute façon). Mais les actuelles sont pas mal quand même. Bon équilibre entre les cordes. Sonorité agréable: un compromis entre vintage boum boum et moderne zing zing. Toucher très agréable, les doigts ne s'y collent pas. Faire gaffe, 9050M c'est ultra costaud, la tension est très forte. 9050 ML et surtout L sont plus humaines. * Ernie ball Slinky Flatwounds - proche à Fender mais avec le son plus moderne (plus d'aigus). Toucher agréable mais en dessous des fender. * GHS Precision Flats - pas aimé, mauvais équilibre entre les cordes: le timbre change trop en passant d'une corde à l'autre. Très vintage aussi, peu d'aigus. * D'addario Chromes - sonorité moderne, équilibre sonore acceptable. On peut même les slapper. Mais la surface est trop polie, les doigts collent dessus! Je me suis déjà brulé en faisant des ampoules sur des glissés rapides (!) C'est pour moi un argument 100% contre. * TI Jazz Flats - excellent équilibre (on entends pas du tout le passage entre les cordes!) et la sonorité bien agréable globalement, gros graves mais sans bavures. Le toucher par contre... j'apprécie pas la tension basse qui me déstabilise trop la main droite. C'est bien dommage.
    2 points
  14. Bonjour! Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un! Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but! Les changements sont: - 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22 - Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! - Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée - Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains) - Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée! *Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)* - La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes - Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH. Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller ) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal.. Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais! Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails, Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special
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  15. Besoin de faire de la place et en vue d'un craquage ..... Je vais mettre en vente ces 4 basses : Une RS 800 passive sunburst 1980 : 450€ FDP out. A signaler quelques pets sur le dos du manche ( je vais faire une photo détaillée ) , sinon, rien à dire tout fonctionne. Je ne recherche , aucun échange , ni basse , ni ampli , ni effets , ni rien ! Je préfère une remise en main propre ( ou si vous avez quelqu'un qui peut se déplacer ) , je suis en RP sud , entre Melun et Fontainbleau , j'ai deux colis qui se baladent dans la nature , une succession à régler , avec des ventes aussi , donc , ni le temps ni l'énergie pour rechercher des cartons, faire des envois , ect.... Si vous avez des questions, ne pas hésiter à me contacter en MP. Merci d'avoir lu ! Slade
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  16. Bonsoir, Merci de vos retours, -->Nano 13 pour les cordes c'est vrai que je l'ai déjà entendu, mais bon j'ai acheté une gretsch pour le job(purée c'est vrai que c'est punchy, limite agressive, je l'aime ......) -->Bass13013 : Un grand merci pour les idées de pédale, je suis déjà aller voir la mooer tender octaver, elle est top , 80€ ça peut le faire, j'irai voir les autres, merci. Pour le switch aby, j'ai ma bb1x avec le switch de l'ampli qui fonctionne bien, et sans souffle... Pour la disto, j'ai le zoom b3n qui m'a sidéré, ça marche fort, je ne suis pas décu faut juste un moment d'adaptation car multitude d'effets, c'est pas évident au début pour savoir ce que l'on veut et ce que l on peut avoir.... Mais j'en suis content. -->Dmonweb : merci c'est une bonne piste faut que je creuse Merci et bonne soirée à tous, et si quelqu'un a des idées chip je suis preneur.....
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  17. Et son pull miteux, il est estimé à combien ?
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  18. Dommage pour le pas d'échange, j'aurai bien échangé ma RS800 avec la fretless. Mais bon dommage encore, t'avais déjà une RS800 ! j'ai eu une RS824 très longtemps, souvenirs, souvenirs... Bonne vente
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  19. Je l'ai déjà dit ici je crois, mais il me semble très important de pouvoir filtrer le signal clean blendé, sinon on deux sons, un clean et une disto, full range, qui se superposent mais qui ne se marient pas. Personnellement je n'aime pas ça du tout, après cela peut peut-être plaire à certains. Pour obtenir un résultat qui me convient, j'utilise le KMA Tyler, mais j'attend avec impatience le Sidekick de Cylens.
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  20. Bon, installées hier des D'Addario Chrome en 40-95. Je crois que je ne vais plus jamais passer en filets ronds. Touché magique, sonorité exactement ce que je cherchais, très agréable au médiator, je kiffe. Et pas si raides finalement, je pense que 40-100 aurait été parfait. Ouala
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  21. Eden n'a pas été cité pour l'instant. Ça ne fait pas partie des marques qui ont un rendu "lisse"/"fidèle"? J'ai un cab Nemesis by Eden et si je n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai quand-même le sentiment que le rendement est bon, que les mediums ressortent bien et qu'il y a une dynamique convenable. J'avais été bluffé par les cabs' de GSS(Guitar Sound Systems) qui pour le coup donnent l'impression de ressortir tout le spectre de façon équilibrée avec une dynamique de malade. C'était celui-là: https://www.guitarsoundsystems.com/gss-double12-baffle-cabinet-cab-guitare-basse-2-x-12-600w-c2x26533167
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  22. 45/100 est un bon compromis .
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  23. J'avais eu une très bonne impression du kit EMG Geezer Butler sur cette basse : Ce sont des micros très traditionnels, surtout pas modernes ou trop agressifs. Ça ira bien sur cette simili vintage.
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  24. Oriente toi vraiment vers les baffles “hi fi” dans ce cas... ebs, eich, flock et autres... après... te retranscrire en mots les impressions qu’on a en les jouant... difficile...
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  25. Pas de choix plus important qu'une gamelle dans une signature sonore, surtout si tu tapes dans le haut de gamme... Dans l'ordre, je ferais comme ça : - quels sont les plus grosses scène que tu fais régulièrement ? (Du bar aux plus grosses scène) - choisi une tête et ta basse number1, que tu vas tester sur TOUS les cabs que tu peux essayer près de chez toi. Entre un 1x12 et un 8x10, le problème du transport se pose, tu auras ensuite une idée des marques à suivre. Les Markbass (dont on parle moins depuis 2-3 ans sont pas mal en rendement/poids/prix , mais face a du Mesa Boogie, Warwick, Ampeg, Phil Jones Aguilar... il n'y a pas de "meilleur" mais des compromis puissance/encombrement/son... C'est d'autant plus difficile à juger que tu n'auras la reponse que lorsque que tu seras en groupe... (Si tu joues en groupe !) Pour un respect quasi impecc du son , tête lampe + cab Aguilar ou Mesa me semble pas mal... Mais bon, c'est un budget (et ça fait son poids...) Essayer de trouver un live ou tu kiffes le son est une bonne piste pour aider à choisir. Amha.
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  26. Ah oui, t'es tombé sur le vilain petit canard on dirait.... Moi j'ai une ex bleue de 2001 devenue natural, tout est nickel. Ça a même permis de reveler un erable flammé magnifique que ces gros bourrins d'américains avaient noyés sous la peinture. J'ai eu une walnut qui etait juste topissime. Et j'ai aussi une noire de 2019. La aussi aucun défaut. Mais son ancien propriétaire etait une personne méticuleuse...
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  27. Juste un témoignage, j'aime beaucoup les amplis à lampe et pendant le confinement je me suis attelé à modifier pour la basse un petit Epiphone Valve Junior : changement de transfo de sortie, qq modifs de composants, lampe Mullard anciennes, master volume. J'avais en tête de l'utiliser à la basse et même si ça manque un peu de grave, branchée sur un 15 pouces ça sonne super. Pour info, une tête Valve Junior, ça coute 80€ d'occase...
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  28. Petit son comparatif slap et doigts entre - le mode JB : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringsjb.mp3 - le mode SR : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringssr.mp3 Attention, il n'y a pas de boost au préamp, ce qui est haituel pour une JB, mais pas pour une SR !
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  29. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/ergq.jpeg Frettage en cours, et vernis en cours
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  30. Préparation de la tête définitive !
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  31. Bonjour a tous! Un grand merci a vous pour votre soutien, on est presque a la moitié de l'objectif, n'hésitez pas a partager. Dernier message de Mr Hadrien Feraud en personne!! Que d'honneur, j'en reviens pas... Encore Merci a tous!
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  32. Mardi je passe voir Seb upgrade de ma precision au programme avec changement complet de l électronique potard condo et installation un micro PB aguilar HOT
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  33. pas con. par contre il semble qu'Atak et moi, on ait les même goûts. faudrait qu'on soit plus de deux ....(parti voir s'il a des jeux de cordes qui trainent quelque part)
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  34. J'avoue que je me suis longtemps demandé comment le pauvre moteur de cet avion pouvait être correctement alimenté en air avec des entrées aussi ridicules. Même le Draken avait des ouvertures plus grandes !
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  35. Autre bouquin marquant, "Les crêtes de la mort" de Jack Broughton. Sans de là vient ma passion pour le F-105. ^^
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  36. Surtout depuis que mon guitariste m'a désaccordé une corde et qu'il refuse de me dire laquelle !
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  37. Je lui ai installé des caches crèmes qui lui donnent un délicieux look vintage...
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  38. Aucun intérêt, c'est pour ça que c'est indispensable. C'est juste une histoire de look.
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  39. Pardon, rien qu’à l’idée du truc, j'ai vomi tout mon 4 heures...
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  40. Je ne supporte pas U2, on peut écorcher toute leur disco sans que je m'en plaigne! Allez hop tiens, With or Without you repris par Jul!!!! Là c'est le grand kiff!
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  41. Non, c'est une légende urbaine. C'est Dave Richmond avec sa Burns équipée de filés plats nylon ! https://www.dispatchbox.net/index.php/2018/02/09/dave-richmond-bassiste-de-histoire-de-melody-nelson-de-gainsbourg/
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  42. Punaise, j'avais même pas fait gaffe !! Faut dire que j'ai pas eu de PB depuis quelques temps. C'est donc une short-horn ! L'harmonie sacrée est rompue, je dois la brûler...
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